Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 27-10-2019 18:54:01

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Dans ce genre de situation une seule chose compte, gagner un match. La manière n’a aucune importance, il fallait reprendre confiance, c’est fait. On repart sur une nouvelle dynamique.

Hors ligne

#127 27-10-2019 19:04:43

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Il faut quand même dire que 15 minutes après le 2-0, on était, en terme de possession du ballon, encore à 76% . Mais, certes, une position de recul, d'attente, on a dévalué les capacités toulousaines à ce moment. Ils ont confisqué l'allant offensif ensuite ( logique, à 0-2 )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#128 27-10-2019 19:09:59

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Content du résultat car la grosse débauche d'énergie de jeudi me préoccupait.

On fait une entame très solide, comme les 5 premières minutes jeudi.

On marque deut buts, on a du mouvement, des belles séquences, un Del Castillo inspiré et altruiste.

Et puis on arrête, on perd des duels, on recule, on se fait peur (comme souvent). Reprise des esprits après la 60/65e et dénouement final heureux. C'est symbolique de voir un jeune du centre, notre ADN, faire pencher la balance.

Je ne sais pas dans quelle mesure les efforts cumulés de jeudi ont impacté ce match mais au milieu on a senti qu'un joueur d'expérience comme Martin aurait fait du bien pour mettre un peu plus de densité. Camavinga et Bourigeaud se sont fait bouger pendant une bonne partie du match.

L'important c'était de gagner, c'est fait. L'équipe va progresser j'en suis convaincu.

Cette victoire donne de la sécurité au staff, rassure tout le monde. Tant mieux.


Côté Toulouse Gradel bon comme souvent, Dossevi idem (bonne pioche) bien aimé Koulouris et le jeune Boisgard a été très intéressant sur le plan technique il leur a fait un bien fou.

Hors ligne

#129 27-10-2019 19:11:08

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

L'arbitre donne encore deux coups francs à Toulouse, alors que la faute est toulousaine : il y a celui sur lequel Gradel marque, bien sûr (et ça aurait été vraiment injuste d'encore perdre un match comme ça) mais il y en a aussi un hyper dangereux un peu plus tôt, où il siffle main de Bourigeaud alors que c'est le toulousain qui fait la main... On n'est vraiment pas vernis sur ces décisions !

Une défaite, en plus d'être problématique pour le mental et tout ce qui va suivre, aurait été imméritée. Ok, on a reculé après les deux buts, mais il faut tenir compte des conditions du match et des difficultés mentales dans lesquelles sont les joueurs.

Aujourd'hui, j'ai été épaté par Del Castillo, qui a fait des gestes techniques impressionnants. Mais j'ai bien aimé tout le monde finalement, même si Hunou a eu tendance à gâcher des ballons qui auraient pu être dangereux.

Allez, on souffle, on se pose, et on repart sur de nouvelles bases !

Hors ligne

#130 27-10-2019 19:12:01

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

seboost a écrit:

Surréalistes vos commentaires d'après-match. Surréalistes.

Merci colonel.

Désolé de penser qu'on était largement au-dessus de Toulouse Seboost. Sur les deux (courtes) périodes où on était à égalité on leur a marché dessus, je comprends bien qu'on ne peut pas mettre cette intensité sur 90 minutes, surtout après le match de jeudi, mais comment expliquer que lorsqu'on est à égalité tous les duels sont gagnés et qu'on perde systématiquement ces mêmes duels dès que l'on mène? Aucune équipe ne se fait autant rejoindre que Rennes cette saison après avoir mené au score, c'est un vrai problème.

Tout le monde est heureux qu'on ait enfin gagné, mais je reste persuadé qu'on s'est compliqué un match facile uniquement à cause de notre relâchement.

Dernière édition de: kekenaldo (27-10-2019 19:13:07)

Hors ligne

#131 27-10-2019 19:28:01

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Le père à STEPHAN était dans la tribune ? Il nous a ramené la "chatte" à Didier apparemment..:D

Hors ligne

#132 27-10-2019 19:29:29

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

D'accord pour le relâchement a 2-0. Par contre selon moi à 2-1 c'est l'inverse. Il aurait fallu se relacher un peu + plutôt que de serrer les fesses en attendant le couperet (bon j'en étais deja pas capable dans mon canap alors sur le terrain...).

Après le fameux couperet finit par tomber alors qu'on a repris le dessus depuis 10 15 minutes et c'est ça qui aurait été encore plus frustrant...

En effet il aurait fallu en 2nde MT un peu plus de densité au milieu et en même temps avec la blessure de Martin qui faire rentrer ? JLS ? (Vu ses dernières entrées rien n'est moins sur). J'ai l'impression que JS a tenté d'amener cette densité via Siebatcheu. Et bien qu'ayant trouvé son entrée horrible au niveau individuel est ce qu'elle ne coincide justement pas avec le mieux de cette deuxième partie de 2nde MT ? (Sans que je ne sache me l'expliquer pour autant...).

Bref bravo aux gars, il a fallu aller la chercher dans la tête cette victoire !

Hors ligne

#133 27-10-2019 19:41:51

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

En effet, aucune équipe ne se fait autant rejoindre au score que Rennes, même Brest, hier, qui est pourtant en-dessous de tout dans ce domaine, réduit à 10 s'en est sorti sans dégâts. A 2 à 1, j'ai donc compris et pour m'épargner la rage qui me gagne dans ce cas de figure 1000 fois répété, j'ai éteint le poste et je suis parti en me disant "on a perdu!" De retour à 18h, je vois sur le site de l'Equipe la tronche du petit jeune et je comprends qu'on a gagné. Dans l'intervalle, j'avais quand même pris la résolution de demander à mon analyste de traiter ma dépendance à ce club, parce que ce n'est plus possible! Quel pied quand même! Cela dit, il reste que l'équipe et son fonctionnement sont atrocement prévisibles pour les futurs adversaires: que fait-on des 2 buts d'avance qui doivent normalement nous garantir une vraie sécurité? On se chie dessus et on prend un but avant la mi-temps, et la fébrilité hallucinante dont on fait preuve n'a pas fini de nous jouer des tours! C'est la même qui a sévi contre Cluj et qui atteint Mendy à la 4ème minute et Niang quand il rate le penalty! On se bat comme des chiens à 9 et on force l'admiration parce toute pression évacuée, on a plus rien à perdre. A 11 contre 11, on joue avec un grave handicap: le MENTAL!

Dernière édition de: Un autre supporter (27-10-2019 19:45:23)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#134 27-10-2019 19:50:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Après 10 matchs sans victoire, il fallait du panache, haro !!!


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#135 27-10-2019 19:53:50

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

ouf on a gagné, c'est tout mais c'est ce qu'il fallait


Rennais for ever

Hors ligne

#136 27-10-2019 20:05:37

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Deldoras a écrit:
Anthony35 a écrit:

Raphinha était pas dedans

Ouais, c'est vrai. Seulement à l'origine de 2 buts et passe quasi décisive pour Hunou. Un match de merde pour cette daube.

Non mais tu vas calmer ta joie oui? D’ou j’ai dit que c’est une daube et qu’il avait fait un match de merde? Par rapport à son niveau et par rapport au match contre Cluj, non il était pas dedans. En fait de daube et de merde, c’est bien de ton côté que l’odeur semble bizarre…

#137 27-10-2019 20:18:53

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

guilouv365 a écrit:
BestTheYo a écrit:
guilouv365 a écrit:

Il reste 3 matches avant la prochaine trêve internationale où il va falloir continuer à prendre des points (Nîmes, Cluj et Amiens)

C’est quoi les dates ?

Déplacement à Nîmes samedi soir
Déplacement à Cluj jeudi 07/11
Réception d'Amiens dimanche 10/11

Merci :-)

Calendrier quasi idéal pour se relancer vraiment

Même si on a sombré à Nîmes l’an dernier de mémoire

Hors ligne

#138 27-10-2019 20:20:43

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Deldoras a écrit:
Anthony35 a écrit:

Raphinha était pas dedans

Ouais, c'est vrai. Seulement à l'origine de 2 buts et passe quasi décisive pour Hunou. Un match de merde pour cette daube.

Merci Deldoras. Le commentaire m'a fait halluciner.

Dernière édition de: Alex22 (27-10-2019 20:21:00)


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#139 27-10-2019 20:29:06

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Anthony35 a écrit:

Non mais tu vas calmer ta joie oui? D’ou j’ai dit que c’est une daube et qu’il avait fait un match de merde? Par rapport à son niveau et par rapport au match contre Cluj, non il était pas dedans. En fait de daube et de merde, c’est bien de ton côté que l’odeur semble bizarre…

C'est juste inconcevable de dire qu'il n'était pas dedans. Il a énormément défendu et est à l'origine de presque toutes nos actions dangereuses. Et la seule performance individuelle que tu retiens, c'est celle de Raphinha pour le descendre. Donc je caricature à peine avec mon message.

Hors ligne

#140 27-10-2019 20:30:04

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 915

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

On sait tous qu'historiquement, le SRFC a toujours pêché dans le mental. Sans doute à cause de notre maigre palmarès, manque d'expérience, etc.

Mais bon là, ce serait bien de réaliser qu'on a GAGNE , qui plus est dans les arrêts de jeu après s'être fait remonter deux buts à la 85e... Si ça c'est pas positif et bénéfique mentalement, je comprend plus rien !
Evidemment, ça demande confirmation, à Stephan de faire fructifier tout ça sur du long terme et de s'en servir pour développer le jeu de l'équipe mais faut se souvenir qu'on a plus souvent vu l'équipe rester le nez dans le gazon dans ce genre de scénario...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#141 27-10-2019 20:36:31

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

malinois35 a écrit:

Le père à STEPHAN était dans la tribune ? Il nous a ramené la "chatte" à Didier apparemment..:D

Il était à Monaco aussi.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#142 27-10-2019 20:37:00

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

J'ai pas vu le match contre Cluj mais Raphi même s'il semble petit à petit s'intégrer n'apporte pas encore assez.
Il doit au vu de ses qualités techniques, apporter plus de tranchant et d'efficacité.
Il est en progrès c'est clair et c'est déjà hyper rassurant.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#143 27-10-2019 20:38:59

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

@deldoras et @alex22 bah vous verrez la différence quand il sera vraiment dedans. Je mets en avant parce que j’attends beaucoup plus de lui, et jamais je le “descend” comme tu dis.

#144 27-10-2019 20:44:06

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 837

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Rangifer tarandi a écrit:

L'arbitre donne encore deux coups francs à Toulouse, alors que la faute est toulousaine : il y a celui sur lequel Gradel marque, bien sûr (et ça aurait été vraiment injuste d'encore perdre un match comme ça) mais il y en a aussi un hyper dangereux un peu plus tôt, où il siffle main de Bourigeaud alors que c'est le toulousain qui fait la main... On n'est vraiment pas vernis sur ces décisions !

Une défaite, en plus d'être problématique pour le mental et tout ce qui va suivre, aurait été imméritée. Ok, on a reculé après les deux buts, mais il faut tenir compte des conditions du match et des difficultés mentales dans lesquelles sont les joueurs.

Aujourd'hui, j'ai été épaté par Del Castillo, qui a fait des gestes techniques impressionnants. Mais j'ai bien aimé tout le monde finalement, même si Hunou a eu tendance à gâcher des ballons qui auraient pu être dangereux.

Allez, on souffle, on se pose, et on repart sur de nouvelles bases !

Tiens c'est marrant vu du stade en temps réel je pense aussi que la faute qui amène le cf de gradel est sifflée dans le mauvais sens...bref pas grave ça a finalement tourné dans le bon sens et c'est bien pour nous.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#145 27-10-2019 21:20:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Deldoras a écrit:
Anthony35 a écrit:

Non mais tu vas calmer ta joie oui? D’ou j’ai dit que c’est une daube et qu’il avait fait un match de merde? Par rapport à son niveau et par rapport au match contre Cluj, non il était pas dedans. En fait de daube et de merde, c’est bien de ton côté que l’odeur semble bizarre…

C'est juste inconcevable de dire qu'il n'était pas dedans. Il a énormément défendu et est à l'origine de presque toutes nos actions dangereuses. Et la seule performance individuelle que tu retiens, c'est celle de Raphinha pour le descendre. Donc je caricature à peine avec mon message.

Je l'ai trouvé moi aussi (et pas que moi) sur courant alternatif, il a apporté beaucoup moins que contre Cluj.
Ta réaction est complètement disproportionné et dire qu'il est à l'origine des 2 buts, c'est aller chercher très loin pour le défendre, de ce je me souviens du premier but, c'est Hunou qui est à l'origine et passe dé de Maouassa. A moins que ça soit  Raph qui la passe à Hunou mais si tu trouves que ça, c'est être à l'origine, c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux.
La réaction d'Antho après ton premier message est peut-être un peu forte mais totalement logique tant tu l'agresses pour absolument rien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#146 27-10-2019 21:52:15

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Ohhh qu'il fait du bien ce troisième but et cette victoire ! J'étais au stade et tous le monde semblait soulagé, ouf !

On a fait une grosse entame, Niang buteur, Hunou encore une fois ça fait plaisir.

Après il me semble que la grosse différence entre Rennes et Toulouse c'était la fraicheur physique...

Bravo à Gboho pour son but, il avait déjà fait une belle entrée à Monaco.

A noter, c'est la première fois de la saison que l'on marque 3 buts !

4-4-2 reconduit je pense que ce sera le système adopté par Stéphan.

Une semaine de repos à travailler sereinement, on est huitième sans avoir gagné pendant deux mois, pas de panique... :)

Dernière édition de: Jack35 (27-10-2019 21:53:05)

Hors ligne

#147 27-10-2019 22:38:09

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Quelqu'un sait où je pourrais trouver le replay du match ?

j'suis dégoûté c'est que le 2ème match que je loupe cette saison et probablement un des meilleurs sur le plan cardiaque yikes

#148 27-10-2019 23:29:48

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Le plus dur était de stopper cette série, on l' a fait dans la douleur mais c' est pas étonnant.

Il nous faudrait une victoire à Nimes pour aborder sereinement le prochain match à domicile.

On est dans les temps au niveau du championnat, meme si on est passé tout près d' une petite catastrophe en cas de match nul.

Ce super public, cette solidarité entre les joueurs , le staff et les supporters ça va finir par payer. Restons solidaires, c' est notre force depuis 1 ans.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#149 27-10-2019 23:33:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

Le calendrier peut nous permettre de prolonger ce déclic en série positive, la semaine de repos fera du bien pour préparer Nimes.

Merci à tout le monde de ne pas avoir lacher.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#150 27-10-2019 23:37:42

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 11 eme journée] Stade Rennais FC -Toulouse FC

On est donc :

à 4 points de la 2ème place

Et

à 4 points de la 19eme place !

Fou mais vrai

Dernière édition de: BestTheYo (27-10-2019 23:38:15)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.38 KiO (Pic : 786.27 KiO) ]