Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 21-12-2019 23:39:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Victoire méritée, troisième au classement et Marseille après la ptite trêve.. Allez Rennes


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#77 21-12-2019 23:40:50

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Match maîtrisé !
Il y a quelques années, on aurait perdu ce match 1-0.
On a su forcera décision avec deux bonnes entrées de Tait et Del Castillo.


#ToutDonner

Hors ligne

#78 21-12-2019 23:42:05

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

On est de gros prétendant,  je m'attendais à un nul plus je voyais avancer le match , et non nos gars sont juste la ou il faut quand je regarde les décisions des arbitres sur certains matchs ... bravo à eux ils faudra continuer en 2020

Hors ligne

#79 21-12-2019 23:44:22

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Serré, des temps forts de part et d'autres, on fait la différence grâce à nos changements, une pelouse dégueulasse qui a bien failli nous coûter cher en 1ère mi-temps.

Mais surtout, une 3e place à la phase aller avec un match en moins, de quoi voir nourrir de bonnes ambitions désormais

Merci les Rouges !

#80 21-12-2019 23:45:32

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Un match qu'on aurait perdu il y a  pas longtemps quand l'on était dans une mauvaise passe mais aujourd'hui tout nous sourit.
Profitons-en

Hors ligne

#81 21-12-2019 23:52:39

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Quelle année 2019 quand même, vraiment incroyable de bout en bout, on se régale ! On garde la tête froide parce que la saison est encore très longue et les écarts minimes, mais se retrouver 3ème à mi-parcours (avec un match en moins !) c'est tout de même une sacrée perf, bravo aux gars qui ont tous monté leur niveau depuis deux mois.

Hors ligne

#82 21-12-2019 23:52:52

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Juste vu la fin du match avec domination de Rennes jusqu'au but. Les points forts les points faibles?

Hors ligne

#83 21-12-2019 23:58:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

c'était un match très compliqué face à une belle équipe quand même.. mais j'ai vraiment l'impression qu'on a attendu notre heure comme des grands, plié par moment, mais patienter comme on le fait depuis quelques temps, la 1ère mi-temps est toujours un peu en mode "on observe, on reste solide, on pose notre jeu et en seconde mi-temps maintenant qu'on a laissé l'adversaire y croire, on fait preuve de plus de fraîcheur que notre adversaire et de lucidité pour plier le match en fin de match grâce aux rentrants".. ça sourit enfin!

C'est chouette de passer Noel sur le podium.. profitons-en pour encore plus bosser nos automatismes maintenant qu'on a plus que 2 compétitions, il y a un coup à jouer, le classement se dessine peu à peu..

Mendy a fait un bon match sauf au pied.. où il m'a fait flipper. (Costil a retardé aussi l'échéance..)

Faudrait qu'on soit meilleur sur les coups de pieds arrêtés.. mais c'est pas ce soir avec un terrain "limite" qu'on fera la fine bouche.

Belle rentrée de Del Castillo et Tait notamment.. ce sera à 17/18 joueurs qu'on fera une belle seconde partie de saison.

I HAVE A DREAM!

Merci les gars, on va passer de belles fêtes avec la hâte de reprendre aussi!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#84 22-12-2019 00:02:28

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

bonne opération au classement avec cette victoire. Et je le répète (et j'y crois) il y a la place cette année pour faire quelque chose de bien au classement.

Et vivement 2020 avec la venue de l'OM


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#85 22-12-2019 00:03:51

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Premiere mi temps pas follichone avec deux occasions pour Niang et Bourigeaud !

On sentait que ce style de match on pouvait le perdre sur une glissade ou un but de la tete .

En 2 eme mi temps on a vu un peu plus d'envie de marquer . Cela aurait pu etre sur cette tete de Da Silva ou cette frappe de Niang pres de la lucarne !

On a fait la difference sur une superbe action qui est un parfait exemple de ce que doivent faire les rennais : percussion de Tait , centre en retrait de Del Castillo , et Niang en renard des surfaces .

On a pas vu un grand Rennes ( à l'image de Camavinga ) mais un Rennes qui est allé chercher cette victoire dans un temps fort en deuxième mi temps !

On a été meilleur quand Stéphan a fait les changements , quand on est passé en 4231 ! Ce système est mieux pour le stade rennais cela se voit !

Le Rennes Om s'annonce brulant !!!!!!!!!!!!  love


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#86 22-12-2019 00:05:54

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Mon bilan sera qu'on défend le steak et qu'il faudra nous l'arracher des dents chaque fois qu'on jouera un match entre prétendants à l'europe.
Sur ce match, malgré le terrain, bordeaux a eu une meilleure maîtrise technique......mais on a été plus dangereux. Il y a quelque chose chez les bordelais au milieu que j'ai jugé au dessus de la moyenne dans les gestes et les intentions, mais c'est bernique devant, insignifiant au possible.
Les supps bordelais disent eux-mêmes que les joueurs sont cramés depuis 3 semaines. ça ne s'est pas trop vu ce soir, because dernière journée avant trêve et match face à prétendant potentiel à leur niveau.
De notre côté, je retiens le sérieux, malgré le manque de maîtrise, à ne pas laisser place à l'erreur ( même si Diallo ce soir, il m'a piqué le palpitant plusieurs fois ). Quelque inspirations.
Et ce putain de jeu à 3 tait/del cast/niang...

Une dernière phrase qui fait un match big_smile


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#87 22-12-2019 00:10:20

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

3ème avec 1 match en moins c'est tellement bon! Sinon on a pas vu un grand match de foot mais j'ai jamais eu peur, on a jamais été vraiment en danger à part le 'énorme raté de leur suisse. Je sais plus qui sur le forum faisait la comparaison de notre équipe avec l'équipe de France, mais plus ca va plus je le rejoins. C'est pas du football total c'est clair et net mais quelle intelligence tactique à chaque match. Je sais pas si on sera 3ème à la fin mais on restera dans les 6 premiers je vois pas les choses se passer différemment. En attendant ils nous offrent un beau cadeau de Noël, ne boudons pas notre plaisir.

Hors ligne

#88 22-12-2019 00:11:39

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

boutros a écrit:

Niang aussi sur terrain gras ça devrait le faire!

Il a du te libre pour faire son geste !

Hors ligne

#89 22-12-2019 00:17:25

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

A un moment donné

Lille gagnait
Lyon gagnait
Nantes gagnait

Nous et l’OM match nul

Au final

Nantes et Lille nos deux poursuivants désormais perdent , et Lyon match nul + défaite de st Étienne

Soirée quasi parfaite donc , le match de rentrée sera ultra ultra important pour démarrer la deuxième partie de saison

L’OM nous a volé deux points chez eux à l’aller, il faudra se venger et leur passer devant + se maintenir sur le podium aussi longtemps que possible

Bonnes fêtes de fin d’année

Hors ligne

#90 22-12-2019 00:18:56

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 209

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

N'ayant malheureusement pas pu voir le match, je suis super heureux du résultat !!!
Quelle belle soirée, en plus Lille perd, et surtout les Nantois pareil... que du bonheur biglol:D

A 46 ans, je ne me souviens pas d'une année aussi belle que 2019 avec la coupe de France, la ligue Europa (celle en début d'année étant donnée que la dernière édition a été un peu plus compliquée). Il y a eu les années de montée-descente qui nous donnaient des frissons, mais incomparables à tout ça !

Puisse 2020 être du même acabit, qu'elle soit pleine de victoires et d'ambiance exceptionnelle au stade !

Allez les rouges et noirs, que vous soyez sur la pelouse, dans la tribune ou derrière vos claviers, passez de bonnes fêtes et rendez-vous très bientôt wink

Dernière édition de: MyGuyzmo (22-12-2019 00:19:59)

Hors ligne

#91 22-12-2019 00:23:54

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Rester cachés ... c'est râté

Villas-Boas se méfie de Rennes (maxifoot) :

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a dominé Nîmes (3-1) lors de la 19e journée de Ligue 1. Solide 2e du classement, le club phocéen devance de 5 points Rennes, 3e malgré un match en retard. Devant les médias, l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas s'est montré méfiant par rapport au club breton.

"C’est une victoire très importante, on distance Lille (battu à Monaco 1-5, ndlr), mais pas Rennes (vainqueur contre Bordeaux 1-0, ndlr), qui sera notre premier match en L1 en 2020. On va désormais surveiller cette équipe. Mais la victoire de ce samedi est du coup très importante", a insisté le technicien portugais.
Rendez-vous le 10 janvier prochain au Roazhon Park pour un choc qui pourrait s'avérer décisif dans la course au podium !

Hors ligne

#92 22-12-2019 00:35:43

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

bah bien sûr qu'il va nous présenter come concurrent de l'OM afin de surmotiver ses joueurs.. mais second pour Marseille c'est beau pas exceptionnel.. nous 3è c'est exceptionnel.. on compare les budgets si il veut et il verra qu'il a un peu plus de moyens et donc de pression que nous...

ça n'empêche pas de se montrer ambitieux et de bousculer la hiérarchie (sans compter toutes les erreurs d'arbitrages dont on a été victime à un moment donné..)

Je savoure et je n'ose imaginer que cela puisse durer.. je n'ose.. ce 1er match contre l'OM le 10 janvier love love love


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#93 22-12-2019 00:43:06

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 838

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

No

MyGuyzmo a écrit:

N'ayant malheureusement pas pu voir le match, je suis super heureux du résultat !!!
Quelle belle soirée, en plus Lille perd, et surtout les Nantois pareil... que du bonheur biglol:D

A 46 ans, je ne me souviens pas d'une année aussi belle que 2019 avec la coupe de France, la ligue Europa (celle en début d'année étant donnée que la dernière édition a été un peu plus compliquée). Il y a eu les années de montée-descente qui nous donnaient des frissons, mais incomparables à tout ça !

Puisse 2020 être du même acabit, qu'elle soit pleine de victoires et d'ambiance exceptionnelle au stade !

Allez les rouges et noirs, que vous soyez sur la pelouse, dans la tribune ou derrière vos claviers, passez de bonnes fêtes et rendez-vous très bientôt wink

J'ai 43 ans et je te confirme, y a jamais eu une aussi belle année !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

En ligne

#94 22-12-2019 01:03:02

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Mon analyse. Pelouse pourrie, match tout pourri, belle ambiance, le stade rennais grandit..et Vally forever,

#95 22-12-2019 01:07:04

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Un match qu'il fallait gagner, on a forcé le destin avec une belle action collective ! Tout un symbole que les 2 entrants amènent la solution !

On est bien au chaud, prêts à croquer du jogging bleu ciel en janvier.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#96 22-12-2019 01:25:31

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

L’étincelle de Tait!

Bouri le retour à l’offensive!

Niang et Hunou chacun de leur côtés, mais tant que ça marche…

Raphi la grinta, malgré l’adversité

Hamari flamboyant

JLS en progrès, fais péter tes frappes

Mendy attention le marécage des cages quand tu dégages

Cama : une boulette et il passe le match à se racheter

Da Silva et Morel les tontons flingueurs

Doumbia pour moi en doublure ça le fait, il commence à offenser l’adversaire

Del Cas là 5è passe dé?

TOUT VA BIEN AU STADE RENNAIS

Dernière édition de: Anthony35 (22-12-2019 15:56:47)

#97 22-12-2019 01:32:36

Antoine3524
Membre
Inscrit(e): 16-05-2010
Messages: 241

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Toujours sur notre lancée !
Ça fait du bien !
Bravo aux joueurs !

Hors ligne

#98 22-12-2019 02:44:26

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Drôle de match pour moi puisque habitant Strasbourg j’etais invité à la Meinau où j’ai passé plus de temps sur mon portable à regarder jouer le stade que à regarder strasbourg sainté...

Du coup impression vue du portable avec un match vu partiellement: match difficile face à une assez bonne équipe bordelaise qui aurait selon moi mérité plus que nous de gagner aux points...

Seulement en ce moment on a cette force de caractère et on ne semble pas douter de nous... on a donc réussi à forcer la décision comme souvent ces derniers temps. Ça ne peut pas être un hasard ou de la chance, car ça fait beaucoup de matchs que l’on va arracher les points comme ça. Il y a un véritable style de jeu qui s´est mis en place, solide et réaliste.

Je ne sais plus qui parlait de l’équipe de France, je suis assez d’accord.

De vrais progrès depuis quelques semaines bravo! Comment Stéphan a -t-il réussi à transformer cette montagne de doutes d’octobre et novembre en équipe gagnante??
Bravo à lui!

Sur le podium à la trêve avec un match de retard c’est beau!

On ne s’enflamme pas ceci dit il y a des motifs d’espoir mais il est beaucoup trop tot pour tirer des plans sur la comète. Amiens OM Nice Nantes Lille Brest à la reprise le menu s’annonce copieux.

Mais passer la trêve sur le podium est bien agréable.

Hors ligne

#99 22-12-2019 07:44:01

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Le podium, la class.....Rien de tel pour clôturer la bellicisme  année 2019.

Émotion, joie, suspense....on en redemande !
Merci aux joueurs, staff et au chef d’orchestre Julien Stéphan.

On peut passer les fêtes tranquille....


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#100 22-12-2019 09:53:59

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1 - 19e journée] Stade Rennais FC 1 - 0 Girondins de Bordeaux

Mauvaise perception'' smartphonique''... Vu du Rhoazon Park on mérite la victoire, plus d'occasions, d'envie de gagner, d'énergie et un public près à s'enflammer (même pour les minots de mendy ) malgré un terrain et des conditions météorologiques....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.09 KiO (Pic : 786.62 KiO) ]