Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 25-09-2019 21:02:34

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Pas grand-chose de positif à sauver de ce match, nouvelle prestation inquiétante de Da Silva qui se met en difficulté tout seul, Niang qui curieusement est totalement à côté de ses pompes depuis la trêve internationale qui aurait dû lui permettre de souffler, et surtout trop peu d'imagination et de vitesse dans le jeu offensif. Personne ne semble en mesure de déstabiliser le bloc adverse, on fait tourner le ballon de gauche à droite pour terminer par un centre raté ou une tentative de débordement qui avorte. Ben Arfa et Sarr manquent terriblement pour le moment, il faut espérer qu'on arrive à créer des automatismes suffisants pour pallier à leur capacité à mettre le feu.

Remarque plus générale, mais un truc qui est quand même chiant dans le foot c'est le nombre de matchs qui basculent selon le bon vouloir de l'arbitre, qui siffle un coup ce qu'il ne sifflera pas la fois d'après. Bon, un coup c'est pour nous et ce soir ça ne nous sourit pas, mais fondamentalement trop de matchs ressemblent à une loterie géante.

Hors ligne

#202 25-09-2019 21:02:57

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 491

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C'était un match d'un niveau excessivement bas techniquement... du bas de tableau, je dirais du genre Amiens-Dijon pas plus... un 5è péno concédé en 8 matchs, du grand travail, deux passes décisives à l'adversaire.. on a des joueurs d'un niveau indigent.


Je pense qu'on en a eu rien à foutre de ce match... perso, on mérite ce qu'il nous arrive puisqu'on se prend pour ce qu'on est pas.. l'exigence du haut niveau ce n'est pas jouer après être mené.


La déception encore et toujours, ce match contre Paris est de loin le meilleur match, il avait laissé entrevoir beaucoup d'espoir mais dès qu'on joue des équipes moins "renommées", on voit que les joueurs jouent en-dedans... la motivation est essentielle quand tout le reste ne suit pas..


Retour sur terre Messieurs.. tout simplement.


Perdre contre ce Nantes qui est d'une tristesse me laisse sans réaction, je m'en fous autant que si c'était Metz.. le souci, c'est surtout que devant on a été à chier, derrière la connerie habituelle qu'on paie cash, au milieu CAMAVINGA seul au monde et 16 ans le petit.. c'est quoi l'idée?


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#203 25-09-2019 21:03:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 251

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny le 26 août a écrit:

Et je vois tout le monde se féliciter du 5-3-2, ça correspond très bien à l'effectif actuel, mais je demande encore à être totalement convaincus, les matches ont l'air hyper énergivores pour nous, on n'a pas beaucoup le ballon et on court beaucoup. Pareil, on est ultra ultra réalistes mais est-ce que ça durera ? Est-ce qu'on est capables de se créer assez d'occasions dans ce système pour quand ce sera moins le cas ? Est-ce que le système est viable contre les blocs bas qui viendront nous attendre chez nous ? Est-ce qu'on a les joueurs sur les côtés pour relayer Maouassa et Traoré quand on sera obligés de faire tourner ?

Ce n'est pas du tout un message négatif et il y a plein de raisons de se réjouir mais il faut avoir ça en tête pour la fin du mercato (quand je lis qu'on n'a pas besoin d'ailiers supplémentaires) et aussi pour nos ambitions, ce n'est pas parce qu'on gagne les 3 premiers matches que tout va bien se passer après.

Evidemment c'était prévisible on a été ultra chatteux et on l'a payé après. Qu'on ne vienne pas me dire que le côté tardif du mercato ne joue pas là-dedans hein. Bon après Stéphan a une grosse part de responsabilité, Niang ne branle plus rien depuis 3 matches (je l'adore hein de base), laisser Morel pour un 9e match d'affilée c'est assez incompréhensible, les intentions offensives ne sont pas là et surtout on semble avoir peur des adversaires. Nantes quoi putain ! Et il se sert de l'excuse de l'enchaînement des matches et du coup semble calculer tous les matches en fonction du prochain et donc on en joue plus aucun évidemment. Qu'on ne vienne pas me dire que même malgré ça on ne peut pas battre Nantes. Autant avec Lamouchi l'année dernière on manquait de réussite, autant là sur les derniers matches, on est nuls à chier

Hors ligne

#204 25-09-2019 21:03:27

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

On va concéder un péno par match ? Qu'est-ce que ça me fait chier putain


Ça commence a être un très gros problème.

Mais on remarque surtout l'absence dans la mise en place d'un joueur intercalé entre le milieu et l'attaque, comme Del Castillo l'avait fait merveilleusement contre Lille.

Match préoccupant pour les deux matchs à venir. Heureusement qu'on a réussi notre début de saison, qu'on prend un point contre Lille. Je crois qu'on a braqué le mois d'août, je vois pas d'autres explications.

Je suis un peu inquiet aussi que Maouassa n'était pas au moins sur le banc. J'arrive même pas à faire des commentaires sur tel ou tel joueur, parce que j'ai pas vraiment vu de têtes dépasser ce soir, tant positivement, tant négativement. Le collectif a fait un jeu à l'envers, malgré quelques bonnes volontés.

J'au envie de mettre en cause le schéma tactique au final...

Dernière édition de: litlijon (25-09-2019 21:03:54)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#205 25-09-2019 21:03:30

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Del Castillo, à part son but contre Paris, c'est le néant !!

Hors ligne

#206 25-09-2019 21:03:46

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Roberto calos a écrit:

J'ai des sacrés doutes sur raphina...il ne gagné aucun duel..???

On l’a un peu envoyé au casse pipe sur ce match aussi...


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#207 25-09-2019 21:04:20

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Nos matchs sont insipides, le constat est simple peu importe les joueurs alignés offensivement il ne se passe rien, c'est le néant, aucun rythme.

Après il y a des explications, certes, 2 jours de récup encore une fois, mais ce serait justifié si le match précédent il y avait eu du rythme, or sur aucun de nos matchs on met du rythme, à part les 5 premières minutes ce soir...

Niang est à la ramasse, à sa décharge c'est logique et normal, prépa tronquée, congés raccourcis et blessures, mais dans ce cas pourquoi insister ? Ne faut-il pas le laisser se reposer ?

JLS est toujours aussi intermittent, mais plus souvent dans le mauvais que dans le bon... bon retweeter les louanges sur son pied gauche il est présent, pour centrer au poteau de corner aussi.

Da Silva est beaucoup moins rassurant, surtout dans ses relances, à tous les matchs il fait une banane, ok consignes du coach, mais à un moment il y a l'intelligence de jeu aussi.

Camavinga lui a fait son match, mais par manque de mouvements autour de lui a multiplié les touches de balles, d'ailleurs c'est à l'image de notre match, pas de rythme dans les passes, 3 4 touches de balles avant de faire une passe, aucun renversement... L'adversaire repositionne son bloc aisément et on ne se crée aucune occasion.

Vite passer à autre chose... Et avec encore un déplacement ça va pas aider.

Hors ligne

#208 25-09-2019 21:04:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Et arrêtez de dire Niang "faut qu'il se bouge !"
Ya un moment donné quand tu es coach tu reposes aussi ta pointe et vu que tu as fais le recrutement tu sais comment gérer proprement son remplacement
Camavinga les DC Mendy et lui (mais à cause de Stephan) on peut rien leur dire
Pour le reste même Hunou c'est mauvais !

Hors ligne

#209 25-09-2019 21:04:44

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Alpa35 a écrit:

Quand je vois la compo je n'arrive pas a être optimiste , qu'on fasse tourner pas de souci , mais la non ... On a l'impression qu'il abandonne le match , un 3-5-2 avec gelin , Gnagnon , et Da silva , en piston maouassa , traoré , et milieux James Ls , Cama , grenier , en attaque Hunou , Niang , la oui ! mais un 4-4-2 avec James lea siliki milieu gauche et Del Castillo a droite .... on sait tous ou çà va nous mener ... On va rien proposer , et ce manger un but de merde de Coulibaly .


Je l'avais annoncer , au final y'a rien eu pendant 90 min , j'en est rien a foutre d'avoir été dans le vrai , juste déçus qu'un mec comme Stephan ne s'en rendent pas compte . C'est grave , vraiment , de pensé a un résultat avec ce 11 , au fond je suis juste persuadé que stephan misé tout sur dimanche , c'est sur canal , a 21h ... la lumière sera sur lui . Bizarrement je m’inquiète pas pour dimanche . Ce soir c'etais tellement prévisible .

Hors ligne

#210 25-09-2019 21:05:01

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

14 ans que c'était pas arriver sa fait bizare
sinon j'en peut plus de c'est passes en retrait c'est quoi l'interet
je pense qu'on a pas mit les ingrédients nécéssaire pour gagner ce derby
et on l'a perdu
faudra en tirer des lecons ou on va devant de fortes désilusions
et puis les absents ont toujours tort
sans supporter c'est moins evident
bref dégouté de ce match en toc

Hors ligne

#211 25-09-2019 21:05:02

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

11 points en 7 journées reste le meilleur départ des Rennais depuis 2015/2016...
Mais c'est inquiétant de savoir qu'on a prit que 2 points sur les 4 derniers matches...
Fini la chance de début de saison ou la seule action du match donnait un but...
Le néant en attaque... Rennes a pressé 10 minutes puis plus rien.
Je commence réellement à douter sur le recrutement de Raphinha qui ne montre pas grand chose... Soit il est surévalué, soit c'est l'équipe qui le tire vers le bas...
Le résultat nul aurait été le plus logique au vu de la qualité proposée par les 2 équipes... aucune des 2 n'était vraiment supérieure à l'autre et tout s'est joué sur un pénalty.
Je crains fort pour la suite pour les rennais car pour le moment, leur qualité de jeu régresse en flèche

Hors ligne

#212 25-09-2019 21:05:47

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon bah ça devait bien arriver un jour, hein

Match à oublier, ça va c’est des trucs qui arrivent, c’est pas la mort non plus

J’ai l’impression que Da Silva à un sérieux coup de mou en ce moment

Toujours pas convaincu par Grenier en ce moment

J’ai pas l’impression que Siebatcheu ait touché un seul ballon, j’aurais fait rentrer Tait plutôt

Ouais Morel aurait pu souffler aussi

Bon allez les canaris, inch’Allah vous verrez gros minet au retour

#213 25-09-2019 21:06:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Pedro Menezio a écrit:

on va gagner à Marseille

J'ai ce sentiment, même si j'eus préféré que les 3 points que je pensais pouvoir prendre sur les 2 matchs, je les aurai préféré contre les peintres de ce soir...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#214 25-09-2019 21:08:24

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 490

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

On a changer de système pour faire jouer un Max de recrues dont raphinha mais moi je regrette le 3 5 2 ou on voyait les latéraux plus offensifs... Sur le match clairement le penalty manqué est le tournant du match c'est ce que je me suis dit directement. stephan vit ses premières difficultés il trouve pas la bonne formule déçu le  nul aurait été logique pourtant Nantes c'est vraiment pas terrible mais plus d'envie. Une victoire obligatoire à Marseille sinon on va arriver à Rome au fond du trou et prendre une déferlante. Je l'avais dit après Brest notre bon début de saison était à relativiser vu le niveau de jeu proposé. Je commence à être inquiet...

Dernière édition de: winnibob (25-09-2019 21:14:46)


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

En ligne

#215 25-09-2019 21:08:31

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 647

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Moi c'est Isma qui me manque. Traoré un peu aussi d'ailleurs je le trouve un peu a bout de souffle.

L'impression que Niang, qui avait deja du mal, est complètement sorti de son match après le peno.

Match assez dur à analyser, très frustrant. Après c'était le match auquel il fallait s'attendre, haché et qui allait se jouer sur un coup de pouce. Ca nous a souri plusieurs fois ces dernières années (notamment l'an dernier ou dans mon souvenir on n'avait pas non plus été glorieux dans le jeu), cette fois ça ne passe pas.

Perso je sens un nul à Marseille mais je suis un peu inquiet à l'idée du déplacement à Rome. Un peu comme l'année dernière on a peut être du mal a encaisser la prépa et on est perturbé par les changements tactiques. On aurait peut être du attendre un peu pour arrêter le 3 5 2 quitte a ne pas faire rêver les foules et malgré la déception du match à Brest.

Hors ligne

#216 25-09-2019 21:08:49

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

lebrasseur35 a écrit:

Très mauvais match
Victoire mérité des nantais où la moins pourri des 2 à gagné

Juste un truc merci Ben Arfa pour ce que tu as fait la saison dernière.
Qu'est ce que tu manques même dans tes mauvais matchs où tu faisais toujours peur à l'adversaire !

Certains ici minimise l'impact de ben aria l'année dernière même si il a plein de mauvais côté il faisait s'élever le niveau des joueurs à côté de lui.
Il manque terriblement..


God save the kouign

Hors ligne

#217 25-09-2019 21:11:21

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 741

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

3 schémas utilisés, compo qui change tout le temps, on sera prêt en novembre comme l'an dernier top

Hors ligne

#218 25-09-2019 21:13:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Il ne faut PAS tout jeter ni critiquer et prendre du recul...

On constate tous ce qui ne va pas et ce qu'il faut améliorer.

Il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe et l'enchainement des matchs qui oblige Stéphan à faire tourner n'aide pas à trouver des solutions...

Plusieurs schémas tactiques utilisés aussi, 4-3-3, 4-4-2, 5-3-2 ...

A Stéphan de trouver la bonne formule ...

Dernière édition de: Jack35 (25-09-2019 21:13:52)

Hors ligne

#219 25-09-2019 21:13:39

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 638

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C’est le genre de match où on pourrait jouer pendant 3 heures, et il ne se passerait rien de plus !!!
Nantes a pris 3 points, tant mieux pour eux mais c’est pas plus folichon côté nantais.

A oublier....vite la suite


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#220 25-09-2019 21:14:37

RennaisMalgrésTout
Membre
Inscrit(e): 15-08-2016
Messages: 334

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ouzeman a écrit:

Del Castillo, à part son but contre Paris, c'est le néant !!

Mais nan? Jure?


21yo,
Eh Ntep le Rennais, on est ensemble sheguey

Hors ligne

#221 25-09-2019 21:15:22

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 626

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

faya35 a écrit:

14 ans que c'était pas arriver sa fait bizare
sinon j'en peut plus de c'est passes en retrait c'est quoi l'interet
je pense qu'on a pas mit les ingrédients nécéssaire pour gagner ce derby
et on l'a perdu
faudra en tirer des lecons ou on va devant de fortes désilusions
et puis les absents ont toujours tort
sans supporter c'est moins evident
bref dégouté de ce match en toc

Les passes en retrait systématiques ça montre bien qu'on à pas envie d'aller de l'avant, y'à pas d'envie de créer du jeu ou alors y'à de la peur de faire une connerie et là c'est pire.

Hors ligne

#222 25-09-2019 21:15:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

Match à oublier, ça va c’est des trucs qui arrivent, c’est pas la mort non plus

Ouai comme les 2-3 derniers matchs quoi... roll

Hâte de lire la réaction de Stéphan et une éventuelle petite remise en cause de son système.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#223 25-09-2019 21:16:58

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Avec du Del Castillo, JLS, Morel à gauche en rotation on ne va pas aller loin.
Bon le 1er, à part se battre (ce que ferait n’importe lequel d’entre nous) il ne sait rien faire, il est limite niveau L2 et est incapable de tenir un duel. JLS, très brouillon et fait beaucoup de fautes, beaucoup de difficultés à la récupération.
Morel à gauche, bah il a son âge notre Jeremy donc faire les aller-retour comme Traoré c’est plus possible donc le jeu penche que d’un côté et devient trop prévisible.
Pour l’instant les recrues, c’est 0. En espérant que ce soit que temporaire dû au temps d’adaptation (faire signer Raphinha et Martin le 31 aout en meme temps...)
Résultat obligatoire à Marseille dimanche, sinon ça risque de se gâter pour la suite.

EDIT : les recrues c’est 0, sauf Gnagnon !

Dernière édition de: 13Erwan3538 (25-09-2019 21:17:56)

Hors ligne

#224 25-09-2019 21:18:44

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 142

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Vous avez quoi avec Morel ce soir ?
J'suis pas forcément fan du mec mais ce soir y a rien à lui reprocher.

@Erwan: Et Mendy c'est de la daube aussi ? Faites preuve d'un peu de discernement bordel !

Dernière édition de: Aymoz (25-09-2019 21:19:57)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#225 25-09-2019 21:21:54

dani56
Membre
Inscrit(e): 02-01-2018
Messages: 103

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Match de merde, des joueurs qui n'ont pas le niveau. Oui on va dire que les titulaires sont déjà fatigués par des matchs tous 3 jours et les autres ne jouent pas assez. Ce soir les joueurs non titulaires étaient faibles, ils n'ont rien apportés. Devant on a l'impression de ne pas avoir d'attaquant, mise à part Hunou qui est toujours aussi battant. Il va falloir se réveiller, car dimanche c'est Marseille et on attends que la victoire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.42 KiO (Pic : 769.32 KiO) ]