Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14876 15-11-2017 13:32:00

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Lioris-Mendy-Umtiti-Varane-Sidibé-Kanté-Pogba-Griezmann-Lemar-Mbappe-Giroud.

La France à rarement été aussi forte dans son histoire je pense. Enfin si bien sûr à l'époque des Viera, Makelélé, Zidane, Henry..

#14877 15-11-2017 14:00:44

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: L'équipe de France

On verra au Mondial si cette équipe est si forte que ça, pour le moment cette génération a une finale d'Euro au compteur, donc encore loin derrière les Bleus époque Zidane (champion du monde 98, champion d'Europe 2000, vice-champion du monde 2006, 2 Coupes des Confédérations) ou Platini (deux fois demi-finaliste de la CDM, championne d'Europe 84). Il faut atteindre au minimum les demi-finales.

Hors ligne

#14878 15-11-2017 14:14:42

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Pour Dembele ça dépendra beaucoup de sa 2e moitié de saison il va devoir cravacher pour récupérer sa place dans les 23. Je suis pas sûr que DD soit si convaincu par le joueur. Je le vois bien priviligier un profil plus polyvalent genre Sissokho ... sad


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14879 15-11-2017 14:17:23

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: L'équipe de France

Mendy, je crois que ça risque d'être difficile, s'il revient 2 mois avant la coupe du monde.


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#14880 15-11-2017 14:18:20

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

il a quoi Mendy ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14881 15-11-2017 14:22:06

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: L'équipe de France

Ca dépendra beaucoup de la forme offensives des uns et des autres. On est pas à l'abri de blessures... Offensivement, il y a du choix et tant mieux ! Problèmes de "riche" extrêmement plaisant pour l'équipe de France.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#14882 15-11-2017 14:33:34

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: L'équipe de France

belis a écrit:

il a quoi Mendy ?

Celui de City s'est fait les croisés ou un truc similaire. ETA sur les terrains 2eme trimestre de 2018


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#14883 15-11-2017 14:49:49

Dark.City
Invité

Re: L'équipe de France

Je me rappelle en 2002 on avait le meilleur buteur de ligue 1, meilleur buteur de série A et meilleur buteur de premier league. On parlait de problèmes de riche également, on a pas marqué 1 but je crois.

#14884 15-11-2017 14:53:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: L'équipe de France

Exact, et on peut aussi citer l'Argentine, qui arrive régulièrement avec des escouades offensives impressionnantes sur le papier, pour des résultats souvent décevants. Et ne parlons pas de l'Angleterre, systématiquement ridicule... Le collectif prime sur tout, ce qui me rend prudent c'est que pour l'heure on a du mal à voir une équipe-type se dégager, or le temps tourne et les talents individuels ne suffiront pas en Coupe du Monde. A ce niveau d'exigence, où les matchs se jouent souvent sur trois fois rien, il faut une cohésion parfaite : remember France 98, Espagne 2010, Italie 2006 ou Portugal 2016, autant d'exemples d'équipes qui ont triomphé dans tous les matchs serrés grâce à une cohérence globale et non sur des exploits personnels.

Hors ligne

#14885 15-11-2017 14:55:29

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: L'équipe de France

Hum, j'ai pas souvenir d'un but sur un exploit personnel hier soir.

Hors ligne

#14886 15-11-2017 15:09:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: L'équipe de France

En 2002 le maitre à jouer était blessé, le groupe gavé de titres, manquait particulièrement d'humilité (nombreuses pubs et autres sollicitations médiatiques, 2ème étoile claironnée un peu partout), en gros la chronique d'un échec annoncé...

Là, le contexte est bien différent avec un groupe très talentueux qui n'a encore rien gagné et qui a donc soif de titres et de reconnaissance.

Avec Deschamps à la baguette, pas de risque de se voir plus beau qu'on est.

Le seul bémol serait peut être la jeunesse du groupe et du coup le manque d'expérience sur les phases finales, paramètre hyper important sur les gros matchs à élimination directe.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14887 15-11-2017 15:09:40

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

Le collectif a bien fonctionné hier c'est vrai, mais paradoxalement avec une majorité de non-titulaires potentiels. Kelenner a pas tort la somme de talents exceptionnels ne fait pas pour autant une vraie équipe.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14888 15-11-2017 16:02:12

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: L'équipe de France

Mugiwara a écrit:

Hum, j'ai pas souvenir d'un but sur un exploit personnel hier soir.

Et surtout une défense ultra solide. Y a que Rabiot qui s'est un peu craqué hier, et on sait qui on aura à ce poste. Non, si les egos restent maîtrisés, on devrait avoir un truc qui tourne.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#14889 15-11-2017 16:11:03

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Deschamps vous a donné une seule fois l'impression de ne pas savoir faire des choix pour sa sélection ?

Il a été sous les ordre des Jacquet, et ça se vois.

#14890 15-11-2017 17:02:53

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: L'équipe de France

Mugiwara a écrit:

Hum, j'ai pas souvenir d'un but sur un exploit personnel hier soir.

Il n'y a pas que les actions de buts, la cohérence collective doit être globale, et avant tout défensive car c'est à ce niveau-là qu'on gagne ou qu'on perd une Coupe du Monde.

Donc Dnairb, désolé mais non, la défense n'a pas été "ultra-solide" car on se prend deux buts, une barre et une ou deux grosses parades de Mandanda -certes, face à une des meilleurs équipes du monde, mais avec ce ratio-là on ne pourra pas aller au bout l'été prochain.

Hors ligne

#14891 15-11-2017 17:09:06

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 844

Re: L'équipe de France

Les allemands non plus du coup ni l'Espagne qui en a pris 3 contre la Russie, je ne parle pas de l'Argentine qui en a pris 4 contre le Nigéria.
Il nous reste donc en potentiel vainqueur: l'Angleterre, le Brésil et la Belgique.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#14892 15-11-2017 17:15:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: L'équipe de France

Kelenner a écrit:

Il n'y a pas que les actions de buts, la cohérence collective doit être globale, et avant tout défensive car c'est à ce niveau-là qu'on gagne ou qu'on perd une Coupe du Monde.

Donc Dnairb, désolé mais non, la défense n'a pas été "ultra-solide" car on se prend deux buts, une barre et une ou deux grosses parades de Mandanda -certes, face à une des meilleurs équipes du monde, mais avec ce ratio-là on ne pourra pas aller au bout l'été prochain.

C'était les coiffeurs au milieu de terrain hier, hein.
Avec un Kanté devant la défense tu gagne largement en solidité.(sachant qu'en plus, en face c'est l'Allemagne, pas des peintres)

Hors ligne

#14893 15-11-2017 17:22:46

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 699

Re: L'équipe de France

Ah mais je suis d'accord, et puis les matchs amicaux, ça n'a pas grande importance. On jugera l'équipe dans les matchs couperets à la CDM, pas avant.

Hors ligne

#14894 15-11-2017 17:36:21

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: L'équipe de France

ce qui nous amène à la réflection suivante : si Kanté est frais et dispo, on a nos chances. Sinon ...


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14895 15-11-2017 18:14:21

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 305

Re: L'équipe de France

Dembelé, Mendy... faudrait déjà que les mecs soient en état de jouer, après qu'ils jouent et après qu'ils retrouvent leur meilleur niveau (sans se reblesser) pour peut-être prétendre participer au dernier regroupement des bleus fin mars (2 matchs amicaux) avant l'annonce des 23 début mai. Sachant que le premier doit reprendre mi-janvier, le second courant février je crois?

Bon Mendy, si il retrouve une place de titu ça peut le faire, vu qu'en face il n'y à *que* Digne et Kurzawa biglol
Par contre ça va être chaud pour Dembelé vu la concurence et le niveaux des mecs qui brillent en championnat, en coupe d'europe et avec les bleus...


Si DD veut *viellir* son groupe, ajouter de la maturité avec un mec qui jouera jamais, autant prendre Costil en 3e gardien. C'est un poste plus stratégique que sportif. Et la CdM ce n'est pas fait pour préparer l'avenir (en tout cas quand tu y vas pour la gagner), alors Aréola on le revéra, ou pas, en septembre.

Dernière édition de: froodge (15-11-2017 18:21:06)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#14896 15-11-2017 18:31:32

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 849

Re: L'équipe de France

Mouai pour Dembélé c'est toujours jouable, quand tu vois Martial qui en faisant un bon match bouffe la feuille de match 2 fois...
Après c'est sur, il faut qu'il soit revenu à 100%, mais si c'est le cas, pour moi il est évident qu'il y' sera, tout comme Lemar.

Hors ligne

#14897 15-11-2017 18:48:25

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Dembélé n'a rien montré pour le moment en équipe de France, donc il y sera seulement s'il fait une grosse saison et qu'il gagne en maturité.

#14898 15-11-2017 18:52:49

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: L'équipe de France

yoyoceltik a écrit:

Lioris-Mendy-Umtiti-Varane-Sidibé-Kanté-Pogba-Griezmann-Lemar-Mbappe-Giroud.

La France à rarement été aussi forte dans son histoire je pense. Enfin si bien sûr à l'époque des Viera, Makelélé, Zidane, Henry..

Moi vu la forme du moment, les grosses incertitudes en projection pour le mondial je mettrais


                  lloris
sidibe  umtiti koscielny  kurzawa
         kante      pogba
mbappe   fekir      dembele
           griezmann

On a quand meme de gros choix :

Umtiti/Varane
Kante/Tolisso
Dembele/Martial, Lemar
Fekir/Lacazette

Hors ligne

#14899 15-11-2017 18:57:44

yoyoceltik
Invité

Re: L'équipe de France

Fekir ? biglol

#14900 15-11-2017 19:25:22

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: L'équipe de France

J'ai le pressentiment que Pavard sera la grosse surprise !

Je dirais même que Digne et Pavard seront les surprises.

Et même que Deschamps aura le courage de faire confiance en la polyvalence de ses joueurs.

Aussi j'imagine ces équipes pour le mondial :

en 4-2-3-1 :

                                        Lloris
                                [sub]Mandanda - Aréola[/sub]


Pavard                 Varane           Umtiti              Digne
[sub]Sidibé                  Pavard           Koscielny        Sidibé[/sub]
                                     [sub]Kimpembé[/sub]


                Kanté                               Pogba
                [sub]Tolisso                              Matuidi[/sub]


Dembélé                       Griezmann                        Lemar
[sub]M'Bappé                              Fékir                            Martial[/sub]

                                          Giroud
                                        [sub]Lacazette[/sub]


En 4-3-3 :

                                              Lloris
                                  [sub]Mandanda - Aréola  [/sub]

Pavard                    Varane                   Umtiti                   Digne
[sub]Sidibé                      Pavard                 Koscielny               Sidibé[/sub]
                                          [sub]Kimpembé[/sub]


                                                   Kanté
                                                   [sub]Rabiot[/sub]

                         Tolisso                                   Pogba
                         [sub]Rabiot                                    Matuidi [/sub]

M'Bappé                                Griezmann                          Martial
[sub]Dembélé                                  Lacazette                            Lemar[/sub]

Dernière édition de: Pas de chance (15-11-2017 19:32:08)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.080 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.52 KiO (Pic : 787.41 KiO) ]