Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 20-10-2019 19:58:25

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Chouette on va gagner une coupe !

Hors ligne

#277 20-10-2019 20:03:03

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

On est meilleur que Nantes, ils sont 2ème...

Franchement, la saison n'en ai encore qu'à ses prémices, soyons patients.


Je suis sûr qu'à Noel, nous serons dans les clous.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#278 20-10-2019 20:06:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Je souhaite sincèrement le départ de Stephan
De fausses excuses pour garder sa tactique dégueulasse
C'est bien avec celle là qu'on offre des buts
Il arrive à jouer avec des joueurs blessés après une trêve de repos
On est mauvais
On s'emmerde
On est pourtant ultra efficace et c'est presque la merde
Voilà mon point de vue

Arrêtons de critiquer le 5-3-2 !!!!

Quand on a joué en 4-3-3 ou 4-4-2 c’était pas mieux !!!!!

Hors ligne

#279 20-10-2019 20:07:46

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Rarement vu un match avec aussi peu d'agressivité de la part des rennais.
Incroyable la façon dont les monégasques s'approchaient de notre surface sans être inquiètés yikes
Y'a un un gros soucis là !
Et encore heureusement que Salin était là pour donner ses consignes...
Je commence sérieusement à être inquiet sur la capacité mentale de ce groupe.
Plus le choix maintenant : barre à tribord toute et victoires IMPÉRATIVES face à Cluj et au téfécé.
Les ressorts du siège de Stéphan lui effleurent les fesses, il ne manque plus qu' à appuyer sur le bouton eject.
Quel gâchis pleurs


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#280 20-10-2019 20:10:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Sèrauj a écrit:

On est meilleur que Nantes, ils sont 2ème...

Franchement, la saison n'en ai encore qu'à ses prémices, soyons patients.


Je suis sûr qu'à Noel, nous serons dans les clous.

Entièrement d’accord ne pas tout remettre en cause, dans le foot ça va vite !

PS : a l’automne 2018 mêmes problème avec Lamouchi, a l’automne 2017 mêmes problèmes avec Gourcuff, bref vivement l’hiver biglol

Hors ligne

#281 20-10-2019 20:12:46

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Déjà quand un gamin de 16 ans devient indispensable c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'effectif. Les leaders ont disparu également pendant le mercato, en espérant qu'un Jonas Martin démarre enfin sa saison éventuellement !

Hors ligne

#282 20-10-2019 20:15:30

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Notre mercato est raté...on le sait..maintenant remplacé stephan..par qui? Elie baup...laurent blanc le faineant?..
Faut se battre rester calme..de toute façon notre effectif cest 8_9 eme max faut se le mettre dans la tête après les supporters peuvent rêvés

Hors ligne

#283 20-10-2019 20:16:25

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Il y a clairement un problème d'état d'esprit dans ce groupe quand tu vois le match d'aujourd'hui et encore plus après 15 jours de trêve internationale!
Mais c'est surtout le niveau des joueurs qui m'inquiète.
Ceux titulaires l'an passé qui ne sont plus du tout au même niveau et le fait qu'aucune des 3 recrues majeures du mercato ne soit imposées pour l'instant....
Ca commence à faire beaucoup de problèmes.

Hors ligne

#284 20-10-2019 20:21:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Je souhaite sincèrement le départ de Stephan
De fausses excuses pour garder sa tactique dégueulasse
C'est bien avec celle là qu'on offre des buts
Il arrive à jouer avec des joueurs blessés après une trêve de repos
On est mauvais
On s'emmerde
On est pourtant ultra efficace et c'est presque la merde
Voilà mon point de vue

Arrêtons de critiquer le 5-3-2 !!!!

Quand on a joué en 4-3-3 ou 4-4-2 c’était pas mieux !!!!!

C'est pas mieux ?
Pas sûr car plus plaisant et on met l'adversaire bien plus en danger
15 minutes agréable par match c'est con et on prend peut être des buts mais à 5 sommes nous sereins ? Si on doit changer la tactique c'est bien qu'il y a un problème avant non ?
Et on le constate à tous les matchs

Hors ligne

#285 20-10-2019 20:22:02

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Je ne sais pas si c'est dans le contexte dans lequel je l'ai vu mais je n'ai pas trouvé le match si horrible que ça.

On semble en effet avoir un problème de taulier. Je ne comprends pas trop pourquoi on incrimine Da Silva pour moi le 2ème but il est clairement pour Morel. Après sur le duel de la tête à la fin, OK, il le perd mais bon... c'est surtout les monégasques qui jouent bien le coup.

On a clairement un problème d'animation offensive par contre. Je n'irais pas incriminer pour cela Niang et Hunou pour moi ca se joue plus bas : soit Stephan pour le système mais aussi Bourige et surtout Grenier qui est complètement à la rue (de son côté Bourige traverse les matchs de manière anonyme). C'est ce qui m'inquiète le plus. Surtout qu'en l'absence de joueurs ayant un vrai profil de percussion je ne vois vraiment pas apparaître la solution. Je veux bien croire en Raphinha et Tait mais les derniers matchs ne m'inspirent pas confiance.

Un + quand même pour l'entrée de Gboho.

Après on a surtout l'impression qu'il y a un effet spirale négative qui s'est enclenchée et que l'on arrive plus à enrayer. Pourtant j'aimerais que ce soit possible sans avoir à changer de coach surtout si c'est pour voir arriver Gourvennec (rien contre lui et à l'époque Montanier j'aurais vraiment souhaité qu'il signe. Sauf que depuis il s'est embourbé quand nous on semblait avoir initié quelque chose de plus intéressant. J'ai du mal a croire à Blanc (le prix) et j'aimerais vraiment voir Stephan réussir. Il a un truc. Par contre il ne peut se dédouaner sur le mercato ; il semble qu'il a voulu cet effectif, à lui de montrer qu'il peut en faire quelque chose et trouver des solutions. Le match face à Cluj ressemble presqu'au match a l'extérieur face à Jablonec a l'extérieur l'an dernier. Il faut aller prendre une victoire aussi sale soit elle avant de prendre les 3 points contre Toulouse et re enclencher quelque chose. Hunou, Bourige, faites nous rever !

En ligne

#286 20-10-2019 20:40:24

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Ce soir  la passivité de l’equipe en première mi temps, j’avais pas vu ca depuis très longtemps!

Après on se retrouve à mener miraculeusement et derrière on s’ecroule et pas qu’un peu! Le deuxième but monégasque et le but refusé sont hallucinants!

Hormis maouassa (et dans une moindre mesure hunou qui a le mérite de se battre et de proposer)  personne n’est au niveau c’est incroyable!

Niang refait du niang qu’on aime pas, grenier est affligeant depuis 2 mois, Bourigeaud fantomatique, les 3 centraux à la rue total, Traoré de moins en moins bon (putain son centre en deuxième mais quel nase!) et même salin à été à chier ce soir avec sa sortie complètement délirante!

Ya plus rien qui tient la route et c’est tres inquiétant!

Je vois pas comment JS pourrait survivre à deux contre performances contre cluj et Toulouse. Ça fait chier! Quel gâchis!

Hors ligne

#287 20-10-2019 20:41:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 723

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

C’est une mauvaise période, rien ne va dans notre sens, mais ça va bientôt tourner. On va poutrer Cluj jeudi et ensuite ça va enquiller.

Voyons le bon côté des choses, avec le pire match de l’histoire du football (en tout cas d’après nos experts du comptoir) on ne cède que dans les arrêts de jeu face à une équipe qui a un plus gros budget que la NASA. Donc logiquement, si on revient à un niveau moyen on devrait être en mesure d’en mettre 4 à Liverpool dans peu de temps.

Hors ligne

#288 20-10-2019 20:41:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:
Jack35 a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Je souhaite sincèrement le départ de Stephan
De fausses excuses pour garder sa tactique dégueulasse
C'est bien avec celle là qu'on offre des buts
Il arrive à jouer avec des joueurs blessés après une trêve de repos
On est mauvais
On s'emmerde
On est pourtant ultra efficace et c'est presque la merde
Voilà mon point de vue

Arrêtons de critiquer le 5-3-2 !!!!

Quand on a joué en 4-3-3 ou 4-4-2 c’était pas mieux !!!!!

C'est pas mieux ?
Pas sûr car plus plaisant et on met l'adversaire bien plus en danger
15 minutes agréable par match c'est con et on prend peut être des buts mais à 5 sommes nous sereins ? Si on doit changer la tactique c'est bien qu'il y a un problème avant non ?
Et on le constate à tous les matchs

Contre le Celtic par exemple on joue en 4-3-3 et on s’est créé très peu d’occasion.

Contre Lille et Nantes c’était 4-4-2 et pas mieux ...

A Marseille c’est 5-3-2 et on fait un très bon match .

Je le redis c’est pas un problème de tactique mais de moral et de réussite. Regardons sainté qui gagne ses trois derniers matchs avec de la réussite encore aujourd’hui ils font un vrai hold-up à Bordeaux...

Dernière édition de: Jack35 (20-10-2019 20:46:46)

Hors ligne

#289 20-10-2019 20:44:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Julien Stéphan, entraîneur de Rennes, après la défaite à Monaco (3-2) : « Il y a beaucoup de déception. C'est cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout. On est heureux de rentrer aux vestiaires avec le 1-1. Ensuite, on a la chance de mener en début de deuxième mi-temps. Mais on fait un cadeau sur l'égalisation.
Puis, on a été battus par le talent d'un joueur (Ben Yedder), qui a mis un but exceptionnel. Très peu d'attaquants sont capables de mettre ce type de buts dans le Championnat de France. La situation n'est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matches. Mais il faut rester solidaire, s'accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J'ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs ».

Voila ce que je pige pas il a vu comme nous une 1ère mi-temps catastrophique mais alors pourquoi n'a t'il rien changé à la mi-temps?
Soit changer de dispositif ou alors changer des joueurs dès la mi-temps....
Car en continuant comme ça c'était sûr qu'on allait perdre, le nul à la mi-temps était miraculeux.
Bref je comprends pas pourquoi il n'a rien changé avant la 80ème minute

Dernière édition de: guilouv365 (20-10-2019 20:46:29)

Hors ligne

#290 20-10-2019 20:53:18

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Vous êtes vraiment des nazes à critiquer Stephan et je suis poli.

On a perdu 6 titulaires, quasiment nos 6 meilleurs joueurs, des joueurs à la gnac (Bense, andré, Mexer...) pour recruter au 31/08, c’est juste du grand n’importe quoi!

Deux arrières latéraux seulement (alors que c’est un système éprouvent) pour je ne sais combien de milieux de terrain.....

Sarr qui ne joue même pas chez le dernier anglais, il va peut être revenir à la Gnagnon.

Le mercato est une faute professionnelle et quand tu vois le prix de Raphina et son niveau....

Sans compter tous les blessés....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#291 20-10-2019 20:55:18

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014
Messages: 929

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Je suis moi aussi conscient de la part de responsabilité de Stéphan dans ce mauvais début de saison mais bordel, le virer, sérieusement? On a un coach qui a fait des miracles pour ses débuts au plus haut niveau, qui est du club et il faudrait le virer parce qu'il est dans une première mauvaise passe? Je veux dire, c'est pas comme à une certaine époque où l'on était à peu près sûrs que les coachs qui faisaient de la merde n'allaient jamais se remettre en question. J'ai encore confiance en Stéphan pour redresser la barre et j'espère que Létang ne va pas faire cette énorme connerie de le virer maintenant.

Allez jeudi on repasse en défense à 4, si besoin un peu de sang neuf dans le 11 et on repart. La situation est quand même moins pire que l'an dernier à la même époque

Hors ligne

#292 20-10-2019 20:55:59

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

C'est quand même bien lui qui a participé à ce mercato foireux il me semble?

Hors ligne

#293 20-10-2019 20:58:26

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

guilouv365 a écrit:

Voila ce que je pige pas il a vu comme nous une 1ère mi-temps catastrophique mais alors pourquoi n'a t'il rien changé à la mi-temps?
Soit changer de dispositif ou alors changer des joueurs dès la mi-temps....
Car en continuant comme ça c'était sûr qu'on allait perdre, le nul à la mi-temps était miraculeux.
Bref je comprends pas pourquoi il n'a rien changé avant la 80ème minute

Sûrement parce que :

- avec Tait, Raphinha et Martin blessé assez peu de solutions.
- on marque rapidement après la reprise.
- on a vu un manque global sur le terrain. Perso (mais c'est peut etre pour ça que je bois de la bière en regardant les matchs plutôt que d'être sur le banc) j'aurais été bien embêté si on m'avait demandé qui il fallait faire sortir  / rentrer vu les forces en présence. Même si en effet, après sa rentrée jaurais bien aimé voir Gboho plus tot voire même Guitane (Pefok par contre non merci).

En ligne

#294 20-10-2019 21:03:27

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Godot a écrit:

C'est quand même bien lui qui a participé à ce mercato foireux il me semble?


Pour les arrivées peut être, je ne suis pas dans le secret, pour les départs, c’est sur que non et qu’il les a subis.
Le fait d’attendre aussi le 31/08, je ne pense pas que cela vienne de lui.

Je suis invité par Assadourian pour le match contre la Lazio par l’intermédiaire d’un ami commun, je lui poserai la question sans être sur qu’il sache.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#295 20-10-2019 21:06:07

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Je le souhaite à personne hein mais j'ai presque eu l'impression de regarder un match de l'ère Montanier.

Franchement, je paie un abo Bein et des fois je me dis que je peux faire en l'économie tellement je sors frustré des matchs.

Demain avec le recul, j'en voudrais moins à Stéphan sûrement et moins aux joueurs mais bordel on est tellement capables de mieux.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#296 20-10-2019 21:12:47

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

wil35 a écrit:
Godot a écrit:

C'est quand même bien lui qui a participé à ce mercato foireux il me semble?


Pour les arrivées peut être, je ne suis pas dans le secret, pour les départs, c’est sur que non et qu’il les a subis.
Le fait d’attendre aussi le 31/08, je ne pense pas que cela vienne de lui.

Je suis invité par Assadourian pour le match contre la Lazio par l’intermédiaire d’un ami commun, je lui poserai la question sans être sur qu’il sache.

Si tu peux l'interroger sur la situation de Trouillet et nous faire un petit retour, ça serait top top

Hors ligne

#297 20-10-2019 21:27:08

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

J’en lit de ces trucs…

Bon. Moi je préfère retenir que Gboho et Guitane ont fait leurs débuts en L1, avec une super entame de Gboho qui va faire un bien fou dans la rotation j’en suis persuadé. J’ai un bon à priori sur Siebatcheu aussi.

Et il reste encore Da Cunha et Trouillet.

Très déçu de Grenier et Niang, c’est clair qu’ils ont le melon mais à un moment il faut savoir accepter ses limites. Il faut savoir quitter le terrain et laisser de l’espace aux autres et arrêter de faire les gamins.

Da Silva a montré ses limites. La passe de Morel était naze mais Da Silva reculait au lieu d’aller vers le ballon?!?

Bourigeaud et Hunou j’ai rien à leur dire, ils sont pas toujours au top mais ce sont des valeurs sûres. C’est des mecs qui sont au service de l’équipe, c’est à l’équipe de bien les utiliser.

Traoré et Maouassa c’est pareil, ils sont juste sur-exploités. Pour l’instant le gros problème c’est que Doumbia et Boey ne sont pas au top, mais ils sont pas loin ça va le faire.

Le début de saison est peut-être un mal pour un bien en permettant à ces jeunes de rentrer dans la rotation.

Ne nous y trompons pas, si Del Cas a joué en réserve c’est que Stéphan pensait réellement que la priorité était de faire entrer Gboho et Guitane dans le groupe.

Quant à ceux qui réclament le départ de Stéphan c’est tellement n’importe quoi que je préfère ne même pas en parler. Laurent Blanc nan mais sérieux…

Sinon le classement c’est du vent tout le monde se tient en peu de points,

Dernière édition de: Anthony35 (20-10-2019 21:30:02)

#298 20-10-2019 21:57:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Magique de considérer un mercato raté au même pas 1/4 de la saison et de comparer un effectif de fin de saison avec un effectif de début de saison. A la même époque, nous n'avions pas autant de points avec une équipe moins remaniée !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#299 20-10-2019 22:00:26

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 102

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Pour la première fois depuis bien longtemps j’ai trouvé l’équipe d’une faiblesse affligeante et pour la première fois notre coach mauvais aussi. Contre Reims il avait ajusté l’équipe, là rien. Et encore pour la première fois et c’est ce qui m’inquiète le plus, je ne comprends pas son analyse du match. Je l’avais toujours trouvé lucide et clairvoyant dans les bons comme dans les mauvais moments, là pas du tout. On est à peu près tous d’accord pour dire que l’équipe a été pitoyable et lui dit qu’on est punit par un exploit d’un joueur... je m’en fous presque de perdre , le contenu est inexistant.

Dernière édition de: shashashabaninonda (20-10-2019 22:01:27)

Hors ligne

#300 20-10-2019 22:03:26

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 10ème journée] AS Monaco FC 3 - 2 Stade Rennais FC

Ah bon ?

L'Equipe a écrit:

Julien Stéphan, entraîneur de Rennes, après la défaite à Monaco (3-2) : « Il y a beaucoup de déception. C'est cruel pour nous, avec ce but dans les arrêts de jeu. Mais il faut être lucide. On a fait une première mi-temps très insuffisante. On a été dominés partout. On est heureux de rentrer aux vestiaires avec le 1-1. Ensuite, on a la chance de mener en début de deuxième mi-temps. Mais on fait un cadeau sur l'égalisation. Puis, on a été battus par le talent d'un joueur (Ben Yedder), qui a mis un but exceptionnel. Très peu d'attaquants sont capables de mettre ce type de buts dans le Championnat de France. La situation n'est pas satisfaisante. On a marqué trop peu de points sur les sept derniers matches. Mais il faut rester solidaire, s'accrocher et chercher le déclic. On doit faire front. Je dois me poser en rassembleur, en fédérateur. J'ai de la force pour y parvenir et aider les joueurs ».


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.6 KiO (Pic : 776.5 KiO) ]