Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 19-12-2019 00:03:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

C'est la faillite de la défense ce soir.... Incroyable de prendre 3 buts en 3 tirs face à une équipe qui ne sait clairement pas jouer.

Nyamsi en tenue de Père Noel, c'est bon on a vu, je le trouvais très limité hormis son physique de Golgot, il n'a pas de technique, n'anticipe pas, ne sert pas beaucoup dans les airs.. plus besoin de le revoir, merci.

On s'allège considérablement le calendrier en janvier... Très déçu.. heureusement que le PSG est encore en course, je les encourage à fond pour la gagner.. c'est la seule chose qui me réconforte.

Bilan honteux pour Nyamsi, très pauvre pour Tait, Salin pas grand chose ce soir non plus..

Et qu'est-ce que ça me gave ce MARQUAGE TOTALEMENT ABSENT sur les COUPS de pieds arrêtés.


Sans grande défense, pas d'espoir de résultat dans le foot aujourd'hui.. A MEDITER.


J'attends une réaction samedi soir... On a clairement offert ce match par des erreurs de niveau district. 3 buts .. j'en reviens pas.

Dernière édition de: i have a dream (19-12-2019 00:04:33)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#127 19-12-2019 00:03:53

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

On a vraiment manquer de réussite.

Je regrette l' absence de Mendy au coup d' envoi, quand on a un gardien aussi fort il doit jouer tout les matchs.

On a posé le jeu à l' extérieur, ça confirme qu' on est en confiance, vraiment frustrant !


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#128 19-12-2019 00:09:06

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Raphinha excellent

Hunou il faut la mettre elle est superbe

Salin là y’a plus de n#1 bis qui tienne mais bon il était lucide il nous avait prévenu

Tait… ok c’etait sensiblement mieux en deuxième mais franchement à côté de Da Cunha ou Gboho c’est mort, même Del Cas moyen le bouffe

Nyamsi oui c’est sur ce genre de conneries contre Kiev que tout le monde avait pris le seum sur lui mais c’est un jeune joueur il va avoir un peu de temps sur le banc pour y réfléchir

Morel aussi en LG c’est chaud. On y pensera au mercato d’hiver effectivement, à moins qu’on relance JLS à ce poste quand Martin sera de retour.

Après voilà, Amiens était en dessous mais ils ont été courageux. reste plus que deux compétitions, mais les jeunes n’ont pas démérité (Boey sans doute blessé)

#129 19-12-2019 00:10:13

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Bon bah voilà, Amiens se déplacera à Lille ! Hahaha

Hors ligne

#130 19-12-2019 00:10:13

Frère Tuck
Invité

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Au moins ça va nous éviter d'aborder le match contre Bordeaux avec le boulard et tant mieux car c est un des rares matchs où je serais présent au stade. Merci Amiens

#131 19-12-2019 00:12:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Bon pour être honnête je m’en fous un peu de cette coupe.

Mais il faut bien tirer quelques enseignements de ce match.


Premièrement il y a quand même quelque chose qui me dérange: il va falloir sérieusement s’interroger sur notre manière d’aborder les matchs contre les « petites » équipes et analyser nos contre performances récurrentes face à elles. Parce que ce soir j’ai revécu le même match que Cluj ou Dijon ou encore Metz (même si on avait gagne celui la) ou guingamp ou Nîmes l’an dernier etc.
Y’en a un nombre incalculable!

Des qu’on a une équipe dans ce style (pas très technique, qui balance, qui joue plus avec le coeur que du foot) on se fait bouger. Pourtant on voit et on sait qu’on est au dessus mais ça finit toujours pareil... comment ca se fait qu’on est plus rassuré d’aller à Lyon qu’a Amiens ou guingamp??? Merde depuis le temps il va falloir trouver une explication et des solutions!

Deuxièmement : arrêter le marquage en zone! Ça marche pas et on offre constamment des opportunités à l’adversaire.

Troisièmement : les remplaçants se sont craqués ce soir... dommage pour eux parce que avec plus que 2 compétitions à jouer ben il vont plus beaucoup voir le terrain.... va falloir faire du ménage dès cet hiver du coup. Désolé de l’accabler mais là nyamsi c’est juste pas possible d’etre a ce niveau...

Hors ligne

#132 19-12-2019 00:14:00

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Pas triste, des promesses, des axes de boulot. Je nous trouve correct ce soir. On aborde Bordeaux avec le couteau ! Gboho c'est quelque chose non ? On tient là un sacré joueur.

Hors ligne

#133 19-12-2019 00:15:10

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Pour positiver.. cette coupe ne sert à rien et n'intéresse personne certes.. mais on est que Rennes et un trophée, ça se gagne toujours..

Pour positiver, on a reposé, Mendy, Da Silva, Traoré, Maouassa, JLS, Niang, Raphinha.. j'espère que Cama et Bourigeaud seront assez frais pour samedi qui est LE match comme dirait HBA wink ...

J'aurai juste préféré perdre contre Paris ou Lille...mais pas contre cette équipe qu'on avait éteint tranquillement sans forcer avant de les remettre nous-mêmes dans le match. Surréaliste cette élimination..

Méfiance face aux grands gabarits girondins (Mexer, Pablo, Kos..) sur les coups de pieds arrêtés..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#134 19-12-2019 00:16:18

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Oui Gboho a gagné énormément de points ce soir, super joueur.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#135 19-12-2019 00:22:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

J'ai toujours trouvé un certain prestige de se faire éliminer rapidement de cette compétition.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#136 19-12-2019 00:22:50

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Peu importe la compétition ou l’adversaire, un match ça se gagne

Oui, Gboho il a marqué les esprits, superbe

Je trouve qu’il y a une unité de jeu super intéressante entre les jeunes, y’a un style de jeu qui se dégage

#137 19-12-2019 00:23:11

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

On sait combien les série sont dure donc bon perdre a Amiens et allez taper Bordeaux moi ça me va .
On retombe à plat un peu rapport au remplaçant,  ils font un superbe match contre la Lazio mais ils ne confirment pas ce soir c'est dommage mais bon.

Hors ligne

#138 19-12-2019 00:23:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Des qu’on a une équipe dans ce style (pas très technique, qui balance, qui joue plus avec le coeur que du foot) on se fait bouger. Pourtant on voit et on sait qu’on est au dessus mais ça finit toujours pareil... comment ca se fait qu’on est plus rassuré d’aller à Lyon qu’a Amiens ou guingamp??? Merde depuis le temps il va falloir trouver une explication et des solutions!

Pour le coup, ce soir, on ne s'est pas du tout fait bouger. On a simplement offert un but et l'arbitre assistant a offert l'autre.

Dernière édition de: Deldoras (19-12-2019 00:24:17)

Hors ligne

#139 19-12-2019 00:24:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Lille - Amiens
Psg - St Etienne
Lyon - Brest
Reims - Strasbourg


On connaît les demies avec 4 victoires à domicile..

ET oui, j'ai trouvé Boey et Gboho très bon.. ça fait très plaisir de voir tant de vivacité, de technique sur le terrain et d'insouciance aussi.. je suis fan avec Cama que je trouve EXCEPTIONNEL.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#140 19-12-2019 00:27:42

Frère Tuck
Invité

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Gboho est pas mal mais encore brouillon.
Del castillo m a bien gavé ce soir. Je l ai quasi vu que marcher sauf deux trois fois ou il  accéléré balle au pied pour un résultat minable.
Paraît que Tait sera bon l année prochaine, c est ballot du coup on aurait du l acheter l année dernière....
J ai bien aimé Boey et Gnagnon.
L activité de Bourigeaud aussi et évidemment Camavinga.
Vous lui reprochez quoi à Salin?

#141 19-12-2019 00:27:45

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Boey sérieusement ?
Ses 10 premières minutes oui après c'était festival de contrôles râtés et cafouillages.
Salin nous fait une koubek du début de saison dernière : 1 tir = 1 but. Après sur les buts c'est chaud pour lui mais il en touche pas une quoi, et c'était pas Neymar en face.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (19-12-2019 00:29:23)

Hors ligne

#142 19-12-2019 00:30:52

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Blâmer Salin pour les buts encaissés ce soir, sérieusement ?

Hors ligne

#143 19-12-2019 00:31:14

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Ce soir on avait une charnière centrale lourde, empruntée, mais légère quand même, Boey et Gboho prometteurs et qui vont postuler assez rapidement à entrer dans la rotation, Raphina qui curieusement, met moins de temps à s’adapter que Tait... c’est d’autant plus décevant qu’en face ce n’était pas folichon... et Morel n’est définitivement plus un latéral ! Mais du talent il y en a dans cette équipe...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#144 19-12-2019 00:35:51

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Nyamsi nous a bouffé le match, tant mieux limite.

Bye bye la Coupe à la con et à jamais.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#145 19-12-2019 00:36:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:
Raclur a écrit:

Des qu’on a une équipe dans ce style (pas très technique, qui balance, qui joue plus avec le coeur que du foot) on se fait bouger. Pourtant on voit et on sait qu’on est au dessus mais ça finit toujours pareil... comment ca se fait qu’on est plus rassuré d’aller à Lyon qu’a Amiens ou guingamp??? Merde depuis le temps il va falloir trouver une explication et des solutions!

Pour le coup, ce soir, on ne s'est pas du tout fait bouger. On a simplement offert un but et l'arbitre assistant a offert l'autre.

j

Oui admettons... en attendant j’aimerais qu’on se penche sérieusement sur la question car c’est souvent sûr ces matchs qu’on craque nos saisons... faut changer les mentalités

Hors ligne

#146 19-12-2019 00:39:43

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Un but encaissé hors-jeu et un autre casquette, sans ça Amiens ne serait jamais revenu. Et puis rien à faire de cette coupe en bois, surtout quand tu vois qu'on aurait joué à Lille dès le 7 janvier, entre Amiens en CdF et la réception de Marseille. Alors oui, tant mieux qu'on soit éliminés ! Place à notre Coupe et au Championnat !

Sinon Gboho a montré toute l'étendue de son talent est c'est déjà très bien. Pour le reste on sait que les titulaires sont meilleurs que les remplaçants avec ce match.

Hors ligne

#147 19-12-2019 00:41:45

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Oui admettons... en attendant j’aimerais qu’on se penche sérieusement sur la question car c’est souvent sûr ces matchs qu’on craque nos saisons... faut changer les mentalités

Autant, sur certains matchs contre des petites équipes, je suis d'accord avec toi qu'on a ce genre de problèmes, autant ce soir, j'ai pas l'impression qu'on se soit vraiment fait bouger, pour le coup.

Dernière édition de: Deldoras (19-12-2019 00:42:13)

Hors ligne

#148 19-12-2019 00:50:53

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Deldoras a écrit:

Blâmer Salin pour les buts encaissés ce soir, sérieusement ?

Je trouve que sur le dernier but amienois il se craque un peu quand même car la frappe du joueur n'est pas non plus trop traître. Le ballon est un peu flottant mais sans effet particulier est pas non plus d'une vitesse folle. Quitte à finir au péno, il avait déjà plus de chance d'être décisif.

J'ai suivi du coin de l'oeil le match.
Je pense que comme l'ont dit certain précédemment des joueurs ont marqué des points mais d'autres ont clairement montré un niveau qui n'est pas du niveau de leur coéquipier sur les match de L1. C'est l'apprentissage, mais manque de bol il y avait matière à faire mieux, notamment défenssivement. La premier c'est une deviation, soit. Le  deuxième but par contre est assez triste.

Dernière édition de: Eidle (19-12-2019 00:51:19)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#149 19-12-2019 00:54:21

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Soirée horrible (suivi 60min à la TV et le reste entre Twitter et France Bleu)

Je suis toujours horrifié de voir combien de supporters rennais font la fine bouche sur cette compet. Attention hein moi aussi je me suis engagé contre la Ligue les saisons précédentes, et moi aussi je ne suis pas emballé à fond dans la CDL mais bordel on a 3 trophées majeurs en 118 ans d'existence, comment les supporters peuvent-ils avoir cette mentalité d'épiciers ?

Il faut qu'on apprenne à détester la défaite à Rennes, on a commencé à le faire la saison dernière et comme par hasard le sort a tourné.

Ce soir, on perd sur :

- un but non valable
- une erreur individuelle énorme
- un but sur lequel on est pas concentrés

J'ai peur que la débauche d'energie pour rien et la frustration impactent notre match de ce weekend.

Sur le plan individuel :

- Tait ne doit plus commencer titulaire. On a pas le temps d'attendre qu'il se remette dans le droit chemin, c'est dur car je pense qu'il doit avoir des qualités mais si on est ambitieux il faut trancher. Qu'il fasse de la méditation, qu'il aille voir un psy, qu'il fasse de la sophro pour reprendre confiance j'en sais rien, je peux même lui filer des contacts, mais on peut pas se trimballer un joueur qui n'a presque aucun rendement.
- Nyamsi inconstant, dur de se projeter avec lui sur le moyen terme.
- Gboho très bon, un feu-follet. Il a clairement marqué des points sur ses entrées en jeu cette saison. On doit lui faire confiance sur les prochains mois.

Et un mot pour Bourigeaud qui a encore montré par son attitude combien il à la gagne. Son geste pour le parcage sur le pénalty c'est un super message, ce joueur est magnifique d'envie.

Et encore bravo aux rennais en parcage. On vous a bien entendu, rentrez bien pour ceux qui n'habitent pas en Picardie.

Hors ligne

#150 19-12-2019 01:00:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Coupe de la Ligue 1/8 de finale] Amiens SC 3 - 2 Stade Rennais FC

Franchement aller se faire chier à Lille 3-4 jours avant de jouer l'OM à domicile dans un match qui sera probablement très important pour la suite du championnat..

A choisir, je préfère éviter, que les joueurs gardent leurs forces et se focalisent sur le match de L1.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.59 KiO (Pic : 785.48 KiO) ]