Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 23-11-2019 23:29:19

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Quand je vois LETANG dire qu'il a confiance dans ce groupe, c'est très inquiétant. S'il n'y a pas un GROS changement au mercato, il faut penser à la ligue 2 !  Le match contre Dijon a peut être ouvert les yeux au président sur les insuffisances techniques, physiques, le manque de gnac, d'envie de certains joueurs. Dans l'ordre, GELIN, GRENIER, LEA SILIKI, TRAORE, NIANG, TAIT et même HUNOU ont montré leurs limites.
STEPHAN n'est pas irréprochable non plus dans la bouillie du jour à Dijon !
Donc, sans grand ménage à la trêve, il faut simplement espérer le maintien !  Quel gachis après la saison dernière...

Hors ligne

#177 23-11-2019 23:31:32

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 181

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

OptaJean

41 - Rennes a perdu 41 points après avoir mené au score en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, plus que toute autre équipe dans les 5 grands championnats. Humanitaire.

Hors ligne

#178 23-11-2019 23:33:44

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Perso la faute ne revient pas à Stephan. Son groupe de l'année passée qui n'aurait pas du etre saccagé comme ça au mercato et aurait pu, cette année confirmer en ligue 1, et bin non...
Déjà notre défense est trop faible, cb de fois depuis le début de saison j'ai pu voir des relances foireuses plein axe.. Ensuite on s'en remet donc à ce jeune pétri de talent, mais ça fera pas illusion longtemps, il partira dès que possible, qui sait cet hiver ?
On préfère des "del castillo" chez nous, les bons joueurs ils dégagent. C'est un miracle ce qu'il s'est passé l'année dernière et encore la saison était pas si bonne...
On s'est vus trop beaux, nous croyant enfin affranchis de cette étiquette de loosers. On a eu la mémoire courte, c'est juste un retour normal des choses et c'est parti pour durer j'ai l'impression. Et tt ça, c'est du Pinault craché.

Dernière édition de: Joeysolo (23-11-2019 23:34:44)

Hors ligne

#179 23-11-2019 23:34:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

J'ai défendu ce que j'ai pu ce soir, par de courtes réparties, mais je ne fais pas non plus le fier. Il ne faut pas méprendre sur mes propos, je continue de le défendre, mais j'avoue que c'est la première fois que je suis inquiet pour JS à la tête des pros, par rapport aux décisions qui pourraient être prises...

Il n'empêche que l'implication sur le terrain, il ne le maîtrise pas ( et ne me parlez pas que c'est l'entraîneur qui va le véhiculer dans ce genre de matchs, ou d'autres avant, c'est du nawak. Les joueurs en font du petit bois de ce stage commando de 15 minutes dans le vestiaire ).
Les plus impliqués ? Hunou, Del castillo, grenier. Les plus décriés logiquement puisqu'il n'y a qu'eux qu'on voit essayer de faire quelque chose...

Sur le reste :
- Gélin n'est fort que quand il est entouré de "barons", quelque soit son poste. Il ne sera jamais baron lui-même. Son expression ne prend vie que s'il a conscience d'être entouré sans accroc prévisible
- Niang est à un stade chez nous ou il peut choisir ses matchs ( et il est ma cible ce soir sur le dérèglement général )
- Traoré est, non pas fatigué, à mon sens, mais déboussolé par ce qui lui est proposé comme partenaire direct en phase de relance et d'accélération offensive
- nous n'avons pas matière à miracle en défense, pas sûr qu'il faille tuer sur place qui que ce soit, même si Maouassa me semble sous exploité dans l'ensemble


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#180 23-11-2019 23:41:18

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

J.Robinson a écrit:

Ah oui ?

C'est ne pas prendre en compte le niveau de la ligue 1 pour affirmer de telles choses...


Et on finit avec quel classement l’année dernière avec pourtant une équipe largement meilleure?

Bah oui.

Donc on sera moins bien classé que l’année dernière.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#181 23-11-2019 23:54:08

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

facepalm

Lille, Lyon, Marseille, Monaco ils ont combien de points cette année ?

Il est vrai que toutes les équipes ont gardé leur effectif au complet surtout Lille qui a réussi à conserver Pépé !!!

De plus il faut pas oublier que les parcours en coupe de France et d’Europe ont énormément pesé sur notre classement final...

Dernière édition de: J.Robinson (23-11-2019 23:58:43)

Hors ligne

#182 23-11-2019 23:55:39

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Ouzeman a écrit:

OptaJean

41 - Rennes a perdu 41 points après avoir mené au score en Ligue 1 depuis le début de la saison dernière, plus que toute autre équipe dans les 5 grands championnats. Humanitaire.

Putain, mais il ne fallait pas le dire! Il y avait peut-être encore quelques équipes qui ne le savaient pas! Nous, ce qu'on aime, c'est se battre comme des chiens quand on est réduit à 9 contre 11 et qu'il n'y a plus aucun espoir, bref des perdants magnifiques, mais professionnels!

Dernière édition de: Un autre supporter (23-11-2019 23:56:03)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#183 24-11-2019 00:32:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Énorme coup de gueule de Stephan :  https://mobile.twitter.com/beINLigue1Co … gr%5Etweet

Il est peut être responsable sur certains choix mais l’envie ça c’est les joueurs !

Hors ligne

#184 24-11-2019 00:41:40

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

mister chris a écrit:

Quand je vois LETANG dire qu'il a confiance dans ce groupe, c'est très inquiétant. S'il n'y a pas un GROS changement au mercato, il faut penser à la ligue 2 !  Le match contre Dijon a peut être ouvert les yeux au président sur les insuffisances techniques, physiques, le manque de gnac, d'envie de certains joueurs. Dans l'ordre, GELIN, GRENIER, LEA SILIKI, TRAORE, NIANG, TAIT et même HUNOU ont montré leurs limites.
STEPHAN n'est pas irréprochable non plus dans la bouillie du jour à Dijon !
Donc, sans grand ménage à la trêve, il faut simplement espérer le maintien !  Quel gachis après la saison dernière...


biglol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#185 24-11-2019 00:42:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Personnellement c’est le match qui me fait comprendre qu’on fera rien cette année... 

Impossible d’esperer concurrencer les meilleurs cette année vu le niveau global des joueurs. On a trop de lacunes.

Même en progressant de manière spectaculaire cette équipe ne sera au mieux qu’une équipe moyen +

Triste retour à la réalité

Hors ligne

#186 24-11-2019 00:44:40

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Énorme coup de gueule de Stephan :  https://mobile.twitter.com/beINLigue1Co … gr%5Etweet

Il est peut être responsable sur certains choix mais l’envie ça c’est les joueurs !

Il est bien gentil avec sa « grosse remise en question à avoir » mais ça fait 2 mois qu’il doit y avoir une remise en questions. Si ça ne marche pas, il faut sanctionner. Entraîneur ou joueur Il faut des sanctions exemplaires. Létang bombait le torse en disant que « personne n’est au dessus du club » mais là on ne l’entend plus le grand chef. Silence total. Quitte à faire jouer des gamins de 16 balais, je préfère prendre 4-0 avec des mecs qui se tuent sur la pelouse que des branlots feignants comme ce soir.

Hors ligne

#187 24-11-2019 00:50:08

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Pas mieux

Ma compo contre le Celtic :

Bonnet
Boey Soppy Brassier Doumbia
Trouillet Camavinga
Gboho Guitane Da Cunha
Rutter

#188 24-11-2019 00:55:53

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Euh tu trolles ?

Bonnet on a vu ce que ça donné contre Cluj, pas la peine de lui faire perdre confiance pour sa future carrière.

Sinon Brassier est prêté à Valencienne.

Hors ligne

#189 24-11-2019 00:58:16

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Osé mais pourquoi pas après tout ? Cela aurait au moins le mérite de "punir" les fantômes de ce soir, et de voir qui parmi ces jeunes pourraient vraiment venir bousculer la hiérarchie.
Trouillet et Picouleau ne peuvent pas faire pire que Grenier, Gélin et Léa-Siliki, et pour tout les défenseurs pareils par rapport aux éléphants et vieillards de l'équipe A qui avancent moins vite que ma mémé.
A Stephan d'oser, d'ouvrir les yeux et de faire de vrais choix.
Et qu'on fasse un coup de balai chez les pro en vendant ou prêtant les joueurs cités plus haut, et qu'on renvoie Gnagnon bouffer des tonnes de paëla à Séville, il n'est pas plus pro que moi avec ses 10 kilos en trop !!!

Hors ligne

#190 24-11-2019 04:02:06

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

J.Robinson a écrit:

Euh tu trolles ?

Bonnet on a vu ce que ça donné contre Cluj, pas la peine de lui faire perdre confiance pour sa future carrière.

Sinon Brassier est prêté à Valencienne.

T’as compris l’idée, j’ai mis les noms dont je me souvenais

Je suis pas super fan de la réaction post-match de Stéphan, mais si il ressent ne serait-ce que la moitié de ce qu’il affiche…

Mais bon ça n’arrivera jamais

Pourtant en profiter pour lancer Da Cunha et Trouillet (ou Picouleau si vraiment il est grillé à de point) serait un minimum

#191 24-11-2019 05:10:41

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

L’équipe souhaitée par Anthony35 pour aller à Glasgow c’est le bis repetita de l’équipe Gourcuffiene envoyée à Monaco en coupe de la ligue avec une belle fessée à la clé.
Alors allons prendre 7 ou 8 buts à Glasgow avec cette équipe comme çà nous serons la risée footballistique de la semaine en exportant en Europe notre lose nationale .
Il faut raison garder...

Hors ligne

#192 24-11-2019 10:29:22

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

On garde me du dans les buts et le reste OK, je suis vraiment pas sûr qu'on prendrait une raclée..


God save the kouign

Hors ligne

#193 24-11-2019 10:30:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

canto07 a écrit:
Creac'h Team a écrit:
canto07 a écrit:

.Ça sent l'équipe en fin de cycle et la saison monotone

C'est un  peu embattant quand tu as perdu déjà 6 titulaires au dernier mercato... il reste plus qu'à remplacer les 5 autres...

tu vois je serais pas étonné qu'on perde bourig, traoré , niang et grenier sur les 2 prochains mercato (hiver/été) ce que je voulais dire c'est que l'équipe qui a soulevé la coupe sera bientôt un lointain souvenir

Je pense effectivement que tu as raison.
C'est en tout cas à mon sens la probabilité haute...

Hors ligne

#194 24-11-2019 10:39:11

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Perdre Létang et Stéphan dans le même laps de temps n’est plus une hypothèse d’école

Hors ligne

#195 24-11-2019 11:00:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Voici comment j’analyse les responsabilités de la défaite à Dijon :

20% choix tactiques : il fallait mettre Lea-Siliki plutôt que Gelin et surtout mettre Hunou dans l’axe et Del Castillo à gauche.

30% les absences de Bourigeaud et Camavinga

50 % l’envie des joueurs totalement absentes

Hors ligne

#196 24-11-2019 11:07:55

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

C’est clairement pas maintenant qu’il faut prendre de décision fofolle quand je lis que Letang  et où Stéphan peuvent sauter.

Quand je vois la réaction de Stephan après match je pense que jusqu’à maintenant il a fait preuve d’indulgence notamment auprès des plus jeunes. Par contres les pro et anciens sont clairement visé aussi. Il va y avoir une gueulante et ça ne m’étonnerai même pas que contre le Celtic il en foute sur le banc.

Certes nous n’avons pas d’enjeu mais quitte à sortir la tête haute avec des points, il mettra les joueurs qui a son sens veulent faire quelque chose pour le prochain match. 

Pour en revenir à hier soir je n’avais pas la tête trop devant le match car j’étais occupé à côté.  Très content pour Raphinha qui à nouveau score.  C’est la seule bonne nouvelle. 
L’egalisation de Samaritano m’a bien plus fait chier que le deuxième but.
Il est assez ridicule ce but avec la chatte du petit pont mais surtout la fébrilité de la défense sur l’action.

Prochain match Saint-Étienne. J’ai  peur mais on serait capable de faire quelque chose. Ce sera à domicile donc attention aussi a l’équipe qui doit clairement faire un match plein.

Dernière édition de: Eidle (24-11-2019 11:09:12)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#197 24-11-2019 11:10:00

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Et quand est ce que l'on va enfin donné la chance a guitane,  seul créateur de l'effectif.

Cest bon je pense que les autres ont eu suffisamment leur chance non?

Et grenier a été moins pire que d'habitude mais ca reste très léger.

Et gelin cest dans la défense qui doit jouer et profiter ainsi de ses relances

Da silva cest très très inquiétant.

Hunou je nen parle plus car ici on pense qu'avec un joueur comme lui on peut aller haut er bien n'espérez rien

Hors ligne

#198 24-11-2019 11:19:51

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 733

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Creac'h Team a écrit:
canto07 a écrit:
Creac'h Team a écrit:

C'est un  peu embattant quand tu as perdu déjà 6 titulaires au dernier mercato... il reste plus qu'à remplacer les 5 autres...

tu vois je serais pas étonné qu'on perde bourig, traoré , niang et grenier sur les 2 prochains mercato (hiver/été) ce que je voulais dire c'est que l'équipe qui a soulevé la coupe sera bientôt un lointain souvenir

Je pense effectivement que tu as raison.
C'est en tout cas à mon sens la probabilité haute...

Si Grenier traverse la saison avec son niveau actuel, il n'est pas près d'être vendu.
Sinon Niang, Traoré, Bourigeaud et Camavinga, c'est sûr qu'ils auront vite des envies d'ailleurs si on continue comme ça.

Hors ligne

#199 24-11-2019 11:26:19

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

Beaucoup parlent de profiter des relances de Gelin en défense
La 2eme barre c'est une super relance
Le but de Sammaritano  il est pour lui avec sa belle tête de dégagement latéral
Il est nul point tout comme Léa Siliki
Grenier en faisait un match encore moyen à joué pour 2
Donc pas de critique envers lui ni Raphinha : le SEUL qui en voulait
Très bonne recrue clairement
Arrêtez avec vos critiques à la con sur Gnagnon. Il a été solide mais quand tu as pas un 6 qui suit les attaquant au moins pour les gêner ben faut se démerder.
La composition importante sera celle de dimanche
Maouassa Camavinga Bourigeaud Raphinha Guitane ? Gboho doivent être titulaires

Hors ligne

#200 24-11-2019 11:29:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 14e journée] Dijon FCO 2 - 1 Stade Rennais FC

L'impression d'avoir vu ce match 50 fois avec Rennes.

Incapable d'enfoncer le clou à Dijon. De clairement afficher notre statut par rapport à une équipe qui joue le maintien.

Il va falloir faire des choix (Gélin, Grenier, Pefok...) et faire confiance à des mecs comme Guitane, Da Cunha, Nyamsi, Gboho...


Bon, notre milieu était dévasté. Ne l'oublions pas !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.96 KiO (Pic : 787.86 KiO) ]