Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 02-12-2019 13:03:14

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Majac a écrit:

Le mérite de cette victoire revient pleinement à Julien Stéphan. Il n'a pas manqué de remarquer que régulièrement, chaque fois que les rouge et noir prennent l'avantage au score, l'équipe se met à paniquer, à perdre les pédales, et se fait systématiquement punir par l'adversaire. Depuis un an, parmi le 5 grands championnats, Rennes est l'équipe qui perd le plus de points après avoir mené au score! D'où la tactique mise au point par JS : marquer à la dernière minute, comme ça l'équipe en face n'a plus le temps de rien faire! Trop fort notre coach!

En Ligue 1, Rennes est aussi l'équipe qui a été menée le moins longtemps en termes de temps !
La tactique est donc également de se prendre le premier but smile


Je vous trouve un peu durs avec Mendy. Il n'a pas fait un match exceptionnel et m'a fait très peur sur le premier dégagement aux poings (coup franc de Bouanga) alors qu'il semble pouvoir la bloquer, ainsi que sur la demi-sortie en toute fin de match sur la seule contre-attaque de St Etienne, mais je ne le trouve pas si mauvais que ça. Et sur le but, franchement, je ne vois pas quoi lui reprocher, il sort la première tête de déviation, il peut pas faire grand chose d'autre je pense.

Niang a été pas mal les 20 premières minutes puis on l'a vu s'énerver tout seul et sortir de son match. Mais je suis d'accord, il ne méritait pas d'être sifflé (désagréable habitude de pseudo-supporters).

Hors ligne

#102 02-12-2019 15:36:00

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Calmez-vous un peu avec les arbitres ! A relire les fils, on en aurait dû en avoir 4, faut arrêter...

1, ok, en première sur Hunou sur la reprise de Niang, plus que suspect. Le reste est interprétable par la terre entière, y compris avec le var...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#103 02-12-2019 15:57:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Perso, j'ai trouvé un arbitrage très bon hier. Décisions très justes, prises de décision assez rapides...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#104 02-12-2019 21:14:45

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Ça reste toujours sujet à interprétation, pour moi l'arbitrage a été mauvais, les 3 peuvent se sifflés. Et le plus évident pour moi reste le deuxième ou il déséquilibre Hunou dans la surface sans toucher le ballon. 

Après on aura tous notre interprétation avec plus ou moins de chauvinisme.

Hors ligne

#105 02-12-2019 21:16:48

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Je vous trouve méga dur avec Mendy
Le but est absolument pas pour lui
Il n'y en a même pas un seul depuis le début de saison.
Des énormes parades à ses débuts
Il fait les arrêts qu'il faut sur les derniers matchs. Tous nos défenseurs ont offert des buts donc bon...

Hors ligne

#106 02-12-2019 21:20:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

R-P a écrit:

De ma formation de modeste entraîneur, j'ai retenu une stat qui dit que 30% des buts encaissés sur corner aurait pu être évité en plaçant un joueur à chaque poteau.

J'ai du mal à entendre ce type de chiffre.
Je comprends qu'on soit capable de regarder tous les buts sur corner où il n'y a pas de joueurs au poteau et de compter le nombre de fois où un joueur placé au poteau aurait arrêté le ballon.
Mais comment fait-on pour compter tous les buts évités car un joueur n'est pas au poteau mais en zone et au marquage et toutes les fois où un joueur placé au poteau aurait pu éviter un but s'il était en zone ou au marquage ?

R-P a écrit:

Evidemment les gens responsable de la stratégie sur coup de pied arrêtés dans les clubs pro sont plus compétant que moi, mais ça me laisse tout de même dubitatif. Hier au moins le but inscrit par Saint Etienne aurait été évité.

Il est impossible de l'affirmer car Mouassa est dans la bonne zone et lance son intervention quand il comprend que le ballon arrive mais Mendy dévie devant lui...
Notre faiblesse sur le coup n'est pas là mais au niveai du premier duel perdu par Del Castillo. Le joueur dans cette zone n'a pas le droit d'être devancé par un adversaire. Et les stephanois sont 2 à attaquer ce point de chute, un 3ème juste derrière, un 4 ème Perrin plus loin à contre temps si Boudebouz tire un peu plus haut et fort que prévu, et un 5 ème Diony pour ramasser au second poteau si ça ne fait pas mouche du premier coup... donc très bon travail de leur part pour le coup. Et on ne pas vérifier s'il avait identifié la faiblesse Del Castillo sur les corners sortants car c'est le seul du match.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#107 02-12-2019 21:57:42

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 138

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Perso, j'ai trouvé un arbitrage très bon hier. Décisions très justes, prises de décision assez rapides...

+1. Et tout ça avec le sourire.

Alors Sainté n'a pas fait son meilleur match, était amputé de nombreux cadres et fatigué de leur match en EL. Malgré cela, on a eu un mal fou à se procurer des occas' et donc à gagner ce match. J'ai même trouvé que Sainté nous avait été supérieur en première mi-temps. Ce qui me fait dire que Sainté avec le retour des blessés et du rythme d'un match par semaine sera très dur à battre. Avec les places déjà réservées (à part miracle) pour le PSG, Marseille, Lyon voire Lille dans le top 5, il va falloir élever sacrément notre niveau pour finir européen à la fin de saison. Et quand on voit la difficulté qu'on a eu à battre une équipe aussi handicapée qui est censé être dans notre catégorie , c'est pas très rassurant. J'espère qu'avec la confiance aidant, on montrera autre chose.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#108 02-12-2019 23:19:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Paris, Marseille, Lyon nous sont supérieurs, OK. Saint-Etienne, comme toujours, sera dur à battre, OK. Mais enfin, même si hier soir ils avaient de nombreux absents, ça reste très pauvre dans le jeu, et ce depuis le début de saison. Ce sera sûrement serré jusqu'au bout mais on a largement les armes pour rivaliser avec eux. Lille, même topo, ils doivent digérer une saison de folie, la perte de deux joueurs majeurs (Pépé et Mendes), 6 matchs de LDC, un recrutement hasardeux... je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment au-dessus.

Après il y a tellement peu d'écart entre un 4ème et un 10ème, ça se joue à si peu de choses, que je n'aventurerais pas à faire des pronostics à long terme. On est dans la course, pour l'heure c'est la seule chose qui compte.

En ligne

#109 02-12-2019 23:25:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

seboost a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Perso, j'ai trouvé un arbitrage très bon hier. Décisions très justes, prises de décision assez rapides...

+1. Et tout ça avec le sourire.

Alors Sainté n'a pas fait son meilleur match, était amputé de nombreux cadres et fatigué de leur match en EL. Malgré cela, on a eu un mal fou à se procurer des occas' et donc à gagner ce match. J'ai même trouvé que Sainté nous avait été supérieur en première mi-temps. Ce qui me fait dire que Sainté avec le retour des blessés et du rythme d'un match par semaine sera très dur à battre. Avec les places déjà réservées (à part miracle) pour le PSG, Marseille, Lyon voire Lille dans le top 5, il va falloir élever sacrément notre niveau pour finir européen à la fin de saison. Et quand on voit la difficulté qu'on a eu à battre une équipe aussi handicapée qui est censé être dans notre catégorie , c'est pas très rassurant. J'espère qu'avec la confiance aidant, on montrera autre chose.

ça, c'est proprement débile pour avaliser ton jugement...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#110 02-12-2019 23:31:38

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Alors moi je reste persuadé que Marseille va se casser la gueule. Ils ont profité du fait de ne pas avoir de matches en semaine, mais je ne vois absolument rien chez eux.

Hors ligne

#111 02-12-2019 23:32:36

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 896

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

pronorennois a écrit:
seboost a écrit:
Severino, je t'ai aimé a écrit:

Perso, j'ai trouvé un arbitrage très bon hier. Décisions très justes, prises de décision assez rapides...

+1. Et tout ça avec le sourire.

Alors Sainté n'a pas fait son meilleur match, était amputé de nombreux cadres et fatigué de leur match en EL. Malgré cela, on a eu un mal fou à se procurer des occas' et donc à gagner ce match. J'ai même trouvé que Sainté nous avait été supérieur en première mi-temps. Ce qui me fait dire que Sainté avec le retour des blessés et du rythme d'un match par semaine sera très dur à battre. Avec les places déjà réservées (à part miracle) pour le PSG, Marseille, Lyon voire Lille dans le top 5, il va falloir élever sacrément notre niveau pour finir européen à la fin de saison. Et quand on voit la difficulté qu'on a eu à battre une équipe aussi handicapée qui est censé être dans notre catégorie , c'est pas très rassurant. J'espère qu'avec la confiance aidant, on montrera autre chose.

ça, c'est proprement débile pour avaliser ton jugement...

On n'a pas vu me même match ! Tu enleves Bouanga Boudebouz et Ruffier hier après-midi il reste quoi ???
Une équipe ultra défensive qui s'est procurée une seule action  sur coup de pied arrêté et après. ....le néant total
Je veux bien croire qu'ils sont amputés de blessés mais hier le jeu proposé par sainté ne valait pas un coup de cidre

Hors ligne

#112 03-12-2019 00:34:28

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 138

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Rangifer tarandi a écrit:

Alors moi je reste persuadé que Marseille va se casser la gueule. Ils ont profité du fait de ne pas avoir de matches en semaine, mais je ne vois absolument rien chez eux.

Marseille dans le top 5 facile. J'ai oublié Monaco qui devrait recruter 5 défenseurs cet hiver pour combler leurs lacunes dans ce secteur. Si Monaco et Marseille n'arrivent pas à finir dans le top 5 malgré leur effectif, il faudra que certains revoient leur jugement sur la supposée faiblesse de notre championnat.

Quant à nous, ça fait 1 an qu'on se traîne à la 10ème place de ce championnat et c'est pas nos prestations à l’extérieur et nos victoires à l'arrachée à domicile qui me rendent particulièrement optimiste sur nos possibilités d'aller beaucoup plus haut.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#113 03-12-2019 07:18:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Moi aussi, je pense que Marseille vas rester en haut du classement. AVB y fait du bon travail et ils progressent bien. Idem pour Monaco où il y a tellement de qualité en attaque et tellement de moyen financier pour combler les lacunes défensives. Lyon sera au rdv comme chaques saisons depuis 20 ans. Lille ça me parait plus fragile mais ils gardent une petite tête d'avance sur le groupe Sainté, Rennes, Bordeaux et Montpellier qu'il ne faut surtout pas négliger.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#114 03-12-2019 10:39:34

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

futur ex-débutant a écrit:
R-P a écrit:

De ma formation de modeste entraîneur, j'ai retenu une stat qui dit que 30% des buts encaissés sur corner aurait pu être évité en plaçant un joueur à chaque poteau.

J'ai du mal à entendre ce type de chiffre.
Je comprends qu'on soit capable de regarder tous les buts sur corner où il n'y a pas de joueurs au poteau et de compter le nombre de fois où un joueur placé au poteau aurait arrêté le ballon.
Mais comment fait-on pour compter tous les buts évités car un joueur n'est pas au poteau mais en zone et au marquage et toutes les fois où un joueur placé au poteau aurait pu éviter un but s'il était en zone ou au marquage ?

R-P a écrit:

Evidemment les gens responsable de la stratégie sur coup de pied arrêtés dans les clubs pro sont plus compétant que moi, mais ça me laisse tout de même dubitatif. Hier au moins le but inscrit par Saint Etienne aurait été évité.

Il est impossible de l'affirmer car Mouassa est dans la bonne zone et lance son intervention quand il comprend que le ballon arrive mais Mendy dévie devant lui...
Notre faiblesse sur le coup n'est pas là mais au niveai du premier duel perdu par Del Castillo. Le joueur dans cette zone n'a pas le droit d'être devancé par un adversaire. Et les stephanois sont 2 à attaquer ce point de chute, un 3ème juste derrière, un 4 ème Perrin plus loin à contre temps si Boudebouz tire un peu plus haut et fort que prévu, et un 5 ème Diony pour ramasser au second poteau si ça ne fait pas mouche du premier coup... donc très bon travail de leur part pour le coup. Et on ne pas vérifier s'il avait identifié la faiblesse Del Castillo sur les corners sortants car c'est le seul du match.


oublions les chiffres, je suis d'accord pour dire que ça ne veut pas toujours dire grand chose. Et celui-ci est peu être fantaisiste car je ne parvient pas à retrouver ma source.

Si ça convient à tout le monde de défendre comme celà et que c'est ce qui se fait de nos jours, pas de problème je l'accepte, je ne suis pas plus malin qu'un autre.

texte

Pour ma culture personnelle:
A quoi servent les 5 joueurs entourés?
C’est de la zone ou de l'individuel ? De l'individuel au premier poteau et de la zone au second?
Qui prend en charge Diony au second poteau (là j'ai la réponse : au final personne)?
Qui gère le gars à l'extérieur de la surface? (but de dani alves en finale de coupe de france)
Si on met un joueurs à chaque poteau et au marquage des joueurs on est encore en supériorité numérique dans la surface, ça n'est pas suffisant?
On mise toute la stratégie défensive sur CPA sur le fait qu'on gagne systématiquement nos duels au premier poteau?

Dernière édition de: R-P (03-12-2019 10:57:12)

Hors ligne

#115 03-12-2019 11:22:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

"La défense en zone c'est la défense des faibles." pirate
C'est ce qu'on m'a toujours dit au basket... J'en déduis donc que ça vaut aussi dans le foot. mrgreen


Hopla!

Hors ligne

#116 03-12-2019 11:31:39

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

C'est la défense de "c'est la faute à personne" oui

Hors ligne

#117 03-12-2019 11:37:50

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

C'est vrai que ça déresponsabilise mais c'est bien Del Castillo qui met sa main sur la tête après le but. Il a bien conscience d'avoir perdu son duel.

Pour le coup, je voulais surtout mettre en avant le fait que les Stephanois ont bien joué et sans doute très bien travaillé cette phase. Heureusement qu'ils n'ont qu'un corner dans le match oops
Tes questions sont supers mais on ne peut pas trop répondre comme on ne peut pas comparer avec les autres du match. Les coachs ne diront sans doute jamais.

J'ai l'impression que c'est de la pure zone avec 2 lignes de 4.
Hormis Morel, Da Silva et Niang on est en difficulté de la tête et ce sont justement eux qui sont dans l'axe du but. Les stephanois n'y viennent pas...
Et oui on mise notre défense sur CPA sur le fait d'être présent là où tombe le ballon (vu qu'on est nombreux) et de gagner le duel.
Et les Stephanois vont justement en nombre à l'endroit qu'ils ont identifié comme plus faible.
Un joueur au marquage individuel de Bouanga n'aurait rien changé, car il se serait placé de la même manière que Del Castillo. Un joueur meilleur de la tête aurait pu gagner ce duel en prenant la position préférentielle mais Bouanga  a un net avantage car il sait ce qui est en train d'arriver...

Si tu mets deux joueurs au poteau, ça fait encore moins de joueurs pour jouer les duels et ça parait encore plus simple pour l'adversaire.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#118 03-12-2019 12:29:26

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

C'est Maouassa qui doit se charger de Diony, qui est dans sa zone, sauf que il voit la déviation au 1er poteau aller vers le but, il anticipe un "sauvetage" sur la ligne. Mendy dévie le ballon vers Diony, Maouassa se retrouve trop loin de lui, hésite, et du coup n'est ni sur la ligne, ni sur son joueur.

En tout cas clairement une défense en zone, avec surement des placements à revoir.


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#119 03-12-2019 12:32:01

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

R-P a écrit:

Pour ma culture personnelle:
A quoi servent les 5 joueurs entourés?
C’est de la zone ou de l'individuel ? De l'individuel au premier poteau et de la zone au second?
Qui prend en charge Diony au second poteau (là j'ai la réponse : au final personne)?
Qui gère le gars à l'extérieur de la surface? (but de dani alves en finale de coupe de france)
Si on met un joueurs à chaque poteau et au marquage des joueurs on est encore en supériorité numérique dans la surface, ça n'est pas suffisant?
On mise toute la stratégie défensive sur CPA sur le fait qu'on gagne systématiquement nos duels au premier poteau?

C'est une défense hybride. La plupart des joueurs sont en marquage de zone a part quelques joueurs qui font une individuelle (pour contrer les grosses menaces adverses). Ça permet d'avoir une meilleure couverture de la surface de réparation et d'éviter de jouer trop de 1 contre 1 défavorables (en gros, un défenseur qui défend sur un défenseur, ça reste équilibré, mais un attaquant qui défend sur un autre attaquant, c'est un duel assez déséquilibré), en particulier, ça permet d'être moins vulnérable aux courses qui viennent de l'extérieur de la surface et qui sont très difficiles à défendre en individuelle.
Ici ça reste quand même un concours de circonstance. La déviation de Mendy prend Maouassa à contre-pied qui revient pour couvrir la ligne. Si Maouassa reste sur ses appuis, l'angle de frappe de l'attaquant reste bien bloqué et on n'est pas vraiment en danger.

Dernière édition de: Deldoras (03-12-2019 12:32:27)

Hors ligne

#120 03-12-2019 12:39:58

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Donc en gros si tout se passe bien, pas de problème, CQFD

Mais on est vulnérable à la moindre déviation du ballon et dans ce cas aucun joueurs ne se retrouvent à défendre dos au but et face au ballon mais en courant vers son but.

Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre. Bon je vais m’arrêter là, je ne voudrais pas donner l'impression de faire une fixette, alors que la plupart d'entre vous semblent en accord avec cette défense.

Hors ligne

#121 03-12-2019 14:46:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

roazhon67 a écrit:

"La défense en zone c'est la défense des faibles." pirate
C'est ce qu'on m'a toujours dit au basket... J'en déduis donc que ça vaut aussi dans le foot. mrgreen

Qui t'a dit cette connerie ?


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#122 03-12-2019 14:53:15

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

La défense en zone, c'est 99% de la défense en handball. Je dis ça je dis rien.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#123 03-12-2019 14:54:59

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Severino, je t'ai aimé a écrit:
roazhon67 a écrit:

"La défense en zone c'est la défense des faibles." pirate
C'est ce qu'on m'a toujours dit au basket... J'en déduis donc que ça vaut aussi dans le foot. mrgreen

Qui t'a dit cette connerie ?

Assez répandue au basket mais les espaces ne sont pas les mêmes.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#124 03-12-2019 15:28:51

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Je viens de revoir le but de Da Silva et viens de remarqué les petits sauts de cabri de Bourigeaud alors que le ballon est encore en l'air. Quel joueur quand même. J'espère qu'on bâtira autour de lui pour encore deux ou trois ans.

Hors ligne

#125 03-12-2019 15:31:33

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Idem

il tape de la tête en même temps que Da Silva. On a tous eu ce saut réflexe pour faire pencher la balance !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.34 KiO (Pic : 814.24 KiO) ]