Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 26-09-2019 09:00:09

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Passons à autre chose
Pression sur Stephan et tant mieux
Gagnons contre Marseille et là Lazio smile

Hors ligne

#302 26-09-2019 09:05:27

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Quand l'équipe ne tourne pas Adrien Hunou ne peut pas sauver l'équipe à lui tout seul.
Contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, je l'ai trouvé bon sur ce match, volontaire, vif, et provocant de nombreuses fautes dont une qui débouche sur le péno.

Hors ligne

#303 26-09-2019 09:10:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

En vrai, on était supérieurs aux Nantais sur ce match. Assez criant la différence technique entre notre équipe et la leur. Le match a tourné sur une contre-attaque bien amenée et un péno.
Niang marque le sien. Le match n'est pas le même et l'analyse non plus. On a globalement maîtrisé le match mais sans réussir à faire de décalage ou à se procurer d'occaz'.

J'espère que profondément, les Nantais ne peuvent être satisfaits pleinement de leur match. Ce résultat aura au moins le mérite de faire réagir l'équipe.

J'ai pas aimé du tout Da Silva et Gnagnon dans des rôles de relanceur. Ils ne savent pas faire...Tu démarres de bas avec Gélin mais pas avec nos deux buffles.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#304 26-09-2019 09:20:12

tyteuf
Membre
Inscrit(e): 15-04-2008
Messages: 415
Site Web

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

boutros a écrit:

Calmons nous les gars. Rennes, huitième budget de Ligue 1 est huitième. Tout va bien. On s’est vus beaucoup plus beaux que nous n’étions. C’est et ce sera hélas tous les ans la même chose. Rennes est une équipe de milieu de tableau dont les principaux atouts sont le RCK (quand il est là) et Camavinga (mais il ne restera pas longtemps). C’est à dire que c’est quand même assez limité. Il y aura encore de beaux jours. On ira peut-être même gagner à Rome et le forum s’enflammera de nouveau mais la réalité est bien là : nous sommes à notre place

Reduire nos atouts a un kop et un garcon de 16ans la ca fait peur...

Niang est cramé et même cramé on a pas de remplaçant équivalent (ca c'est un peu genant, des les 3 premiers match il demandait a sortir et JS le lassait finir sur le terrain on a déjà de la chance qu'il ne se soit pas blessé)
En 7 matchs on est déjà a 4 penaltys concédés ca commence a faire beaucoup.
6 titulaires de perdus évidemment que nous allions payer les pots cassés à un moment, on ne pouvait pas faire du 100% de réussite à chaque poste. On a déjà récupéré un très bon gardien, pour le reste il va falloir attendre et voir comment l'équipe qui semblait soudée digère cette mauvaise passe.
Comme pour les nuls ou défaites précédentes on est pas largué dans le jeu, ca se joue à des détails qui auraient pu nous être favorables, par contre on a vraiment trop peu de création offensive hors contre attaque.
On a moyen de se reprendre face a un om faiblard en ce moment dans le cas contraire ca va commencer à se compliquer


rouge pour mettre le feu / noir pour porter le deuil de nos adversaires
Qu 'est ce qui rouge, noir et fait disparaitre la tribune loire en 45min ----> le stade rennais
https://play.google.com/store/apps/deve … in+laurent

Hors ligne

#305 26-09-2019 09:32:45

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

- Ils ont gagné les doigts dans le c*l
- On a perdu les doigts dans le nez color2

Bon y’avait aussi une équipe en face hein, ils ont joué crade, ils ont joué moche, mais ils ont bien neutralisé les échanges de balle rapide, bien vu papy.

Cama est bon, oui, mais il a encore des progrès à faire au plan collectif, ça se marche sur les pieds par moment

Après oui, coaching pas bon, certes… Prix à payer pour intégration tardive, prix à payer aussi pour avoir des joueurs qui n’étaient pas à vendre…

Bonne série, mauvaise série… On est 8è  ¯\_(ツ)_/¯

Niang doit se reposer, et je le répète jouer en association avec un autre avant-centre c’est pas dans sa nature

Grenier doit faire un passage par le banc, prendre des risques dans des passes offensives c’est bien mais c’est bien quand ça réussit

Da Silva aussi doit se reposer, la boulette de Gnagnon c’est injuste de la faire payer à
Gélin.

Oui, un match d’ajustements, mais c’était nécessaire à mon avis, ça tombe sur Nantes, mais je ne mettrais pas ce match dans le même panier que les autres mauvais résultats, c’est mon avis  ¯\_(ツ)_/¯

#306 26-09-2019 09:39:51

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

En vrai, on était supérieurs aux Nantais sur ce match. Assez criant la différence technique entre notre équipe et la leur. Le match a tourné sur une contre-attaque bien amenée et un péno.

Mais c'est justement ça qui est frustrant. On était supérieurs techniquement - même si attention, on fait aussi de grosses erreurs et des passes ridicules -, mais on a jamais su en profité. Je dirais même qu'on a jamais essayé d'en profiter. Soit il n'y avait personne dans la surface, soit c'était le désert au milieu et les lignes ne trouvaient aucun liant entre elles. La preuve avec cette fin de match qu'on a été incapable d'emballer, comme trop souvent depuis le début de saison (à part Lille, c'était bien). J'ai envie qu'on retrouve un peu de folie dans cette équipe, on est beaucoup trop peu dangereux depuis le début de saison et ça devient problématique. Quelle est la bonne formule offensivement ?


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#307 26-09-2019 09:42:47

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Moi ce que je pige pas chez Stephan en ce moment, c'est qu'il n'adapte pas les qualités de ses joueurs aux qualités adverses. À Nantes on sait tous qu'il va y avoir de l'impact, et il nous met Grenier au milieu, qui ne va pas au charbon et qui pour moi se cache même tellement il est transparent sur ce genre de match.
Selon moi, et en laissant un peu de temps pour les automatismes, notre milieu titulaire devrait être Martin en 6, et Cama et Bourigeaud en relayeur. Non seulement ces joueurs sont assez techniques, mais en plus vont au charbon. Cela permettrait en plus d'avoir une variété dans le jeu car bourigeaud c'est grosse frappe et bons centres, et Cama est très vif et percutant sur ses prises de balles, pouvant ainsi casser les lignes.
Enfin, et Léa-Siliki et Del Castillo titulaire dans le même match c'est se tirer une balle dans le pied, du moins jusqu'à présent, donc autant essayer un jeune quitte à prendre un risque, il pourra difficilement faire moins bien.
Enfin le costaud/solide sans relanceur dans l'axe on a vu et c'est juste ignoble : pas foutu de repartir de derrière face aux attaquants nantais c'est dire !

PS : et pour libérer tout ce beau monde, prolongation rapide de Hunou et Bourigeaud !! Je suis certain que ça pèse sur leur état d'esprit et celui de toute l'équipe, car ce sont de bons mecs très appréciés dans le groupe.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-09-2019 09:45:20)

Hors ligne

#308 26-09-2019 09:49:35

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

A froid, je reste blasé de l'organisation du calendrier par la Ligue.

Comment peux t-on avoir autant de jours de récupération en moins...

2 jours de différence avec Lille. 3 jours de différence avec Nantes. 1 jour de moins que l'OM.

JS a raison de pointer cette difficulté. Nous en sommes à 5 déplacements pour 3 réceptions et cela ne choque personne.

Un championnat se doit d'être équitable. Ce n'est pas le cas. Il est difficile du coup de travailler correctement.

Quand j'ai vu Raphinha sur le banc en grosse doudoune du club, je me suis directement interrogé sur l'hiver que passera notre Brésilien. ( c'est à prévoir )

Pour ce match, bah déçu comme tous. Le 4-4-2 n'était pas du tout maîtrisé.  Hunou et Niang n'ont pas arrêté de décrocher pour participer au peu de jeu de l’équipe.

Marseille est décimé...(pas de payet, Thauvin, Kamara, ptet Lopez...). Je le sens mieux que le derby.

Hors ligne

#309 26-09-2019 10:00:54

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 17-06-2006
Messages: 4 424

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Nous n'avons quasiment aucune créativité. Des actions à chaque match qui se comptent sur le bout des doigts.

Perdre ce n'est pas le problème pour moi, c'est que je ne vois pas comment on pourra faire une bonne saison avec si peu de propositions devant. On ne pourra pas gagner chaque match sur un exploit individuel ou un coup de VAR.

Le groupe est en reconstruction, mais honnêtement, depuis 3-4 matchs, c'est pauvre. Il va falloir trouver un équilibre, et un peu de grinta aussi quand même. Car Grenier-Camavinga c'est bien gentil, mais ça affole pas non plus le jeu, ça ne casse quasi-jamais de lignes. Conséquence : un jeu stéréotypé.

Voilà voilà, je ronge mon frein depuis le début du mois en me disant "ça va aller on a une bonne équipe, et puis on a juju"... mais là je commence à douter avec un tel fond de jeu.

Pas de jeu = peu de chance de faire une bonne saison.

Hors ligne

#310 26-09-2019 10:57:09

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon, c'est décevant ce match, mais qu'est ce que vous voulez, on a plus remplacé numériquement les départs , plutôt que qualitativement. Et on peut dire ce qu'on veut sur Ben Arfa, mais il est loin d'être étranger à notre superbe saison l'année dernière. Après il a dit de la merde après le match de Guingamp, il a craché dans la soupe, mais faudrait pas non plus, rentrer dans ce jeu là, et le maudire dés qu'on parle de lui.

Bon, Niang, je comprends pas pourquoi on lui tombe dessus, le mec, il est crevé, il a enchaîné fin de saison dernière de ouf, CAN, vacances raccourcies, n'a pas fait la prépa quasiment, on l'a  surutilisé depuis le début de saison, donc, un peu d'indulgence, c'est pas lui le problème. Le problème c'est que son ou ses remplaçants sont à des années lumières de lui. Pefok, on voit bien que c'est limité. Peut être qu'un jour, il sera utile, mais pour l'instant il ne sert à rien, et Stéphan s'en doute bien, d'oû la surutilisation de Niang.
Raphinha, laissez lui du temps bon sang !!! Le mec, il vient d'arriver !!! Certains ont déjà oublié que les 6 premiers mois de Sarr au Stade Rennais, c'etait pas le Sarr de l'année dernière !!!
Il était évident qu'en remplaçant des joueurs chevronnés , comme André, Ben Arfa, Sarr, par des joueurs jeunes ou avec moins d'expérience, ce serait moins évident. Quand on se dit que Tait a remplacé numériquement Ben Arfa, ça fait un peu peur, non ?
L'équipe n'est pas encore prête c'est évident, le fait d'avoir fait venir des joueurs lors des derniers jours du mercato, n'a sûrement pas dû faciliter les automatismes.
Bourigeaud, moyen en ce moment ?
Pas d'inquiétudes, j'ai souvenir que lors des 2 précédentes années, il commence doucement la saison, pour devenir aprés un titulaire indiscutable.
Mais je crois qu'il n'y a pas à s'inquiéter plus que ça, des equipes pas prêtes en début de saison c'est monnaie courante, dans tous les championnats.
La difficulté pour Stéphan, si tous les joueurs sont à 100% de leurs capacités physiques et mentales, c'est pas de trouver les 11 titulaires, pour moi la difficulté c'est de trouver une équipe bis compétitive, trouver les bons automatismes entre certains joueurs....

Dernière édition de: RegarddeBreizh (26-09-2019 11:19:40)

Hors ligne

#311 26-09-2019 11:01:07

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon, il FAUT gagner à Marseille.

Ne serait-ce que pour faire un peu plus rager Rongier : ce serait quand même drôle de déplacer notre invincibilité en le suivant, non ?

Hors ligne

#312 26-09-2019 11:03:59

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

RegarddeBreizh a écrit:

Bon, c'est décevant ce match, mais qu'est ce que vous voulez, on a plus remplacé numériquement les départs , plutôt que qualitativement. Et on peut dire ce qu'on veut sur Ben Arfa, mais il est loin d'être étranger à notre superbe saison l'année dernière. Après il a dit de la merde après le match de Guingamp, il a craché dans la soupe, mais faudrait pas non plus, rentrer dans ce jeu là, et le maudire dés qu'on parle de lui.

Bon, Niang, je comprends pas pourquoi on lui tombe dessus, le mec, il est crevé, il a enchaîné fin de saison dernière de ouf, CAN, vacances raccourcies, n'a pas fait la prépa quasiment, on l'a  surutilisé depuis le début de saison, donc, un peu d'indulgence, c'est pas lui le problème. Le problème c'est que son ou ses remplaçants sont à des années lumières de lui. Pefok, on voit bien que c'est limité. Peut être qu'un jour, il sera utile, mais pour l'instant il ne sert à rien, et Stéphan s'en doute bien, d'oû la surutilisation de Niang.
Raphinha, laissez lui du temps bon sang !!! Le mec, il vient d'arriver !!! Certains ont déjà oublié que les 6 premiers mois de Sarr au Stade Rennais, c'etait pas le Sarr de l'année dernière !!!
Il était évident qu'en remplaçant des joueurs chevronnés , comme André, Ben Arfa, Sarr, par des joueurs jeunes ou avec moins d'expérience. Quand on se dit que Tait a remplacé numériquement Ben Arfa, ça fait un peu peur, non ?

D'accord dans tous les points

Hors ligne

#313 26-09-2019 11:18:20

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Et puis peut être que je vais me faire allumer, mais bon perdre à Nantes, après une série d'invincibilité de 14 années, c'est pas si grave. Les nantais peuvent bien nous chambrer si ils veulent ! Ya vraiment pas de quoi être fier, galérer pour nous battre avec un pauvre pénalty en plus. C'est pas comme si ils nous avaient en plus archi dominé ! Et ils ont eu de la chance, car, NOUS on joue la coupe d'Europe cette année, donc on avait moins de journées de récupération qu'eux pour ce match. Mais ça , c'est quelque chose, qu'ils ont connu il y a fort fort longtemps, donc ça doit plus trop leur parler, ces problématiques là !!!
Qu'ils nous battent chez eux tous les 15 ans si ça les amuse, ils font peut être demander à rendre fériée cette date du 25 septembre pour eux, pour fêter leurs rares victoires du XXI ème siècle chez eux. smile))
Par contre, pour nous, interdiction de perdre contre eux à domicile, en 2020, là, je l'aurais mauvaise....
Mais qu'ils nous battent une fois tous les 15 ans chez eux, ça va pas m'empêcher de dormir....

Hors ligne

#314 26-09-2019 11:43:59

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:

Bon, il FAUT gagner à Marseille.

Ne serait-ce que pour faire un peu plus rager Rongier : ce serait quand même drôle de déplacer notre invincibilité en le suivant, non ?


biglol top

Dernière édition de: roberto69 (26-09-2019 11:44:16)

Hors ligne

#315 26-09-2019 12:43:06

Roberto calos
Membre
Inscrit(e): 06-08-2019
Messages: 77

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Le constat est simple....le stade rennais est beaucoup moins fort que l'an dernier...raphina sera moins fort que sarr..tait c'est pas ben arfa...Gagnon n'a aucune relance sauf à 2 metres de lui et pas de pied gauche. Tout le monde s'extasie sur camavinga !!! N'a pas le même rendement qu'André...
Donc effectivement on a recruté pour faire le nombre mais pas pour la qualité....dommage !!!
Je pense même que l'on ne jouera pas l'Europe l'année prochaine..niveau ambition c'est pas génial..

Hors ligne

#316 26-09-2019 13:00:24

Neeskens13
Membre
Inscrit(e): 24-06-2019
Messages: 25

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

On se fait chier ... Ben Arfa avait peut-être pas tort finalement ! Stephan est frileux, dans la droite lignée de papa et DD mon dieu que c'est triste. Stephan formateur ?? qu'attends t-il pour essayer Gboho et Da Cunha pour réveiller une
attaque moribonde et amorphe ?

Hors ligne

#317 26-09-2019 13:04:44

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Elle fait vraiment mal celle là, d'autant plus qu'on a rien montré durant le match.

J'ai la désagréable impression que l'ensemble de l'équipe n'est pas au point physiquement tant ça semblait compliqué pour certains de faire les efforts pour bouger les choses. Ajouté à ça de nombreuses erreurs individuelles qui nous coûtent quasiment un but par match ces derniers temps.

Da Silva, Bourigeaud, Grenier sont clairement en dedans pour l'instant. Un tour par la case banc aurait pu être salvateur, le problème étant que leurs remplaçants sont tout aussi en dedans.

Il va falloir retrouver de la fraîcheur, des automatismes avec les nouveaux venus ainsi que de la confiance. Pas évident avec l’enchaînement des matchs qui arrivent hmm

[Edit]: Neeskens13, réfléchis bien avant d'associer "Ben Arfa" et "pas tort" wink

Dernière édition de: Baylay v2 (26-09-2019 13:06:23)

Hors ligne

#318 26-09-2019 13:08:35

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Quand j'y repense, c'était une belle daube.. d'ailleurs ça fait vraiment flipper la faiblesse de cette ligue1... je mate des matchs, j'arrive même pas à me poser devant, j'ai la bougeotte car je me fais ch... .

Ce match d'hier fait partie des matchs les plus vilains qu'il m'a été donné de voir.. content pour les voisins car au fond, si c'est pour voir mes rennais se moquer royalement d'un derby comme hier, autant ravir Gourcuff et leurs supporters.. un peu de joie chez eux, c'est aussi ça partager..


Faut qu'on comprenne qu'actuellement (comme beaucoup d'autres équipes) on n'a pas de marge, si on n'a pas la grinta, on n'est pas à l'abri d'une défaite même contre une Ligue2.. les matchs durant les 2 premiers mois du championnat offrent des surprises.. pour quelle raison? parce que les effectifs ne sont pas prêts.. ça rentre dans l'ordre courant novembre en général...


Regardez le classement, même un psg bis pas motivé se fait battre chez eux.. il n'y a pas d'immunité, le football c'est déjà de l'envie, puis le temps fait la différence car les grosses équipes (Lyon, Monaco...) avec leurs joueurs talentueux creusent les écarts dès que les automatismes se font. (talents+automatismes (il faut les 2) peuvent compenser en partie un manque d'envie).


On n'a pas pris la mesure de la tâche qui nous incombe en renouvelant l'équipe titulaire à plus de 60%.. ça va nous gâcher le 1er tiers du championnat. (ils avaient 3 départs pas plus..ç'aurait été suffisant pour plus de certitudes..)

Dernière édition de: i have a dream (26-09-2019 13:39:10)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#319 26-09-2019 14:38:28

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Vu du stade (sauf les 20 premières minutes que j'ai raté à cause d'un accident/embouteillage sur le périph nantais) :

1) c'était franchement un horaire à la c*n, merci la LFP. Et encore, moi je vis à Nantes. Stade pas rempli du tout pour un derby, très peu de rennais forcément.

2) Le terrain était gras (multiples glissades, ne favorise pas la technique) et la météo dégueulasse. Vu que j'étais en Océane bas, je me suis pris pas mal de flotte.

3) Notre défense centrale était incroyablement fébrile, nos ailiers pas du tout inspirés (RDC et JLS, franchement...)

4) C'était un derby Nantes-Rennes. C'est toujours tendu, ça se base beaucoup sur l'impact physique et l'engagement. Je ne m'attendais pas à un grand match. Le précédent en janvier était très pauvre techniquement.
Dans ce cas, seule la victoire est belle.
On a perdu.
C'était donc un match minable.
CQFD.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (26-09-2019 14:38:47)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#320 26-09-2019 15:37:06

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je n’étais pas un grand fan d’HBA !
Mais mine de rien avec un joueur comme ça dans le 11, chaque joueur augmentait son volume de jeu....il réussissait à tirer toute l’equipe Vers le haut, ensemble ils ont réussi à soulever des montagnes

Cette année ça manque, beaucoup de joueur sont suffisants !


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#321 26-09-2019 15:38:06

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Stephan me fait un peu peur, on dirait qu'il prend la grosse tête et ça j'aime pas trop.
La coupe de France lui aura fait plus de mal que de bien je pense.

Ces dernières analyses de match ne sont pas du tout lucides, il serait temps qu'il se remettre en cause lui aussi, qu'il trouve une solution (comme il a sur le faire avec le 3/5/2 avant l'arrivée des recrues) et qu'il bouste nos joueurs qui redeviennent des sénateurs. (Comme avant)

Ça me fait peur dans la mesure ou avec la réserve, c'était la même chose à savoir 1ère année magnifique au delà des espérances et 2ème  année catastrophique.

J'espère que la confirmation avec l'équipe 1ère ne prendra pas le même chemin que celle de l'équipe réserve.

Dernière édition de: wil35 (26-09-2019 15:39:10)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#322 26-09-2019 15:46:00

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Les notes de OF si ça en intéresse certains. Globalement d'accord (ce qui n'est pas toujours le cas). Là c'est Idrac qui s'y colle (ceci expliquant peut-être cela wink ).

MENDY (4,5 sur 10). Attentif pour sortir vite sur une passe en retrait mal appuyée de Da Silva (6’), devant Bamba (36’) ou sur une mauvaise relance de Gnagnon en seconde période, et plutôt à l’aise dans airs (18’). Mais aussi
une sortie avec les mains tremblantes pourtant sans opposition (47’), sans compter chaque relance longue rendue à l’adversaire.
TRAORÉ (4,5). Il a essayé de participer, mais on ne l’a pas vu déborder comme il sait le faire. Pas de complicité avec Del Castillo.
DA SILVA (4). De retour dans le onze, il n’a pas offert la sécurité habituelle. Plusieurs passes hasardeuses, vers Mendy (6’), sur Bamba (47’).
GNAGNON (4). On n’a pas encore retrouvé le roc d’il y a deux ans au duel. De la générosité, mais une puissance physique limitée car il n’estpas à 100 %.
MOREL (4). Il a rarement été servi par Léa Siliki quand il a pris le couloir et a collé la ligne en seconde période en étant donc intouchable pour ses partenaires. Sur le penalty, il se sacrifie…
CAMAVINGA (6,5). Le meilleur Rennais, de loin. Il a agressé l’adversaire dans l’entrejeu et coupé plusieurs offensives nantaises, enlevant un ballon à Touré à vingt mètres plein axe (41’), bloquant Girotto en pleine surface sur une mauvaise sortie de Mendy (47’) et Bamba sur une relance ratée de Da Silva (62’). Remplacé par SIEBATCHEU (79’), qui a trop tergiversé en pleine surface avec des solutions (84’).
GRENIER (4,5). C’est lui qui récupère sur l’action du penalty, avec autorité devant sa surface. Il a beaucoup donné et impulsé le rythme par séquences en seconde période, mais n’a pas eu assez d’influence sur le jeu, pas aidé par le peu de mobilité sur les côtés.
DEL CASTILLO (3). Une frappe du droit à l’entrée de la surface repoussée par Lafont (53’) et c’est à peu près tout. Remplacé par BOURIGEAUD (64’).
LÉA SILIKI (3,5). Auteur de l’ouverture pour Hunou sur le penalty. Beaucoup trop timide par ailleurs. Remplacé par RAPHINHA (64’).
HUNOU (6). Intéressant dans ses déplacements, juste techniquement dans les petits périmètres. Il a provoqué le penalty en passant juste devant Lafont, avec un bon appel dans l’intervalle. Deux bonnes passes dans la surface pour Niang et Siebatcheu.
NIANG (3). Sa feinte sur Lafont n’a pas marché sur le penalty, avec une frappe pas assez sèche et appuyée. Le tournant du match. Il a manqué de jus par ailleurs.

Moralité (perso) et malheureusement, j'ai l'impression qu'on gagnerait à repasser en 3-5-2 au moins temporairement. Plus de sécurité, de sérénité pour tout le monde et en particuliers pour nos milieux qui peuvent se projeter plus facilement et tranquillement. Problème, ça mettrait Hunou sur le banc alors que pour moi, c'est lui qui devrait être notre avant-centre (quitte à pousser Niang à gauche en 4-3-3). Dans un tel schéma, je vois pas JS se passer de Niang et Raphinha.

Dernière édition de: ptitbagz (26-09-2019 15:58:23)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#323 26-09-2019 16:09:15

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Analyse à froid :

Sans jeter la pierre à Niang, il fait pas un bon match. Le problème : Siebatcheu, qui devrait être son remplaçant naturel, lui arrive difficilement à la cheville.

Stéphan a encore du mal à placer ses joueurs. Contre Lille, on avait vu un Del Castillo des grands jours en soutien de Niang, libre de circuler entre les lignes lilloises, et ça avait été bien bon. On le retrouve hier à la place de Raphinha, et il a pas convaincu. J'ai trouvé un JLS plus transparent aussi lors de son match contre Nantes comparé à Lille.

On accumule des erreurs en défense lors de la sortie du ballon, quand on est sous pression, les passes dans l'axe... Les pénos aussi. (même si le pauvre Morel, il y peut pas grand chose hier.) Au final, on est aussi fort que fébrile en défense.

Morel a enchaîné 3 matchs en latéral (Celtic - Lille - Nantes) et a fait 100% des matchs. Je pense que le reposer contre Marseille lui ferait du bien. Même chose pour Traoré et Niang.

Alors qu'on avait un 11 de départ établi en début d'année, maintenant, on a l'impression que JS a des doutes sur des postes (Morel / Maouassa - Tait), et encore plus sur les schémas tactiques (3-5-2 / 4-3-3 / 4-2-3-1 / 4-4-2).

Au fil des matchs, on voit des Rouges et Noirs moins au pressing. Au fil des matchs, on voit aussi un Grenier qui pour moi n'est pas à 100% (je sais pas pourquoi). Il devrait je pense être le moteur vers l'avant, et je le trouve trop timide dans sa façon de porter le ballon.

Da Silva m'a jamais apporté de la confiance, et spécialement dans un dispositif à 2 DC. (on a vu que la doublette Gélin et Gnagnon n'a pas fait mieux cela dit). Mais le système des 3 DC était pas si mal au final. fatigue


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#324 26-09-2019 16:26:52

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce match avec une autre compo , de l envie ...on le gagne largement .

Les nantais , a part Pallois , Doucoure, Coulibaly c est pas terrible leur effectif. On aurait pu gagner tranquillement si on avait mit les bons joueurs de suite et appuyer un peu sur l accelerateur dans les phases offensives .

Ce match marque le manque de niveau des remplaçants , l inconstance de certains titulaires et l erreur de coaching de stephan .

Ce qui me fait peur apres ce match c est le niveau de la L1 , et notre niveau offensif faible . Quels sont nos joueurs offensifs decisifs ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#325 26-09-2019 18:10:10

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Depuis le match de Nice la chose problématique reste notre "non dangerosité offensive".
Que ce soit donc Nice, Brest, Celtic, Lille ou Nantes nous maîtrisons globalement le match mais les 3 pauvres buts marqués (dont 1 seul dans le jeu!) ne peuvent pas nous permettre espérer mieux que 3 nuls et 2 défaites!

Cela vient selon moi, de plusieurs facteurs.

1) Les départs / arrivées bien sûr. En effet, les pertes de Ben Arfa et Sarr qui étaient 2 des éléments les plus dangereux / imprévisibles l'année dernière + le replacement de Bourigeaud dans l'axe qui nous fait perdre ses précieux centres n'ont pas (encore) été compensées par les arrivées (Tait et Raphinha en particulier). Il ne reste donc du quatuor offensif que Niang qui de 3e ou 4e menace l'année dernière devient le n°1 cette année...

2) les cadres du milieu de terrain ne pèsent pas assez de ce côté là du terrain.
Que ce soit Grenier ou Bourigeaud ils ont un profil similaire d'organisateur et ne se projettent pas assez vers l'avant.

3) Notre couloir gauche, de part l'utilisation de Morel en latéral depuis 3 matchs, est (presque) inexistant offensivement. Et plus globalement même quand c'était Maouassa le danger arrivait plutôt de la droite.

4) Le peu de coup de pied arrêté dangereux obtenu sur ces 3 ou 4 derniers matchs. Cela fait partie de nos forces avec Bourigeaud et Grenier et pourtant peu de situation ...

--> Cela fait donc bcp d'éléments qui pèsent négativement sur notre production offensive.

Quelques pistes d'amélioration (Juju si tu nous lit):

1) Absolument remettre un latéral gauche qui apporte offensivement (débordements, centres, dédoublements, etc.). Maouassa et Doumbia pas convaincu ok très bien !
Pourquoi ne pas tenter Lea Siliki dans ce cas ? Ailier gauche c'est trop juste mais latéral gauche avec sa bonne vitesse et sa bonne patte gauche je suis certain que ça peut le faire... 

2) Demander à Grenier et/ou Bourigeaud d'accompagner les actions offensives. Quand il y a débordement et centre l'un des deux doit se trouver dans la surface (ou au moins aux 20m). Même si ce n'est pas dans leur nature, ils doivent venir aider et grâce à leurs qualités techniques et leur bonne frappe ils sont capables de claquer entre 5 et 7 buts par saison (hors CPA).

3) Espérer, en continuant de leur donner du temps de jeu, que nos recrues offensives évoquées plus haut arrivent rapidement à un bon niveau (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui). Je n'ai que peu de doute concernant Raphinha qui a montré de belles choses, quant à Tait il va forcément faire mieux que ces dernières sorties ....

4) Même s'il n'a pas encore 17 ans, continuer à demander à Camavinga de se projeter vers l'avant balle au pied. Il s'agit de notre seul joueur du milieu ayant la capacité grâce à son coup de rein et sa vivacité d'éliminer et de créer le danger dans l'axe. Mais aussi obtenir les fameux bons coups francs pour nos deux artilleurs !

Sans cela, nous allons au devant de grandes déconvenues notamment quand nous joueront des équipes "plus faibles" mais bien en place !


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.28 KiO (Pic : 853.18 KiO) ]