Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-12-2019 01:57:23

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

ça craint du cul… surtout que bon, ok y’a des fafs dans le lot, mais on ne me fera pas croire que 100% des supporters de la Lazzio vont au stade juste parce qu’il y a “SS” dans le nom du club

Franchement on commence à avoir une belle réputation de supporters acharnés et joviaux, ça nous ressemble pas d’aller nous taper avec des margoulins

Par contre si ils commencent à défiler en ville en faisant des saluts nazis, là je dis pas mais attention parce qu’on sait qu’ils peuvent avoir des fans au comico de Saint-Anne

#52 11-12-2019 03:28:58

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Quand la Lazio est allée à Glasgow, les ultras du Celtic ont mis des images de Mussolini la tête en bas dans le stade (lui qui a été pendu par les pieds et qui est adulé par les supporters de la Lazio). Ça a résonné dans toute l'Italie parce que tout le monde ici déteste la Lazio. Bref.

Vu qu'on est déjà éliminé, la victoire sera politique et dans la rue. Je pense qu'au niveau sportif, on peut se concentrer sur le match de Lyon. Je verrais bien mettre Da Cunha et autres Gboho au charbon un peu.

Dernière édition de: romrom (11-12-2019 03:29:12)

Hors ligne

#53 11-12-2019 08:08:21

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Ce serait déjà plus intelligent de placer ça sur un registre symbolique, effectivement

Sinon j’ai regardé les stats de Tait vite fait, du coup il est donné pour avoir joué à droite en National, pratiquement autant de fois à droite qu’en meneur de jeu en L2, avant de basculer à gauche avec Angers.

Moi en tout cas j’aimerais le voir meneur de jeu, puisque d’après l’analyse technique du site medium…

médium.com a écrit:

Enfin quand son latéral (Manceau sur ce match) se trouve avec le ballon haut dans la moitié adverse, Tait ne se trouve pas le long de la ligne. Il vient s’intercaler à l’intérieur pour recevoir le ballon face au but et rentrer sur son pied droit, une de ses spécialités. Grâce à cela il propose une solution en retrait et il peut prendre de la vitesse en s’éloignant du marquage adverse. Aussi avec cette position il est une sorte de numéro 10 et de relais pour son équipe en se rapprochant de ses coéquipiers. Un organisateur de jeu dans le camp adverse. Il faut savoir que le poste de milieu offensif central est la position ou Tait a marqué le plus de buts après celle d’ailier droit. Lors de son parcours en Ligue 2 avec Châteauroux, le natif de Longjumeau a souvent été aligné à ce poste.

Ce serait une belle occasion de le tester à ce poste, je trouve.

https://medium.com/@remi.salvayre/flavi … f3b28d6ead

#54 11-12-2019 11:22:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Je ne sais pas où mettre ça, mais je pense qu'on a merdé en grande partie notre coupe d'Europe à cause du mercato d'été.

On le voit en championnat ça ronronne, on ne comprend pas les idées du jeu souhaité par JS... faute de préparation, de joueurs arrivés tardivement, d'un collectif encore un poil végétatif.. avec des matchs tous les 3 jours ne permettant pas d'avoir le temps de construire un style avec TROP de joueurs clefs partis. Sauf qu'en championnat ça peut passer car l'exigence est moindre qu'en Coupe d'Europe et que jouer Amiens ou Nîmes ou Dijon peut nous espérer croire en la victoire sans forcément bien joué collectivement.

En coupe d'Europe, on le voit individuellement on ne fait pas la différence, on n'a pas de Sarr ou de HBA pour faire "le truc", donc on s'en remet au collectif sauf que sans pouvoir le travailler suffisamment (match tous les 3 jours, joueurs sensés être clef arrivés sur le tard..), on n'a pas vraiment les armes.. on a commencé la campagne européenne sans aucune certitude et quand on sait qu'au mois de décembre où nous sommes, on commence à ressortir enfin un ou 2 individus et quelques affinités (relation Raphi-Niang par ex ou Del Cas-Raphi aussi) sur le terrain... ben c'est trop tard.. l'europe est passé.

Ca fait chier de le dire, mais cette année perdre autant de bons joueurs dépositaires de notre jeu la saison dernière (Sarr, Hba, André, Bense, Mexer.. des joueurs qui plantent en plus régulièrement.. oui même André la saison dernière..).. et en recruter tardivement sans ce que ce soit des Ronaldo ou des Messi bien sûr.. ça promet forcément un début de saison compliqué contre équipes habituées à jouer ensemble ou au moins habituées aux joutes européennes.. la saison dernière dans une poule moins forte, c'est passé in-extremis déjà..

J'espère qu'au mercato d'été prochain, on aura retenu la leçon en ne se déplumant qu'à minima et surtout en recrutant assez tôt.. si surtout évidemment nous sommes encore Européen.. mrgreen


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#55 11-12-2019 12:30:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

fleche Déplacé

olivier3527 a écrit:

Guitane aura surement du temps de jeu contre la Lazio et Amiens. Il a repris la compétition depuis un mois, ces deux matchs arrivent vraiment au bon moment pour le voir à l' oeuvre en compétition.

Lyon s' est qualifié ce soir mais on voit bien que ce club et l' équipe ne respire pas la sérenité à l' image de ces incidents entre joueurs et supporters.


                                                      . Mendy


                          Boey         Gnagnon         Nyamsi        Doumbia

                                             
                                             Grenier           JLS

                              Guitane                                    Tait
                                       
             
                                          Del castillo      Pefok


L' équipe va manquer d' automatisme mais c' est l' occasion de donner du temps de jeu à certains, la plupart des titulaires auront eu 8 jours pour préparer le déplacement à Lyon, c' est un luxe qui nous ait pas arriver si souvent depuis 3 mois.

Niang et Raphina sont en confiance, ils vont peut etre renter en cours de jeu.  Meme en donnant la priorité absolu à ce match contre Lyon on sera pas ridicule en alignant des joueurs qui ont faim de match.

Nyamsi, Tait, Grenier, Guitane  Pefok devraient avoir un role à jouer durant la deuxième partie de saison, ceux là doivent avoir du temps de jeu contre la Lazio et Amiens, c' est une bonne occasion d' enchainer 2 matchs de haut niveau  assez rapproché.

Individuellement on a quand meme un noyau de 16 17 joueurs très intéressant malgré les absents.

Anthony35 a écrit:

Déjà que j’ai un peu peur que Guitane fasse un match de mer*e et qu’on soit obligé de le défendre encore pendant 6 mois, mais en plus de le faire jouer excentré…

Enfin bon, on verra bien.

Edit : oups, ça aurait plus sa place sur le topic du match de demain, ça

Hors ligne

#56 11-12-2019 12:32:20

Senner
Membre
Inscrit(e): 02-01-2019
Messages: 16

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Huran a écrit:

Par contre j'ai vu passer sur twitter des discussions comme quoi certains groupes antifas de Rennes voulaient allaient faire blocage devant les ultras de la Lazio. Honnêtement j'espère qu'ils vont pas faire ça car ils se rendent pas comptent du niveau de baisage que c'est dans la tête de ces neo-nazis. (Ptit souvenir de l'année dernière où après FC Séville - Lazio on pouvait voir traîner tard dans les rues désertes, des groupes de romains chercher d'autres couleurs [rouge et noire, rouge et blanche])

La peste ou le choléra ? Laissons plutôt ces groupuscules consentants et avides de violences se découper entre eux.

Concernant le match, j'espère qu'il donnera du temps de jeux à nos jeunes et relancera Grenier.

Hors ligne

#57 11-12-2019 12:49:40

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Le soucis c'est que les antifas d'aujourd'hui c'est plus ceux de l'époque. C'est, pour entrer dans le cliché, des "lgbtq cheveux bleus" qui se limitent à manifester et faire des blocages. Si on peut éviter d'en avoir des dizaines qui finissent à l'hosto ça peut quand même être relativement cool.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#58 11-12-2019 12:51:14

Senner
Membre
Inscrit(e): 02-01-2019
Messages: 16

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Ils sont fascistes comme ceux qu'ils combattent, donc non clairement osef
bref, passons

Dernière édition de: Créac'h Team (11-12-2019 20:06:38)

Hors ligne

#59 11-12-2019 14:06:32

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Juste un truc, on en parle dans le topic "politique et questions de société" de ça en ce moment, donc au lieu de dire des énormités et contresens ici (qui appeleraient des réponses qui pollueraient la discussion de ce match), viendez-nous voir là-bas!

Je suis bien chaud pour voir Guitane aussi!

Hors ligne

#60 11-12-2019 14:28:28

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

C'est dommage d'en arriver là mais je souhaite une équipe bis demain soir, la rencontre de ce weekend est bien plus importante.
Lyon aura déjà davantage de repos et de temps pour préparer le match, inutile de fatiguer nos cadres qui auront besoin d'être à 100% dimanche.

Y'a un risque de se faire fesser contre la Lazio mais dans quelques semaines on n'y pensera plus. Une éventuelle victoire en championnat contre l'OL serait bien plus importante pour la suite de la saison.

Dernière édition de: Gashko (11-12-2019 14:28:52)

En ligne

#61 11-12-2019 14:50:53

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Bon, j’ai juste eu le temps de voir les toutes dernières secondes de la conférence de presse pour voir que c’est Salin qui représentait les joueurs. De là à penser que ce sera lui dans les buts, il n’y a qu’un pas.

Dernière édition de: Anthony35 (11-12-2019 14:51:04)

#62 11-12-2019 15:00:27

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

I have a Dream, je pense surtout que Mendy nous coûte cher face à Cluj. C'était le match à gagner.


#ToutDonner

Hors ligne

#63 11-12-2019 16:19:55

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Une petite compo qu'avec des remplaçants ou des joueurs à relancer:

                        Salin

Boey   Gnagnon  Nyamsi Doumbia

    Gboho   Grenier JLS   Tait

         Siebatcheu Guitane


Remplacement:
Sakho => Siebatcheu
Da Cunha => Gboho
Camavinga =>JLS

Resultats final 1-2

Hors ligne

#64 11-12-2019 18:06:15

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Anthony35 a écrit:

Bon, j’ai juste eu le temps de voir les toutes dernières secondes de la conférence de presse pour voir que c’est Salin qui représentait les joueurs. De là à penser que ce sera lui dans les buts, il n’y a qu’un pas.

Mendy est suspendu, non ?


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#65 11-12-2019 18:08:08

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Non, il avait pris 1 match (purgé à Cluj) et à même joué au Celtic

Hors ligne

#66 11-12-2019 18:23:35

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Oui, je viens d'écouter la conférence de presse, merci.

Par contre turn over annoncé !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#67 11-12-2019 18:33:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 722

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

ErWaNn a écrit:

I have a Dream, je pense surtout que Mendy nous coûte cher face à Cluj. C'était le match à gagner.

Le match à gagner c'était le premier contre le Celtic, ça aurait donné une toute autre dynamique pour la suite. Cluj c'était déjà plus ou moins désespéré.

J'espère vraiment qu'on va gagner ce match, même si quoi qu'il arrive la Lazio ne passera pas, et ne semble d'ailleurs pas vraiment en avoir envie.

Hors ligne

#68 11-12-2019 20:09:41

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Avant le match de Cluj chez nous, on ne peut pas dire que c'était désespéré...

Hors ligne

#69 11-12-2019 20:37:29

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Pas dans le groupe:
Maouassa, Hunou, Bourigeaud, Raphinha,   .. Sakho.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#70 11-12-2019 21:01:22

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Sakho on savait, Traoré aussi on s’y attendait.

Donc on a déjà Boey, Salin et Doumbia “officiels” sauf pépin.

Camavinga devrait être préservé, Grenier, Tait, JLS et Siebatcheu ont un besoin impératif de jouer, Gboho je considère que ce serait un point fort pour éviter de se faire poutrer.

Selon moi le doute se jouera entre Guitane et Da Cunha, et je commence à penser que ce serait mieux que ce soit Guitane (pour le bien de l’équilibre de l’équipe), mais pour moi ce serait moins risqué si c’était Da Cunha (il jouerait moins gros, tant de par sa position sur le terrain qu’au vu du déroulement de sa carrière).

#71 12-12-2019 00:08:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Voici le 11 de départ pour le match de demain. Gros turn-over comme prévu

Salin - Boey, Gnagnon, Nyamsi , Doumbia -
Da Cunha, Grenier, Siliki, Tait -
Gboho, Pefok

Hors ligne

#72 12-12-2019 00:12:02

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

C’est pas si mal pour une équipe bis

Hors ligne

#73 12-12-2019 01:18:17

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 733

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

C'est tout de même dommage, pour les supporters qui avaient réservé leur place depuis longtemps, d'aligner une équipe avec peu de titulaires. Sans compter qu'une victoire en C3 rapporte aussi pas mal de brouzoufs (2.5M ?)

Hors ligne

#74 12-12-2019 02:24:12

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

Je vais au stade demain et je suis bien content que Stéphan fasse tourner en vue du match à Lyon. Le championnat est clairement prioritaire.

Venez dont dans le Kop pour vous réchauffer top

Hors ligne

#75 12-12-2019 05:48:26

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Europa League - 6e journée] SRFC B (2) - LAZZZZZIO (0)

guilouv365 a écrit:

Voici le 11 de départ pour le match de demain. Gros turn-over comme prévu

Salin - Boey, Gnagnon, Nyamsi , Doumbia -
Da Cunha, Grenier, Siliki, Tait -
Gboho, Pefok

Bravo à Stéphan de faire tourner. Et puis, ce sera l’occasion de bien  revoir les jeunes sauf Guitane, le flop de la post formation

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.59 KiO (Pic : 787.48 KiO) ]