Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 11-11-2019 11:02:17

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Si Gnagnon était intervenu il pouvait gêner le tireur .

Hors ligne

#152 11-11-2019 11:29:28

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Revoit les images, il n'a pas le temps d'intervenir sans faire faute. Pas lui le fautif.

L'erreur elle est bien avant, sur la perte de balle et sur ce trou laissé au milieu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#153 11-11-2019 12:59:45

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

la grosse info du week end c'est qu'on récupère le bâton de bourbotte !

Dernière édition de: ptitpiak (11-11-2019 12:59:54)

Hors ligne

#154 11-11-2019 15:03:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

l'image que j'ai adorée, c'est au moment où Kuentz récupère son jaune. Son collègue sur le banc a un fou-rire à côté. Il est en larmes.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#155 11-11-2019 15:30:12

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Oui cette séquence était tordante, je me demande bien la teneur de l'échange

#156 11-11-2019 16:18:57

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Une victoire qui fait du bien car une nouvelle contre performance aurait été dur à digéré. Surtout qu'au vu de la mauvaise série que l'on a eu (et qui j'espère est derrière nous) on se doit de capitaliser sur les matchs qui arrivent.

Malgré une première mi-temps laborieuse, on semble avoir trouver notre meilleur compo, à savoir un 4-4-2. Hunou pour moi c'est notre attaquant majeur et il doit être dans l'axe. Il est très juste techniquement, il sens le jeu et on le découvre même en renard des surface. C'est un peu notre chouchou en plus et son ratio temps de jeu/but et juste énorme. Content qu'il ne soit pas partit cette été comme la presse pouvait l'évoqué.

Niang quand il joue c'est quand même un super joueur. Dommage que des fois il soit un peu nonchalant et pas dedans. Mais voilà 5 buts déjà et il peu mieux faire, si il se fait violence ça peut donner quelque chose d'énorme. Après je pense aussi qu'en début de saison alors qu'il n'a pas fait une préparation complète, il a surement été trop utilisé aussi, il était carboniser à un moment et Stéphan ne le sortait jamais.

Raphinha faut être patient avec lui et ça commence à payer. Il commence à avoir ses repaires et vraiment allier droit c'est son poste. On le voit qu'il y est à l'aise, ses partenaires le trouvent de plus en plus ce qui n'était pas le cas au début et quand il jouait dans l'axe, il fait de bonnes passes, il aime déborder et quand il rentre à l'intérieur c'est souvent très dangereux. Et je pense que dans quelque temps ça va même faire mal j'en suis persuadé.  Pourvu qu'il n'est pas de pépins physique durant, l'hiver (blessure musculaire ou se genre de chose qui arrivent à cette époque de l'année) pour qu'il puisse continuer sur sa lancé. Et je pense qu'il va nous faire une grosse deuxième partie de saison. Moi j'y crois.

Les seuls petits bémols on va dire, c'est que Bourigeaud il a du mal en milieu relayeur axial. C'est pourtant son poste de formation mais on le sens un peu perdu. Peut-être plus judicieux de le remettre en ailier gauche par la suite et de laisser la place dans l'axe à Martin ou Grenier (si celui-ci retrouve aussi son niveau). Et en défense centrale je trouve Da Silva toujours sur la limite cette saison et je comprend pas pourquoi Gélin se retrouve sur le banc alors qu'il a été excellent en début de saison. Moi l'équipe type que je verrais bien par la suite qu’honnêtement je pense qu'on y arrivera :

                   Mendy
Traore Gélin Gnagnon Maouassa

Raphinha Martin Camavinga Bourigeaud

             Hunou Niang

Dernière édition de: asa-55 (11-11-2019 16:22:18)

Hors ligne

#157 11-11-2019 16:27:51

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

asa-55 a écrit:

et on le découvre même en renard des surface

Vraiment ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#158 11-11-2019 19:07:09

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

lauig a écrit:

Le but d'Amiens ne vient pas d'une erreur de la charnière.

Da Silva est en retard sur Kakuta sur sa déviation pour Guirassy , et Gnagnon est trop loin de l'attaquant , il le laisse frapper . Ils ont une part de responsabilité , mais d'autres joueurs aussi au départ de l'action !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#159 11-11-2019 20:06:31

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

J Gnagnon en étant trop loin, non seulement ne peut pas intervenir mais en plus masque le départ de la frappe de Guirassy à E Mendy.

Hors ligne

#160 11-11-2019 20:21:35

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Il faut arrêter de chercher des coupables pour tout. L'action d'Amiens est superbement exécutée, une passe verticale une passe talonnade une frappe croisée ras du poteau, superbe.

Hors ligne

#161 11-11-2019 21:48:30

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

J'ai pris le temps de digérer un peu le match avant de venir.

En fait, la recrue de l'année c'est Del Castillo. (oui je sais on l'a pas recruté cette année).

Je pense que les médias, même Pleine Lucarne, ne vont pas en parler, mais c'est lui qui amène le second but juste après son entrée. On voit que Niang et Hunou, mis en bonne condition arrive à bien finaliser, mais on voit derrière eux que DelCas' se montre énormément avec énormément d'envie et de ptits gestes... J'suis heureux de le voir dans cette forme, alors qu'on lui faisait jouer un peu les seconds rôles l'année dernière et que lui a progressé.

Bizarrement hier, j'ai aussi senti, même si j'aime toujours pas son allure, que Maouassa manquait à gauche, dans un rôle un peu plus percutant que Morel.

Enfin, je me demandais, la dernière erreur de relance, elle date de quand ? (j'ai pas vu en entier le match de Cluj)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#162 12-11-2019 00:30:56

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

46ie minute: Bourigeaud perd le ballon au milieu.
Mendy sauve , en gagnant son 1 contre 1.

Hors ligne

#163 12-11-2019 17:30:50

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

SuppSRFC a écrit:

Il faut arrêter de chercher des coupables pour tout. L'action d'Amiens est superbement exécutée, une passe verticale une passe talonnade une frappe croisée ras du poteau, superbe.

Toutafé, l'action est très bien faite, après, sur l'action Joris est quand même passif, il se retourne sans faire opposition.

Hors ligne

#164 12-11-2019 18:31:28

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

L'action et bien fait si on se place du côté d'Amiens, et ça me rappelle presque les buts de Monaco et Toulouse dans la construction.

Si on part de l'analyse de la vidéo de la LFP du but, on remarque quand même que dans la construction, on est sur le porteur du ballon, souvent à deux, mais on l'attaque pas.

0'03 : Gboho - Niang - Raphinha, Gboho vient au contact, balle en retrait.
0'12 : Camavinga vient au contact du porteur, balle en retrait.
0'14 : en deux passes, Amiens arrive a créé un espace. Gboho s'étant recentré, personne n'est au contact direct du porteur. Il revient et Bourigeaud vient pressé. Raphinha se recentre dans la course du joueur.
0'17 : Raphinha a laissé quelques mètres à Aleesami qui a l'intervalle espace-temps pour contrôler et lever la tête. Il bouge vers l'arrière, emmène avec lui Raphinha, Gboho et Bourigeaud, pendant que Camavinga perd le marquage de Kakuta. C'est pour moi la principale faille (collective).
0'21 : Logiquement Da Silva monte sur Kakuta. Camavinga se replie, mais pas assez vite et Gnagnon est à 4-5m de Guirassy, et reviens en arrière (s'il remonte, il peut créer un hors jeu et fait annuler le but)
0'24 : Guirassy a de l'espace, contrôle, se retourne, et croise sa frappe. Sur un autre angle (0'56), on voit que Guirassy attend que Gnagnon ait les jambes croisées pour tirer, et au lieu de s'étirer pour contrer le ballon, il se met de flanc (0'57). C'est la principale faille individuelle.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#165 12-11-2019 20:39:25

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Très belle action d'Amiens mais le but est imputable à une erreur individuelle : Mendy est totalement responsable, c'est clair comme de l'eau de roche.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#166 12-11-2019 20:41:07

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

roberto69 a écrit:
SuppSRFC a écrit:

Il faut arrêter de chercher des coupables pour tout. L'action d'Amiens est superbement exécutée, une passe verticale une passe talonnade une frappe croisée ras du poteau, superbe.

Toutafé, l'action est très bien faite, après, sur l'action Joris est quand même passif, il se retourne sans faire opposition.

Voilà, très beau but d'Amiens, bien construit avec cette petite talonnade qui fait la différence, derrière Guirassy frappe au bon moment au bon endroit, ça vient valider le temps fort amiènois, rien à redire.
On peut effectivement remarquer une légère passivité rennaise mais bon, ça nous pendait au bout du nez.
On marque le même, on ne vient jamais reprocher aux amiènois quoi que ce soit, on loue juste notre belle combinaison.
Faut arrêter de chercher des fautifs à chaque but encaissé.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#167 12-11-2019 20:46:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Penny lane a écrit:

Faut arrêter de chercher des fautifs à chaque but encaissé.

Un gardien U16 arrête le ballon. Pour une fois, si, il y a un fautif.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#168 12-11-2019 21:05:45

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Il fait réellement une passe en retrait pour Camavinga, sur l'action juste avant, ou c'est le défenseur qui écarte le ballon ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#169 12-11-2019 21:11:29

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

@Roudoudou
La frappe est soudaine et très bien placée, je ne vois pas pas trop ce que tu reproche à Mendy sur ce coup là ?
Le manque d'anticipation ?


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#170 12-11-2019 21:47:22

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Il est au millieu du but... Difficile d'anticiper où Guirassy va la mettre. Le ballon est à moins de 50cm du poteau... pour moi, le tir est imparable, même par le meilleur gardien du monde.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#171 12-11-2019 22:01:23

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Roudoudou a écrit:

Très belle action d'Amiens mais le but est imputable à une erreur individuelle : Mendy est totalement responsable, c'est clair comme de l'eau de roche.

Mendy est masqué au départ du ballon... c'est impossible d'aller le chercher après. Pour moi la faute incombe clairement a Gnagnon qui n'est pas assez agressif sur Guirassy, le laissant se retourner.
Par contre sur le ballon sauvé miraculeusement sur la ligne par Da silva, la sortie de Mendy est catastrophique...

Dernière édition de: bretagne sud (12-11-2019 22:53:46)

#172 12-11-2019 22:51:51

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Roudoudou a écrit:
Penny lane a écrit:

Faut arrêter de chercher des fautifs à chaque but encaissé.

Un gardien U16 arrête le ballon. Pour une fois, si, il y a un fautif.

N'importe quoi. biglol


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#173 12-11-2019 23:28:08

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

@Penny Lane
J'ai regardé de nombreuses fois cette action et, en tant qu'ancien gardien de but, j'estime qu'il y a une faute d'inattention de la part du portier rennais qui est totalement surpris par le tir de l'attaquant. Bien que pas très forte, la frappe est sèche et soudaine, remarquablement placée certes, mais à cette distance un gardien (surtout professionnel) doit anticiper un tir à tout instant même s'il est partiellement masqué comme c'est le cas ici.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#174 13-11-2019 00:06:57

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

On se retrouve en Coupe de la Ligue dans un mois pour une revanche cool

Hors ligne

#175 13-11-2019 10:42:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Tu devais être tellement fort dans les cages Roudoudou...

En attendant, il n'y a pas un seul angle de caméra qui te montre ce que voit Mendy sur l'action de ce but.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.65 KiO (Pic : 785.55 KiO) ]