Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 16-01-2020 08:10:30

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est oublié que la meilleure défense du championnat ce n'est plus les quataris mais bien les rémois qui avaient gagné au parc. C'est également l'équipe où l'on voit le moins de buts, 30 contre 68 pour Monaco...
Notre victoire de ce soir nous permet de les laisser à distance alors qu'ils pouvaient revenir à 2 points... Ils ont recruté un super gardien pour remplacer mendy.
Je reconnais la supériorité de Monaco et Paris en terme d'effectif mais Lyon (sans les joueurs blessés ) et Lille, je suis moins sûr... J'en échangerai pas tant que ça.
Et le meilleur coach c'est le notre, c'est lui qui fait la différence...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#277 16-01-2020 09:52:31

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Je vous rejoins sur Raphinha. Dans la lignée de son match raté contre Marseille. Beaucoup trop de mauvais choix on est en droit d'attendre mieux.
Il a eu une bonne période durant laquelle il permutait régulièrement avec l'autre ailier (souvent Del Castillo). Dommage qu'il ne le fasse plus, je le trouvais intéressant dans cette configuration.

Je n'ai vu qu'une partie de la 1ere mais comme j'ai pu le dire il manque clairement le joueur milieu offensif qui arrive à lié tout le monde.
Avec cette doublette offensive on peut être efficace mais c'est 0 dans le jeu
Je ne vise personne car c'est collectivement mais Raphinha a été excellent les matchs où ils étaient réellement 3 derrière l'attaquant.
Où le jeu est collectif.
Très heureux de ce résultat
Hâte de revoir Grenier
Dites moi Bravo était pour Nîmes ?
A dire qu'ils tenaient très bien là route en 1ere

Hors ligne

#278 16-01-2020 10:32:25

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Ben c'est vrai, ils tenaient la route en première. La première demi-heure en tout cas.

Hors ligne

#279 16-01-2020 10:36:02

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020
Messages: 105

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Tait a fait vraiment un bon match, avec qq contres favorables, content pour lui ça commence à sourir, il peut vraiment apporter quelque chose sur le côté gauche.

Presque 2 points par match sur la phase aller, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose !

Hors ligne

#280 16-01-2020 10:41:49

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 836

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

J ai cru voir que Da Sylva et Traoré  seront suspendus contre Nice.
Nous allons pouvoir juger notre défense sur sa profondeur de banc.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#281 16-01-2020 10:51:51

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 51

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Petite victoire mais on gagne quand même notre match « bonus ». En plus de cela, nous sommes 3eme avec 4 points d’avance sur le 4éme et 5 points sur le 5eme. On est plutôt bien. Faut vraiment pas qu’on décroche dans en cette fin de janvier et le mois de février, on va affronter tous nos rivaux directs dont Nantes et Lille, c’est là ou l’on va consolider notre place dans le top 5 cette année.
Quant au match en lui-même, je trouve notre victoire pas déméritée.

Un amis nîmois était au stade pour voir le match et supporter Nîmes, il pense que le match nul aurait été logique. Chuis pas d’accord, les nîmois ont eu leur chance en 1ere mi-temps, où nos rennais ont été moins bons ; mais ils n’ont pas su saisir cette chance. En deuxième mi-temps on a clairement été plus dangereux et on a marqué logiquement. Les Nîmois avaient du cœur mais ils ont été trop approximatif dans la maitrise du ballon et ont manqué chance avec la blessure de certain jouer ( notamment Ripart).

Les Tops :

•    Mendy: il a fait le job, mais il a bien fait, c’est un nouveaux clean sheet. Il me rassure dans les cages.
•    Gnagon : Pareil, il a fait du bon travail , je le trouve rassurant ces derniers temps, à voir ce que ça peut donner face à de grosses équipes.
•    Cama : Toujours aussi bon , aisance technique + maturité dans le jeu.
•    Hunou : Il marque un très beau but, mais sinon je l’ai trouvé mal placé dans le jeu, étonnant pour un renard des surfaces comme lui. Peut être aurait-il fallu mettre Del Cas au début puis ensuite le remplacer par Hunou, une fois que Del et Niang ait fait courir un peu la défense adverse.
•    Tait : Franchement il prend confiance, il progresse beaucoup et il a même été passeur décisif sur le but de Hunou (un peu aidé par le défenseur nîmois).
•    Raphi : Il fait toujours du bon travail et donne du cœur à l’ouvrage. C’est dommage qu’il ne marque pas sur une occasion ou il est tout seul devant le but, mais comme à chaque fois, il tricote trop devant les buts et lorsqu’il tire forcement l’angle est fermé et il rate une belle occasion. Sinon, il explose et il va faire très mal pour les prochains matchs.

Flop :
•    Niang : je l’ai trouvé complètement absent du match, il a du avoir qu’une seul occasion. Est-il dans une période de creux, est ce un problème de communication avec les autres ? je ne sais pas, mais il peut faire beaucoup mieux.

Dernière édition de: Grateful Rennes (16-01-2020 10:52:09)

Hors ligne

#282 16-01-2020 14:22:38

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Match parfait sur le plan tactique et comptable.
La consigne était claire et parfaitement respectée ne pas perdre [ce que l'on a pas su faire contre Marseille]
Tout à fait logique d'avoir assuré notre base défensive et procéder en contre notre application et patience ont été récompensées.
Niang trop seul à côté d'hunou trop seul pas de liant entre ces deux là
Il nous manque bien ce passeur décisif capable d'alimenter l''avant centre comme les ailiers qui pourraient s' infiltrer dans la surface.
À confirmer à Nice équipe qui nous réussi pas mais en plein doute avec un arbitrage correct on devrait ramener au minimum le nul !


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#283 16-01-2020 15:02:39

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

Je vois Niang titulaire à 100% avec Hunou perso. C'est un adversaire pour Hunou !

C'était couru d'avance !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 672.08 KiO (Pic : 680.61 KiO) ]