Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-09-2019 21:21:55

Godot
Membre
Inscrit(e): 24-04-2017
Messages: 365

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Jack35 a écrit:

Il y a eu beaucoup de changements dans l'équipe et l'enchainement des matchs qui oblige Stéphan à faire tourner n'aide pas à trouver des solutions...

Ah quel dommage que personne içi ait souligné le manque de profondeur qui nous faisait déjà tellement défaut la saison dernière...

Hors ligne

#227 25-09-2019 21:21:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 250

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Il n'y a rien à lui reprocher sauf son profil qui fait que notre couloir gauche est inoffensif, ce n'est plus un latéral gauche depuis longtemps et c'est tout sauf un latéral moderne

En ligne

#228 25-09-2019 21:22:51

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 638

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas moi la VAR, je commence à en avoir raz la crêpe !!!
3 heures pour prendre une décision, utile que qd ça arrange certain, temps mort dans le match....finalement c’etait Mieux avant !

Dernière édition de: niconos (25-09-2019 21:23:06)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#229 25-09-2019 21:23:41

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

A part un match complet contre Paris, on a droit a des bouts de match par ci par la avec des joueurs passant à côté a chaque match. Offensivement c'est pauvre avec une pointe statique et peu de joueurs a niveau sur les ailes et cela depuis plusieurs matchs. Et peu de volonté de s'arracher pourtant il y avait du jaune en face aujourd'hui. Période compliquée


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#230 25-09-2019 21:24:10

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

C'est énervant cette impression de revenir en arrière quand on fait les penaltys, et qu'on finissait par perdre contre de faibles équipes.

Hors ligne

#231 25-09-2019 21:25:44

13Erwan3538
Membre
Inscrit(e): 14-08-2019
Messages: 134

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Aymoz a écrit:

Vous avez quoi avec Morel ce soir ?
J'suis pas forcément fan du mec mais ce soir y a rien à lui reprocher.

@Erwan: Et Mendy c'est de la daube aussi ? Faites preuve d'un peu de discernement bordel !

Bah Mendy j’ai un avis plutôt mitigé. Ses sorties aériennes font flipper, les relances au pied c’est une catastrophe (sauf les passes a 15m hein), il n’a pas encore l’air serein... Mais ça viendra je n’en doute pas, à Reims il était très bon.

Hors ligne

#232 25-09-2019 21:25:57

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Elle est où l'envie ?

Certes l'ambiance n'y est pas mais ça reste un derby. Alors dans un premier temps j'étais pas inquiet du fait qu'il fallait du temps à cet effectif pour prendre ses marques mais là il manque clairement des leaders, depuis quatre matchs c'est des bouillies de football y compris contre Lille où contrairement à certain j'ai trouvé notre prestation pas si convaincante. 

Stephan multiplie les mauvais choix, Niang doit jamais être titularisé, il est épuisé et fait des prestations très décevantes. Siebatcheu aurait dû jouer soit contre Nantes ou Lille, là on a un Niang à 30 % sur les deux matchs de championnat et contre le Celtic.

Les conditions sont vraiment pas idéales pour que Stephan trouve la bonne solution, notamment avec un calendrier monstrueux, il faudra absolument enchaîner les victoires face à des adversaires de bas de tableau.

Ce qui est frustrant c'est le manque d'envie, de rage et les quelques approximations tactiques de Stephan.

Les joueurs ont les cartes en mains rien d'alarmiste, à eux de chercher les trois points contre les sardines et les laziales. Ces deux prochains matchs sont capitaux pour performer dans le haut de tableau que ce soit en Europe et en championnat.

Hors ligne

#233 25-09-2019 21:25:58

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Match pitoyable.

Siliki j'en peux plus, titulaire il apporte rien depuis deux ans, on le sait tous alors à quoi bon ? colere
Niang cramé, franchement pas un cadeau de le mettre ce soir, et incompréhensible de ne pas le sortir plus tôt.

Sortir Del Castillo alors qu'il est plutôt dans les bons rennais, idée brillante. roll

Le seul qui fait la différence c'est un agmin de 16ans.

Bourigeaud est rentré en charnière centrale tellement il touchait le ballon bas.

On a zéro intensité, zéro crátivité, on multiplie les "systèmes" sans avoir été vraiment dangereux cette saison.

On perd contre une équipe hyper dégeulasse, avec un coach à giffler, franchement perdre contre Nantes c'était attendu n jour oû l'autre mais faire ce match indigne c'est INACCEPTABLE.

Hors ligne

#234 25-09-2019 21:26:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 962

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Bon, dans le désert, JS, je crois encore en toi si tu m'écoutes mrgreen

Et bien heureusement, dans toute amicalité de sentiment, on peut se dire les choses, je ne suis pas d'accord avec toi ce soir, ta compo initiale était entachée d'une faute majeure, la seule, la présence de Niang ( le peno raté n'est pas mon propos, note-le bien ). Le sentiment qu'on gagnait le match sans lui me poursuit, au regard des 45 premières minutes...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#235 25-09-2019 21:27:38

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Aymoz a écrit:

Vous avez quoi avec Morel ce soir ?
J'suis pas forcément fan du mec mais ce soir y a rien à lui reprocher.

@Erwan: Et Mendy c'est de la daube aussi ? Faites preuve d'un peu de discernement bordel !

Non mais personne ne reproche quoi que ce soit a Morel , franchement il est irréprochable pour son age , mais en latéral gauche défensivement ça tient , mais offensivement c'est le néant , mais personne lui en veut j'en suis persuadé , c'est plus a stephan qu'on en veut ... de ne pas s'en rendre compte c'est grave . Comme del Castillo en milieu droit , ou James Ls en milieu gauche , oui je le dit et redis c'est grave d'avoir cette vision du foot . Je le répète c'est normal qu'il fasse tourner , mais merde fais le intelligemment ! un 3-5-2 c'etais pas plus logique est plus sécurisant dans l'animation ? avec Maouassa en piston gauche a la place de Morel pour le faire souffler , et Gelin dans la défense a 3 .

Dernière édition de: Alpa35 (25-09-2019 21:29:49)

Hors ligne

#236 25-09-2019 21:27:47

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Il faut remettre Morel en DC dans une défense à 5.

Par contre, à part Traoré, il n’y a personne dans les couloirs.

Il nous manque au minimum 2 latéraux, c’est grave.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#237 25-09-2019 21:32:53

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

c'était pas faute de l'avoir dit qu'il manquait des latéraux (jamais été convaincu par maouassa) mais bon ici on préféré se fignoler sur Raphinha ou tait..


God save the kouign

Hors ligne

#238 25-09-2019 21:33:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Le 5 3 2 je confirmerais toujours que cette tactique est très mauvaise. Surtout avec les joueurs qu'on a
Montpellier sait jouer comme ça
Nous c'est toujours dégueulasse
Pas un mec qui dribble
Pas un mec qui fait peur à la défense ... Par ses dribbles ou ses passes ... Limite ridicule
J'espère presque voir Guitane au prochain match
On le sait un peu fou
Et si il se loupe on sait défendre depuis le début de saison donc quel risque vu qu'en attaque rien est créé !

Hors ligne

#239 25-09-2019 21:35:09

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Nantes dans la grande tradition des victoires à l'arrache 1-0 comme du temps d'Emiliano.

Le stade a manqué de fraicheur et d'impact. C'est regrettable car Rennes est techniquement bien supérieur à Nantes.
Les appels au retour de Ben Arfa m'inquiètent presque plus que le contenu de ce soir biglol
On est vraiment tombés si bas?

Aymoz a écrit:

Vous avez quoi avec Morel ce soir ?
J'suis pas forcément fan du mec mais ce soir y a rien à lui reprocher.

+ 1, merci top

Dernière édition de: roberto69 (25-09-2019 21:35:40)

Hors ligne

#240 25-09-2019 21:37:08

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Avant de poser la question du système de jeu il faudrait plutôt demander : c'est quoi le projet de jeu de Stephan ? Parce que moi je ne sais pas.

Ce soir ça faisait bien longtemps que je n'avais eu ce sentiment de frustration intense, qui pèse depuis plusieurs matchs déjà (4 matchs d'affilée sans victoire, et 2 rencontres à venir franchement pas évidentes) mais qui crève ce soir car en face c'est Nantes.

C'est un match très pauvre des deux côtés, une purge si c'était pas un Nantes-Rennes. Et surtout ce sentiment que le résultat se joue à la roulette russe, on aurait très bien pu gagner en pondant cette copie dégueulasse, si Niang marque par exemple. Bon il se trouve qu'on perd. Le nul était aussi envisageable.

Pour moi notre effectif est très supérieur à la moyenne de la ligue 1 tant en qualité, en diversité et en quantité, donc que veut faire Stephan avec ces joueurs ? Parce que l'excuse du mercato tardif (qui est pertinente) ne tiendra plus après la trêve internationale.

Après en terme de calendrier on savait que ce serait dur mais on n'est pas verni : deux jours de moins que Lille et Nantes pour récupérer, double déplacement en championnat. C'est dur mais on le sait depuis longtemps.

J'ai pas envie de pointer untel ou untel, le sujet est avant tout collectif.

#241 25-09-2019 21:38:32

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Claude, Laurent, Rudi, Jocelyn aiment çà. mrgreen
Prochain épisode dimanche soir.

Hors ligne

#242 25-09-2019 21:38:56

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Exactement, ce calendrier est scandaleux.

Hors ligne

#243 25-09-2019 21:43:26

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

On est tous d'accord pour dire qu'on vient de voir un match pitoyable (surement le pire de l'ère Stéphan d'ailleurs), mais alors le summum c'est Grenier. Putain la gueule de son match... Quasiment que des mauvaises passes, aucune influence sur le jeu avec très peu de ballons touchés alors qu'il est censé être un des premiers relanceurs, une technicité proche du néant quand il à la balle au pied et une lenteur hallucinante. La comparaison avec Camavinga (qui comme d'hab est notre meilleur joueur ce soir) fait peur. Ca fait quelques matchs que ça dure pour lui, il faut le mettre sur le banc c'est plus possible.

Plus globalement, les leaders de la saison dernière sont dans le dur en ce moment. Da Silva, c'est boulette sur boulette et Niang a tout simplement la flemme de faire les efforts.
C'est scandaleux de voir des joueurs aussi apathiques pendant un derby, le nombre de situations où les centraux ont fait tourné le ballon entre eux en 2ème mi-temps... En même temps avec le fantôme Grenier...

Les recrues notamment offensives sont également loin d'être au niveau. Ca a été dit par pas mal de monde et j'ai l'impression qu'on s'est un peu fait endormir mais le dernier mercato nous met dans la merde. On a perdu des leaders, des joueurs de ballon qui pouvaient faire la différence à tout moment offensivement... Bref on a perdu trop de joueurs importants et on galère complet à trouver la bonne formule aujourd'hui.

Stéphan doit aussi se remettre en question. J'ai toujours confiance en lui mais il va falloir qu'il choisisse un système au moins pendant quelques semaines. Et bien que l'on ai perdu des joueurs, on a quand même un effectif qui doit nous permettre de faire mieux que ça. Ce soir c'était le néant, rien n'est à sauver, c'était tellement pitoyable par moment que j'ai eu l'impression de voir une espèce de match arrangé putain.

Dégouté ce soir, rarement vu un derby aussi mal négocié.

En ligne

#244 25-09-2019 21:43:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 250

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ah oui ? On évite ça comment en jouant la Coupe d'Europe ? On va se plaindre du calendrier dès septembre maintenant ? Si c'est le cas on est partis pour une belle saison de merde

En ligne

#245 25-09-2019 21:44:55

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 544

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

On à l'impression de voir un effectif construit pour le foot des années 90.
Je m'explique: des joueurs bien en place, plutôt bons techniquement et dans la qualité de passe. Un bloc équipe homogène, sérieux et sans fioritures. Une vraie équipe italienne d'il y'a 20 ans, le réalisme en moins.

Sauf qu'aujourd'hui il faut du mouvements, de la percussion. On a des joueurs élégants, qui ont du ballon, mais aucun ne semble en mesure d’accélérer le jeu par une fulgurance individuelle. Pire on ne voit aucun joueur capable d'éliminer son vis à vis en 1vs1.
Rajouter à cela un latéral gauche sans certitudes défensives (Maouassa) ou incapable de déborder (les 35 ans de Morel) et vous avez une équipe complètement inoffensive et inadaptée au foot moderne.
Dans un tel contexte il faut être extrêmement solide derrière et profiter des CPA pour scorer... Ce soir on a pas su transformer l'essai.

Alors pour changer ça il va falloir que Raphinha nous montre l'étendu de son (prétendu) talent. Que Tait retrouve la confiance, ou Bourigeaud ses centres de 2018. Dans tous les cas JS va devoir mettre en place des schémas tactiques qui privilégie le mouvement et la folie, notamment sur les ailes.

Hors ligne

#246 25-09-2019 21:45:05

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Encore une belle démonstration de l'absurdité de la VAR et sa totale contradiction avec l'esprit du foot. Ça commence sérieusement à me gaver.

Avec les nouvelles règles sur les mains, aucun défenseur n'est à l'abri de se faire tirer dans le bras (là Morel se jette pour tacler le ballon et est de dos), c'est la loterie.


A part ça, une équipe de Rennes dans la lignée des ses dernières prestations depuis Brest mais en pire.

Hors ligne

#247 25-09-2019 21:51:08

Bastien29
Membre
Inscrit(e): 19-04-2019
Messages: 149

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

On est tous d'accord pour dire qu'on vient de voir un match pitoyable (surement le pire de l'ère Stéphan d'ailleurs), mais alors le summum c'est Grenier. Putain la gueule de son match... Quasiment que des mauvaises passes, aucune influence sur le jeu avec très peu de ballons touchés alors qu'il est censé être un des premiers relanceurs, une technicité proche du néant quand il à la balle au pied et une lenteur hallucinante. La comparaison avec Camavinga (qui comme d'hab est notre meilleur joueur ce soir) fait peur. Ca fait quelques matchs que ça dure pour lui, il faut le mettre sur le banc c'est plus possible.

Plus globalement, les leaders de la saison dernière sont dans le dur en ce moment. Da Silva, c'est boulette sur boulette et Niang a tout simplement la flemme de faire les efforts.
C'est scandaleux de voir des joueurs aussi apathiques pendant un derby, le nombre de situations où les centraux ont fait tourné le ballon entre eux en 2ème mi-temps... En même temps avec le fantôme Grenier...

Les recrues notamment offensives sont également loin d'être au niveau. Ca a été dit par pas mal de monde et j'ai l'impression qu'on s'est un peu fait endormir mais le dernier mercato nous met dans la merde. On a perdu des leaders, des joueurs de ballon qui pouvaient faire la différence à tout moment offensivement... Bref on a perdu trop de joueurs importants et on galère complet à trouver la bonne formule aujourd'hui.

Stéphan doit aussi se remettre en question. J'ai toujours confiance en lui mais il va falloir qu'il choisisse un système au moins pendant quelques semaines. Et bien que l'on ai perdu des joueurs, on a quand même un effectif qui doit nous permettre de faire mieux que ça. Ce soir c'était le néant, rien n'est à sauver, c'était tellement pitoyable par moment que j'ai eu l'impression de voir une espèce de match arrangé putain.

Dégouté ce soir, rarement vu un derby aussi mal négocié.

Tu as tout résumé..c est exactement ca...nos leaders sont pas aux niveaux et nos renforts ne renforcent pas...sauf sur un point stephan fait avec les moyens du bord..

Hors ligne

#248 25-09-2019 21:51:24

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ya pas à se plaindre du calendrier ou de l'arbitrage ce soir
Franchement je comprends pas comment on peut-être dans le dur sois disant actuellement
On a jamais une composition identique
Traoré et Niang jouent tous les matchs (complètement con) pour le reste en plus de changer tous les joueurs ils jouent même pas à un poste identique
Ex JLS horrible partout
Grenier 6 8 ou 10 ? On sait pas en plus d'être faiblard
Bourigeaud 8 ou ailier ? Inutile surtout
Et Tait ? Si mauvais qu'il ne rentre pas ?
A un moment donner faut arrêter de se foutre de la gueule du monde !

Hors ligne

#249 25-09-2019 21:53:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 490

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui ne va pas... c'est la façon d'aborder les matchs dans leur ensemble! la faute à qui?

Nantes, c'est très très faible, ils sont ravis par leur énième victoire arrachée 1 à 0... tant mieux pour eux vraiment, car perso je m'en fous.. j'ai toujours dit que les derbys ne concernent plus que les supporters et encore.. là, ça a une belle saveur pour eux, cool.

Je n'accepterai JAMAIS ce manque d'idées sur le terrain pour déséquilibrer un adversaire aussi faible soit-il..

Choqué car Niang a été pris de vitesse par Pallois.
Saoulé qu'on ne prenne pas un ballon de la tête...
Lassé par la connerie qui te tue le match (avant on a une situation qui doit finir en but quasiment et bimm un contre péno...quelle fragilité!)
Ecoeuré de voir le manque de motivation durant ce match et être toujours dans le mode réaction..
fatigué autant que certains joueurs sur le terrain qui marche, pas de mouvement et pas d'idée..


BREF..... BEURK CE SRFC!!! clown


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#250 25-09-2019 21:57:36

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 7ème Journée] FC Nantes 1 - 0 Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Ah oui ? On évite ça comment en jouant la Coupe d'Europe ? On va se plaindre du calendrier dès septembre maintenant ? Si c'est le cas on est partis pour une belle saison de merde

Tu es sérieux ?

J'ai posté un peu plus haut un post un peu plus développé expliquant à mon sens les raisons de cette mauvaise série ce qui m’empêche pas de penser que ce calendrier est mal foutu, faisons la liste des équipes qu'on a affronté depuis le début de la saison, aucune équipe d'un faible niveau sauf Brest et Nantes mais qui sont des derbys, pas facile avec les matchs européens.

Et n'oublions pas que Nantes à eu trois jours de récupération en plus en jouant le vendredi...

Ce n'est pas pour autant que j'en fais la principale raison de ces mauvais résultats roll

Dernière édition de: J.Robinson (25-09-2019 21:57:50)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.43 KiO (Pic : 787.96 KiO) ]