Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 15-01-2020 22:23:20

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Comme à Metz un bon vieux 0-1 avec les 3 points qui vont avec...

Comme à Metz un but de renard d'Hunou...

Quel dommage qu'il n'est pas été titulaire face à Marseille, ce mec à toujours une occaz dans le match qui finit quasiment tous le temps au fond...

Bref ça fait plaisir smile

PS : J'aime bien aimé Tait wink

Dernière édition de: Jack35 (15-01-2020 22:24:56)

Hors ligne

#252 15-01-2020 22:29:24

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

But pour le PSG, ça c' est une bonne nouvelle.

On laisserait le sixième à 6 points si monaco ne gagne pas ce soir.

Dernière édition de: olivier3527 (15-01-2020 22:29:37)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#253 15-01-2020 22:30:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 153

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Ce sont des victoires charnières, comme à Metz, des matchs moisis dans des stades dégueus, un quart d'occasion dans le match, 1-0, au revoir, merci, bonne nuit messieurs-dames. Hunou est quand même un joueur fascinant, capable de te sortir une reprise de volée de nulle part après avoir été invisible tout le match. Espérons qu'on garde la même réussite jusqu'au bout...

Le gros point positif c'est l'équilibre défensif de l'équipe, depuis une dizaine de matchs c'est assez impressionnant, on ne prend plus un but et on ne concède presque même pas d'occasions.

Tout à fait et je ne sais pas vous mais Nîmes ne m'a jamais fait peur, cet effet est rare avec le Stade rennais. Cela dit, ce n'est pas normal d'être aussi moches dans le jeu, notamment dans la construction. Mais ce qu'on voit clairement c'est qu'on manque d'un attaquant de profondeur et de vitesse, on aurait facilement tué le match avec je pense. Et ça restait Nîmes en face (ce qui n'enlève rien à la victoire).

Cette victoire doit d'ailleurs au moins nous permettre de lourder définitivement Bordeaux et Saint-Etienne

En ligne

#254 15-01-2020 22:35:38

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Cet attaquant ça ne peut pas être L Da Cunha ?

Hors ligne

#255 15-01-2020 22:38:50

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Tait, bon match, on ne peut rien lui reprocher, il s'est bougé le cul, franchement on ne peut pas trop lui chercher des noises, il a été exemplaire... Un des plus remuants en attaque, il a joué assez juste, bonne copie, en progression le bonhomme.
Il faut reconnaître quand un joueur est en progression et lui il mérite clraiment des applaudissements, et super match de Raphinia, il a été très bon également.

Notre défense à été solide, mais y'avait rien en face, mais match costaud de notre défense aussi.

Que dire des deux rentrants à la 75ième pour effectuer le pressing, bah je préfère me taire... Je ne leur demandais pas grand chose à part courir un peu...

Bourigeau bah il n'a pas eu a faire grand chose mais il s'est repositionné à plusieurs reprises, rien à dire.

Dernière édition de: Pinault22 (15-01-2020 23:35:54)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#256 15-01-2020 22:47:29

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Bilan ça fait 36 points à la trêve, record battu, et si on arrive à faire de même au retour, la ligue des champions pourrait être au rendez vous... Ça va être difficile, les prochains matchs nous donnerons quelques indications sur nos ambitions...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#257 15-01-2020 22:53:46

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Je lis plus haut : Super match de Raphinia. C'est une blague ?
Je l'ai trouvé extrêmement brouillon à l'image de sa dernière action ou il peut aller dans l'axe et frapper ou faire la passe à Pefok et au lieu de ça il s'excentre et fait une frappe de poussin dans le petit filet.
Comme dit sur le chat ce soir il a été le Pitroipa du pauvre..


God save the kouign

Hors ligne

#258 15-01-2020 22:54:11

Engi09
Membre
Inscrit(e): 15-02-2014
Messages: 574

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Comment peut-on tomber sur Raphina? Le mec court 95 minutes, il défend il attaque, il se bat, engueule ses potes. Il manque de lucidité sur le dernier geste ok, mais super joueur, super mentalité. Il vient d'arriver en +, il faut trouver le même à gauche et on sera au top (même si j'aime Tait dans un autre profil).

Hors ligne

#259 15-01-2020 22:55:09

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

On a dix jours de tranquilité en championnat pour préparer ce déplacement à Nice et peut etre intégrer une recrue.

Il était hyper important ce match au niveau comptable et psychologique, on a débloqué notre attaque et on peut affirmer qu' on fait un démarrage très correct en 2020 au niveau de la manière.

A chaque match on s' est créer plus d' occasion que l' adversaire. Il faut profiter de ce match de coupe pour confirmer le réveil de notre efficacité offensives.

Un troisième match consécutif sans marquer nous aurait fait douter.

En 2020 on a conforté notre troisième place et on s' est qualifié en coupe, on a réussi l' essentiel malgré ce manque de réussite devant le but.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#260 15-01-2020 23:04:27

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Alors désolé  pour les sceptiques, mais moi Raph' j'ai vraiment adoré en seconde mi-temps ! Putain, mais heureusement qu'il était là! Le ballon lui colle le pied, il lève la tête, il cavale, il n'a plus tiré les CF alors que son one shot était très très propre. On a de la chance, il est typiquement le joueur qui peut nous porter.


Cama, il boudait où quoi ? Je ne l'ai pas vu sourire... Dur dur le métier qui rentre. Content néanmoins de le savoir apte, mais pas l'envie quoi...

Sheva a écrit:
asamoah76 a écrit:

Je lis plus haut : Super match de Raphinia. C'est une blague ?
Je l'ai trouvé extrêmement brouillon à l'image de sa dernière action ou il peut aller dans l'axe et frapper ou faire la passe à Pefok et au lieu de ça il s'excentre et fait une frappe de poussin dans le petit filet.
Comme dit sur le chat ce soir il a été le Pitroipa du pauvre..


Double post, désolé, mais tu craques ! Une frappe de poussin, niet, une envie de tout déchirer ouiiii  !!

Dernière édition de: Créac'h Team (15-01-2020 23:37:19)

Hors ligne

#261 15-01-2020 23:20:21

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

3 points qui viennent récompenser une tactique défensive, attendre pour ressortir vite.. belle application de la tactique qui permet de faire de l'unique but.. une magnifique affaire. Pas un grand match, mais sérieux et des matchs comme ceux-là, Lyon, Marseille en gagnent régulièrement .. et ça compte énormément de les prendre.


Hunou/Niang un duo qui ne fonctionne pas bien.. J'ai trouvé M'Baye très très moyen sur ce match..
Une solide défense grâce aussi à de gros replis de Raphinha et Tait, Traoré et Maouassa peu offensifs respectant les consignes.
Tait toujours meilleur à chaque sortie et il va nous faire beaucoup de bien si nous venions à avoir ce joueur au top de sa forme, car encore une fois, c'est un joueur auquel je crois. Sa passe, c'est pas n'importe quoi, il fait un contrôle orienté en direction du but pour se défaire de son joueur et sa passe avec effet et très bien dosé n'est pas simple à jouer pour le défenseur.
Mendy impérial dans les airs.
Camavinga beaucoup repris par JS
On joue mal les contres qui auraient plié le match... ça ça m'agace.. faut tuer les matchs.

Sinon, je le confirme... il manque un atout offensif. Je ne pense pas qu'on puisse terminer sur le podium (si c'est l'ambition du club.. car cette saison tout est possible) sans recrue. Et j'espère aussi le retour de Grenier à défaut de Martin.


Quelle est belle cette victoire car avant on perdait ce genre de match, dans une ambiance particulière, en semaine, contre un club de moindre standing.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#262 15-01-2020 23:31:31

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Allez, j'y vais.^^

Points forts :

Le groupe, le coaching de JS !
Un bel état d'esprit d'effectif. Certains joueurs très concernés d'autres moins
Du rythme pour tous.(Tait Gnagnon, Gboho, Pefok, JLS )
Une victoire trois points et une LULU !
Raphi !
Faitout félicité par le Stade.

Les moins:
La pelouse. Nous ne sommes pas seuls.L'ambiance...
Daniel Bravo.
Deux blessés Capi' en face
Un arbitre joueur sur l'engagement
Désolé, mais Niang et Cama pas convaincants.

Hors ligne

#263 15-01-2020 23:37:30

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

On a vraiment concedé très peu d' occasion en deuxième mi temps.

Comme à Metz on peut regretter de ne pas avoir marqué ce deuxième but.

Tait a participé aux 5 derniers matchs il y a une volonté de JS de lui donner du temps de jeu, il doit s' apercevoir à l' entrainement qu' il a de grosses qualités. Le match de ce soir va lui faire du bien, on sent qu' il a retrouvé des cannes avec des appuis rapide et sa capacité à prendre la profondeur.

Raphina est assez impressionnant dans ses courses et sa qualité technique, dommage que son coup franc ne soit pas rentré, il a vraiment frolé la lucarne.

3 victoires d' affilé en championnat à l' extérieur sans encaisser de but ça doit faire longtemp...

Un match nul à Nice avant de recevoir Nantes serait une bonne opération. On a fini notre série de 5 victoires d' affilé au RP mais notre série à l' extérieur est toujours en cours.

Le PSG vient de mettre un troisième but, notre belle opération comptable est confirmée.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#264 15-01-2020 23:42:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

TRÈS belle opération comptable... il est vraiment de bon ton de gagner ces matchs pourris... donc d’abord bravo! Et très content!

Mais soyons objectifs comment penser jouer le podium avec un niveau pareil?

Personnellement je regarde ou est le 6eme car je pense que Paris raflera tout cette année pour se venger de l’an dernier donc pour éviter les marathon de juillet août (Bordeaux l’an dernier et Strasbourg cette année y ont laissé beaucoup de plumes...), il faut finir 5emes minimum.

Ce soir on a donc 6 points d’avance dans « notre » championnat, c’est bien, très bien même.


En ce qui concerne le match (et nos matchs de façon générale d’ailleurs), le point positif c’est qu’on est devenus très difficiles à bouger et on prend très peu de buts. On ne concède quasiment aucune occasion d’ailleurs et on est jamais inquiétés ou presque. Mention spéciale à Mendy rassurant dans ses sorties aériennes notamment... un vrai patron.

Par contre quelle pauvreté offensive! Désespérant. J’en vois certains qui ont trouvé Raphinha bon? Sérieux? Il en veut c’est sûr mais que de mauvais choix! Très déçu pour ma part.

Niang refait du niang qu’on aime pas, tait c’est très moyen même si en progrès et hunou sauve son match par son but parce que pour le reste il a rien montré. Bref nettement insuffisant pour moi...

Va falloir se sortir les doigts en attaque parce qu’on restera pas longtemps à cette place si on progresse pas significativement... et disons le je vois pas beaucoup d’amelioration depuis le début de saison c’est ça qui m’embete.

Perso je suis quand même pour le recrutement d’un attaquant rapide ou d’un MO créateur sur ce mercato d’hiver ce qui nous permettrait je pense de voir haut cette année... mais c’est sûr que c’est pas simple puisque y’a encore pefok et les jeunes (ghbobo ne démérite pas) à caser dans le temps de jeu.

Les prochaines semaines seront déterminantes!

Dernière édition de: Raclur (15-01-2020 23:45:21)

Hors ligne

#265 15-01-2020 23:44:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Marrant comme les avis divergent sur Raphina, je l'ai trouvé moi aussi (comme d'autre donc) à chier aujourd'hui, dans le sens où il faisait toujours le mauvais choix à la fin.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#266 15-01-2020 23:52:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Bah oui mais toi tu es tellement .... (censuré)

exclaim Merci d'éviter les insultes gratuites !

Dernière édition de: Créac'h Team (16-01-2020 00:02:18)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#267 15-01-2020 23:53:38

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Je vous rejoins sur Raphinha. Dans la lignée de son match raté contre Marseille. Beaucoup trop de mauvais choix on est en droit d'attendre mieux.
Il a eu une bonne période durant laquelle il permutait régulièrement avec l'autre ailier (souvent Del Castillo). Dommage qu'il ne le fasse plus, je le trouvais intéressant dans cette configuration.

Hors ligne

#268 15-01-2020 23:58:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

On joue mal les contres qui auraient plié le match... ça ça m'agace.. faut tuer les matchs.

Oh que oui... je me suis levé du canapé sur l'action ou Gboho ne la donne pas a Raphinha sur un 3 contre 1 en fin de match. Il n'a plus qu'à filer au but derrière.
Problème, Raphinha est souvent égoïste et oublie ses partenaires... faut que ça tourne au " tu me la donne pas et bien moi non plus..." . La dessus Stephan doit hausser le ton et rappeler la prime au collectif.

Dernière édition de: bretagne sud (15-01-2020 23:58:42)

#269 15-01-2020 23:59:59

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Je l'ai trouvé à côté de la plaque - comme quasiment toute l'équipe - en première période, mais beaucoup mieux en seconde. Il a été beaucoup plus juste, plus disponible et il a été à l'origine de quasiment toutes nos offensives.

Dans le contenu, match très moyen, même si on a été mieux en deuxième. On a vraiment du mal à entrer dans nos matchs. Mais les trois points font beaucoup de bien avant la série Nice-Nantes-Lille durant laquelle il faudra montrer autre chose si l'on souhaite vraiment avoir des ambitions cette saison. Sortir en bonne position de ce triptyque serait top.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#270 16-01-2020 00:04:31

Kissifrott
Membre
Inscrit(e): 05-03-2011
Messages: 632
Site Web

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Prestation technique assez indigente de nos Rennais, mais toujours une belle volonté collective. Si les attaquants n'ont pas été présents dans l'animation offensive, je remarque que le pressing récurrent effectué par Niang, Hunou et Raphinia est vraiment bon, et ce la depuis quelques match. Mais globalement,c 'est toute l'équipe qui fait les effort de manière collective, j'aime beaucoup. Ça nous  permet de gagner beaucoup de match alors même qu'on est mauvais dans le jeu. Défensivement, j'ai rarement vu une équipe rennaise aussi sereine en 15 ans de stade. On est peut-être la meilleure défense de Ligue 1 depuis 2 mois (à vérifier). Pas de star, mais un esprit collectif qui me plaît. Bien sûr, ça impacte nos joueurs offensifs qui perdent en lucidité, mais ils se dépouillent, et savoir qu'on a autant de joueurs offensifs capable de marquer sur un geste comme nous en a gratifié Adrien Hunou doit rendre les choses difficiles pour nos adversaire.

Je note l'excellent match de l'arbitre, ça faisait longtemps que je n'avait pas vu une aussi belle prestation. Jamais débordé par les joueurs, sûr de son fait, toujours bien placé pour voir les actions. Arbitre que je ne connaissais pas au passage, il doit être tout jeune en Ligue 1. Comme quoi, ça fait du bien un certain renouvellement.


Au stade depuis 2002, abonné depuis 2012.

Hors ligne

#271 16-01-2020 00:10:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Kissifrott a écrit:

. Défensivement, j'ai rarement vu une équipe rennaise aussi sereine en 15 ans de stade. On est peut-être la meilleure défense de Ligue 1 depuis 2 mois (à vérifier).

Effectivement.
Depuis début novembre en championnat, nous sommes  la deuxième meilleure défense (6 buts en 8 matchs) derrière Marseille (5 buts)

Hors ligne

#272 16-01-2020 00:10:51

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

raclur a écrit:

Mais soyons objectifs comment penser jouer le podium avec un niveau pareil?

Oui c'est vrai. C'est fou d'être troisième avec une qualité de jeu aussi fable. On a un bloc équipe très solide, ou tout le monde travail, mais c'est vraiment triste en terme de qualité technique, de combinaison, d'occasions. En qualité pure, Lyon, Monaco ou Lille sont bien entendu superieur.  On a aucune marge sur aucune équipe, mais on est solide, efficace et tant qu'on est en haut on s'accroche. Il nous faut absolument le retour en forme de Grenier et Bourigeaud sur cette deuxième phase si on veut esperer une place en Europa League en fin de saison + l'arrivée d'un joueur de puissance, vitesse sur le front de l'attaque. C'est indispensable.

Dernière édition de: bretagne sud (16-01-2020 00:23:32)

#273 16-01-2020 00:19:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Cette place est due à l’irrégularité ou la médiocrité de nos adversaires directs. Je ne pense pas qu'on se voit plus beau que nous sommes mais il y a indéniablement une occasion à saisir.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#274 16-01-2020 00:37:04

Dark.City
Invité

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

Nous sommes malgré tout la 2e meilleure défense ex aequo du championnat derrière le PSG et à égalité avec Nantes.

#275 16-01-2020 08:06:16

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 722

Re: [Ligue 1-12e journée-En retard] Nîmes Olympique 0 - 1 Stade Rennais FC

3ème, Reims est devant nous, mais c’est vrai qu’on a trouvé une vraie solidité depuis plusieurs matchs, et surtout on parvient à la conserver même quand on change un ou deux joueurs dans la ligne défensive.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.27 KiO (Pic : 795.16 KiO) ]