Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-09-2019 07:38:44

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

On n'a plus trop le choix.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#27 29-09-2019 07:54:25

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 117

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Je suis inquiet parce qu’on ne montre plus rien depuis au moins deux matchs, parce que contre Nantes tout le monde l’a noté, il n’y avait aucun ingrédient qui fait un match de foot, et que la conférence de presse de JS ressemble à un début de justification à une pression à venir. Je rajoute l’itw d’Armand hier et il dit l’inverse de Stephan quand au potentiel et à la panoplie d’option qu’on a sous la main.
Si on perd ce soir je sens une mayonnaise qui ne me plaît pas du tout.

Hors ligne

#28 29-09-2019 08:49:29

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Stéphan a choisi de travailler à fond sur l’incorporation des nouvelles recrues, possiblement pour que le groupe monte au niveau européen rapidement et puisse jouer sa carte en phase de groupe.

Du coup les résultats en championnat s’en ressentent, mais c’est reculer pour mieux sauter.

Je vois bien Hunou titu, comme vous, plutôt associé à Niang bien que ça ne soit pas forcément l’association la plus solidaire, mais je ne m’attends pas à des miracles, à mon avis on va encore faire le dos rond.

En fait l’idéal à mon avis serait que Niang joue derrière Hunou, au moins de temps en temps, et on est pas à l’abri de voir ça au vu de ses déclas, mais entre vouloir et pouvoir on connaît la différence…

Donc ça sentirait le 4-4-2, le 3-5-2 je pense qu’on le garde pour jeudi.

L’important est la densité athlétique et la récupération, le jeu en triangle. Après, au niveau de la finition, à un moment donné Tait et Raphinha vont se lâcher à force d’insister, mais pas dit que ça soit ce soir… Pas impossible non plus.

Dernière édition de: Anthony35 (29-09-2019 08:50:42)

#29 29-09-2019 09:49:26

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

on ne sait pas, en gros
wink
par contre j'aimerais qu'on mette plus le pied dans les duels, le nombre de contres favorables des serins mercredi c'était ouf

Dernière édition de: Pedro Menezio (29-09-2019 09:51:19)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#30 29-09-2019 10:42:19

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 890

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Déçu de ne toujours pas voir des jeunes comme Trouillet ou Da Cunha dans le groupe surtout quand on voit nos problèmes offensifs..... La saison dernière, Stéphan avait attendu le dernier moment (symptomatique d'une aversion au risque élevée ?) pour donner sa chance à Cama" et j'ai peur qu'il en soit de même pour ces 2 là. Quand tu vois aujourd'hui notre dépendance à un gamin de 16 ans, je vois pas ou est le risque de donner un peu de temps de jeu à des gamins bourrés de talent (bien plus que Tait en tout cas...)

Hors ligne

#31 29-09-2019 11:39:26

qq35
Membre
Inscrit(e): 15-08-2007
Messages: 180

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Je trouve cela un peu réducteur de toujours taper sur Flavien Tait, je vais pas dire qu'il fait un bon début de saison mais il faut pas le prendre pour le bouc-émissaire de la fébrilité de notre jeu depuis 3 matchs. Il y a un manque cruel de lien et de communication dans l'équipe c'est criant sur certaines phases de jeu, espérons que l'équipe monte en puissance en même temps que les nouvelles recrues mais c'est aussi au leader technique de cette équipe tel Grenier, Bourigeaud d'organiser le jeu pour que les joueurs autour retrouvent la réussite offensivement.


Mon coeur est Rouge je lui ai rajouter du Noir pour qu'il soit Rouge et Noir!

Hors ligne

#32 29-09-2019 12:09:33

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 638

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Messieurs, ce soir c’est la France qui nous regarde !!!!

Alors 3 points et avec la manière s’il vous plaît !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#33 29-09-2019 12:10:43

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Galette saucisse a écrit:

Déçu de ne toujours pas voir des jeunes comme Trouillet ou Da Cunha dans le groupe surtout quand on voit nos problèmes offensifs..... La saison dernière, Stéphan avait attendu le dernier moment (symptomatique d'une aversion au risque élevée ?) pour donner sa chance à Cama" et j'ai peur qu'il en soit de même pour ces 2 là. Quand tu vois aujourd'hui notre dépendance à un gamin de 16 ans, je vois pas ou est le risque de donner un peu de temps de jeu à des gamins bourrés de talent (bien plus que Tait en tout cas...)

C'est beaucoup trop tôt surtout. Essayons d'abord de remettre sur pieds nos joueurs en méforme (et ça en fait une palanquée hmm ) et d'intégrer tranquillement nos recrues.

Et Tait est un bon joueur qui foire tout ce qu'il fait en ce moment. Ca arrive, il nous sera utile cette saison. On va éviter de mettre au placard une recrue au bout de 3 matchs non ?

Dernière édition de: Baylay v2 (29-09-2019 12:11:14)

Hors ligne

#34 29-09-2019 14:04:36

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Le onze de départ probable de l'OM :
Gardien : Mandanda (cap)
Défenseurs : Sakai, Perrin, Caleta Car, Amavi
Milieux : Strootman - Lopez, Sanson
Attaquants : Sarr, Benedetto, Germain

Et supputation marseillaise d'un retour à 5 derrières :

Le onze de départ probable des Rennais :

Gardien : E. Mendy
Défenseurs : Traoré, Da Silva (cap), Gélin, Gnagnon, Morel
Milieux : Bourigeaud, Camavinga, Grenier
Attaquants : Raphinha, Hunou


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#35 29-09-2019 14:40:58

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 170

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Mendy

Traoré Da Silva Gnagnon Morel

          Grenier Camavinga

Bourigeaud.                       Tait

            Raphinia Hunou

Hors ligne

#36 29-09-2019 15:05:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 096

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Je pense que ce match est plus prenable que Brest et Nantes, l'OM est décimé et les remplaçants ne sont pas au niveau des titulaires. Faut repartir de l'avant avant d'être décrochés!

Hors ligne

#37 29-09-2019 15:06:26

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

pronorennois a écrit:

Le onze de départ probable des Rennais :

Gardien : E. Mendy
Défenseurs : Traoré, Da Silva (cap), Gélin, Gnagnon, Morel
Milieux : Bourigeaud, Camavinga, Grenier
Attaquants : Raphinha, Hunou

Meilleure compo possible dans la période actuelle mais je pense quand même que Maouassa jouera piston côté gauche.
A voir donc qui de Morel ou Gélin jouera en DC si ce 5-3-2 se confirme

Hors ligne

#38 29-09-2019 16:22:09

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 965

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Il y a effectivement une autre tendance vu de marseille qui voudrait que, toujours en 5-3-2, gnagnon sorte du 11, Morel soit "recentré", et ou Maouassa prend le côté gauche top


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#39 29-09-2019 17:24:07

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

On est à 3 points de la 4ème place et à 3 points de la 18ème.

On bascule de quel côté?

Tout est encore possible à condition de se motiver un peu... Bougez vous!

Pour la compo y’a trop de possibilités donc difficile de savoir en avance le système et les joueurs titulaires.
Peu importe du moment qu’on progresse et qu’on prend des points j’ai envie de dire...

Hors ligne

#40 29-09-2019 18:05:50

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Ouais pas évident de deviner la compo

Je pense que Raphinha et Tait ont besoin de jouer, Stéphan compte sur eux même si ils ne sont évidemment pas à 100%. Niang et Hunou sont opérationnels mais sans deux ailiers percutants ils sont sous-exploités, d’où l’idée de les associer tout en permettant aux deux premiers d’engranger du temps de jeu.

Lea Siliki et Del Castillo sont encore beaucoup trop irréguliers mais en super-sub on peut avoir une belle surprise, c’est la loterie.

C’est clair que Trouillet et Da Cunha sont sur la rampe de lançement, il est clair qu’ils rentreront dans l’effectif dès que les suspensions et/ou les blessures l’exigeront, mais en attendant quand je vois la tête du groupe N3 c’est super qu’ils jouent tous ensemble leur équipe est monstrueuse.

Et qui sait, Guitane et Gboho en deuxième partie de saison love

Moi je sentirais bien ça (avec plus d’incertitude encore sur la défense que sur l’offense) :

Mendy

Traoré - Gélin - Gnagnon - Maouassa

Bourigeaud - Martin

Raphinha                                      Tait

Hunou - Niang

Avec entrée de Camavinga dès la mi-temps si ça fonctionne pas assez bien, et JLS ou Del Castillo en joker.

Mais bon, c’est pas une prédiction ni même un souhait, on verra bien : encore une fois Raphinha et Tait ont besoin de jouer pour être au top et on a besoin d’eux à 100%.

Dernière édition de: Anthony35 (29-09-2019 18:09:49)

#41 29-09-2019 18:23:27

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Bon j'ai vidé l'intégralité de mon compte Betclic (à savoir 4€ big_smile) sur une victoire rennaise donc les gars le Bet euh le Déclic c'est pour ce soir, déconnez pas !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#42 29-09-2019 18:31:16

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Voila se que j'aimerais                                                                                                   
                                                           
                                                                                          Mendy
                                            Traoré                 Da silva                        Gnagnon                 Maouassa

                                                                      Grenier                          Camavinga

                                         Bourigeaud                              Raphina                               Tait

                                                                                              Niang

Ou :

                                                                                                       Mendy
                                                                         
                                                                   Da silva                       Gelin                           Gnagnon


Taoré                                                                                              Martin                                                                                          Maouassa

                                                                     Grenier                                                      Camavinga   




                                                                          Raphina                                                   Niang

Niang je le laisse titulaire , il a l'air revanchard par rapport a Nantes , et faut arrêtez avec bourigeaud milieu central ou milieu gauche , il était excellent milieu droit .

Hors ligne

#43 29-09-2019 18:45:46

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Alpa35 a écrit:

                                                                                                                                                     
                                                                                          Mendy
                                            Traoré                 Da silva                        Gnagnon                 Maouassa

                                                                      Grenier                          Camavinga

                                         Bourigeaud                              Raphina                               Tait

                                                                                              Niang

C’est pas dégueu non plus, faut voir, Raphinha est réputé pouvoir jouer plus axial, parfois le changement a du bon.

#44 29-09-2019 18:48:46

Bubu
Membre
Inscrit(e): 09-06-2012
Messages: 114

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Quelqu'un aurait un site svp pour voir le match ?
Merci


1971/2019 :48 ans c'est mon âge mais pour les amoureux du stade rennais c'est autre chose

Hors ligne

#45 29-09-2019 19:10:10

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Défense à 5 confirmée également par Ouest-France ce soir.
Il n'y a donc plus de doutes par rapport au schéma tactique ce soir

Hors ligne

#46 29-09-2019 19:16:31

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce n'est pas plus mal, ce système va parfaitement à des joueurs comme Gelin, Morel, Maouassa et Traoré voir même à un Gnagnon en cours de forme.

Hors ligne

#47 29-09-2019 19:19:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Du coup je miserai sur une attaque hunou raphinha... niang a besoin de souffler.

J'aimerais bien revoir Martin au milieu aussi et reposer un des 3 titulaires habituels (Bourigeaud ou grenier plutôt)

Hors ligne

#48 29-09-2019 19:35:15

BreizhGlider
Membre
Inscrit(e): 07-07-2013
Messages: 170

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Encore une défense à 5....
La bonne nouvelle c’est de voir Raphinia évoluer dans l’axe.
Il n’y aura encore que 2 joueurs à vocation offensive.
Préparez vous à une purge.

Hors ligne

#49 29-09-2019 19:38:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

J'espère que les milieux de terrain ont des consignes pour apporter le surnombre sinon ça va être moche oui

Hors ligne

#50 29-09-2019 19:50:59

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 232

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Heureusement je ne peux pas le voir.

Ma santé mentale en dépend.

Je nous trouve plus sereins à 5 derrière.

Vivement 23h pour le résultat.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.023 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.84 KiO (Pic : 763.73 KiO) ]