Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 25-10-2019 11:41:02

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 991

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Je ne sais pas si les mecs réfléchissent à ça, mais passer "Highway to hell" à la mi-temps était sacrément clairvoyant !


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#277 25-10-2019 12:01:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Mais bordel y a jamais rouge sur Mendy, y a Gnagnon qui couvre si le mec passe Mendy...

Et je suis quais sûr que c'est la même avec Cama. Réponse dans qq minutes...

Ah et Niang ce n'est pas qu'un pbl physique, y a un truc qui cloche. Pas d'effort, pas motivé, non chalance qui revient...

Dernière édition de: Aymoz (25-10-2019 12:04:16)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#278 25-10-2019 12:10:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Jamais rouge pour Camavinga
C'est une évidence en live pour moi
J'étais pile dans l'axe en plus
2 ou 3 défenseurs couvrent

Hors ligne

#279 25-10-2019 12:16:25

Pagistralement Votre
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

A quel moment il prend le ballon ?

je ne pense pas que l'arbitre juge dernier ou pas dernier défenseur, il juge juste que le tacle est dangereux et non maîtrisé et au visionnage des ralentis j'ai du mal à le contredire (Toutefois j'ai un seul angle donc à confirmer sur d'autres images)

par contre j'ai pas les images pour mendy

Dernière édition de: Pagistralement Votre (25-10-2019 12:17:11)

#280 25-10-2019 12:22:36

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Mendy fait clairement faute mais est-ce que cela mérite rouge?
Pour Camavinga, l'arbitre met rouge car il fait un tacle par derrière qui annihile délibérément une occasion de but pour Cluj
Le rouge pour Camavinga me semble indiscutable

Dernière édition de: guilouv365 (25-10-2019 12:23:44)

Hors ligne

#281 25-10-2019 12:24:57

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

De ma tribune VDR où j'étais son tacle n'était pas dangereux au point de lui mettre rouge.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#282 25-10-2019 12:49:48

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Il n’y a plus cette notion de dernier défenseur, il y a rouge si anéantissement d’une action de but (d’où le simple jaune de Mendy en L1). Pour Camavinga, le roumain partait seul dans l’axe vers le but à l’entrée de la surface donc rouge (j’étais pile dans l’axe).

Pour Mendy, j’ai revu les ralentis et il part clairement à l’abordage alors qu’il y a Gnagnon pour couvrir. C’est clairement une grosse boulette de sa part. En plus c’est très con car s’il y a un peno il prend juste un jaune (plus de double peine). C’est la situation inverse que le peno contre Nantes.

Dernière édition de: matt35 (25-10-2019 12:51:55)

Hors ligne

#283 25-10-2019 13:01:20

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Aymoz a écrit:

De ma tribune VDR où j'étais son tacle n'était pas dangereux au point de lui mettre rouge.

Même point de vue
Il veut annihiler l'action de but le tacle n'est pas dangereux et plutôt sur le côté
Franchement c'est ultra sévère

Hors ligne

#284 25-10-2019 13:03:16

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Aymoz a écrit:

Mais bordel y a jamais rouge sur Mendy, y a Gnagnon qui couvre si le mec passe Mendy...

Je ne le trouve pas choquant ce rouge, il arrive quand même pour le découper. Ce qui ne va pas c'est qu'il soit là, parce que justement Gnagnon est encore en position de pouvoir le stopper.

On se plaignait que Koubek ne sortait pas, mais il y a des limites mrgreen

Hors ligne

#285 25-10-2019 13:04:03

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Ouais mais un tacle par derrière est toujours plus sanctionné qu'un tacle "normal" par l'avant

Hors ligne

#286 25-10-2019 13:20:25

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

J'ai la rage... On fait un match comme j'en ai peu vu cette saison, mais qui n'est pas sans me rappeler la finale de la CDF. Malgré les deux rouges, on a joué avec beaucoup beaucoup de courage et beaucoup de volonté

Il a des manques pourtant : les centres de Maouassa sont mauvais malgré un gros gros match de sa part. Raphinha revient en place, sans être aussi décisif qu'il le faudrait. Camavinga paye un peu de son insouciance sur son tacle. (peut être qu'il se sacrifie ?). JLS fait une entrée en dessous du niveau du match.

Mais il y a des bons points : Gnagnon a retrouvé un visage offensif en raison du 9 contre 11 et a gagné pas mal de duel au physique. De manière générale, hormis sur le carton de Camavinga, on contrôle nos relances, et on mets pas le collègue en danger.

Je pense qu'il faut se poser la question si on a pas un problème Grenier qui va se pointer... (on l'a vu isolé à la TV sur le bord du terrain à la fin de match).

J'aurais aimé voir Del Castillo plus longtemps, malheureusement...

J'espère que les joueurs et le staff vont repartir du bon pied, en s'appuyant sur ce match.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#287 25-10-2019 13:34:03

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Certains parlent de fatigué pour dimanche
Je n'ai pas peur de ça
Voici les joueurs qui pourraient jouer contre Toulouse
Mendy
Traoré Gnagnon Da Silva Maouassa
Camavinga ?
Raphinha Hunou Del Castillo
Siebatcheu

? : Grenier doit il revenir ?
Bourigeaud étant pour moi HS pour Dimanche
Niang doit être mis au repos
Guitane et Gboho peuvent nous aider
Traoré devra encore et toujours jouer. Pourra t'il se reposer sur certains matchs ?

Hors ligne

#288 25-10-2019 13:41:06

Anthony35
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Gouezec a écrit:

@ Anthony35

Cluj a battu la Lazio mais pas le Ceitic ( dėfaite 2 a 1 ) et est second de la poule avec 6 points

Si en qualif de LDC mi-août

Nezalo a écrit:
Sheva a écrit:

Je le trouve par contre très très chaud et ce n'est pas la première fois. Qu'il la ferme un peu et se concentre sur son foot.

Alors, c'est lui qui, en gueulant en deuxième mi-temps à donné du baume au cœur au stade avec un pressing de fou. Il est là, il a la niaque, l'envie, la hargne qui nous manque et tu te plains de ça, j'avoue ne pas comprendre. Il prend beaucoup de jaunes pour contestation, mais les jaunes ne sont pas justifiés sur les 4 qu'il a pris depuis le début de la saison.


Sheva a écrit:

Sa sortie a semblé vraiment le mettre en rogne. ( regard très très sombre sur le banc )

En même temps, normal de grogner là-dessus, il était le meilleur joueur offensif sur le match et il semblait avoir les jambes pour terminer, alors qu'à côté de lui il y a Niang qui ne fait rien de bien et qui ne sort pas.

Il s’en veut de pas avoir été décisif ni même à son meilleur niveau il est très exigeant avec lui-même et c’est très bien

Dernière édition de: Anthony35 (25-10-2019 13:48:54)

#289 25-10-2019 13:48:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 972

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

J'étais hier soir au stade et je viens de voir le résumé en vidéo.

Pour moi c'est clair le fait majeur c'est l'expulsion de Mendy. C'est une faute professionnel, il ne maitrise absolument pas sa sortie et va découper le joueur, c'est pas normal à ce niveau... Du coup ça pénalise direct l'équipe, valait mieux être battu dans le duel quitte à prendre un but mais au moins on n'est pas en infériorité numérique...

Après on connait la suite, Niang, Camavinga ...

Je suis déçu parce qu'il y avait la place de gagner ce match mais quand les choses ne tournent pas en notre faveur...

Autrement rien à dire sur les 9 restants, de vrais guerriers qui se sont battus avec leurs armes. Mentions spéciales à Bourigeaud et Maouassa.

Il faut aussi souligner qu'on dit qu'à chaque fois que Hunou joue il se passe quelque chose, ça été le cas encore car il obtient le pénalty, le deuxième de la saison après celui de Nantes. Il n'a pas ménagé ses efforts et sa frappe en deuxième passe tout près...

Par ailleurs superbe ambiance, un public qui a toujours soutenu son équipe, clairement depuis 1 an c'est plus la même dans les tribunes.

Superbe image à la fin avec Stéphan et les joueurs au milieu du terrain, applaudit et soutenu par tous le stade, j'ai qu'une envie c'est d'être à dimanche smile

.

Hors ligne

#290 25-10-2019 15:11:56

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 834

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

16 tirs 1 cadré hier soir... quelqu’un se rappelle de ce tir? Je vois même pas

Hors ligne

#291 25-10-2019 15:13:58

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Niang en début de match.

Hors ligne

#292 25-10-2019 15:16:10

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Anthony35 a écrit:

En plus, “collectivement et dans l’envie” t’as peut-être pas regardé le match contre Monaco?

De toute façon c’est un peu toujours comme ça, on s’attache toujours à l’individu alors que c’est un sport collectif et que le tout est plus que la somme des membres.

Aucun des cartons n’est vraiment “médicalement” dangereux ni méchant, c’est juste l’application (très) stricte de la règle, c’est presque de l’étourderie. Mais d’un autre côté, cette agressivité sur le porteur du ballon nous a cruellement fait défaut depuis le match contre Paris…

Donc en un sens, ça part d’un bon mouvement, et ça aurait quand même pu passer malgré ça.

Effectivement, contre Monaco le collectif avait du mal à se trouver mais on aurait pu avoir un match nul voir plus sans la faute encore d'erreurs individuelles...

C'est un sport collectif qui dépend de l'individualité, on ne parle pas d'erreurs de bloc équipe mais de relances ou de fautes dans la surface ou entraînant un carton rouge et ce depuis le début de la saison.

Un match ne se gagne pas qu'à l'envie ou au collectif....

Dernière édition de: J.Robinson (25-10-2019 15:16:50)

Hors ligne

#293 25-10-2019 15:28:08

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

UN MATCH DÉSESPÉRANT

Un manque d'expérience flagrant
Mendy si il voulait pas jouer fallait le dire avant le match, lol. J'espère que ça va lui servir se leçon car depuis le début de saison il est pas exempt de tout reproche sur ses sorties hasardeuses.
Morel il touche combien pour donner des buts comme ça.
Bonnet il a pas le niveau europa league et ce n'est pas une surprise
La règle première au football c'est de marquer des buts encore faut il savoir cadrer un tir
Une équipe adverse d'un niveau pitoyable.

UNE LUEUR D'ESPOIR

L'envie était présente.
Maouassa confirme Raphinha se révèle.
Le Bourigeaud nouveau est arrivé.
Le public soutient son équipe.
On a vibré malgré la défaite c'était bon à vivre.
On sent qu'il manque pas grand chose pour radicalement inverser la tendance.

Vivement dimanche pour vibrer à nouveau mais sans désillusion.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#294 25-10-2019 16:01:03

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

rennais3508 a écrit:

Pensez à ceux qui sont loins  expatriés pour la première fois et sans rmc. Vous dites jamais but peno expulsions... un minimum quoi en lisant pages 4 5 on ne sait pas quil y a eu deux pénos un but un rate une expulsion ...

Il y a le tchat pour ça. Ou les sites de lequipe.fr et autres. Le topic des matchs n'est pas un fil commenté (il l'est déjà bien plus qu'il ne devrait l'être).


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#295 25-10-2019 16:08:55

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Pour répondre àTitouan, je suis plutôt au désespoir en ce qui me concerne. Beaucoup s'extasient sur la capacité des joueurs à se mobiliser à 9, mais pourquoi faut-il attendre d'être à 9? Alors on se lache parce qu'on a plus rien à perdre, plus de pression, mais à 11 contre 11, on serait  paralysé contre le petit poucet de la compétition (48ème). Voilà ce que trouve particulièrement flippant. (Je précise que je n'ai pas vu le match).

Dernière édition de: Un autre supporter (25-10-2019 23:41:59)


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#296 25-10-2019 18:27:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Pendant la 2ème mi-temps j'ai eu de l'amertume en repesant aux matchs où on perd des points et où on a l'impression que les joueurs ont des difficultés physiques ou manquent d'envie comme à Monaco.
J'espère que le match d'hier était le début du renouveau et non le fait que les joueurs choisissent leur match.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#297 25-10-2019 19:06:32

Gouezec
Bye Sir S.Connery
Localisation: Eaubonne
Inscrit(e): 29-01-2009
Messages: 1 506

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Anthony35 a écrit:
Gouezec a écrit:

@ Anthony35

Cluj a battu la Lazio mais pas le Ceitic ( dėfaite 2 a 1 ) et est second de la poule avec 6 points

Si en qualif de LDC mi-août


Mauvaise foi quand tu nous tiens, je pensais, mais certainement à tort, que nous étions sur un topic Europa League, et non sur la LDC, parce que Cluj a vaincu aussi ASTANA en qualif LDC en juillet 2019


Il vaut mieux passer à La Poste hériter, qu'à la postérité. ( Alphonse Allais )

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s' écrase. ( Pierre Desproges )

Hors ligne

#298 26-10-2019 00:02:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Une soirée à la rennaise

" Ça sent encore le fromage… " Il est alors 6h15 du mat et c'est un constat courant lorsqu'on se réveille un lendemain de dîner alsacien. Il fallait se lever tôt ce jour-là, car la journée allait être copieuse !
4h18 c'est le temps qu'il faut maintenant pour traverser la France : c'est InOui diront certains.
D'abord retrouvailles familiales, puis vient le moment de prendre le bus 53 direction République, arrêt Colin. Le 14 me passe sous le nez, pas grave, j'irais à pied !
Un maillot rouge, puis un blanc, puis un vintage, une écharpe rouge et noire. A chaque croisement de plus en plus de rouge, de blanc et de noir.

" Ça sent la galette saucisse ! " : Je me sens happé par ce rassemblement et me laisse porté en descendant la rue Charles Géniaux. C'est là que ça commence vraiment…

Une petite courbe à droite quand soudain je le vois. " Punaise qu'il est beau ce stade ! " 18 ans (au moins) depuis la dernière fois que je l'ai vu d'aussi près ; je vous laisse imaginer… Je bloque devant comme on pourrait s'émerveiller face à une architecture ou un paysage hors du commun. Le temps de prendre une photo puis d'envoyer un " Suis devant ".

Je fais la rencontre de ce bel homme qu'est KantBZH et qui m'emmène au local du RCK boire une bière : " Tu vas goûter l'expérience RCK ! " qu'il me dit.
Le match ne commence que dans 2h mais je vois déjà la vie en rouge et noir. Les fumigènes aident beaucoup c'est vrai, les personnes avec qui j'échange aussi. C'est assez dingue ce sentiment, à la fois, de découvrir toute une communauté de passionné pour la première fois, mais d'y appartenir tout naturellement. Et en même temps, ça fait des années qu'on partage un truc tous ensemble, ce n'est donc pas si étonnant que ça.

Il reste 1h avant le match, le temps de remercier Kant pour ce moment fort en partage et de retrouver la famille pour rentrer dans le stade.
Que d'émotions ! Entre découvrir l'intérieur du stade après tant d'années, voir ma grand-mère gravir les marches de l'escalier A, qui n'a jamais assisté à un match de se vie, ma mère à son bras, qui assiste à son second match, et partager ce moment avec mon père, à qui je dois toute cette passion complètement irrationnelle. Le tout avec le maillot du grand-père sur les épaules (à qui mon père doit, lui, sa passion).

Le tifo sublime, l'ambiance incroyable, je vibre comme jamais, pour un scénario de match tellement rennais.

Malgré le score, malgré la gorge irritée à force de crier, je sors du Roazhon Park avec un sentiment d'immense fierté. Car j'en ai vu des défaites devant un écran, j'en ai vécu des désillusions, mais je n'avais jamais participé à une véritable soirée à la rennaise.

Une galette saucisse et un peu de route plus tard, il est minuit passé lorsque je me couche et que je repense à cette soirée. Je revois cette affiche collée sur le mur au pied du pont en passant sous la rocade : " Tu ne seras jamais seul ".
Bien que supporter depuis longtemps, forumeur depuis 6 ans, j'ai enfin compris toute la signification de ces quelques mots et les valeurs qu'ils véhiculent.

Dernière édition de: roazhon67 (26-10-2019 00:05:34)


Hopla!

Hors ligne

#299 26-10-2019 00:32:54

bretagne sud
Invité

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Magnifique Roazhon! Bordel 18 ans que tu n'étais pas venu au stade... c'est enorme quand même. Et pour ce scénario totalement invraisemblable... J'espère que tu as quand même pris ton pied. Tu n'as pas dû reconnaitre ton stade ? biglol Bon retour en tout cas.

#300 26-10-2019 00:48:56

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [EL-3ème journée] Stade Rennais - Fotbal Club CFR 1907 CLUJ

Super compte rendu top top

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 717.94 KiO (Pic : 758.84 KiO) ]