Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 25-09-2019 23:28:23

jerem1807
Membre
Inscrit(e): 16-08-2016
Messages: 128

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je viens de voir le résumé il n’y a pas peno pour Rennes .. et rouge pour le gardien nantais.. encore une grossière erreur !! Cela change le match... il y a bien peno pour Nantes par contre

Hors ligne

#277 25-09-2019 23:30:17

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

@jerem
what? qu'est ce qui change le match?


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#278 25-09-2019 23:30:45

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 153

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est vrai que la règle aurait voulu rouge pour le gardien de Nantes

En ligne

#279 25-09-2019 23:40:09

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est la sinistrose ce soir sur le forum. Première défaite à la Beaujoire depuis 13 ans ça peut se comprendre.
Mais franchement beaucoup verse dans le catastrophisme.
Premièrement pour les nantais et surtout pour Gourcuff ce derby c'était le match de leur vie, j'étais au stade et j'ai cru que Nantes avait gagné un titre en voyant la réaction des supporters à la fin du match. Ils étaient clairement remonté à bloc et ils préparent ce match depuis vendredi. (Ce qui n'excuse pas le manque d'intensité des rennais en 1er période). Nous on joue l'europe, Stephan est obligé de faire tourner.
Ensuite les faits de jeux ne sont pas en notre faveur ce soir, on aurait clairement pu gagner ce match comme on l'a perdu (penalty manqué, but nantais sur un coup du sort avec la VAR).
Enfin, les nantais marquent contre le cours du jeu, on était clairement mieux en deuxième période et on les dominais techniquement, on a quand même vu quelques bons mouvements même si c'était pas suffisant.

Par contre Raphinia va falloir qu'il fasse mieux parce que Sarr va finir par nous manquer, et Niang a besoin de repos.
Et on attends une réaction Dimanche avec un match abouti, car si il y a défaite ça va devenir compliqué.

Hors ligne

#280 25-09-2019 23:40:26

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Match pitoyable.

Ce n'est pas une surprise... On cadre combien de tirs par match ??? Deux ou trois maxi.

Hunou sur un match complet on ne le voit pas.

Pas de milieu créateur. Est-ce à Camavinga de tout faire ?

Pas de défense, encore deux ou trois boulettes ce soir, dont encore une passe de Da Silva dans l'axe.

Pas d'attaque. On ne tire jamais hors des 18 mètres. Faire entrer Sibatcheu c'est la misère. Il n'y a pas deux ou trois jeunes du centre de formation qui ont la gniaque ?

Laissons le temps à Tait et Raphina de faire leurs preuves (l'exemple de Golovin à Monaco hier soir)

Toujours le même bon joueur : Cama. J'espère le retour de Maouassa.

Merci pour ce match JS

Hors ligne

#281 25-09-2019 23:41:35

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Je viens de revoir la main à Montpellier, c'est dingue le gars va voir la Var, il voit la main et ne siffle pas.
On est vraiment les pigeons de l'année nous.


God save the kouign

Hors ligne

#282 25-09-2019 23:43:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C’est exactement la même action que Mendy face à Lille. Je préfère que pour les deux, on ne sorte pas le jaune.

J’aurais sifflé aucun doute est deux penaltys ce soir : je vois la faute de Lafont juste en dehors de la surface, même si c’est limite, et la main de Morel, j’en ai déjà parlé (et apparemment d’autres arbitres sont d’accord).

Hors ligne

#283 25-09-2019 23:50:54

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Julien Stéphan a au moins le mérite d'être lucide sur le début de saison du Stade Rennais :


"Pour l'instant, force est de constater que ce n’est pas suffisant, a reconnu le coach breton. Est-ce qu'on peut l’élever, c’est une question ? Est-ce qu’on ne se voit pas trop beaux ? C’est une autre question. En tout cas, en ce moment, on n’arrive pas à concrétiser nos temps forts et le peu de fois où notre adversaire est venu, il nous a mis en difficulté."

"On a beaucoup de travail à faire. On a besoin de s'améliorer, de progresser, de gagner en efficacité, d'être beaucoup plus tueurs que cela. (...) Aujourd'hui, je crois qu'on ne connaît pas encore le potentiel de cette équipe-là. Personne ne peut le déterminer. C'est le temps qui nous dira quel est le potentiel de cette équipe"

Dernière édition de: BevetRoazhon (25-09-2019 23:51:22)

Hors ligne

#284 25-09-2019 23:53:21

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Il va falloir sérieusement commencer a se bouger le cul et se remettre en question.

Ce soir nous avons perdu contre une très faible équipe, clairement plus faible que nous. Un nul aurait été plus logique mais la réussite a tourné côte nantais du coup on repart la queue entre les jambes, alors qu’il y avait largement la place.

J'avais dit en avant match qu’on pouvait perdre ce match du moment qu’on faisait tout pour le gagner. Or ce n’est pas ce que j’ai vu ce soir...

Je pense qu’inconsciemment la saison dernière et le début de saison réussis ont endormis nos joueurs. JS disait que des qu’on est pas à 100% on devient une équipe moyenne, ça se vérifie ces derniers temps.

Le penalty de mbaye est à l´image de l’équipe ce soir: mou, sans conviction, sans envie de faire mal. C’est le symbole parfait de nos difficultés: ça ronronne tranquillement en se disant que ça va passer. Sauf que ça passe pas. Et ce constat est valable sur les 5 derniers matchs. On met pas l’intensité qu’il faut et on le paye cash.
Donc ce soir la victoire nantaise est méritée car bien que plus faible c’est l’équipe qui en voulait le plus qui l’a emporté.

Et ça c’est juste totalement anormal surtout pour un derby! Ce soir 3 joueurs ont surnagé Mendy camavinga (mention spéciale comme souvent) et hunou. Les autres ont joué à la baballe et que dire de niang que j’adore pourtant mais qui a été en dessous de tout, le plus mauvais des rennais. On perd le match tous seuls.

Attention car on est en train de foirer notre première série bien comme il faut et à ce rythme on ira pas bien loin et on va encore se taper la crise de décembre. On a déjà dilapidé notre bon début de saison et JS n’est pas intouchable. Ça ressemble fortement à l´an dernier et si ça dure il sera emporté par la crise de résultat comme tout entraîneur. Vu le programme période de grand danger!

J’attend une remise en question collective. Jouons tous les matchs pour les gagner avec la meilleure équipe car à force de calculer on est jamais dans le match présent. Et bordel on veut des morts de faim sur le terrain!

J’ai le sentiment qu’on est pas si loins que ça de faire de belles choses mais y’a du boulot et pas beaucoup de temps.

Dernière édition de: Raclur (25-09-2019 23:59:47)

Hors ligne

#285 25-09-2019 23:55:41

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Julien Stéphan "lucide" ? Je ne trouve pas malheureusement et ce n'est pas une première.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … er-6536842

La réaction complète si vous voulez vous faire un avis.

Dernière édition de: Bloody Sam (25-09-2019 23:56:04)

Hors ligne

#286 25-09-2019 23:55:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 153

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Mouais, justement, je ne suis pas d'accord du tout. "Pas assez tueurs" et "manque d'efficacité", ce n'est pas vraiment le problème. Le problème c'est notre incapacité chronique à créer des occasions, le manque de vitesse, le manque de combinaisons, le manque de mouvement... Et faire des ateliers de finition à l'entraînement ça ne suffira donc pas du tout à régler nos soucis offensifs d'autant qu'on a été très chanceux les premiers matches

En ligne

#287 25-09-2019 23:58:49

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Selon JS on a maîtrisé notre 1er mi-temps...on a pas dû voir le même match....

Hors ligne

#288 26-09-2019 00:03:21

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Généralement Stephan a une analyse assez juste des matchs. Pas ce soir en effet. C'est pas pour autant qu'il faut en faire une généralité. Le coach est passé a côté du match comme l'ensemble de l'équipe. Point.

#289 26-09-2019 00:07:30

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Son analyse d'après-match contre Nice n'était pas brillante non plus. Contre Brest, il était aveuglé par l'arbitrage (comme beaucoup ici, j'avoue n'avoir pas saisi tous ces débats stériles).

Plus largement, le problème n'est pas lié au système. Les joueurs sont habitués à évoluer dans différents systèmes de jeu, ils peuvent facilement prendre leurs marques et l'équipe de ce soir était constituée en majorité de joueurs déjà présents au club la saison dernière. Cependant, dans le cas du match de ce soir, je crois que le choix du système a joué un rôle majeur dans la (mauvaise) performance.

En réalité, il n'y a pas d'idée directrice, un fil directeur. En début de saison, Stéphan a fait le pari du pragmatisme, s'adaptant avec les moyens du bord. Ce soir, il fait encore évoluer le système mais sans intégrer les recrues. Or, on se retrouve avec les joueurs du début de saison, avec deux "ailiers" qui n'ont pas la capacité de percuter et de proposer des solutions dans leur couloir. Tu mets sur le banc Raphinha/Niang/Tait/Martin, ce n'est pas un problème, surtout compte tenu de la méforme des deux derniers. Mais dans ce cas-là, adapte-toi aux joueurs que tu souhaites aligner, mets-les dans les bonnes conditions puisque tu sais qu'ils sont incapables d'être bons dans ce système (j'espère qu'il n'a pas découvert ce soir que James est limité sur le côté, que Morel n'apporte rien offensivement, que cette charnière possède une qualité de relance proche de zéro). Oui, la défense à cinq eut été plus judicieuse pour le match de ce soir, précisément.

Le résultat étant qu'on se retrouve fin septembre encore moins avancé, on a presque reculé puisque les trois dernières semaines n'ont été qu'une série d'expérimentations peu fructueuses. Vous l'avez dit, on repense à Lamouchi, qui n'a cessé de tâtonner avant de se faire limoger. La différence étant que Sabri n'avait pas eu la main sur le mercato, au contraire de Stéphan et que ce dernier endosse donc plus de responsabilités.

Dernière édition de: Bloody Sam (26-09-2019 00:41:06)

Hors ligne

#290 26-09-2019 00:24:16

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 733

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est normal quon rame dans le jeu offensif : Raphinha a lui seul ne peut pas remplacer Sarr et HBA. Qu'il retrouve déjà son niveau, tout comme Tait, et peut-être qu'on aura des solutions. Pendant le mercato, on a beaucoup entendu parlé de notre génération dorée de joueurs offensifs : aucun n'apparaît sur les feuilles de match. C'est aussi inquiétant que la méforme actuelle de nos attaquants.

En ligne

#291 26-09-2019 00:28:58

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Pas d'accord avec toi Boody Slam. Quand tu change de systèmes et de joueurs régulièrement, impossible de créer des automatismes, de deviner ce que va faire le partenaire, ect ect ... Et si il y a pas de lignes directrices a l'heure actuelle dans notre jeu, ces changements incéssant ( système et joueurs) en sont les raisons principales.
Lorsque l'on a enchaîné plusieurs matchs en 3-5-2, une certaine identité de jeu se dégageait.

Dernière édition de: bretagne sud (26-09-2019 00:30:44)

#292 26-09-2019 00:37:02

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Au moins deux systèmes ont été travaillés durant l'intersaison (le 4/3/3 et le 3/5/2), j'estime donc que ces deux systèmes sont "acquis". Les automatismes, c'est autre chose en effet, mais ce soir 8 joueurs de champ sur 10 étaient présents l'an dernier ! Et on n'a rien vu. Pour moi, cela s'explique par un mauvais choix de système, une volonté de s'adapter à l'adversaire (en reproduisant le 442 gourcuffien), plutôt que d'optimiser les qualités de ses joueurs. Or, quand tu te déplaces à Nantes, comme quand tu te déplaces à Brest, c'est à toi de contrôler le jeu, de tenir le ballon. Comme contre Brest, nous avons été inoffensifs puisque les choix de Stéphan n'étaient pas pertinents.

Après, oui les automatismes, les nouvelles recrues à intégrer, j'entends que cela prenne du temps. On l'a vu contre le Celtic et Lille. On ne va pas revenir sur le mercato tardif mais il est certain qu'on est en droit d'attendre plus des nouveaux et de Stéphan. Or, on a l'impression que Stéphan tatônne avec eux, comme s'il n'avait pas tout à fait cerner leur potentiel, leur positionnement idéal. Lui-même confie "on ne connaît pas le potentiel de cette équipe", comme s'il découvrait les joueurs. C'est cela qui m'inquiète, le fait qu'on navigue à vue.

Hors ligne

#293 26-09-2019 06:17:11

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

C'est normal quon rame dans le jeu offensif : Raphinha a lui seul ne peut pas remplacer Sarr et HBA. Qu'il retrouve déjà son niveau, tout comme Tait, et peut-être qu'on aura des solutions. Pendant le mercato, on a beaucoup entendu parlé de notre génération dorée de joueurs offensifs : aucun n'apparaît sur les feuilles de match. C'est aussi inquiétant que la méforme actuelle de nos attaquants.

Pas mieux... Tout est dit, les recrues offensives sont inexistantes et Niang est cramé de sa CAN

Hors ligne

#294 26-09-2019 07:10:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

On y est pas, la défense ça vas mais l'animation offensif est déficiente. Ça manque de rythme et de changement de rythme.

Que faire? Il faut jouer sur le collectif et donner du temps à l'équipe qui est en rodage, j'allais écrire presque en gestation.

Je suis d'accord avec JS, personne ne connais les possibilités de ce groupe en construction mais le temps presse, il faut

prendre des points en gagnant des matches. Devant, seul Hunou a fait un bon match, Niang est marqué à la culotte et ne

semble pas être dans une forme propice à l'exploit. On dépend beaucoup de lui. Les recrues offensives déçoivent pour

l'instant.Pourtant, la qualité est là. C'est à Stéphan de trouver les bonnes solutions. Le potentiel est bien réel mais a besoin

de temps pour s'exprimer. Moi, j'attend de la révolte à Marseille. Il faut s'inspiré de notre 2e MT contre Lille.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#295 26-09-2019 07:32:05

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Division offensive Rennaise
Sakho Guitane = ne jouent plus
Siebatcheu, Hunou , Del Castillo = innofensifs ou quasiment pareil
Niang =cramé
Raphinha , Tait = pas encore adaptés

5 attaquants intermittents du spectacle dont 2 au chomage technique.
2 qui ne connaissent pas encore le scénario ouqui le maitrisent mal
1 l’acteur principal qui devient un peu cabot ...

Voilà le constat .....très peu reluisant de l’attaque rennaise , au moins15 clubs en ligue 1 ont une attaque plus percutante que la nôtre ...même Nantes c’est dire

Hors ligne

#296 26-09-2019 07:44:12

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 859

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

N'en déplaise à certains je ne comprends pas que l'on ne soit pas revenu au système du début de saison (avec 5 défenseurs pour mémoire)
C'est bien beau de prôner l'offensive avec des systèmes casse- gueule mais il apparaissait plus adapté de mettre en avant la sécurité et la maîtrise du jeu plutôt que de partir sur un système décousu et sans queue ni tête.
Quand certains auront compris que mettre six attaquants n'est pas un gage d'efficacité...


La place d'Espagne

Hors ligne

#297 26-09-2019 08:15:13

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Le problème c'est qu'on est en train de perdre trop le bénéfice de notre début de championnat. neutral

Hors ligne

#298 26-09-2019 08:26:17

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Pour le prochain match je souhaiterais les rentrées dans le groupe de
Guitane Gboho et/ou Da Cunha
Et les sorties de
JLS Siebatcheu ou Niang (fatigue)
Stp Stephan
METS UN MENEUR DE JEU !
Pour qu'on arrête de se faire chier

Hors ligne

#299 26-09-2019 08:38:50

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas JS continue de faire tomber nos records naughty

Il a mis fin à 14 ans de disette...

Hors ligne

#300 26-09-2019 08:52:33

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Calmons nous les gars. Rennes, huitième budget de Ligue 1 est huitième. Tout va bien. On s’est vus beaucoup plus beaux que nous n’étions. C’est et ce sera hélas tous les ans la même chose. Rennes est une équipe de milieu de tableau dont les principaux atouts sont le RCK (quand il est là) et Camavinga (mais il ne restera pas longtemps). C’est à dire que c’est quand même assez limité. Il y aura encore de beaux jours. On ira peut-être même gagner à Rome et le forum s’enflammera de nouveau mais la réalité est bien là : nous sommes à notre place

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.88 KiO (Pic : 785.77 KiO) ]