Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 10-11-2019 22:03:43

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Amiens nous a dominé physiquement en première mi-temps (par contre techniquement, c'était plutôt pauvre). Je pense qu'ils espéraient mener à la pause et fermer les vannes en 2e mi-temps. Manifestement, ils n'avaient pas le coffre pour tenir 2 mi-temps à ce rythme car on les bien bougé en seconde mt.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#127 10-11-2019 22:51:12

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Etant descendu au Roazhon Park cet après-midi, j’ai pu mesurer la différence entre regarder un match devant son écran et le voir en direct... quelle activité de Camavinga !!! Beaucoup aimé Raphina, dommage qu’il tape la barre, il est combatif et superbe technique notre petit Di Maria ! Morel n’a plus trop les jambes pour jouer latéral... Bourigeaud assez loin de sa première année, la charnière centrale un peu inquiétante.... on a les moyens de bien jouer avec cette équipe, alors pourquoi on ne joue pas plus ?


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#128 10-11-2019 23:13:49

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Enseignements du match :

- "Le foot se jour à 11 contre 11 et à la fin Adrien Hunou marque en renard des surfaces"

- La doublette Del Castillo Rapahinha fonctionne très très bien.

- Première mi-temps abominable, aucun second ballon gagné, pas de combinaisons, une compo ubuesque (Hunou sur une aile, Del Castillo sur le banc).

Le jour où on retrouvera une charnière en confiance, un Bourigeaud à son niveau (je trouve qu'on le voit beaucoup trop beau depuis le début, surtout les médias), un Niang qui court tout le match on aura déjà plus fière allure. Je pense que depuis deux matches on a trouvé 90% de l'équipe type, avec Del Castillo en soutien d'une pointe notamment.

Je suis extrêmement content pour Rafael, notre petit Raphinha, joueur qui mouille le maillot depuis le début, avec beaucoup de volonté, de l'inspiration, il est enfin récompensé et pourtant après la barre je le pensais maudit. Il va pouvoir continuer à nous régaler sur son côté et va probablement continuer à être intéressant. J'ai toujours dit qu'il faudrait être patient avec lui, la barrière psychologique est tombée, ça va sûrement décanter les choses.

Bon et je ne veux pas faire de fixette, mais je ne reconnais plus Traoré, je le voyais partir dans un bon club anglais rapidement mais franchement dans la répétition des matches maintenant je suis très alarmé, je pense qu'il est surcoté et à date juste un joueur moyen de L1.

Hors ligne

#129 10-11-2019 23:14:33

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

saint broc 22 a écrit:

Morel n’a plus trop les jambes pour jouer latéral...

Complètement d'accord avec ça,  Morel a été utile en début de saison dans l'axe dans une défense à 5 mais jamais il doit être aligné en lat sauf cascade de blessures.
D'ailleurs j'ai pas compris la non titularisation de Maouassa, il est blessé ou diminué ?
En ce qui concerne Traoré, son coup de moins bien on peut quand même facilement le comprendre avec l'accumulation des matchs, il est dans le dur physiquement.

Dernière édition de: Penny lane (10-11-2019 23:19:03)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#130 10-11-2019 23:19:46

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

pareil concernant Maouassa, je m'interroge. J’ai l'impression qu'il n'a jamais cumulé match européen en semaine et match championnat le WE, je me trompe ? problème de récup ou autre ?


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#131 10-11-2019 23:20:33

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

saint broc 22 a écrit:

Etant descendu au Roazhon Park cet après-midi, j’ai pu mesurer la différence entre regarder un match devant son écran et le voir en direct... quelle activité de Camavinga !!! Beaucoup aimé Raphina, dommage qu’il tape la barre, il est combatif et superbe technique notre petit Di Maria ! Morel n’a plus trop les jambes pour jouer latéral... Bourigeaud assez loin de sa première année, la charnière centrale un peu inquiétante.... on a les moyens de bien jouer avec cette équipe, alors pourquoi on ne joue pas plus ?

Le problème c'est que stephan est buté dans ces idées . Bourigeaud dans l'axe faut être aveugle pour ne pas remarqué qu'il n'a que trop rarement été bon . Morel a gauche quand tu reçoit Amiens a domicile sa prouve la fébrilité du coach . Hunou a gauche No comment . Del castillo qui est l'un de nos meilleurs joueurs ces dernières semaines est sur le banc ... Le problème aussi c'est qu'on est totalement déséquilibrée au milieu de terrain , seul camavinga est capable de récupéré un ballon  , et bourigeaud que j'aime beaucoup a droite , a beaucoup trop de mal tactiquement dans l'axe . Il court , mais dans le gaz . J’espère voir cette équipe un jour et je suis persuadé qu'on aurait une équipe plus équilibrer et plus joueuse .

                                                                                                      Mendy

                                         Traoré                    Da silva                                     Gagnon                        Maouassa


                                                                        Martin                                   Camavinga                         

                                       Bourigeaud                                   Raphina                                                  Tait

                                                                                            Niang

Hors ligne

#132 10-11-2019 23:48:01

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Je suis plié de rire quand je lis certains commentaires postés a la mi-temps, et même à la fin du match ...

Non, en fait, ce n'est même pas drôle.

Hors ligne

#133 10-11-2019 23:50:19

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

J'espère que certains ici ont pensé à déposer leur CV pour un poste d'entraîneur en L1 parce qu'ils sont tellement plein de certitudes qu'ils doivent être des coaches géniaux !

Hors ligne

#134 10-11-2019 23:57:49

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Ouai enfin sans le gros coup de bol de l'égalisation, vous seriez pas là à chambrer hein. Vous allez me dire que Hunou est toujours là où il faut d'accord, mais le ballon lui retombera rarement 2 fois dans les pieds sur la même action hein, surtout dans les 6 mètres.
Vous appeliez ça du football en première mi-temps vous ? L'apathie du coach devant ce "spectacle" en était presque dérangeante, on l'aurait dit résigné, et ça ce n'est pas normal pour un coach qui en plus demande du temps !

Dernière édition de: Reds of Roazhon (10-11-2019 23:58:37)

Hors ligne

#135 11-11-2019 00:02:49

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

C'est marrant de voir certain qui ont l'air dégouté que Rennes ait gagné.

Hors ligne

#136 11-11-2019 00:07:34

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Au final, vu les formes des joueurs actuelles, je nous verrai bien jouer en 4-3-3 avec Del Castillo en 10, Hunou en pointe et Niang/Raphi sur les côtés.

Hors ligne

#137 11-11-2019 00:09:58

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Reds of Roazhon a écrit:

Ouai enfin sans le gros coup de bol de l'égalisation, vous seriez pas là à chambrer hein. Vous allez me dire que Hunou est toujours là où il faut d'accord, mais le ballon lui retombera rarement 2 fois dans les pieds sur la même action hein, surtout dans les 6 mètres.
Vous appeliez ça du football en première mi-temps vous ? L'apathie du coach devant ce "spectacle" en était presque dérangeante, on l'aurait dit résigné, et ça ce n'est pas normal pour un coach qui en plus demande du temps !

Et au final ça fait 3-1 avec une deuxième MT très convaincante. Preuve que le discours du coach a surement dû bien passer...

Hors ligne

#138 11-11-2019 00:35:37

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Première MT assez catastrophique, j'étais inquiet car si on joue comme ça, on ne prétendre à rien. La seconde MT a été très interessante, bons mouvement, rythme, des buts.
C'est fou de se dire qu'on est qu'à 3 points de la 3e place avec un match en moins.

Dernière édition de: Zvon (11-11-2019 00:35:57)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#139 11-11-2019 00:35:43

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Je pense que l'attaque et le milieu CA va, les joueurs sont bons et ça devrait aller de mieux en mieux. D'autant plus que les postes semble doublés.
Par contre, je suis inquiet quant á notre défense.
Da Silva et Gnagnon, ce n'est pas complémentaire, sur le but Gnagnon est loin de Kakuta, Traoré est cramé á faire absolument tous les matches et force est de constater qu'a gauche, il n'y a pas un joueur que ressort.
Ça serait pas mal de recruter deux latéraux au mercato, au moins un défenseur droit, parce que Traoré va péter, d'autant plus qu'il est international.
Quant a Da Silva, on le sent drôlement orphelin de Mexer.

Hors ligne

#140 11-11-2019 00:42:42

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Roazhon_Medellin a écrit:

Je pense que l'attaque et le milieu CA va, les joueurs sont bons et ça devrait aller de mieux en mieux. D'autant plus que les postes semble doublés.
Par contre, je suis inquiet quant á notre défense.
Da Silva et Gnagnon, ce n'est pas complémentaire, sur le but Gnagnon est loin de Kakuta, Traoré est cramé á faire absolument tous les matches et force est de constater qu'a gauche, il n'y a pas un joueur que ressort.
Ça serait pas mal de recruter deux latéraux au mercato, au moins un défenseur droit, parce que Traoré va péter, d'autant plus qu'il est international.
Quant a Da Silva, on le sent drôlement orphelin de Mexer.

C'est Da Silva qui est loin de Kakuta et Gnagnon ne sort pas assez sur Guirassy qui du coup a un angle plus ouvert pour frapper.

Dernière édition de: fcdalex (11-11-2019 00:44:01)


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#141 11-11-2019 00:51:10

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Alpa35 a écrit:

Del castillo qui est l'un de nos meilleurs joueurs ces dernières semaines est sur le banc ... J’espère voir cette équipe un jour et je suis persuadé qu'on aurait une équipe plus équilibrer et plus joueuse .

                                                                                                      Mendy

                                         Traoré                    Da silva                                     Gagnon                        Maouassa


                                                                        Martin                                   Camavinga                         

                                       Bourigeaud                                   Raphina                                                  Tait

                                                                                            Niang

Donc Stephan est buté car il n'a pas aligné Del Castillo et toi quand tu nous proposes ta compo il n'y est pas non plus... Logique !!

Hors ligne

#142 11-11-2019 00:52:21

Roazhon_Medellin
Membre
Inscrit(e): 26-07-2014
Messages: 191

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

En effet!
Ce que je voulais souligner c'est que Gnagnon est tres loin de l'attaquant sur le but.
La défense d'une maniere generale m'inquiete.

Hors ligne

#143 11-11-2019 00:58:41

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Franchement, sur le but d'Amiens, la défense est loin d'être scandaleuse. Une frappe dans cette position, je ne suis pas certain que ça rentre plus d'une fois sur 10.Si on concède uniquement des occasions comme ça dans un match, on ne prendra pas beaucoup de buts.

Hors ligne

#144 11-11-2019 00:59:56

Vino22660
Membre
Inscrit(e): 19-04-2013
Messages: 24

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

EDIT : +1 avec au dessus, Amiens n'a pas non plus d'énormes occasions malgré la possession du ballon.

Alpa35 a écrit:
saint broc 22 a écrit:

[...]

Le problème c'est que stephan est buté dans ces idées . Bourigeaud dans l'axe faut être aveugle pour ne pas remarqué qu'il n'a que trop rarement été bon . Morel a gauche quand tu reçoit Amiens a domicile sa prouve la fébrilité du coach . Hunou a gauche No comment . Del castillo qui est l'un de nos meilleurs joueurs ces dernières semaines est sur le banc ... Le problème aussi c'est qu'on est totalement déséquilibrée au milieu de terrain , seul camavinga est capable de récupéré un ballon  , et bourigeaud que j'aime beaucoup a droite , a beaucoup trop de mal tactiquement dans l'axe . Il court , mais dans le gaz . J’espère voir cette équipe un jour et je suis persuadé qu'on aurait une équipe plus équilibrer et plus joueuse .
[...]


Buté dans ses idées en ayant testé en 13 journées, 22 joueurs de champ différents ? Chaque joueur en moyenne ne joue donc que un match sur 2 environ (remplaçants inclus). Par ailleurs, depuis le début de la saison, on a évolué dans 3 systèmes différents : le 5-3-2, le 4-3-3 et le 4-4-2. Au contraire j'ai plus l'impression d'un entraîneur pragmatique qui a des idées de jeu certes (relance courte, utilisation de la largeur, ...), mais qui s'adapte au maximum à son effectif (3-5-2 en début de saison en attendant Martin et Raphinha).

Concernant ton schéma, je suis prêt à mettre un billet que ton équipe Stephan cherche presque à la mettre en place depuis septembre sous la forme d'un 4-3-3 : Mendy - Traoré / Da Silva / Gnagnon / Maouassa - Martin / Bourigeaud / Grenier - Tait (Siebatcheu ?) / Raphinha / Niang en se basant sur les matchs amicaux en 4-3-3 de mémoire et surtout sur le dispositif face au Celtic (premier gros match de la saison), et les compos des 2 matchs autours (Brest et Nantes). Sauf que Tait qui prend 3 matchs et se blesse, Raphinha qui met du temps à s'adapter, Martin idem (et se blesse je crois), Grenier à l'envers, Cavaminga superstar, Del Castillo et Hunou en forme.
Du coup, çà tatonne et vu qu'en plus on joue quasiment tous les 3 jours, on obtient des trucs potentiellement abérrant comme aujourd'hui :
- Hunou on le met à gauche ou on le sort ? Parce que Niang à gauche vu que Tait est blessé c'est assez moyen point de vue repli et il est quand même vachement plus efficace en pointe. Perso je préfère Hunou à gauche que sur le banc, surtout qu'il met un but quasiment toutes les 100 minutes, s'il joue tout le match c'est comme si on menait quasiment 1-0.
- Bourigeaud il est pas extraordinaire dans l'axe et en 4-4-2 il est top à gauche, ouais mais on met qui avec Camavinga au milieu ? Grenier ? Gélin ? On déplace Raphinha dans l'axe du coup avec Niang ? Mouais c'est pas mal Bourigeaud dans l'axe en fait.
- Del Castillo et Maouassa, qui te dit qui sont pas rentrés crevés de Cluj ? On a pas non plus tous les paramètres pour faire les choix, au vu du nombre de matchs joués par les 2, je pense que si Stéphan les laisse sur le banc c'est pas par plaisir mais parce qu'il estime qu'il n'a pas le choix.

Cela va faire maintenant 4 matchs que l'équipe tourne correctement, se créé des occasions, et l'on commence à voir (hors Cluj) un retour à la normal avec une conversion en buts après une sous performance les dernières semaines (qui elle-même faisait suite à une énorme réussite en début de saison). Stephan est sur la bonne voie et les recrues commencent à s'intégrer (Raphinha surtout) donc laissons-le travailler et espérons que le calendrier abordable nous place correctement à la trêve pour rêver d'une nouvelle campagne européenne l'année prochaine

Dernière édition de: Vino22660 (11-11-2019 01:13:15)

Hors ligne

#145 11-11-2019 04:11:10

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Vino un grand merci pour ce post plein de pondération et de bon sens.

Ta lecture de la gestion de l'effectif est d'une justesse qui se fait rare sur ce forum. Ça change des éternels yaka faucon.

Ce n'est bien évidemment pas la seule analyse valable, mais quand j'entends un forumeur qualifier d'"ubuesque" la non titularisation de Del Castillo, ou dire que Stephan est borné.... je me dis que c'est pas mal de réfléchir au sens des mots et à ce qui justifie son utilisation.

Hors ligne

#146 11-11-2019 09:35:48

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Vino22660 a écrit:

Perso je préfère Hunou à gauche que sur le banc, surtout qu'il met un but quasiment toutes les 100 minutes, s'il joue tout le match c'est comme si on menait quasiment 1-0

Je partage aussi ton analyse, Vino, et je mets cette phrase en avant. On l'a déjà dit, mais ça se confirme match après match: ce gars sait se placer au bon endroit et au bon moment, c'est presque une folie de ne pas le mettre titulaire. Les histoires de supersub, c'est des balivernes.


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#147 11-11-2019 10:16:00

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Reds of Roazhon a écrit:

Ouai enfin sans le gros coup de bol de l'égalisation, vous seriez pas là à chambrer hein. Vous allez me dire que Hunou est toujours là où il faut d'accord, mais le ballon lui retombera rarement 2 fois dans les pieds sur la même action hein, surtout dans les 6 mètres.
Vous appeliez ça du football en première mi-temps vous ? L'apathie du coach devant ce "spectacle" en était presque dérangeante, on l'aurait dit résigné, et ça ce n'est pas normal pour un coach qui en plus demande du temps !

Plutot d'accord avec cette analyse, quoique on va mieux des que AMIENS marque, c'est hallucinant mais ainsi, que se passe t'il dans la tête de nos joueurs jusque là?


Rennais for ever

Hors ligne

#148 11-11-2019 10:26:39

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Deldoras a écrit:

C'est marrant de voir certain qui ont l'air dégouté que Rennes ait gagné.

Euhhhhh... et il lit ça où le Monsieur ?

Hors ligne

#149 11-11-2019 10:51:06

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Belle 2 ème mi-temps et belle victoire , merci Da Silva qui sauve sur la ligne au bon moment.
Néanmoins la charnière centrale ne semble pas sereine on le voit bien sur le but ,évitable, de Amiens.

Hors ligne

#150 11-11-2019 10:59:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 13ème journée] Stade Rennais FC 3 - 1 Amiens SC

Le but d'Amiens ne vient pas d'une erreur de la charnière.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.37 KiO (Pic : 800.27 KiO) ]