Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 08-11-2019 10:39:21

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Un "bon" Rennes aurait normalement pu passer dans ce groupe mais c'est un Rennes "moyen" qui a joué cette compétition, l'élimination est donc logique.
Le bon coté des choses: un calendrier moins chargé pour les coupes et remonter en championnat.
Reste à savoir comment Julien Stephan gérera l'effectif sur les derniers matchs de poule désormais sans enjeux.

Hors ligne

#227 08-11-2019 10:40:01

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

@warrom Même pas sûr à mon avis que les droits télé changent la donne pour nous.
A mon avis, si on n'est pas européen l'année prochaine, ça ne changera rien du tout ! voir même on risque d'être décroché.
le clubs aura moins d'attractivité et les droits télé augmentent pour tout le monde, quand on voit qu'un joueur comme Kos préfère Bordeaux qui n'est même pas européen tu comprends que Rennes non européen passe évidemment derrière l'"ASSE, l'OM, Bordeaux, Nice et je ne parle même pas des 3 "hors catégories" mais peut être aussi demain derrière Nantes, Strasbourg, Toulouse (cf épisode Khazri), Montpellier... donc on retrouvera rapidement notre rang de club de milieux de tableau L1 et l'effectif qui va avec.

Hors ligne

#228 08-11-2019 10:50:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

J'ai vu le match jusqu'à la 65e minute. Jamais le Stade Rennais ne doit sortir de ce match avec 0 point tant l'équipe de Cluj était faible (9 points clown ).

On ne tue pas Glasgow à l'aller et Cluj hier.

La passe en retrait de Raphinha pour Del Castillo, c'est la fin pour Cluj normalement. Immobile, sur 10 ballons comme ça, il en met 8 !!

Il faut parler football pour analyser un match. On s'en cogne de comment vit le groupe, de comment untel court, se comporte, de combien il a coûté, de virer le coach. Sur les 4 matchs d'EL, Rennes dans le contenu de ses matchs ne doit pas sortir avec 1 point. C'est aussi ça le foot, si tu ne mets pas au fond les 2-3 ballons intéressants, tu t'exposes à un but pourri à la 87e d'une équipe qui espère gagner avec un joueur de basket en avant-centre. Collectivement, dans l'engagement, dans la maîtrise technique, il n'y a pas grand-chose à reprocher aux gars ce soir tant les 3 points avec plus de réussite, sont sans conteste.

L'année dernière, face à Jablonec, Diallo (je crois) fait un miracle à la fin du match au retour qui nous permet de ramener 3 points. Le foot se joue aussi à que dalle - quand on est une équipe moyenne et inexpérimentée en EL. Pourtant, certains sont capable dès début novembre de t'annoncer mordicus que cette équipe est moins bonne que celle de l'année dernière (au mois de mai...)

@Crea'ch : c'est surtout les 4 ans proposés à Kos qui ont fait la diff !!!!


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#229 08-11-2019 10:55:57

topspin
Membre
Inscrit(e): 25-09-2008
Messages: 852

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Incroyable de perdre un tel match ,nous méritions largement la victoire malheureusement on est incapable de marquer.
Une nouvelle fois nous n'avons pas de buteur et çà dure depuis un moment.
Je n'ai pas été emballé non plus par la charnière centrale qui fait peur dès que l'équipe en face se fait pressante.
Par contre j'ai bien aimé Del Castillo et Raphina et il manquait Camavinga .
Maintenant il est temps de remonter en championnat .
Tout n'est pas noir il y aura des jours meilleurs .

Hors ligne

#230 08-11-2019 11:23:57

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Cela aura le mérite d'arrêter de nous faire mal à regarder nos rennais lors des matchs européens...


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#231 08-11-2019 11:49:42

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

10 jours sans match est trop fatiguant pour défendre en avançant et presser l'adversaire dans son camp ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#232 08-11-2019 11:50:53

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

niconos a écrit:

Cela aura le mérite d'arrêter de nous faire mal à regarder nos rennais lors des matchs européens...

Pardon?


Hopla!

Hors ligne

#233 08-11-2019 12:09:25

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Soyons lucides , vous pensez sincèrement qu’on peut marquer beaucoup de buts sur les terrains européens avec une paire d’attaquants Hunou , Del Castillo ??? remplacés par Pefok ensuite
Le mal est là ..... Ces trois gars là n’ont même pas le niveau ligue 1 alors espèrer que nous allons franchir des Celtic et autres Lazio avec une attaque pareille on rêve ....
Auxerre, Chateauroux oui on peut passer ....mais pas l’Europe . Surtout quand en plus les cadres offensifs Niang , Raphinha sont plutôt moyennasses

Hors ligne

#234 08-11-2019 12:19:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Cluj va passer en 1/16e sans trop de difficultés avec une attaque titulaire composée de Omrani et de Lacina Traoré...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#235 08-11-2019 12:30:45

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui rabaisse d’autant plus donc le niveau de nos attaquants.....
Surtout quand on voit leur 12 eme homme qui rentre et en 10 minutes une occase très nette et un but , nous on aurait pu jouer des heures

Hors ligne

#236 08-11-2019 13:34:44

bretagne sud
Invité

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

chlosta2 a écrit:

Soyons lucides , vous pensez sincèrement qu’on peut marquer beaucoup de buts sur les terrains européens avec une paire d’attaquants Hunou , Del Castillo ??? remplacés par Pefok ensuite
Le mal est là ..... Ces trois gars là n’ont même pas le niveau ligue 1 alors espèrer que nous allons franchir des Celtic et autres Lazio avec une attaque pareille on rêve ....
Auxerre, Chateauroux oui on peut passer ....mais pas l’Europe . Surtout quand en plus les cadres offensifs Niang , Raphinha sont plutôt moyennasses

C'est dur ce que tu dis, mais c'est la cruelle réalité . A l'instant T Del castillo, Hunou,  Siebatcheu ne sont que des joueurs moyen de ligue 1 et en coupe d'Europe,  ça ne passe pas. Del castillo est en progression,  tout comme Hunou, mais encore bien loin du top ligue1.

#237 08-11-2019 14:21:01

mahef
banni

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Non hier il n’y avait pas besoin d’une top équipe de ligue 1, une équipe moyenne suffisait pour gagner. Que ce soit à l’aller comme au retour, Cluj a été mauvais. A l’aller, malgré le fait d’être à 9 contre 11 pendant longtemps, on leur tient la dragée haute, on aurait même pu égaliser. Hier, on domine largement le match, on a juste pas su marquer ce petit but. J’insiste mais si Del Castillo met se but qu’il marquera 9 fois sur 10, on ne serait pas en train de parler de tout ça.

#238 08-11-2019 14:39:39

Papa Nicoole
Membre
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 21

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Comme a dit Stéphan dans son interview d'après match, on est pas assez tueur devant.
Il nous manque pas grand chose, c'est ça qui est frustrant.
Le parallèle avec le match de Jablonec était facile à faire, sauf que cette fois c'est tombé du mauvais côté.
On ne doit jamais perdre ces deux matches face à Cluj, et pourtant.

Maintenant on se demande ce qu'on va faire avec ces deux affiches restantes. Ça va être l'occase de voir des jeunes et des joueurs qui aspirent à être titulaires en L1.
Cette saison est déjà moins palpitante que celle de l'année dernière et il va falloir l'accepter.


enfin, ce que j'en dis...

Hors ligne

#239 08-11-2019 14:56:32

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est fou c'est que le match de Jablonec, on est dominé de la tête et des épaules et on gagne véritablement par miracle. Rien à voir avec hier.

Et je me souvient des commentaires positifs après le match chez ces têtes bien pensantes sur RMC alors que le contenu était infect.

Dernière édition de: warrom (08-11-2019 14:57:15)


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#240 08-11-2019 15:03:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

St Etienne aurait gagné hier ils auraient fait la même alors qu'ils ont été lamentable
Bien content de leur résultat
Ça leur fait les pieds
À 0-2 ils parlaient d'une possible qualification directe au match suivant

Hors ligne

#241 08-11-2019 15:15:17

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:
chlosta2 a écrit:

Soyons lucides , vous pensez sincèrement qu’on peut marquer beaucoup de buts sur les terrains européens avec une paire d’attaquants Hunou , Del Castillo ??? remplacés par Pefok ensuite
Le mal est là ..... Ces trois gars là n’ont même pas le niveau ligue 1 alors espèrer que nous allons franchir des Celtic et autres Lazio avec une attaque pareille on rêve ....
Auxerre, Chateauroux oui on peut passer ....mais pas l’Europe . Surtout quand en plus les cadres offensifs Niang , Raphinha sont plutôt moyennasses

C'est dur ce que tu dis, mais c'est la cruelle réalité . A l'instant T Del castillo, Hunou,  Siebatcheu ne sont que des joueurs moyen de ligue 1 et en coupe d'Europe,  ça ne passe pas. Del castillo est en progression,  tout comme Hunou, mais encore bien loin du top ligue1.

Oui enfin l'année dernière on avait un effectif pour passer les poules, gagner en CDF mais finir 10eme de L1...
Les trois joueurs que tu cites sont potentiellement remplaçants de notre 11 type si tous nos joueurs sont opérationnels...
Siebatcheu a eu sa saison dernière tronquées par les blessures, Del Castillo avec un niveau d'exigence élevé par rapport à son ratio minutes joués et Hunou est un "remplaçant de luxe" ou un titulaire bis au choix, de notre 11 type.
encore une fois, laissons à cette équipe le temps de se faire et de vivre ensemble : I Sarr, HBA, R Bensebaini, Mexer, B André... ça ne se remplace pas du jour au lendemain sur commande !

Hors ligne

#242 08-11-2019 15:35:48

bretagne sud
Invité

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Le plus frustrant est sans doute de se dire que le contenu football de notre poule cette saison  était superieur à la saison dernière et que pourtant on ne passe pas. Cruelle.

#243 08-11-2019 16:22:07

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

warrom a écrit:

Ce qui est fou c'est que le match de Jablonec, on est dominé de la tête et des épaules et on gagne véritablement par miracle. Rien à voir avec hier.

Et je me souvient des commentaires positifs après le match chez ces têtes bien pensantes sur RMC alors que le contenu était infect.


Absolument d'accord avec toi

Après l'analyse pure et dure du score est trompeuse.

Malgré tout sur les matchs de coupe peu importe la manière car pas droit a l'erreur.

Sur un championnat je préfère perdre en ayant dominé de la tête et des épaules,  que gagner sur une occaz car sur la saison ce sera bien plus révélateur et meilleurs

Hors ligne

#244 08-11-2019 16:35:36

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 887

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

J'ai pas vu le match, mais de ce que vous me dites, ça confirme ce que je pense du football moderne: il y a un paquet d'équipes qui sont à des niveaux tellement proches qu'au final, c'est un jeu de hasard influencé par la réussite, l'arbitrage, etc... Il suffit de vraiment pas grand-chose pour changer entièrement la donne. Quand tu as tout avec toi, ça fait que tu peux gagner la coupe de France face à Paris. Quand tu as tout contre toi, ça fait que tu te chies dessus en ligue Europa et en L1 pas mal aussi.

Qui a fait suffisamment de jeu de rôles sait bien que tu peux lancer 10 fois de suite un dé à 6 faces sans faire mieux qu'un 3. Cette année, c'est nous.
- la blessure de Salin et le rouge de Mendy
- le match d'hier face à Cluj
- les pénos oubliés face à la Lazio
- les arbitrages partiaux contre Nice, Brest et autres...

A ceux qui disent qu'on doit être meilleurs, soyons honnêtes, on ne sera jamais une équipe qui sera tellement au-dessus des autres qu'elle pourra gagner même contre les éléments.

Hors ligne

#245 08-11-2019 17:49:58

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Et faut arrêter d'être de mauvaise foi. La nullité des arbitres ou la faute à pas de chance , ça a bon dos mais ça va 5 minutes.

Hors ligne

#246 08-11-2019 18:32:30

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

On va pas épiloguer pendant des pages sur le niveau présumé de l'équipe elle est aussi agréable à voir joué que l'an dernier manque juste des buts quelques coups de gueule et un peu de vitesse Sarr André Bensebaini et hba nous manque mais on a Raphinha Maouassa, tait et Martin qui vont revenir et guitane en joker plus l'émergence de Camavinga Si en janvier on est pas plus sûr dans le jeu offensif et défensif alors on pourra être inquiet j'ai pas vu un match dans l'année où on a été surpassé on a été en mesure de gagner chaque match et à chaque match on a produit du jeu. Je préfère perdre en ayant bien joué que gagner sans éclat


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#247 08-11-2019 20:16:42

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Notre inefficacité offensive est désastreuse, combien de fois cette année on a pu lire ici même : "on aurait pu jouer des heures sans marquer"?
Si on ajoute à ça les boulettes récurrentes de notre axe central, ça devient extrêmement difficile de gagner des matchs.
Et quand on arrive, ô miracle, à retrouver un peu d'efficacité (les 2 buts en 6mn contre Toulouse) on se chie dessus.
Cette équipe m'exaspère voire m'inquiète sérieusement.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#248 08-11-2019 20:23:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

Penny Lane:
Oui et pourtant avec tous ces défauts, on est jamais réellement dominé on n'a pas perdu sur un score large une seule fois
Donc en réalité ça se joue à rien pour être dans le top Ligue 1
Plus de coupe d'Europe
Calendrier plus souple
Confiant pour la suite sachant que Tait et surtout Martin ont trop peu joué

Hors ligne

#249 08-11-2019 20:59:09

Anthony35
Invité

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

BenF a écrit:

@Anthony35

Pas d'accord du tout, on a manqué de quelque chose, c'est sûr, mais on aurait pu se sortir de ce groupe.

Ah bah tu peux ne pas être d’accord, mais là on est éliminé dès le 4è match : c’est quand une sacré contre performance, on a pas “échoué de peu”. On est trèè!s loin du compte.

Si on jouait les phases de groupes en janvier, ouais, pourquoi pas.

Si le match d’hier avait été le premier de la phase de groupe, ouais, ok

Mais là, non. En tout cas, pas besoin d’aller fouiller dans mes vieux messages, autant j’ai toujours été optimistes sur la valeur du groupe et sa capacité à atteindre la valeur du groupe de l’année dernière, autant j’ai toujours été extrêmement pessimiste sur nos chances en coupe d’Europe.

L’intégration de Tait a été complètement foirée, celle de Raphinha est laborieuse, mais même celle de Martin est trop tardive pour attaquer un tel groupe.

Si on était passé, ça aurait été de la chatte et on l’aurait payé encore plus durement que l’année dernière [mode voyance activé].

On a fait un très bon match, l’animation a été bonne, les occasions franches, nombreuses, construites. Mains non seulement on a pas gagné, mais en plus on a perdu.

Mais c’est pas passé, et quelque part, franchement, tant mieux. On a encore deux matchs de très haut niveau, sans aucune pression, pour engranger de l’expérience (qui sait, introniser Trouillet, Da Cunha, continuer avec Guitane, Gboho, Boey) et aller emmerder Lille, Lyon, Monaco et Marseille (je balance des noms un peu au pif, ça voudrait dire qu’on taperait le top 5).

Parce qu’on s’est fait dépouiller, et on se fera encore dépouiller notre effectif. On avait déjà pas le banc pour jouer trois compétitions l’an dernier (on peut pas vraiment dire qu’on a joué la quatrième), donc ok avec un peu plus de réussite/chance/arbitrage on aurait pu passer à la limite, mais on ne gagnera pas une coupe nationale tout les ans (quoi que je verrais bien une petite CDL).

Bref, moi je suis relax. Il faut qu’on fasse un goal average contre Amiens, pour commencer. Et il reste deux matchs de gala, dont un super déplacement à Glasgow OO hermine

#250 08-11-2019 21:05:09

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [EL-4ème journée] Fotbal Club CFR 1907 Cluj 1 - 0 Stade Rennais FC

On va faire une belle saison n'ayez crainte

Faites moi confiance,  comme vous auriez du au début de saison!!

Dernière édition de: utaka35back (08-11-2019 21:07:39)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.7 KiO (Pic : 782.23 KiO) ]