Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16076 04-09-2021 01:00:24

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: L'équipe de France

D'accord avec toi, Mbappé est très fort mais Ronaldo était bien meilleur dans tous les domaines (à part peut-être la pointe de vitesse, mais pas sûr). Et surtout il avait une technique incroyable dans ses dribbles et les petits espaces.

Hors ligne

#16077 04-09-2021 08:07:29

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: L'équipe de France

bretagne sud a écrit:

Mbappé est un joueur hors norme. Je n'ai personnellement jamais vu une telle velocité, une telle puissance dans les courses. C'est exceptionnel. Ce mec peut faire des differences ahurissantes. On peut ne pas ( plus) aimé le personnage, mais je pense que ceux qui doutent du potentiel du joueur se trompent.

Tu appuies ce que je voulais dire. À part sa vitesse il a quoi le bonhomme? Tu penses M'Bappé pouvoir marquer un but comme celui de Ben Arfa chez nous contre Angers? Clairement impossible tant ce joueur a toujours tout misé sur sa vitesse. Sa mentalité est douteuse, et elle l'emmènera à faire de moins en moins d'efforts, en match comme aux entrainements, et les blessures finiront par s'enchainer.

Hors ligne

#16078 04-09-2021 08:52:50

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: L'équipe de France

@bretagne sud tu as quel age? Si tu as commencé a regarder du foot en 2017 je comprends...


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#16079 04-09-2021 08:55:03

Frère Tuck
Invité

Re: L'équipe de France

Rien que Tigana avait une capacité d accélération assez dingue. tongue

#16080 04-09-2021 09:42:03

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: L'équipe de France

Gashko a écrit:

D'accord avec toi, Mbappé est très fort mais Ronaldo était bien meilleur dans tous les domaines (à part peut-être la pointe de vitesse, mais pas sûr). Et surtout il avait une technique incroyable dans ses dribbles et les petits espaces.

Il est assez pertinent de les comparer effectivement, et le fait qu'on puisse s'autoriser la comparaison est un gage de qualité indéniable d'M'Bappé.
Oui la technique en mouvement de Ronaldo était supérieur, et le restera.
Physiquement, Kylian est plus costaud je pense.

J'ai lu mention du bouffon Ben Arfa lol, la palmarès d'M'Bappé l'enterre déjà, à tous les niveaux, on est pas rendu à sa fin de carrière...
Et pour rappel, quel que soit la "faiblesse" technique que vous lui voyez, il est en avance en nombre de buts à cet âge sur tous les autres, qui se nomment quand même Rooney, Cristiano Ronaldo, Messi et donc Ronaldo, il faut se rendre compte un peu.

Hors ligne

#16081 04-09-2021 10:04:42

bretagne sud
Invité

Re: L'équipe de France

Reds of Roazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

Mbappé est un joueur hors norme. Je n'ai personnellement jamais vu une telle velocité, une telle puissance dans les courses. C'est exceptionnel. Ce mec peut faire des differences ahurissantes. On peut ne pas ( plus) aimé le personnage, mais je pense que ceux qui doutent du potentiel du joueur se trompent.

Tu appuies ce que je voulais dire. À part sa vitesse il a quoi le bonhomme? Tu penses M'Bappé pouvoir marquer un but comme celui de Ben Arfa chez nous contre Angers? Clairement impossible tant ce joueur a toujours tout misé sur sa vitesse. Sa mentalité est douteuse, et elle l'emmènera à faire de moins en moins d'efforts, en match comme aux entrainements, et les blessures finiront par s'enchainer.

En terme de différences décisives durant un match ou même sur leurs carrières, Mbappé est déjà loin devant.  Mbappé allie vitesse et explosivite exceptionnelle sur les premiers mètres, et surtout sait exploiter ses qualités là  en étant décisif. Et il est bien loin d'etre à la ramasse techniquement, même si Ronaldo le brésilien, fabuleux joueur au demeurant était au dessus dans ce domaine.

#16082 04-09-2021 10:12:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: L'équipe de France

A voir comment il va se réadapter quand sa vitesse va décroitre avec l'âge


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#16083 04-09-2021 16:07:39

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: L'équipe de France

VanDenBoogaard a écrit:
Gashko a écrit:

D'accord avec toi, Mbappé est très fort mais Ronaldo était bien meilleur dans tous les domaines (à part peut-être la pointe de vitesse, mais pas sûr). Et surtout il avait une technique incroyable dans ses dribbles et les petits espaces.

Il est assez pertinent de les comparer effectivement, et le fait qu'on puisse s'autoriser la comparaison est un gage de qualité indéniable d'M'Bappé.
Oui la technique en mouvement de Ronaldo était supérieur, et le restera.
Physiquement, Kylian est plus costaud je pense.

J'ai lu mention du bouffon Ben Arfa lol, la palmarès d'M'Bappé l'enterre déjà, à tous les niveaux, on est pas rendu à sa fin de carrière...
Et pour rappel, quel que soit la "faiblesse" technique que vous lui voyez, il est en avance en nombre de buts à cet âge sur tous les autres, qui se nomment quand même Rooney, Cristiano Ronaldo, Messi et donc Ronaldo, il faut se rendre compte un peu.

Tu as certes raison, ce n'est pas rien bien sûr, mais Rooney, Ronaldo et Messi jouaient ils dans une équipe qui n'avait pas de rivaux dans leurs championnats respectifs? Le PSG, c'est un état avec des moyens quasi illimités, contre des clubs à petits budgets pour la plupart, et dans un championnat faible, avec pour preuve les différents résultats en coupe d'Europe.
De belles statistiques donc, mais au moins en partie en trompe l'oeil.
L'avis de Tony Cascarino sur M'Bappé :
https://news.maxifoot.fr/france/cascari … 353722.htm

Dernière édition de: Reds of Roazhon (04-09-2021 17:12:25)

Hors ligne

#16084 04-09-2021 18:57:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 936

Re: L'équipe de France

Magnifique, la compo de DD, il veut montrer que la France n'est rien sans Mbappé, pas possible autrement mrgreen

Lloris (cap)
Dubois - Zouma - Kimpembe - Digne
Tchouaméni - Pogba
Coman - Griezmann - Rabiot
Martial

Dernière édition de: pronorennois (04-09-2021 18:58:32)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#16085 04-09-2021 20:43:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 195

Re: L'équipe de France

Vraiment dégueu, je ne m'attendais pas à une telle déchéance pour Deschamps

Hors ligne

#16086 04-09-2021 21:42:18

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: L'équipe de France

Comme on disait avec un ami avec qui je regarde le match, on a une équipe avec des joueurs à l'égo surdimensionnés et à problème : Rabiot, Benzéma, Pogba, M'Bappê même si pas là ce soir. L'état d'esprit collectif peut il être bon avec de tels nombrilistes, qui se pensent au dessus de tout? Incroyable la diffêrence avec celui des champions du monde et de celui de l'êquipe de France des années Platini, Giresse, Tigana et consort. Avant, ils étaient honorés de jouer pour la France, maintenant c'est la France qui doit être honorée d'avoir ces joueurs avec "notre" maillot sur le dos.
Stop! Giroud revient, ou Deschamps démission!

Dernière édition de: Reds of Roazhon (04-09-2021 23:04:37)

Hors ligne

#16087 04-09-2021 21:57:15

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: L'équipe de France

Benzema a quand même beaucoup changé dans son comportement.
M'Bappé, Pogba ont des caractères assez forts et le 1er ne se prend pas pour n'importe qui. Maintenant, les deux étaient là en 2018.
Pour Rabiot, j'ai plus l'impression que c'est sa mère qui lui porte préjudice, il ne me paraît pas méchant.


#ToutDonner

Hors ligne

#16088 04-09-2021 23:00:38

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: L'équipe de France

Une sélection qui ne ressemble pas à une équipe, le collectif est très faible et on se repose sur des individualités. Il est grand temps que DD se pose des questions sur ses choix plus qu’expérimentaux(marre de voir des joueurs ne pas jouer à leur poste).

Après 9 ans, cette sélection a peut-être besoin d’un nouveau souffle et de nouvelles méthodes/idées. Recadrer et arrêter les passes-droits pour certain joueurs qui foutent le bazar.

Dernière édition de: Machiavel (04-09-2021 23:01:57)


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#16089 05-09-2021 00:43:20

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 343

Re: L'équipe de France

Et malgrès tout, 4 points d'avances. Prochain match mardi à domicile contre la Finlande, 2e avec 2 matchs en moins, ça prendra une victoire pour passer un mois d'octobre tranquille car la France ne jouera pas lors des deux tours suivant, retour en novembre, le Kasakhstan à domicile puis en Finlande. Et en novembre les joueurs auront plus que 2, 3, 4 matchs  dans les jambes.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#16090 05-09-2021 09:05:37

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: L'équipe de France

4 points d'avance dans ... un terrible groupe! roll
Sans être des professionnels, on devine aisément ici que l'êquipe de France ne tourne pas rond, entre des égos surdimensionnés et la gestion du sélectionneur. Si on ne joue pas mieux au Qatar, puisqu'on devrait y aller au vu de l'adversité en qualif, on se dirige tout droit vers une nouvelle humiliation.
En parlant d'égos, Mr M'Bappé :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football … ssion=true

Hors ligne

#16091 05-09-2021 09:55:45

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 350

Re: L'équipe de France

Reds of Roazhon a écrit:

4 points d'avance dans ... un terrible groupe! roll
Sans être des professionnels, on devine aisément ici que l'êquipe de France ne tourne pas rond, entre des égos surdimensionnés et la gestion du sélectionneur. Si on ne joue pas mieux au Qatar, puisqu'on devrait y aller au vu de l'adversité en qualif, on se dirige tout droit vers une nouvelle humiliation.
En parlant d'égos, Mr M'Bappé :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football … ssion=true

Bmf pour la source, on sait qu il n attende que de mettre le feu aux poudres pour chier sur l equipe de France et faire de l audimat, bref la culture de l'instantané.
Mbappé n est pas simple à gérer et bien rien de nouveau sous le soleil, c est comme toutes les meneurs et technicien de tous temps de Cruyff, beckenbauer, platini, Maradona, Rivaldo, R7, Messi et ainsi de suite, ils ont.tous un énorme égo ce qui fait que se sont aussi des joueurs différents, le boulot du coach est de savoir les mettre ds les meilleurs dispo pour en tirer la quintessence comme on fait d'hidalgo avec platini, Jacquet avec zidane. Nul n est parfait, Mbappe pas plus qu un autre, lui il est outrageusement ambitieux et certainement vaniteux, je comprends que cela agace, il a tendance à m agacer aussi mais cela reste notre meilleur arme offensive pour les 10 ans à venir alors autant le mettre ds les meilleurs conditions. Pour ce qui est de l homme, la vie le fera grandir et il finira part s adoucir et élargir sa vision qui est pour le moment individuel comme tous les grands nom cité avant. Si ce n est pas le cas, il deviendra un très grand footballeur mais un homme inintéressant comme d autres avant lui. Pour le moment il a juste les défauts et qualités de son âge.
Pour revenir au footballeur pur, je trouve que la comparaison avec R9 est vraiment juste même si j ai une préférence pour le brésilien mais si jamais de grave blessure et qu il grandi alors possible qu il dépasse le maître parce qu il est quand même sacrément doué.
Pour ce qui est de l equipe de france en elle-même, il y a bcp de joueur en qui je ne crois pas, en premier Kimpembe, lui autant l homme que le footballeur, je ne l apprecie pas du tout, il joue pour moi que sur son physique et au Caïd en plus, je reve d une charnière Varane et Hernandez. À droite Dubois j y arrive pas non plus, je ne lui vois pas du tout un niveau international. À gauche j aime bien Digne, il triche pas, il tente, assez  juste sur sa technique, bref fiable pour moi sachant que j aimerais bien voir l autre Hernandez 'théo", à voir entre les 2.
Au milieu Thouamenie m fait forte impression mais l idee est de le préserver pour le faire rentrer gentiment ds la rotation. Je ferais confiance au cadre que sont Kanté et Pogba je les trouve complémentaire. Rabiot que je n ai longtemps pas aimé a énormément progresser ds son jeu et on sent enfin le refus de la défaite et ne jouant pas juste tout le match sur le rythme de sénateur qu il pouvait avoir avant, le problème maintenant avec lui c est gérer sa Mère qui est une vrai plaie à sa carrière...
Devant Griezman manque pour moi de spontanéité ce qui me désole et m ennuie à le regarder jouer, après on peut pas lui reprocher sa débauche d energie pour défendre, son placement plutôt juste mais je trouve que tout ça manque de lumière après à ton mieux que lui à son poste, je ne crois pas. Enfin Benzema, je faisais parti de ceux qui ne voulais plus le voir en bleu avant qu il ne soit rappeler... maintenant je trouve ces performances remarquables, il joue vraiment juste, il a faim de titres, bref c est un sacré joueur aujourd'hui et qui a l air bien plus apaisé.
Pour finir Giroud et bien je trouve qu il a fait le job admirablement pendant qu il était en bleu, c est même une carrière en bleu énorme mais pour moi on doit passer à autre chose, il commence à faire son âge.

Hors ligne

#16092 05-09-2021 10:20:54

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: L'équipe de France

Clowny a écrit:

Vraiment dégueu, je ne m'attendais pas à une telle déchéance pour Deschamps

Vu ses choix de merde en même temps, est-ce vraiment étonnant.

Qu'on foute Zidane, ça pourra pas être pire.

Dernière édition de: Zvon (05-09-2021 10:45:31)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#16093 05-09-2021 16:55:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: L'équipe de France

D'accord avec vous, Deschamps a beaucoup apporté à l'EDF mais il a fait son temps. Malheureusement, il ira au moins jusqu'à la CDM 2022...


#ToutDonner

Hors ligne

#16094 05-09-2021 18:25:11

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: L'équipe de France

Pas plus mal, je ne serai pas forcément mécontent qu'on se fasse sortir assez vite de cette coupe du monde honteuse. Si on ne s'y qualifie pas je ne pleurerai pas non plus.

Hors ligne

#16095 05-09-2021 18:39:47

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: L'équipe de France

Moi je souhaite qu'il la gagne avec nous, et qu'il tire sa révérence sur cet exploit. Puis Zidane prendra le relais avec toujours d'excellents joueurs parmi lesquels camavinga pourra briller


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#16096 07-09-2021 22:09:00

bretagne sud
Invité

Re: L'équipe de France

Benzema est d'une classe exceptionnelle. Fabuleux.

#16097 07-09-2021 22:19:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 195

Re: L'équipe de France

Et Griezmann aussi, leur duo est exceptionnel en fait, ça donne envie de faire plusieurs matches sans Mbappé d'ailleurs.

Hors ligne

#16098 07-09-2021 22:36:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: L'équipe de France

Très bon match des 3 devants, c'est collectif !
Grosse prestation de Griezmann, il est partout.
Bonne première pour T.Hernandez. Comme son frère, j'aime beaucoup ce côté grinta.


#ToutDonner

Hors ligne

#16099 07-09-2021 22:57:27

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: L'équipe de France

Comme vous, je trouve que les trois de devant ont fait un superbe match avec des magnifiques combinaisons.
Par contre, je n'ai pas apprécié le match de Pogba et surtout Rabiot.

La victoire fait du bien.

Hors ligne

#16100 07-09-2021 23:09:58

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 824

Re: L'équipe de France

Bon match des bleus avec un super grizou, un benzema excellent chez lui et un ptit nouveau très intéressant, theo... Série d'invincibilité poussée à 25... On se rapproche du record de l'équipe de France. Encore qqs non- défaites, mais les deux prochains matchs devront être d'un autre calibre face aux belges (et doku ? ) et éventuellement en finale contre l'Italie invaincue depuis une trentaine de matchs et en plus chez elles...
Sinon, griezmann rattrape platoche ce qui est marquant. Comme quoi, en trois jours l'équipe de France et griezmann étaient très critiqués , les voilà presque au panthéon de l'équipe de France. Incroyable !
Bon ce n'était que la Finlande.

Dernière édition de: Breizhou78 (07-09-2021 23:21:28)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.076 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.4 KiO (Pic : 779.3 KiO) ]