Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 19-09-2019 23:08:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

3 penaltys oubliés pour nous
1 pour le Celtic
Et au moins un rouge oublié pour eux
Du grand arbitrage ENCORE
Sinon sur le contenu
Da Silva doublement fautif sur le but
Triplette du milieu
En premier test : Martin et Bourigeaud faiblards
Sinon le gros point faible du match Tait TRÈS MAUVAIS tout est raté pas une chose à retenir
On jouait à 10 jusqu'à l'entrée de Del Castillo c'est dire !
Va falloir qu'il se rattrape

Hors ligne

#227 19-09-2019 23:09:44

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

@seboost je t'ai un peu egratigné sur ton intervention. Mais même si je pense que tu as beaucoup de lucidité tu en fait un peu trop je trouve. Que tu dises que c'est nul de se plaindre de l'arbitrage OK, car après tout c'est souvent la mauvais excuse des mauvais perdants mais STP reconnais deux choses :
1. Rennes n'a jamais été particulièrement favorisé par l'arbitrage. Les matchs qu'on a gagné comme la finale l'an dernier on ne les doit qu'à nous mêmes
2. Ce n'est pas le top 5 des matchs pourris que tu as vu as Rennes. Ou alors tu est très jeune. Etudiant, dans les tribunes autrefois appelées "Centre Ville" j'ai vu des purges innomables. Et que dires des grands creux qu'on a eu en Frei/Monterrubio et l'époque actuelle.... Il suffisait d'aller au match pour deux heures plus tard se dire qu'on irait plus jamais voir ça. Le club depuis l'an passé a grandi et tu trouves à dire un truc comme ça ....


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#228 19-09-2019 23:15:29

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

+1 @Jacqueline : Je me souviens d'une défaite 5-0 contre Auxerre à la maison. Premier match de la saison 2001-2002... Seulement 4 buts de Djibril Cissé. L'électroencéphalogramme proche du 0.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#229 19-09-2019 23:18:16

Pagistralement Votre
Invité

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

jACQUELINE a écrit:

2. Ce n'est pas le top 5 des matchs pourris que tu as vu as Rennes. Ou alors tu est très jeune. Etudiant, dans les tribunes autrefois appelées "Centre Ville" j'ai vu des purges innomables. Et que dires des grands creux qu'on a eu en Frei/Monterrubio et l'époque actuelle.... Il suffisait d'aller au match pour deux heures plus tard se dire qu'on irait plus jamais voir ça. Le club depuis l'an passé a grandi et tu trouves à dire un truc comme ça ....

C'est clair, déjà tous les Rennes-Bordeaux depuis 10 ans c'est top 10 des matchs pourris. mrgreen

Ce soir à défaut de qualité technique il y a eu beaucoup d'intensité, un vrai match de Coupe en somme, donc certainement pas une purge (en tout cas à la télé).

#230 19-09-2019 23:20:54

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Oh les gars on se calme! C’est pas un bon match mais on est clairement en reconstruction va falloir un peu de temps pour avoir un collectif cohérent... y’a pas mal de joueurs pas encore à leur niveau (tait Grenier Bourigeaud Martin pour ne citer qu’eux).

En attendant on fait le dos rond et on essaie de progresser et de limiter la casse!

On était pas devenu une top équipe capable de jouer le titre après nos 3 victoires d’affilees on est pas une équipe de chèvres non plus après 2-3 prestations moyennes. Je suis surpris des réactions excessives et des jugements définitifs donnés par certains.

Sur le match y’en a qui comparent le Celtic a Amiens sérieux oui c’est pas ouf techniquement mais ils ont l’habitude des matchs de haut niveau et de l’intensité qu’il faut y mettre... c’est pas des peintres et bien meilleur que Amiens faut arrêter.

C’est sur qu’il va falloir progresser vite parce que en cas de défaite à Rome on sera déjà en mauvaise posture...

Y’a du boulot continuons à les encourager

Dernière édition de: Raclur (19-09-2019 23:28:52)

Hors ligne

#231 19-09-2019 23:27:29

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Ca me fait penser à Football Manager quand tu vas demander "du temps pour reconstruire l'équipe" rires rires rires

On devrait embaucher Lamouchi pour faire la pré-saison et les 6 premiers mois, et ensuite reprendre Julien Stéphan...

Ca nous a réussi l'année dernière...


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#232 19-09-2019 23:29:26

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

jACQUELINE a écrit:

1. Rennes n'a jamais été particulièrement favorisé par l'arbitrage. Les matchs qu'on a gagné comme la finale l'an dernier on ne les doit qu'à nous mêmes
2. Ce n'est pas le top 5 des matchs pourris que tu as vu as Rennes.

Si et en bonne position et je mets le Rennes-Celtic de 2011 dans ce top aussi. Je parle des matchs vus au stade. Je suis en train de le revoir à la télé, c'est vraiment horrible. J'irai pas jusqu'au bout.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#233 19-09-2019 23:31:57

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

On sent déjà la Camavinga dépendance.

Ce jeune homme est devenu indispensable à l'équipe.

Hors ligne

#234 19-09-2019 23:36:30

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Je ne pense pas
La triplette parfaite sera celle de ce soir
1er essai Moyen mais aucune boulette

Hors ligne

#235 19-09-2019 23:40:32

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Je sais pas si les données sont 100% fiables mais ça donne un aperçu...  (les échelles le sont pas)
EE26DV3XUAETGLq?format=jpg&name=large

Dernière édition de: litlijon (19-09-2019 23:41:26)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#236 19-09-2019 23:45:30

Valval35
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 9

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Vous êtes beaucoup à dire qu'il faut être indulgent, qu'il faut laisser du temps, qu'on est en reconstruction... Oui certes, on est en reconstruction. Mais c'est inquiétant d'arriver au 19 Septembre et de repartir à 0 avec un système que les joueurs ne maîtrisent pas. A quoi a servit la trêve international ?

En dehors du "jeu", la vraie déception de ce match, c'est de ne pas l'avoir jouer comme un match de Coupe d'Europe. Peu d'intensité, beaucoup de lenteurs dans les transmissions... C'est surtout ça qui est décevant. Jonas Martin, pour un premier match sous ses nouvelles couleurs, il ne peut pas montrer aussi peu de choses. Tait, si il a montré plus d'envie, il ne peut pas montrer autant de lacunes et de faiblesses sur le plan mental notamment.

Le Celtic est une équipe vraiment moyenne techniquement. Très faible même... Mais ils ont été meilleur dans l'effort collectif.

Ce groupe ne sera pas simple mais au vu des effectifs et des moyens de chaque club, on est obligé de passer. Ce serait une grosse déception de ne pas sortir de ce groupe...

Hors ligne

#237 19-09-2019 23:54:45

bretagne sud
Invité

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Match nul ou en s'en sort bien... match raté de A à Z. Et pourtant on jouait en 4-3-3... ce système qui devait amener tant de spectacle et d'occasions... une bonne fois pour toute, le schéma ne veut rien dire... La clé du match a été le milieu de terrain ou on a été nul. Il n'y a pas d'autres mot. Martin catastrophique tout au long du match. Bourigeaud inexistant en première mi-temps et Tait très très moyen tout au long de la rencontre. Seul Grenier a pour moi surnagé au milieu.
Derrière ça été costaud selon moi... jusqu'à cette double boulette de Da silva. D'ailleurs le meilleur joueur côté Rennais n'est autre que le vétéran Morel.
Il est évident qu'on manque de talent pour faire des differences. En ce sens on voit les absences de Ben arfa et Sarr...
Prestations inquiétantes selon moi, non pas par rapport aux résultats, mais par rapport au contenu.

#238 20-09-2019 00:03:33

exile13
Membre
Inscrit(e): 28-08-2019
Messages: 148

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

inquietant, on a quasiment pas  mis en difficulte cette equipe du celtic qui est tout de meme assez moyenne
match nul logique, raphina un certain potentiel pour le reste cette equipe manque de talent je crains
certes l equipe est encore en rodage mais il vaudrait mieux qu on monte tres rapidement en puissance ou tous nos objectifs risquent de nous passer sous le nez
le comptable n a rien d alarmant par contre le contenu des 3 derniers match est tres tres moyen
je pensais que ce systeme en 4-3-3 nous permettrait de voir autre chose mais on est tres peu dangereux, notre nombre d occasions par match est famelique et derriere on ne degage aucune serenite(deja 4 eme penalty concede)

Hors ligne

#239 20-09-2019 00:09:33

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Valval35 a écrit:

Ce groupe ne sera pas simple mais au vu des effectifs et des moyens de chaque club, on est obligé de passer. Ce serait une grosse déception de ne pas sortir de ce groupe...

En fait, avec la presta de Cluj aujourd'hui, je trouverais pas ça si bizarre. On se retrouve avec un groupe homogène en fait.

Je pense aussi qu'un Maouassa ou un Bensebaini nous manque à gauche ce soir... plus de vitesse et de percussions.

Dernière édition de: litlijon (20-09-2019 00:10:24)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#240 20-09-2019 00:11:37

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Alors tout le temps on est en reconstruction alors
Quand on foire totalement une saison c’est normal de dire ça mais là ?

Sinon le peno qu’on prend est comparable à celui de Nice le mec fait un mega crochet ne rêvant que d’une chose c’est d’une godasse ou d’un fessier qui traîne
Et nous on tombe dans le panneau comme des cons
Laissez faire leur crochet ne leur donnez pas ce qu’ils cherchent
On est quand même parfois super naïf en défense
Je ne veux plus voir ce genre de peno debile

@Rennoismachin je ne suis pas couché continue à rouler les yeux


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#241 20-09-2019 00:16:47

bzh22
Membre
Inscrit(e): 09-09-2016
Messages: 896

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Le danger dans ce groupe Europa c’est CLUJ !!!! Club habitué aux joutes européennes et difficile à manœuvrer
Ce nul risque de nous coûter cher mais l’ambiance y est toujours dans ce KOP

Hors ligne

#242 20-09-2019 00:25:45

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

C’est marrant, je lis qu’il nous manque Ben Arfa, Sarr, Mexer...

Mais ce soir, je trouve que celui qui nous a manqué, c’est André. Il nous aurait fait un bien fou au milieu, et se serait pas laissé faire dans le combat physique. J’étais dubitatif sur le recrutement de Martin et le suis toujours. Ok, Bourigeaud n’est pas à son niveau, mais il a toujours sa hargne et son coffre (il fait un super retour défensif en fin de match), Grenier a fait quelques erreurs sur des passes trop profondes mais je l’ai trouvé meilleur que le week-end dernier (c’était pas trop dur, c’est vrai), mais Martin a été beaucoup trop inexistant.

Hors ligne

#243 20-09-2019 00:57:00

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Tout a fait d'accord sur André.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#244 20-09-2019 01:12:13

Anthony35
Invité

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Moi franchement celui qui m’est sorti par les trous de nez c’est Grenier… Martin franchement c’est trop tôt pour juger, mais quand il est sorti j’ai pas compris que ce soit pas Grenier qui sorte. Et pourtant je l’aime bien ce fils de l’âge.

Tait était nul à ch*er, et franchement c’est pas si souvent que je dis ça d’un joueur. Par contre j’ai pas compris comment il n’a pas joué contre Brest après une interruption de 4 matchs c’est nimp, donc à court de compétition pareil je peux pas juger sur le long terme

L’arbitre? Je vous l’ai dit, on est les challengers, les outsiders et il faudra qu’on surclasse les équipes malgré un arbitrage anti-trouble fête (nous).

Pour le reste, comme je le craignais, évidemment on a manqué d’automatismes, Niang a été sous-exploité.

La fin du match était pire que tout, ils se sont accrochés à leur résultat parce que Del Castillo leur a fait bien mal - pour moi, Del Castillo est devant Tait dans ma hiérarchie jusqu’à preuve du contraire.

Gnagnon a fait un très bon match… sauf qu’il échappe de tellement peu au péno, que ça fout tout en l’air.

Bouri a toujours ses débuts de saisons nazes mais ce qu’il a ch*e en préparation nous servira par la suite, pour le moment il fait le taf.

Traoré, quel joueur, va vraiment falloir qu’il se voie récompensé par un but.

Impressionnant qu’on se retrouve à devoir compter sur Camavinga à ce point mais c’est comme ça, allons-y.

Au final nul mérité malgré les faits de jeux, et finalement pas un mauvais résultat du tout pour la suite, Celtic c’était pas évident à jouer, et au vu du retard dans le recrutement on s’en sort bien.

La Lazio à intérêt à numéroter ses abattis par contre, c’est moi qui vous le dit.

Oh, et le vengeur masqué qui fait des piges bénévoles pour 20minutes :
1568934973-14265a17-912b-47a9-aa21-c15f6ca0094d.png

Dernière édition de: Anthony35 (20-09-2019 02:01:06)

#245 20-09-2019 01:13:44

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Non, celui qu'il a manqué ce soir au milieu, c'est Camavinga. Mais comme, il va nous faire gagner dimanche.
Hunou aussi a manqué ce soir. On aurait pu décaler Niang à gauche en fin de match pour le faire rentrer.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#246 20-09-2019 01:23:14

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Hunou a grave manqué je suis d'accord.
On dirait que Stéphan a un problème avec lui.. Moi j'aime bien ce joueur, j'aurai bien Aimer voir ce qu'il pouvait donner à la place de Tait.


God save the kouign

Hors ligne

#247 20-09-2019 06:17:07

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Impossible de juger un nouveau système avec un avant-centre qui n'était visiblement pas à 100%, un Tait en manque flagrant de temps de jeu, un premier match comme titulaire pour Martin et Gnagnon, qui formait qui plus est une charnière inédite avec Da Silva. Une Camavinga dépendance semble déjà poindre en revanche.

Il a manqué beaucoup d'automatismes offensifs mais l'esprit et l'envie étaient là face à une très rugueuse et expérimentée équipe du Celtic, même si elle est limitée techniquement. Un point qui vaudra cher, dans le bon sens j'espère vu que notre jeu collectif devrait logiquement s'améliorer avec les matches.

Hors ligne

#248 20-09-2019 07:10:10

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 566

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Bonjour,

Pour moi, un match que l'on aurait perdu il n'y a pas si longtemps. Donc, prenons ce point et préparons les prochaines échéances.
Tait et Martin arrivent, laissons leur le temps de se fondre dans le collectif.

On a abordé ce match comme un match de L1, le Celtic a fait un match de coupe d'Europe : rien à voir avec leur match contre Hamilton le we dernier. Ils ont mis de l'intensité sur leur point fort, le combat physique. C'est passé aujourd'hui pour eux, a voir sur la durée.

Hors ligne

#249 20-09-2019 08:00:36

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

Tiens on ne parle pas de Mendy parce qu’il n’a pas eu grand chose à faire, mais sur le premier corner écossais, il sort et prend le ballon tranquille... on s’est tous dit « on n’avait pas l’habitude de ça ! »... smile

En revanche j’ai l’impression qu’il a tendance à souvent relâcher des ballons simples qui lui viennent en face : deux à Brest et un hier, celui où il se fait recoiffer par Bayo.

Hors ligne

#250 20-09-2019 08:01:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [EL-1ère journée] Stade Rennais - Celtic Glasgow

jACQUELINE a écrit:

Alors tout le temps on est en reconstruction alors
Quand on foire totalement une saison c’est normal de dire ça mais là ?

Sinon le peno qu’on prend est comparable à celui de Nice le mec fait un mega crochet ne rêvant que d’une chose c’est d’une godasse ou d’un fessier qui traîne
Et nous on tombe dans le panneau comme des cons
Laissez faire leur crochet ne leur donnez pas ce qu’ils cherchent
On est quand même parfois super naïf en défense
Je ne veux plus voir ce genre de peno debile

@Rennoismachin je ne suis pas couché continue à rouler les yeux

J'espère que tu y as été depuis, ça fait du bien...

Sinon, il faut passer à autre chose, hein, tes "Rennoismachin" condescendants, tu les gardes ou je pense, merci !

Sur les faits, je maintiens qu'il est agaçant de lire un long post concernant la politique générale du club un soir de match raté. Il y a un topic "politique du club". Je suppose que tu y as déjà exprimé tout ceci AVANT ce match ?


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.12 KiO (Pic : 795.02 KiO) ]