Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 06-10-2019 20:54:57

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

je l sentais pas ce match quelques jours apres avoir jouer la lazio
on joue reims qui venait de s'imposer a paris 2 0
donc match tendu
bon le premier 15 minutes ne sont pas faites pour me rassurer
il faut un tres bon salin pour nous eviter un ko technique
puis petit a petit rennes reprend des couleurs
mais malheureusement comme souvent on s'en prend 1 que je qualifierai de logique
la réaction est la et par malchance on n'égalise pas
mais il ya une réaction cette équipe joue quand meme au foot
tous est loin d'etre parfait mais il ya des moments ou cette équipe peut se transander
j'espérais la victoire , mais le nul aurait été plus logique
perdre  1 point n'est pas si grave dans le fond

allez rennes toujours allez

Hors ligne

#152 06-10-2019 21:07:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 989

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Ne tombons pas dans le piège du "il faut tout changer", de critiquer l'entraineur, les recrues...

Quand on fait le bilan de notre début de saison on s'aperçoit que ça se joue à de petits détails.

A Montpellier et Strasbourg ça tourne en notre faveur avec un pénalty arrêté dans chacun des matchs. Contre Nice et Marseille on pouvait gagner mais ça n'a pas tourné en notre faveur...

A Nantes le match peut être différent si on marque notre pénalty, contre Reims aussi si on a pas de poteau - barre qui nous aurait permis d'égaliser rapidement...

Bref n'oublions pas qu'on a renouvelé la moitié de notre équipe, la roue va tourner, la réussite va revenir et vous verrez que ça ira mieux pour tous le monde...

Hors ligne

#153 06-10-2019 21:09:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Pour se consoler on peut toujours se dire que Reims ne bat que les grands clubs cette saison (OM, PSG, Lille)  cool

Hors ligne

#154 06-10-2019 21:38:53

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Il y a une chose qui m'embête beaucoup depuis le début de saison, à part peut être contre le PSG, quand est qu'on va attaquer un match le couteau entre les dents ? En étant l'équipe agressive qui presse haut ? Prend de risques ?

Pcq ok c'est bien on a une bonne assise défensive, mais on recule toujours pour défendre dans notre moitié de terrain à chaque début de match ...

Ce soir encore plus déçu, car on rentre à l'échauffement 10 minutes avant les Rémois, pour se faire prendre dans leur intensité des le début... Quel intérêt..

Hors ligne

#155 06-10-2019 21:39:06

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Oui pas de panique , mais la division offensive on a beaucoup beaucoup de mal ....Et pourtant des attaquants on en a à la pelle ....mais tout tourne autour Niang qui est rincé...
Joue t’il avec sa selection durant la trêve ??

Hors ligne

#156 06-10-2019 21:47:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Petite erreur de topic...

Quel match de merde ca faisait un petit moment que j'avais pas eu ça au stade.

Gelin raphi tait c'est catastrophique...

Pour moi a part Morel qui fait un match plein les autres c'est intermittent du spectacle.

Mr Stéphan je vous aime bien mais on  ne peut pas rependre  la 2 ème mi temps avec la même composition.

Ensuite le public  du stade qui siffle c'était quand déjà la cdf ...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#157 06-10-2019 21:50:54

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Raphinha à partir du moment où il a été ailier il a fait un bon match et est remplacé on ne sait pas pourquoi par un gars qui s'appelle James et qui essaye de jouer au football en pro ... Voilà !
Non mais franchement que fout il là encore ?

Hors ligne

#158 06-10-2019 22:15:57

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Celui qui à joué au foot sais au bout de 2 matchs que raphina c zero.. tait c moyen.. pas difficile..maintenant j'espère que letang ne vas pas viré stephan ...

Hors ligne

#159 06-10-2019 22:55:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Donc le championnat portugais c'est minable ? Et Angers un club de merde ?
Merci pour ces grands informations !
Stephan a chaud aux fesses et tant mieux

Hors ligne

#160 06-10-2019 23:44:20

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 733

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

La défense a été catastrophique.  Même s'il est un peu moins bien en ce moment, jouer sans Da Silva était une belle connerie. Si c'était pour le reposer, il y avait la trêve à suivre.

Dernière édition de: sindbadboy (06-10-2019 23:46:55)

Hors ligne

#161 06-10-2019 23:44:40

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

saint broc 22 a écrit:

Oudin + Dia + Romao = prix d’achat de Raphina !
Il faut laisser le temps à Raphina mais il va avoir du mal à s’imposer physiquement...

C'est un raccourci tellement idiot de dire que ces trois joueurs valent le prix qu'on a mis sur Raphinha. Qui te dit que ces joueurs auraient réussi à Rennes? ils seraient peut-être pire que notre brésilien.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#162 06-10-2019 23:51:33

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

La fatigue post Europa, le doute dû au manque de résultats, l'adversaire coriace mais aussi le système de jeu ont produit cette entame catastrophique de notre part. Quand Stéphan a décidé de passer à 4 derrière on a de suite moins subi. On sort malgré tout par miracle à 0-0 à la mi-temps mais on se prend un but largement évitable d'entrée de seconde période.

Puis les joueurs se sont enfin rebellés et lâchés on a enfin vu du jeu et des occasions, sans la réussite, hélas. La question est pourquoi avoir joué ainsi seulement après être menés ? Raphinha a tenté de bonnes choses en deuxième période mais Stéphan le sort pour JLS ! Je n'ai également pas compris ce choix.

Une chose est certaine désormais : on ne reverra plus jamais ce 352 à domicile, c'est déjà ça. De même, Gélin a fait illusion avec ses relances dans ce système mais sans elles, sa lenteur est un poids pour l'équipe. Le 442 ou le 4231 est une évidence pour l'avenir. A Stéphan de mettre en place les hommes à leurs bonnes places. Il a 15 jours pour bosser ce sytème, comme on a presque plus d'internationaux le travail peut commencer efficacement. Rdv après la trêve avec davantage de certitudes pour notre coach et les joueurs, c'est tout le bien qu'on peut leur souhaiter. Merci à Salin et à Morel au passage pour leur volonté et leur (r)assurance pendant et après le match !

Hors ligne

#163 07-10-2019 00:06:56

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Fcdalex, ce que je veux dire par là c’est qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin, à l’étranger, ce qu’on a en France... sur ce match, Raphina ne tient pas la comparaison avec Oudin et Dia, qui eux connaissent la ligue 1, et j’espère surtout qu’il pourra inverser la tendance, parcequ’il montre des qualités, s’il réussit son adaptation...


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#164 07-10-2019 00:19:57

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

lol lol lol lol vous êtes des oufs crazy crazy crazy crazy

On a une équipe de ouf, on a martyrisé Reims un truc de ouf.

Pas de bol quand c’est pas l’arbitrage c’est les poteaux… Merde pourtant c’est nos buts!

Évidemment qu’on a des soucis de finition à cause de Raphinha et Tait, mais celui qui voit pas l’amélioration je sais pas ce qui lui faut.

Raphi était pas agacé ce sortir, il était agacé de pas avoir fait le match qu’il voulait faire. Et Léa Siliki allait pas tout révolutionner non plus. Moi j’aurais mis Del Castillo mais bon.

Grenier est bon, mais Grenier me saoule. Il faudrait le ré-essayer en 10.

Bourigeaud a été énorme. Ces frappes de mulet!

Et les centres de Maouassa!

Par contre il faut mettre Hunou titu de temps en temps, surtout contre les équipes de seconde moitié de tableau.

Sinon oui, le résultat comptable est famélique, oui Raphi et Tait c’est âs Sarr et Ben Arfa… mais on est Rennes, pas le PSG!

Bon allez les mecs, la trève va vous remettre de l’appétit! Regardez ce que fait Nantes avec une équipe de merde, alors avec notre équipe et notre coach, tous les espoirs restent permis!!!

#165 07-10-2019 00:42:07

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Anthony t’es un grand malade! lol wink


On a rien martyrisé du tout on a juste réagi quand on a été mené à un moment ou Reims nous a délibérément laissé le ballon pour conserver son avantage, ce qui a pu laisser l’impression qu’on dominait le match à la fin mais c’était tellement brouillon!

Hormis cette hallucinante triple occasion poteau barre tir à côté de Traoré (c’est étonnant) on peut plus parler de situations que d’occasions car on maîtrise rien du tout en attaque ou tout est dû au hasard. 

La défaite est 100 fois méritée et ce match plutôt  inquietant que rassurant car on a été dominés à la loyale par une équipe certes bonne mais pas une équipe de haut de tableau pour autant. Ya pas grand chose de positif faut être lucides.

Les - - : Gelin, catastrophique et Stéphan pour l’ensemble de son œuvre et de son coaching

Les - : raphinha tait grenier

Les moyens à - : tous les autres

Le seul + : Salin ça veut tout dire

Pas de quoi se réjouir ce soir n’annonce pas vraiment des jours meilleurs à venir

Hors ligne

#166 07-10-2019 07:02:29

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

La frappe de Traoré est parfaite
Elle était cadré
Grosse parade de Rajkovic, il devait y avoir corner
Comme pour la tête de Gnagnon 2 minutes après

Hors ligne

#167 07-10-2019 07:16:08

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Je suis très déçu et c'est normal mais quand une équipe manque a ce point de confiance pas la peine de l'enfoncer... Aller Rennes


Rennais for ever

Hors ligne

#168 07-10-2019 08:13:35

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Cela fait longtemps que je n'avais pas vu un match aussi médiocre de la part de Rennes.
mais mon éternel optimisme me pousse à dire que les lendemains seront meilleurs.
Et ce n'est pas difficile....


La place d'Espagne

Hors ligne

#169 07-10-2019 08:40:35

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Fallait virer Ruello, Gourcuff et Lamouchi pour en arriver à un tel niveau de jeu ?

Ruello sans doute du fait de sa personnalité mais les deux autres ?

Hors ligne

#170 07-10-2019 09:02:37

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Stéphan à assez vite replacé l'équipe en 4-2-3-1 hier, mais ça n'a pas suffit.. On a cruellement manqué d'idée pour bousculer le collectif rémois qui eux réussissaient facilement à briser nos lignes. On s'en sort bien à la mi-temps avec ce 0-0 !

Petite réaction en seconde, mais Raphinha ou Tait ne font aucune différence balle au pied actuellement, c'est compliqué. Camavinga a réalisé son plus mauvais match en pro. Bourigeaud a eu une petite réaction d'orgueil mais bien insuffisant.

Il va falloir recharger les batteries physiques, et surtout mentales, pendant cette trêve.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#171 07-10-2019 09:42:34

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Raphinha était effectivement agacé de sortir. Mais il en a une autre, de frustration, Grenier et Bourigeaud ne le laissent pas tirer de CPA direct. Perceptible à l'écran hier quand on a obtenu un bon coup-franc aux 18/20 mètres rémois. Il a pris le ballon d'autorité, l'a placé, avant que Bourigeaud ne déboule pour le tirer, répetant plusieurs fois : "non c'est moi ".

C'est un petit fait de jeu d'1 minute sur 90, mais quand même pas idéal dans l'entente globale du groupe, surtout que ce n'est pas la première fois que je vois ça depuis le début de saison...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#172 07-10-2019 09:51:29

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 414

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Ouais enfin Bourigeaud les tire très bien, ça devrait toujours être à lui de les frapper, sans discussion.

Il y avait déjà eu embrouille sur le dernier coup-franc à Rome,  à Stéphan de cadrer ça rapidement !


Bien vu l'échauffement Créach, c'est vrai qu'ils font ça un peu trop en dilettante.

Il va falloir une nouvelle fois resserrer tout ça et revenir aux fondamentaux.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#173 07-10-2019 10:05:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

L'échauffement de Reims n'était pas un modèle non plus. Pourtant ils sont mieux rentrés dans le match. Ils sont arrivés 10 minutes après les Rennais et ont commencé par s'étirer 5-10 minutes. C'est l'échauffement des remplaçants qui me sidère à chaque fois. Brésilienne en se tapant dans l'oreille quand il y en a un qui rate. Pas un seul mec n'est capable de rentrer en cas de blessure rapide !!!

Match totalement indigeste de A à Z

Aller-Retour Angers-Rennes pour cette parodie de foot. C'est un coup à te dégoûter de ta passion...

Ce qui ne me rassure pas du tout avec cette équipe, c'est le manque de rage, de supplément d'âme. Alors, ils sont bien mignons, respectent l'institution...etc mais par contre, ça manque de "putes", de bad boy !!!

Les gars ne savent pas quoi faire du ballon, ils jouent arrêtés et ça reste très stéréotypé en espérant qu'un centre puisse miraculeusement arrivé sur une tête.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que Reims a fait un bon match. C'est clairement Rennes qui se déchire sur les 10 premières minutes et se fait avoir comme des bleus sur le but.

Même dans les tribunes, les gens sont apathiques et très gentils avec les joueurs.

Par contre, chose agréable, je trouve toujours que dans les travées de ce stade, du respect, de la politesse.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#174 07-10-2019 10:14:02

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

Sèrauj a écrit:

Ouais enfin Bourigeaud les tire très bien, ça devrait toujours être à lui de les frapper, sans discussion

Heureusement pour lui que derrière ça occasionne un arrêt, parce que Rapinha était turbo chaud pour le frapper ce CPA.

Comme le disait Pierre Lecompte sur des journée précédente, il va falloir arrêter le rythme de sénateur et digérer cette frustration pour l'équipe. 
Hier il n'était pas question d'arbitre mais d'être réaliste fasse à la meilleur défense de L1. On a clairement eu des occasions,  mais il y a clairement du déficit et des lacunes.

Le prochain match contre Monaco sera intéressant. 3 points sinon rien.

Dernière édition de: Eidle (07-10-2019 10:14:48)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#175 07-10-2019 10:17:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 152

Re: [Ligue 1 - 9e journée] Stade Rennais FC 0 - 1 Stade de Reims

J'ai pas vu le match (bien m'en a pris) mais sérieusement, encore une défense à 5 contre Reims à domicile ? Face à un club qui n'a qu'une seule pointe ? Je soutiens toujours Stéphan mais faudrait pas qu'il s'enterre avec ses (mauvaises) idées parce que là ça n'a plus aucun sens tactique, ni aucun rapport avec notre effectif et en plus c'est ne pas prendre en considération les derniers matches. Et faut pas non plus s'étonner que les recrues ne s'intègrent pas si elles enchaînent jamais les matches, surtout quand elles ne jouent pas à leur poste. Mais j'ai l'impression de répéter les mêmes trucs depuis 5/6 matches

En ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.29 KiO (Pic : 789.19 KiO) ]