Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 03-10-2019 09:34:30

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

J'ai trouvé Martin très intéressant balle au pied. Propre dans ses relances et agressif sur le porteur. Il a mis un coup de pression à Rongier aussi direct avec les yeux révulsés...

Bref, il a joué en association avec Camavinga et cela fonctionne bien tant le jeunot sait prendre de l'espace, se glisser dans les angles de passe. Cama pistonne au milieu offensivement et permet un jeu en triangle intéressant entre Martin, le latéral et Cama.
Globalement si tu associes Gélin, Camavinga et Grenier (ou Martin), on va relancer proprement !

J'ai bien aimé le style du joueur (que je découvre finalement plus finement sous nos couleurs). Alternative plus basse que Grenier ou Bourigeaud je pense. Il manque par contre ce joueur qui pourrait faire la transition entre le milieu et l'attaque (Ben Arfa savait le faire avec le risque de désorganiser le bloc en cas de perte de balle). Cama n'a pas encore le coffre pour se porter plus vers l'avant, Grenier et Stephan tâtonnent sur son possible rôle. A voir si Tait voire JLS ne peuvent pas jouer ce rôle là.

On ne fera peut-être pas de fulgurances comme l'année dernière mais clairement notre équipe va être casse-burne à jouer au fur et à mesure de la saison !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#227 03-10-2019 18:57:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Un grand merci, Severino, pour cette analyse concernant Martin, et son assoce avec Cama. top top  ( Et ça me conforte dans ce qui pourrait être )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#228 03-10-2019 19:40:32

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Doumbia à gauche, pour le coup ce système correspondra mieux à sa qualités, à voir.

Gnagnon à la place de Gélin pour faire tourner et Bourigeaud out, un milieu inédit qui va être intéressant à jauger. Devant Tait à une nouvelle opportunité de se montrer.

Hors ligne

#229 03-10-2019 19:46:37

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Faut aussi s'attendre à jouer une équipe italienne avec tout ce que ça implique, rythme lent et provocations..
Moi je suis confiant, beaucoup de nos joueurs savent répondre présent dans les gros matchs, ce n'est plus une surprise de performer face aux grosses équipes. On va vite savoir quelle équipe rennaise on va voir.

Enfin vite c'est vite dit, qu est ce que c'est long d'attendre un match quand on est trop chaud !

Yes Camavinga titulaire en relayeur !!
Doumbia à une carte à jouer, ça ne me déplaît pas de le voir s'il est au point physiquement.
Dommage que Gelin soit sur le banc et pas Morel.

Dernière édition de: Mostovoi35 (03-10-2019 19:50:13)

#230 03-10-2019 19:58:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 8e journée] Olympique de Marseille 1 - 1 Stade Rennais FC

Traversez la mer, les garçons mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 650.25 KiO (Pic : 658.78 KiO) ]