Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 26-09-2019 19:22:28

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:

Les notes de OF si ça en intéresse certains. Globalement d'accord (ce qui n'est pas toujours le cas). Là c'est Idrac qui s'y colle (ceci expliquant peut-être cela wink ).

MENDY (4,5 sur 10). Attentif pour sortir vite sur une passe en retrait mal appuyée de Da Silva (6’), devant Bamba (36’) ou sur une mauvaise relance de Gnagnon en seconde période, et plutôt à l’aise dans airs (18’). Mais aussi
une sortie avec les mains tremblantes pourtant sans opposition (47’), sans compter chaque relance longue rendue à l’adversaire.
TRAORÉ (4,5). Il a essayé de participer, mais on ne l’a pas vu déborder comme il sait le faire. Pas de complicité avec Del Castillo.
DA SILVA (4). De retour dans le onze, il n’a pas offert la sécurité habituelle. Plusieurs passes hasardeuses, vers Mendy (6’), sur Bamba (47’).
GNAGNON (4). On n’a pas encore retrouvé le roc d’il y a deux ans au duel. De la générosité, mais une puissance physique limitée car il n’estpas à 100 %.
MOREL (4). Il a rarement été servi par Léa Siliki quand il a pris le couloir et a collé la ligne en seconde période en étant donc intouchable pour ses partenaires. Sur le penalty, il se sacrifie…
CAMAVINGA (6,5). Le meilleur Rennais, de loin. Il a agressé l’adversaire dans l’entrejeu et coupé plusieurs offensives nantaises, enlevant un ballon à Touré à vingt mètres plein axe (41’), bloquant Girotto en pleine surface sur une mauvaise sortie de Mendy (47’) et Bamba sur une relance ratée de Da Silva (62’). Remplacé par SIEBATCHEU (79’), qui a trop tergiversé en pleine surface avec des solutions (84’).
GRENIER (4,5). C’est lui qui récupère sur l’action du penalty, avec autorité devant sa surface. Il a beaucoup donné et impulsé le rythme par séquences en seconde période, mais n’a pas eu assez d’influence sur le jeu, pas aidé par le peu de mobilité sur les côtés.
DEL CASTILLO (3). Une frappe du droit à l’entrée de la surface repoussée par Lafont (53’) et c’est à peu près tout. Remplacé par BOURIGEAUD (64’).
LÉA SILIKI (3,5). Auteur de l’ouverture pour Hunou sur le penalty. Beaucoup trop timide par ailleurs. Remplacé par RAPHINHA (64’).
HUNOU (6). Intéressant dans ses déplacements, juste techniquement dans les petits périmètres. Il a provoqué le penalty en passant juste devant Lafont, avec un bon appel dans l’intervalle. Deux bonnes passes dans la surface pour Niang et Siebatcheu.
NIANG (3). Sa feinte sur Lafont n’a pas marché sur le penalty, avec une frappe pas assez sèche et appuyée. Le tournant du match. Il a manqué de jus par ailleurs.

Moralité (perso) et malheureusement, j'ai l'impression qu'on gagnerait à repasser en 3-5-2 au moins temporairement. Plus de sécurité, de sérénité pour tout le monde et en particuliers pour nos milieux qui peuvent se projeter plus facilement et tranquillement. Problème, ça mettrait Hunou sur le banc alors que pour moi, c'est lui qui devrait être notre avant-centre (quitte à pousser Niang à gauche en 4-3-3). Dans un tel schéma, je vois pas JS se passer de Niang et Raphinha.


Merci à toi !
J'aurai mis + à Mendy et Morel mais assez d'accord avec la notation de Benjamin Idrac..

Hors ligne

#327 26-09-2019 19:26:29

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Mendy 4,5 c'est exagéré, il loupe en effet une sortie et quelques relances, mais il a très sûr sur tout le reste de ses interventions, ça mérite au minimum une bonne moyenne. De la même façon Camavinga n'a pas été rayonnant au point de lui mettre 6,5; certes il a été le rennais le plus actif au milieu mais il a aussi perdu pas mal de ballons et a commis beaucoup de fautes, qui auraient pu lui coûter cher avec un arbitre plus sévère.

En ligne

#328 26-09-2019 19:27:10

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Regretter HBA et Sarr ?
Ils sont doués mais irréguliers, et l'un avec une mentalité conflictuelle qui plus est.
Enfin et surtout les deux voulaient partir. Donc le Stade est obligé de faire autrement et c'est bien comme ça. Est-ce bien utilie de reparler d'eux.

Tait et Raphina sont de bons joueurs, Gnagnon aussi, laissons un peu de temps que la mayo prenne.

Hors ligne

#329 26-09-2019 19:36:15

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

J'estime à cet instant T de la saison (ce que je pensais d'ailleurs début septembre) qu'avec la perte d'éléments tels Bense, HBA, Sarr, André et Mexer que nous nous sommes considérablement affaiblis, tant sur le plan mental que technique.
Le recrutement n'a pas été à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer.
Alors il va falloir bien sûr laisser du temps à toutes nos recrues de s'adapter et d'affiner leurs relations techniques avec le reste de l'effectif mais j'ai quand même de sérieux doutes sur le réel potentiel de cette équipe.
Je suis par exemple sidéré de voir un Morel enchaîner les matchs au poste de latéral...
Cette saison risque d'être très pénible, j'espère évidemment me tromper mais je vois quand même beaucoup de signaux négatifs.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#330 26-09-2019 19:36:55

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

roberto69 a écrit:

Regretter HBA et Sarr ?

Si certains nous expliquent que ces deux joueurs n'ont pas été déterminant dans la réussite de la saison dernière, je me dis alors que l'on a pas vécu la même saison. Et c'est bien la difficulté pour nos recrues, faire oublier ces deux phénomènes.

Hors ligne

#331 26-09-2019 20:09:26

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Arrêtons de parler de passé. A Julien Stéphan de trouver des solutions pour qu'on mette l'adversaire plus souvent en danger.

Aujourd'hui je trouve qu'on est assez solide défensivement mais qu'on fait trop erreurs qui nous coûte des points entre les péno et les  "passe dé a l'adversaire."

Il a les joueurs pour le faire.

Hors ligne

#332 26-09-2019 20:14:51

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

BevetRoazhon a écrit:
roberto69 a écrit:

Regretter HBA et Sarr ?

Si certains nous expliquent que ces deux joueurs n'ont pas été déterminant dans la réussite de la saison dernière, je me dis alors que l'on a pas vécu la même saison. Et c'est bien la difficulté pour nos recrues, faire oublier ces deux phénomènes.

HBA était super irrégulier, entre éclairs de génie et pertes de balles, il a fait plusieurs matchs vraiment mauvais l'an dernier, on doit en retrouver la trace de commentaires dépités dans le forum
Même s'il a aussi apporté au club, on ne peux pas vivre dans le passé éternellement.
Et si on avait encore Frei, Pokou..
Place au présent.

Hors ligne

#333 26-09-2019 20:22:37

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Place au présent car c'est inévitable mais arrêtons aussi de mépriser le passé.

Hors ligne

#334 26-09-2019 20:30:30

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Alors arrêtons de mépriser le présent aussi.
Le bilan effectif ce sera un peu plus tard, pas à a 7ième journée sur 38.

Dernière édition de: Créac'h Team (26-09-2019 22:38:17)

Hors ligne

#335 26-09-2019 20:47:00

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Le bilan il sera fait une fois la saison terminée oui, mais rien n'empêche de faire des situations intermédiaires à des moments clés, par exemple au moment de la trêve internationale.

#336 26-09-2019 20:49:48

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Oui, déjà octobre novembre vont donner un bon apperçu.
Si Rennes se loupe à Marseille et à Rome ça aura même déjà un petit parfum de crise.

exclaim Inutile de citer le message précédent ! merci

Dernière édition de: Créac'h Team (26-09-2019 22:39:07)

Hors ligne

#337 26-09-2019 20:51:21

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas, je ne comprend pas pourquoi tout le monde enterre Maouassa. Il a fait 2 bons premiers matchs, a certes été moins flamboyant sur 2 autres mais j’aimerais qu’on le teste un peu plus. Il a des qualités pour s’y exprimer, il a des qualités de vitesse et semble pas mauvais au marquage. Il doit élever son niveau de jeu mais on peut en faire un bon latéral. Il est définitivement à la cave ?

Je rappelle même si Bretagne Sud dira que ses qualités étaient évidentes que Bensebaini a été assez mauvais à ses débuts en latéral. Soyez un peu patient avec Maouassa.

#338 26-09-2019 21:01:35

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Vous pouvez pas vraiment nous en vouloir de parler « du passé » comme vous dites !
Pour rappel, La saison dernière s’est terminée il y a seulement 4 mois...

de ce faite, je ne trouve pas ça vraiment déconnant de reparler de la saison dernière, au vu de notre début de saison poussif ! Ça permet aussi de comprendre certaine chose !

Effectivement si on commençait à parler de Frei, Monterubio....y aurait de l’abus !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#339 26-09-2019 21:07:00

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

A la limite c'est le moment de se revoir quelques bons matchs de la saison passée pour se remonter le moral big_smile

Hors ligne

#340 26-09-2019 22:04:38

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

niconos a écrit:

Vous pouvez pas vraiment nous en vouloir de parler « du passé » comme vous dites !

Certes mais alors comparons ce qui est comparable... l’an dernier on avait encore moins de points que cette année à la 7eme journée et derrière on avait enchaîné des mois d’octobre et novembre désastreux...

Alors je ne dis pas qu’on est plus forts que l’an dernier. Individuellement nos joueurs sont même sans doute moins forts... mais on va attendre un peu pour voir ce que ça va donner collectivement.

Après comme je l´ai déjà dit sur d’autres topics effectivement la pression commence gentiment à se faire sentir sur Stéphan et les joueurs et il va falloir vite trouver des solutions faute de quoi on va se retrouver dans notre crise hivernale annuelle... les semaines à venir vont être décisives, et le programme n’incite pas forcément à l’optimisme.

Mais il n’est pas encore temps de tirer des conclusions trop hâtives sur notre niveau. J’ai aussi le sentiment qu’on est pas si loins que ça de devenir une équipe correcte.

Dernière édition de: Raclur (26-09-2019 22:06:20)

Hors ligne

#341 26-09-2019 23:35:37

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

BevetRoazhon a écrit:
roberto69 a écrit:

Regretter HBA et Sarr ?

Si certains nous expliquent que ces deux joueurs n'ont pas été déterminant dans la réussite de la saison dernière, je me dis alors que l'on a pas vécu la même saison. Et c'est bien la difficulté pour nos recrues, faire oublier ces deux phénomènes.

+1 top

#342 27-09-2019 07:13:48

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:
niconos a écrit:

Vous pouvez pas vraiment nous en vouloir de parler « du passé » comme vous dites !

Certes mais alors comparons ce qui est comparable... l’an dernier on avait encore moins de points que cette année à la 7eme journée et derrière on avait enchaîné des mois d’octobre et novembre désastreux...

Alors je ne dis pas qu’on est plus forts que l’an dernier. Individuellement nos joueurs sont même sans doute moins forts... mais on va attendre un peu pour voir ce que ça va donner collectivement.

Après comme je l´ai déjà dit sur d’autres topics effectivement la pression commence gentiment à se faire sentir sur Stéphan et les joueurs et il va falloir vite trouver des solutions faute de quoi on va se retrouver dans notre crise hivernale annuelle... les semaines à venir vont être décisives, et le programme n’incite pas forcément à l’optimisme.

Mais il n’est pas encore temps de tirer des conclusions trop hâtives sur notre niveau. J’ai aussi le sentiment qu’on est pas si loins que ça de devenir une équipe correcte.

Certes l'équipe patauge depuis un bon moment, mais le potentiel est là. Il faut du temps pour roder le collectif et pour que les recrues

s'adaptes et crée les fameux automatismes. Il faut aussi affûté le physique des joueurs et ça demande encore du temps.Mais

personnellement, j'ai bon espoir de voir cette équipe nous donner beaucoup de satisfaction, le plus rapidement possible, d'ici

un mois ça serait bien..

En attendant, il faut serrer les boulons, on doit se rassurer à Marseille.C'est aux joueurs, anciens et nouveaux de retrouvé la grinta de

la 2e MT du match contre Lille.

Dernière édition de: Véloce (27-09-2019 07:40:45)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#343 27-09-2019 09:31:28

Cama18
Membre
Inscrit(e): 24-08-2019
Messages: 65

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je comprends les personnes qui parlent de rodage et de mise en place de l'effectif mais regardez Angers ou lille eux aussi on change beaucoup de choses et cartonnent niveau du jeu ...
Je trouve qu'on se bat pas le match à nantes on se réveille à la fin comme face à lille, niang tire son penalty trop mollement et trop d'assurance et de confiance dans son geste, enfin je trouve pas qu'on ait la dalle quoi ! Je comprends que le fond de jeu soit pas encore ce que l'on attend mais notre équipe ne donne pas l'impression de se déchirer sur les 3 derniers matchs... décevant

Hors ligne

#344 27-09-2019 12:41:51

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 918

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Niang a l'air très conscient de sa contre-performance contre Nantes. Itw abonnés OF si ça vous intéresse (redite de son topic mais ça me semblait pertinent de le mettre là-aussi) :

Comment ressortez-vous de cette défaite à Nantes qui met fin à une série de douze matches d’invincibilité face aux Canaris ?
On avait à cœur de faire une belle performance. Après, ce sont des choses qui arrivent. Sur le plan personne, je n
’ai pas été bon. J’étais en dedans. Il faut vite se remettre la tête à l’endroit parce que cette fois, on n’y était pas. On a un match qui arrive vite à Marseille.
Cela vous inquiète-t-il de ne plus gagner ?
Ça laisse place au doute. Maintenant, il ne faut pas tomber dans ce piège. À Nantes, on a eu une grosse déception parce qu’on a l’impression d’avoir loupé quelque chose. Maintenant, il ne faut pas vivre avec les regrets. Le match est fini. Un autre arrive. Il faudra faire un bon résultat au Vélodrome.
Vous en voulez-vous du penalty ?
Non, je m’en veux sur tout, c’est global. C’est le match en lui-même. Je suis vraiment très déçu de moi, j’ai laissé l’équipe à dix, je vais le dire comme ça. Je n’ai pas apporté ce que je peux apporter. C’est un match qui va me servir pour me remettre en question. Il n’y a pas de place au doute, il faut tout de suite que je me remette la tête à l’endroit. Ça va me servir de tout revoir parce que je le répète, je n’ai vraiment pas été bon. Il faut vite se remettre en tête que l’équipe a besoin de moi, que rien n’est fini.
C’était un problème physique ?
Non, franchement, ce n’était même pas physique. C’était global. C’était plus mentalement que physiquement que je n’y étais pas. Physiquement, je n’ai jamais eu de problème pour enchaîner un match tous les trois jours. Je suis tombé dans le piège des défenseurs. Je suis rentré dans un jeu qu’ils ont voulu provoquer et moi, naïvement, je me suis fait piéger, avec pourtant toute l’expérience que j’ai. Comme quoi, ce n’est jamais acquis, même avec de l’expérience on peut tomber dans ces pièges. Mais c’est passé. Il faut vite se remettre à gagner dans ce championnat parce que les victoires commencent à manquer.
Sur le penalty, vous avez voulu piéger Lafont avec une feinte…
Non, la feinte, je la fais toujours. Lafont a été brave à ne pas bouger, il a lu mon geste parce qu’il est resté sur ses appuis jusqu’au dernier moment. Après, voilà, je n’ai pas d’excuses. J’ai loupé, c’est comme ça. J’en louperai d’autres. Et cette fois, même si le penalty était rentré, ça n’aurait pas enlevé certaines choses. Ce n’est pas une coïncidence, je ne méritais pas de marquer ce but. Il n’y a aucun regret sur ça, c’est plus sur ma performance.
Pourquoi ne méritiez-vous pas de marquer ce penalty ?
Parce que j’étais en dedans, je n’étais pas dans le match, j’étais absent. Je n’ai pas aidé le collectif. À partir de là, si j’avais marqué, ça aurait peut-être caché certaines choses. Mais si je suis  honnête avec moi-même, je sais que je n’ai pas été bon.
Avez-vous hésité à laisser le penalty à un coéquipier ?
Non, je n’ai pas hésité, j’étais sûr de moi. J’ai loupé, j’en louperai d’autres. Ça fait partie du football. Il faut aussi féliciter le gardien qui a arrêté le penalty, ce n’est pas que M’Baye qui a loupé. Mais je dois vite me remettre au boulot et la tête à l’endroit.

Dernière édition de: ptitbagz (27-09-2019 12:42:10)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

En ligne

#345 27-09-2019 12:50:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

voilà ce que j'aime... un garçon qui se remet en question.. il a laissé son équipe jouer à 10. Ca fait du bien, c'est exactement des propos qui prouvent son implication dans le collectif.

On est tous d'accord sur son non-match contre Nantes, 2 pénos marqués sur les 5 tirés.. par contre laisse la place un peu..

On sait tous l'importance de ce joueur sur notre saison..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#346 03-10-2019 17:03:45

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Bonjour les supporters rennais

13 ans sans gagner et là 1-0 ça fait du bien  mrgreen mrgreen

Sur le pénalty , il est indiscutable, le rennais touche le ballon de la main et en plus il contrôle le ballon avec un mouvement de haut en bas ,
J'ai trouvé les canaris très solides notamment en défense  et on a logiquement gagné car on a logiquement dominé une faible équipe rennaise  ( combien de tirs cadrés déjà ? )
faibles car brouillons préférant s'exciter sur l'arbitre plutôt que de construire quelque chose. En effet sur les 4 cartons, combien de pour contestation ? 

Merci pour cette victoire et au match retour ou avant en coupe.

Hors ligne

#347 03-10-2019 17:05:32

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 297

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Hey mec, on est passé à autre chose hein, on a un match à Rome ce soir... Bisou love

Hors ligne

#348 03-10-2019 17:08:11

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

La dernière fois qu'on a affronté la Lazio , on pris 6 points sur 6 .  Bons souvenirs en attendant d'autres

Dernière édition de: Breizhcanari (07-10-2019 10:46:27)

Hors ligne

#349 03-10-2019 17:26:51

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

bonne attente

Hors ligne

#350 03-10-2019 17:26:56

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Salut trouducul, j'attendai le moment où tu viendrais chambrer. Ta eu une érection, ta fait l'amour deux fois de suite à madame ?
14 ans de disette. Il était fatal que ça arrive un jour. On finira quand même devant vous.

Bravo à vous, c'était pas vraiment mérité ni très brillant mais la main est incontestable et la règle c'est appliquée.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.58 KiO (Pic : 784.11 KiO) ]