Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 01-12-2019 20:02:58

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

YEEEESSS !!!

J'avais un bon feeling sur la fin de match, je sentais le but arriver, tant on poussait avec l'appui d'un super public, encore une fois.

Super Bourigeaud, Camavinga, Raphinha qui se libère enfin, et à noter aussi les très belles entrées de Siebatcheu et Léa-Siliki, qui ont amené du danger. Au final une très belle performance collective, seuls Niang et Hunou sont passés au travers, trop nerveux, cherchant la faute systématiquement.

Une victoire ultra-importante qui doit nous servir de déclic.... à condition de ne pas se planter à Metz, le genre de déplacement en semaine qui ne nous réussit jamais ordinairement.

Hors ligne

#52 01-12-2019 20:03:10

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

bretagne sud a écrit:

Bon les amis,  n'ayant pas pu voir ce match, j'attends avec impatience de pouvoir lire vos commentaires,  qui seront je l'espère objectif .

Ca tombe bien...Y a pas plus objectif qu’ici !!!


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#53 01-12-2019 20:04:30

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Tellement putain de mérité !! Contre les verts à la maison juste parfait ! Le turn over a été payant et la compo de stephan aussi. De l'engagement de l'envie , cela faisait plaisir a voir apres toutes les purges qu'on s'est tapé !

Hors ligne

#54 01-12-2019 20:05:21

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

St Etienne paraissait usée sur cette deuxième mi temps ou Rennes a poussé et remporté le match sur le dernier corner !

Points positifs :

- apport offensif de Traoré
- relance , technique de Morel
- match de Camavinga qui est un extra terrestre
- Raphinha buteur
- Del Castillo a une patte gauche pour etre un super passeur
- entrée de Siebatcheu
- envie des rennais de gagner

Par contre je ne suis pas du tout fan de ce 442 . J'aimerais voir un seul 9 avec Del Castillo et Raphinha , et renforcer notre milieu avec Grenier ou Martin .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#55 01-12-2019 20:07:14

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Yes victoire logique, deuxième mi-temps à sens unique smile

Hors ligne

#56 01-12-2019 20:09:09

77
Membre
Inscrit(e): 11-05-2019
Messages: 272

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Ouf ça fait du bien! 2ème mi temps maîtrisée collectivement  après on est pas assez dangereux à mon sens, Ruffier a passé une soirée trop tranquille compte tenu de la domination. Raphinha à bien lancé sa saison avec son 3ème but en autant de matchs. A noté la bonne rentrée de Léa Siliki on avait perdu l'habitude. Grosse activitée d'Hunou aussi.

Dernière édition de: 77 (01-12-2019 20:09:58)

Hors ligne

#57 01-12-2019 20:10:44

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

On repart enfin du stade le cœur joyeux victoire méritée un bon da silva qui parachève sa bonne prestation par le but tant attendu
Le mois de décembre c'est le mois Stephan de toute façon


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#58 01-12-2019 20:10:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Je n'ai vu que les 30 dernières minutes et j'hallucinais un peu de ce que je voyais. J'ai pas envie de dire que les stéphanois étaient fatigués ou quoi que ce soit ; j'avais vraiment l'impression qu'on leur confisquait simplement la balle et ils sont retombés dans leurs travers de début de saison. C'est très bieng ça.

Mais rassurez-moi, on n'a pas fait tout le match comme ça tout de même?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#59 01-12-2019 20:11:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

roazhon67 a écrit:

L'équation est simple : Une victoire avec des buts et la manière et tout le club, les supporters et le forum retrouvent de la sérénité smile

Tu as une boule de cristal ? wink

Hors ligne

#60 01-12-2019 20:11:54

grosminet
chokomlabreizh
Inscrit(e): 13-04-2006
Messages: 1 823

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Entendre les gens se plaindre d'^tre sorti du stade à la 87 eme mn et avoir raté ce but , franchement ça n'a pas de prix  !! mrgreen


Valar morghulis !!

Hors ligne

#61 01-12-2019 20:12:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

sindbadboy a écrit:

Perrin met un coup a Niang, l'arbitre siffle contre Niang et lui met carton. On tient un génie du sifflet. smile

Il fait pareil dans l'autre sens avec Palencia à la fin ! smile

Hors ligne

#62 01-12-2019 20:16:11

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Da Silva Morel c'est tout sauf serein derrière et surtout très lent.
Merci Damien quand même pour ton coup de boule qui nous donne une victoire archi méritée.
Cama le patron, Raphi encore un peu brouillon mais qui score une nouvelle fois, de très bon augure.
Ça fait plaisir d'avoir vu nos gars se battre comme des chiffonniers pour aller chercher ces 3pts ô combien importants.
Y'a du talent dans cette équipe, il leur manque encore la confiance, ça va venir.
Merci les rouges love


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#63 01-12-2019 20:17:08

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Bravo à Rennes. Tout n’a pas été parfait, mais l’équipe a mis les ingrédients pour gagner et mérite complètement les 3 points. Le début de match a été poussif, puis l’équipe a semblé de mieux en mieux maîtrisé son sujet pour finalement bien dominé cette pauvre équipe Stéphanoise.

Sur le plan du jeu, il y a clairement eu un mieux par rapport aux derniers matchs : on a su les mettre en difficulté par nos reversements de jeu et le jeu en mouvement. Il y a une progression qu’il faudra vite confirmer.

Sur le plan individuel, nos attaquants n’ont pas été au mieux : Niang est très nonchalant en ce moment, il ne se bat pas, fait le strict minimum. Hunou se bat mais que de déchets ce soir. Del Castillo a été le plus intéressant devant, avec un Raphinha intéressant mais qui doit faire plus. Au milieu, Camavinga est bien sûr incontournable, il est capable de casser les lignes, le seul joueur du milieu capable de le faire. Derrière, c’est solide même si des fois ils m’ont bien fait peur. Mendy a été un peu fébrile également.

bon va falloir confirmer à Metz pour valider cette victoire. Rennes est de retour.

#64 01-12-2019 20:20:58

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Comme prévu, on a gagné avec notre fraîcheur du jour comparée à celle de nos adversaires..

Ensuite dès la lecture de la compo, j'ai aimé ne plus voir Gnagnon sur le terrain (je disais rien, mais il me saoule avec ces 10 kilos en trop et son immunité auprès de STEPHAN) et le remplacement de Niang.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais imaginé cette victoire.. et surune des rares corners bien tirés, Da Silva a enfin planté... lui qui n'était pas au niveau cette saison, orphelin de Mexer.

En 2 ème mi-temps, il n'y a une qu'une équipe... sans véritable 6, fallait tenter autre chose de toute façon.. Les têtes en ont besoin... Si Stephan n'accorde aucun passe-droit, c'est déjà ça..

Après, on ne voit pas trop où il va .. sans doute que lui si.

Faut prendre..

les - : Niang qui en rentrant dans son match en mode nonchalant a agacé non seulement les supporters mais aussi l'arbitre (le coup de la provoc vers la 10è on n'a pas besoin de ça..)
          L'arbitre qui n'a pas fait de grosses erreurs en soient en ne prenant pas de décisions, mais en sifflant tout contre nous et pas grand-chose en face..
          Hunou uniquement parce qu'il réclame tout et n'importe quoi... réclamer ok, mais avec un minimum d'objectivité..
          Pefok, son entrée est euh...casper..

les + : l'envie, l'envie, l'envie, l'envie... Enfin... on ne demande QUE CA!!! et je citerai enfin Raphinha qui plante encore, son intégration est en bonne voie et Del castillo encore..

Conclusion : contre Metz, si on a l'envie, ça peut déjà aider sacrément... car j'ai bien peur que là-bas, on retombe dans un rythme de sénateurs.. so rennais..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#65 01-12-2019 20:25:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Je ne suis pas d'accord sur l'entrée de Siebatcheu. Il est brouillon, certes, mais il n'a pas fait une mauvaise entrée aujourd'hui. Il fait aussi un super retour défensif à un moment.

Quel dommage que la tête de Hunou ne soit pas cadrée, l'action était magnifique.

Hors ligne

#66 01-12-2019 20:26:52

Julienre
Membre
Inscrit(e): 22-12-2018
Messages: 19

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Dommage ce match en retard, on y verrai beaucoup plus clair sur le classement. Car 3eme en cas de victoire quand même et on serai très heureux !!!

Hors ligne

#67 01-12-2019 20:29:26

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

On aurait pu sombrer après l'ouverture du score (pas méritée) de Sainté mais on a su se montrer suffisamment forts pour les retourner et aller chercher cette victoire dans les dernières secondes.
Cette équipe n'est pas aussi fragile mentalement que ce que certains disent et c'est de bon augure pour la suite.

Hors ligne

#68 01-12-2019 20:32:45

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Très bon scénario pour aller de l'avant, il faut enchaîner maintenant smile


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#69 01-12-2019 20:34:35

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Morel m'a fait flipper plusieurs fois de par ses relances, c'est étrange parfois quand il se décide d'un coup de faire nimp. Niang qui se fait siffler sérieux roll

Enfin bref, 3 points mérités avec des verts qui étaient venu pour un nul. J'adore niquer ces équipes à la dernière seconde.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#70 01-12-2019 20:37:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Victoire clairement méritée. Gagner de cette manière contre St-Etienne, c'est un petit plaisir qu'il faut savoir apprécier oui

Maintenant j'espère voir l'équipe mettre la même envie lors des matchs à l'extérieur. Parce que la différence d'intensité est flagrante entre les matchs au RP et les autres. Il va falloir confirmer ça à Metz.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (01-12-2019 20:37:39)

Hors ligne

#71 01-12-2019 20:38:55

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

KantBZH a écrit:

Je n'ai vu que les 30 dernières minutes et j'hallucinais un peu de ce que je voyais. J'ai pas envie de dire que les stéphanois étaient fatigués ou quoi que ce soit ; j'avais vraiment l'impression qu'on leur confisquait simplement la balle et ils sont retombés dans leurs travers de début de saison. C'est très bieng ça.

Mais rassurez-moi, on n'a pas fait tout le match comme ça tout de même?

Non, manque de sérénité des 2 côtés en 1ere, ponctuée de contrôles et passes un peu hasardeuses...
Mine de rien, sainté avait laissé pas mal d'influx contre les belges jeudi, puisqu'ils jouaient une partie de leur qualif'. Entre la L1 et l'EL, 4 joueurs changés chez eux, 7 chez nous, ça compte.
Mais au final, on a fait justement ce qu'il fallait en 2eme pour les user : récupération haute, de l'allant offensif ( à défaut d'être super dangereux ), quelques centres très corrects pour mettre la pression. On les a empêché de nous laisser ronronner dans le même lit qu'eux !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#72 01-12-2019 20:52:28

Thiéry44
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 131

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

J'ai vu le match à la télé chez un très bon copain supporter des verts.
Toute la deuxième mi-temps, il a serré les fesses et regardé sa montre?
A la fin du match, il m'a quand même payé un coup et avoué, sportivement, que Rennes méritait sa victoire, la première défaite de Puel.
Très beau match de Rennes, pourvu que ça dure?!

Hors ligne

#73 01-12-2019 21:08:58

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

J'y croyais pas du tout à une victoire aujourd'hui, c'est un gros soulagement sur le but de Da Silva!

Quel dommage cette purge à Dijon, mais cet aprem on a enfin pu voir des joueurs concernés.

Hors ligne

#74 01-12-2019 21:11:06

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Bon match malgré les imprécisions techniques mais surtout avec une envie d'aller vers l'avant.


Del Castillo confirme son très bon début de saison et s'impose comme un élément-clé de notre effectif. Raphinha commence de plus en plus à prendre ses marques, il a une bonne vision du jeu, ce sera à coup sur une belle valeur ajoutée malgré sa dépendance à mon sens au collectif.

Retour en grande forme de Traoré.

Bourigeaud a fait un match correct mais il est trop lent dans ses transmissions.

Niang doit se ressaisir, ça fait plusieurs matchs qu'il a une attitude nonchalante et la réussite semble lui échapper.

Il a pas été aidé par un Hunou hyper transparent où il a loupé énormément de remise et a eu du mal dans la création comme peut le faire Del Castillo. Énorme manqué aussi mais difficile de lui en vouloir vu ses performances dans ce domaine sur les deux dernières saisons.



A terme je vois ce onze ce dégagé :

                                                               
                                                                            Niang
                                                                                          Del Castillo
                                         Raphinha                                                                   Bourigeaud


                                                                    Camavinga        Grenier/Martin


                                          Maouassa          Gnagnon/Morel             Da Silva        Traoré


                                                                                        Mendy

Dernière édition de: J.Robinson (01-12-2019 21:11:40)

Hors ligne

#75 01-12-2019 21:20:46

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 15e journée] SRFC 2 - 1 ASSE

Victoire méritée pour les efforts, les intentions et les quelques belles séquences produites. Sainté ne méritait pas la victoire et méritait à peine d'avoir ouvert la marque (encore cette fragilité sur CPA).

Pas le plus grand match du SRFC mais une équipe vaillante, qui essaye, qui veut bien faire. Gros soulagement surtout pour Da Silva qui a été costaud aujourd'hui, il faut qu'on le retrouve avec un état d'esprit calme et conquérant pour rassurer tout le monde. Content de voir nos deux gauchers sur le terrain Del Castillo et Raphinha, balle au pied ils sont élégants tous les deux. Idem pour Camavinga, dès qu'il est là le milieu prend forme.


Quelques motifs de ne pas s'emballer cependant :

- Quelques cadres encore loin d'être au top niveau pour le haut du championnat : Mendy pas hyper rassurant (on sent la panique sur chaque coup franc adverse), Morel pas hyper rassurant, Maouassa encore limité malgré sa bonne volonté, Bourigeaud très très moyen avec une première mi-temps ultra brouillonne (pour être gentil) - quelle tristesse de l'avoir aussi bas sur le terrain), Niang intéressant sur la première 1/2 heure mais qui ne pèse pas assez.


On monte en régime, y'a du mieux dans les combinaisons. Content de prendre les trois points pour les supporters et pour laisser du temps à Stéphan car honnêtement quel que soit le coach à la tête de l'équipe on transformera pas des joueurs moyen-plus de L1 en cadors en un clin d'oeil.

Sinon, que dire de la pauvreté dans l'intensité entre deux équipes européennes au début de la saison, ça joue à deux à l'heure, carences techniques évidentes...Et que dire des coups de sifflet répétés et des décisions arbitrales à contresens... Quand on voit la différence sur ces points avec ce qu'on voit en coupe d'Europe il ne faut pas s'étonner que les clubs français se fassent bouffer chaque année.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.84 KiO (Pic : 794.74 KiO) ]