Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 24-10-2019 00:05:06

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

C’est peut être hors sujet mais j’invite chacun à regarder le match fantastique d’André avec Lille contre Valence ce soir , le nombre incalculable de duels gagnés de ballons tacklés dans les pieds de l’adversaire et de l’impulsion vers l’avant qu’il a donné , il est à l’origine du but lillois . Ne cherchez pas ailleurs le mal rennais après le départ de ce joueur qui n’a pas été remplacé car Bourigeaud , Grenier , Camavinga celà ne lui arrive pas à la cheville dans l’envie , la gnac , les duels gagnés .... j’avais dit André on laisse partie l’ADN du club et bien on est surpris maintenant ??

Hors ligne

#52 24-10-2019 04:51:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Tu dis tellement tout ce que je pense...

Bref.. on a un souci avant tout mental et un garçon comme André est tellement un vecteur de hargne..

On perd des Bensebaini, Mexer en plus.. remplacé par des poussins..voilà la boulette.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#53 24-10-2019 05:45:44

Anthony35
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

utaka35back a écrit:

Grenier cest ce que j'ai dis depuis le début.

Il est absolument catastrophique

Je suis heureux

lol lol lol

Je suis presque heureux de te voir content.

En tout cas Grenier se voit descendu de son piédestal, que ce soit par choix de l’entraîneur ou par la force des choses, et on espère bien qu’il se fasse piquer sa place, ça voudrait dire que quelqu’un s’est enfin imposé.

Mendy

Traoré - Gnagnon - Gélin - Maouassa

Bourigeaud - Camavinga - Lea Siliki - Raphinha

Hunou - Niang

Le retour de la paire magique Gélin - Gnagnon love

Raphinha décalé à gauche : ça le changera un peu, ça peut lui faire un déclic, et il pourra toujours alterner avec Bourigeaud. Et si ils décollent pas, Del Castillo et Gboho à la rescousse. Guitane me paraît encore juste, mais quel bonheur (je pèse mes mots) de l’avoir enfin vu en équipe première! Guitane et Gboho, pour tricoter dans les petits espaces, ça peut être bien vu aussi.

Lea Siliki bien sagement pour suppléer Camavinga avec son expérience, et éventuellement lui permettre de percuter un peu.

En tout cas ça ferait un effectif capable de se projeter et plutôt offensif, tout en ayant de sérieuses aptitudes défensives à part Raphinha. Et enfin Siebatcheu en super-sub, pour faire souffler un peu Niang.

#54 24-10-2019 06:23:47

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

On n'avait pas vu Niang à gauche par le passé ? On pourrait imaginer un 433 (ou 4231) avec Raphinha derrière Hunou, Niang sur la gauche et Bourigeaud à droite. Ça me plairait bien en tout cas.

Hors ligne

#55 24-10-2019 09:17:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

chlosta2 a écrit:

C’est peut être hors sujet mais j’invite chacun à regarder le match fantastique d’André avec Lille contre Valence ce soir , le nombre incalculable de duels gagnés de ballons tacklés dans les pieds de l’adversaire et de l’impulsion vers l’avant qu’il a donné , il est à l’origine du but lillois . Ne cherchez pas ailleurs le mal rennais après le départ de ce joueur qui n’a pas été remplacé car Bourigeaud , Grenier , Camavinga celà ne lui arrive pas à la cheville dans l’envie , la gnac , les duels gagnés .... j’avais dit André on laisse partie l’ADN du club et bien on est surpris maintenant ??

A la même période Rennes faisait un mois d'octobre et de novembre catastrophique et la présence d'André n'y changeait rien.

A un moment donné, il va falloir comparer les situations quand elles sont comparables dans le temps. André avait un rôle beaucoup plus facile ne lui demandant pas de créer du jeu en plus de récupérer des ballons.

Bref, une victoire contre Cluj ferait le plus grand bien dans nos têtes !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#56 24-10-2019 09:48:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Un peu marre de lire
André nous manque énormément

Sur son niveau certainement pas pas c'était un gars qui en voulait, récupérait bien mais c'était à chaque saison mister boulette dans pas mal de match

Je me demande comment à la 2eme journée de ligue des champions il ne prend pas un rouge direct après une grosse boulette et un tacle par derrière les 2 pieds en avant (que pour choper le joueur) mais il le loupe.


et parfois il était méga fainéant (comme tout joueur je pense à un moment dans la saison) sur ses retours defensifs

À partir du moment où on sera reparti dans une spirale positive DE GAGNEUR comme la saison précédente on pourra oublié.
Plus vite dès ce soir ça serait parfait

Dernière édition de: lebrasseur35 (24-10-2019 09:51:22)

Hors ligne

#57 24-10-2019 09:57:22

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Ça risque d'être compliqué de jouer au football ce soir et il n'y aura sans doute pas de conclusions techniques à tirer de ce match, quelque soit le résultat d'ailleurs. En revanche, l'état d'esprit et l'engagement doivent être irréprochables à tous les niveaux sinon ça va commencer à sérieusement gonfler.

Hors ligne

#58 24-10-2019 11:27:41

bretagne sud
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

chlosta2 a écrit:

C’est peut être hors sujet mais j’invite chacun à regarder le match fantastique d’André avec Lille contre Valence ce soir , le nombre incalculable de duels gagnés de ballons tacklés dans les pieds de l’adversaire et de l’impulsion vers l’avant qu’il a donné , il est à l’origine du but lillois . Ne cherchez pas ailleurs le mal rennais après le départ de ce joueur qui n’a pas été remplacé car Bourigeaud , Grenier , Camavinga celà ne lui arrive pas à la cheville dans l’envie , la gnac , les duels gagnés .... j’avais dit André on laisse partie l’ADN du club et bien on est surpris maintenant ??

A qui le dis-tu... Meilleur Lillois de la saison avec Oshimen, au niveau de la C1 sans problème ( il suffit de voir son match hier...)... aucune surprise la dedans. Un manque enorme pour notre Club a tout les niveaux.

Dernière édition de: bretagne sud (24-10-2019 12:06:45)

#59 24-10-2019 11:54:17

Anthony35
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Grig a écrit:

On n'avait pas vu Niang à gauche par le passé ? On pourrait imaginer un 433 (ou 4231) avec Raphinha derrière Hunou, Niang sur la gauche et Bourigeaud à droite. Ça me plairait bien en tout cas.

Si Niang est polyvalent ailier gauche, il a même de très bonnes stats à ce poste.

Maintenant est-il prêt à alimenter son « rival » Hunou? Il peut prétendre que oui, dans les faits on verrait bien…

Sinon bon, à un moment on peut peut-être arrêter de pleurer sur nos joueurs perdus, la plupart c’est surtout eux qui voulaient absolument se barrer, pour des raisons financières (et donc familiales), voire sentimentales (envie de changer d’air) ou même sportives (meilleur/nouveau challenge, non-adhésion à la philosophie de jeu)…

Et puis surtout, ils sont partis ils sont partis, hein, on y pourra rien, c’est fait c’est fait

#60 24-10-2019 12:49:33

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Anthony35 a écrit:
utaka35back a écrit:

Grenier cest ce que j'ai dis depuis le début.

Il est absolument catastrophique

Je suis heureux

lol lol lol

Je suis presque heureux de te voir content.

En tout cas Grenier se voit descendu de son piédestal, que ce soit par choix de l’entraîneur ou par la force des choses, et on espère bien qu’il se fasse piquer sa place, ça voudrait dire que quelqu’un s’est enfin imposé.

Mendy

Traoré - Gnagnon - Gélin - Maouassa

Bourigeaud - Camavinga - Lea Siliki - Raphinha

Hunou - Niang

Le retour de la paire magique Gélin - Gnagnon love

Raphinha décalé à gauche : ça le changera un peu, ça peut lui faire un déclic, et il pourra toujours alterner avec Bourigeaud. Et si ils décollent pas, Del Castillo et Gboho à la rescousse. Guitane me paraît encore juste, mais quel bonheur (je pèse mes mots) de l’avoir enfin vu en équipe première! Guitane et Gboho, pour tricoter dans les petits espaces, ça peut être bien vu aussi.

Lea Siliki bien sagement pour suppléer Camavinga avec son expérience, et éventuellement lui permettre de percuter un peu.

En tout cas ça ferait un effectif capable de se projeter et plutôt offensif, tout en ayant de sérieuses aptitudes défensives à part Raphinha. Et enfin Siebatcheu en super-sub, pour faire souffler un peu Niang.

Ce qui est grave, c’est que ton équipe, qui est peut être la meilleure possible, est fade, elle n’a aucun caractère.
Qui peut sonner la révolte tout en prenant le jeu à son compte dans cette équipe? Qui a du leadership dans cette équipe.
Et oui, la réponse fait mal.

Un Bense ou un Mexer ou un André ne lui ferait effectivement pas de mal.

Oui ces joueurs sont partis car ils voulaient partir, c’est vrai, mais rien n’empêchait de prendre des joueurs avec la même gnac, même état d’esprit, sans être en difficulté.
La, excepté Martin, il y en a eu aucun.

Dernière édition de: wil35 (24-10-2019 12:54:59)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#61 24-10-2019 13:55:41

Anthony35
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Je ne suis pas d’accord  ¯\_(ツ)_/¯

Et puis bon, le mythe du leader qui va faire que les autres vont mieux jouer…

Le leader, ça devrait être Stéphan, mais oui il est fade, par contre il semblerait dans sa dernière décla qu’il soit décidé à montrer les crocs et à sonner la charge, ça vient petit à petit

Après oui, Bensé, Mexer et André (et Ben Arfa ne l’oublions pas) c’était des joueurs de caractère durs à remplacer, je suis d’accord

Mais bon, je préfère une équipe de caractère… et moi perso ma compo je trouve qu’elle a une tête de rouleau compresseur

Dernière édition de: Anthony35 (24-10-2019 14:02:47)

#62 24-10-2019 14:27:03

Dezil
Membre
Inscrit(e): 06-06-2012
Messages: 284

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Grenier mis à la cave crazy Quel comble question

Hors ligne

#63 24-10-2019 14:58:35

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Grenier est loin d'être essentiel. La preuve en image ce soir ! ^^

Hors ligne

#64 24-10-2019 15:37:57

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 638

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Ce soir ça passe ou ça clash...


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#65 24-10-2019 16:16:07

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Moi j'aimerais bien un 5-3-2 :


lineup.png

Hors ligne

#66 24-10-2019 16:50:20

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Aux armes!

J'en peux plus d'attendre.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#67 24-10-2019 17:52:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Je le sens tellement pas ce match...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#68 24-10-2019 17:55:40

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Nous sommes le stade rennais et donc devons nous attendre à tout.
Tout autant un match dans la continuité de celui de Monaco, et alors probablement la fin de JS.
Ou alors, des morts de faim sur le terrain et un match plein de rage de nos Rouges et Noirs.

J'espère la seconde et y crois vraiment.
En tout cas, hâte d'y être.

Hors ligne

#69 24-10-2019 18:15:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Ce soir l'heure est grave.

Dans ces circonstances, il faut simplement se souvenir que rien ne supplante l'institution. Le Stade rennais c'est nous et tel le phénix il se relèvera toujours. En ce qui concerne le match de ce soir, on est au fond du trou et c'est ce qui nous motive à Rennes. Si on gagne ce match ingagnable, tout va repartir. Si on le perd, on repartira plus tard, on repartira sûrement.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#70 24-10-2019 18:37:14

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Quelle sagesse Roudoudou, je te suis !!!


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#71 24-10-2019 19:34:11

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Jack35 a écrit:

Salin et peut être Mendy absent demain, Raphinha et Tait à Monaco, certains vont encore dire que c’est Stephan le responsable et son 5-3-2...

Ah donc parce qu'il y a des absent, c'est logiquement de jouer en 532? lol.
On a des mecs sur le banc pour jouer en 442, en 433. On joue en 532 car Stéphan le veut, point.

Clowny a écrit:

Stéphan a écarté Grenier : https://twitter.com/bidrac15/status/1187078900087775232
Mauvaise décision pour moi, alors que nos peu de buts proviennent souvent de ses coups francs. Après s'il y a une raison qu'on ne connaît pas, ça invalide mon commentaire

Tant mieux. J'espère que ça va libérer BB.


Ça me fait limite chier d'aller au stade tellement je suis malade à crever mais bon, va bien falloir aller encourager les mecs car on a pas le droit de perdre ce soir, va falloir se bouger le cul.

Dernière édition de: Zvon (24-10-2019 19:36:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#72 24-10-2019 19:40:11

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

..non le cluj...

Hors ligne

#73 24-10-2019 19:57:55

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

s

Déçu de pas voir Guitane ne serait-ce que sur le banc. Vu sa situation je m'attendais à une plus grosse prise de risque de la part de Stéphan mais il confirme que son aversion reste élevée. Pas du tout convaincu par cette compo et ce schéma.... Wait & see

Dernière édition de: Galette saucisse (24-10-2019 20:01:37)

Hors ligne

#74 24-10-2019 20:07:42

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Une aversion envers Guitane ?

Hors ligne

#75 24-10-2019 20:12:36

Anthony35
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Non bah Del Castillo doit avoir la patate, moi je trouve ça bien de le voir titularisé, il a fait des choses intéressantes en début de saison, et à ce qui se dit il en a encore sous le pied.

Et à partir du moment où il revient dans le groupe, une place de moins pour Guitane, mais si il est rentré contre Monaco c’est pas pour rien. Mais bon c’est vrai que Gboho lui est pour l’instant supérieur, je suis persuadé qu’on va le voir pointer le bout de ses crampons.

Dernière édition de: Anthony35 (24-10-2019 20:13:32)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.27 KiO (Pic : 786.16 KiO) ]