Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 17-09-2019 16:01:00

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

non mais pour qu'il siffle il faut quand même qu'il porte le sifflet à la bouche non ? a quel moment quelqu'un le voit siffler avant le but ? facepalm

Parce que bon, si il siffle pour demander l'arrêt de jeu suite au choc et valide quand même le but, ça fait une faute en plus de sa part !

Dernière édition de: Créac'h Team (17-09-2019 16:14:31)

Hors ligne

#477 17-09-2019 16:03:36

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Il met pas le sifflet à la bouche entre le tir et la déviation? Il me semble avoir vu ça en direct. Ce qui ne veut pas dire qu'il y a eu sifflet.

Hors ligne

#478 17-09-2019 16:14:23

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Je rappelle à toutes fins utiles : depuis la VAR, l'arbitre peut laisser le bénéfice du doute et revenir sur la faute après : y aurait pas eu de polémique si après le but, il allait direct voir les images et décidait en conséquence.

Pour moi il a à la fois raison et à la fois tort de pas siffler, au moins un arrêt de jeu, parce que Larsonneur est à terre. 

Après le problème, c'est que non seulement y a refus de reprendre le jeu (et du coup, Turpin pouvait plus revenir sur le but) et demande de Brest qu'il aille voir la VAR (contraire au règlement actuel).


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#479 17-09-2019 16:19:13

gwedalou
Membre
Inscrit(e): 16-09-2019
Messages: 7

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

cher mahef,

mahef a écrit:

quand un arbitre prend une décision, il est convaincu d’avoir pris la bonne décision

Absolument, à partir de là, il y a deux possibilités :

Si on considère que la première décision de Turpin est de valider le but, alors oui tu as raison fin du débat dans cette hypothèse.

Si on considère :
   -que la première certitude de Turpin est de signaler reprise du jeu à l'endroit de la faute, ce que je crois et argumente.(1) et (2)
   -que le VAR regarde en premier seulement la fin de l'action(*) pour indiquer, ce qui est vrai, un télescopage entre 2 brestois

Alors la pression des bleus  ils sont trois (3) puis six(4)  rennais autour de Turpin  a eu un impact néfaste sur cet épisode et ma fiction a des parties plausibles. (j'espère bien que le coup des pizza n'est pas ce que Garibian appelle "dysfonctionnement"! tongue)


Et je déplore vraiment en premier par ce message les systèmes de notation incohérents qui font que :
- se déjuger est une perte de points systématique pour un arbitre
- prendre une mauvaise décision c'est toujours mieux quand il peut y avoir doute.

Un autre élément qui passe inaperçu sur ce forum et dans les media nationaux pendant la crise  c'est que les gestes de Turpin non suivis indiquent :
"mettez vous en place, on va reprendre le jeu, merci messieurs on a déjà assez perdu de temps."

Et non pas "arrêtez de faire grève, allez soyez sympa,  le jeu reprend attention je vais siffler mais zut j'ai oublié que je peux vous menacer d'un carton jaune!"

je l'affirme car si vous retrouvez les images,  le 4ème arbitre   bloque en grande partie la reprise du jeu (en attendant de savoir si Turpin a sifflé faute  au bon moment.)

(désolé il faut cliquer et lire sur les lèvres le "heps attendez un peu" du 4ème arbitre à l'intention de Turpin en fin de séquence. )

bloggif-5d80d18bf0e9b.gif

Les gestes de Turpin non suivis ne demandent pas la reprise du jeu mais de se préparer à reprendre le jeu à ce moment là. C'est quand même différent d'une grève de 6 minutes.

Par la suite après l'épisode GL , alors oui à 68min30  l'arbitre est finalement prêt et demande à reprendre le jeu et Court + Charbonnier sont en effet tout excités à dire que sur la vidéo on voit bien que Castelletto est poussé.

Cela dure jusqu'à 68min45 qui est le moment du coup de sifflet qui indique que le VAR a un truc à montrer. On parle donc de 15 secondes de contestation.


L'intervention de Lorenzi sur le terrain  n'est pas correcte, ce serait normal qu'il soit sanctionné, mais il n'y a pas eu de grève de 6 minutes des brestois. Ce n'est pas vrai.
L'intervention de Létan  sur le terrain n'est pas correcte, ce serait normal qu'il soit sanctionné (ok peut-être moins car il a copié GL et qu'îl ne connait pas les règles pour déposer une réserve technique)

C'est ce que je peux voir depuis ma mauvaise foi de brestois, j'ai bien indiqué en premier que l'hypothèse d'un Turpin persuadé de siffler un but valide est différente et pourrait aussi se défendre mais je ne trouve pas les bons arguments pour changer d'avis.

Merci à ceux qui ont lu :-)

(*)Brestois, nous avons, c'est vrai, un regard qui n'est plus neutre sur les capacités du gus qui regarde les vidéos depuis ce soir là : Nîmes - SB29


(1)
pas-but.png

(2)
turpin.png

(3)
avant-appel-soigneur.png

(4)
turpin2.png

Hors ligne

#480 17-09-2019 16:19:30

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Tes arguments manquent quand même de consistance le Nantais.
Un arbitre ne va pas vérifier une action sur laquelle il s'est déjà positionné (après consultation de la VAR) une nouvelle fois à la vidéo car une réserve est posée. Les Brestois le disent eux-mêmes, je ne sais même pas comment on peut essayer de le remettre en question : ils ont décidé de ne pas reprendre car ils s'estimaient victime d'une injustice (ils souhaitaient que l'arbitre regarde la VAR), et le coup de pression à marché. On pourra chercher tous les histoires qu'on veut, la vérité, ce sont les joueurs Brestois qui l'ont donné.

Ensuite, la remise en cause de notre fairplay, si décrié sur les forums Brestois et même par toi, c'est quand même assez risible. D'une, c'est à l'arbitre d'arrêter le match. De deux, vu le peu de secondes entre le choc et le but, n'importe quelle équipe aurait marqué. Nantes, Brest aurait bien entendu fait pareil. Tiens une action analogue : si sur un duel aérien, un défenseur percute son gardien qui tombe. L'attaquant seul, face au but, il ne doit pas tirer ? biglol


mahef a écrit:

Cher ami Brestois, ce qui est certain, c'est que l'arbitre a bien décidé d'accorder le but, j'en veux pour preuve l'intervention d'Autret :

« Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, mais si on ne s’était pas battu, il y aurait eu but. »

Je ne sais pas ce qu'à voulu siffler Turpin dans un premier temps. Il s'est emmêler les pinceaux (tes images le prouvent). Mais in fine, il accorde le but, il demande aux joueurs de reprendre, les Brestois ne veulent pas (cf interview d'Autret), bien aidé par au moins un de vos dirigeants.

Donc évidemment que votre dirigeant doit être lourdement sanctionné, le notre aussi mais un peu moins. Et Turpin doit bien sûr aussi être suspendu.
Au passage, cela fait plaisir de discuter sans animosité avec un Brestois : car un de vos forum est bien "gratiné."

Dernière édition de: Créac'h Team (17-09-2019 18:23:45)

#481 17-09-2019 16:37:39

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Breizhcanari a écrit:

Les brestois ont eu raison de ne pas vouloir reprendre le jeu  car si ils voulaient déposer une réserve technique, ils devaient le faire avant que le jeu reprenne ( c'est le règlement )

Donc dans l'absolu, ils déposaient leur réserve technique et le jeu reprenait.

Mais Monsieur Turpin  a voulu voir la VAR, et a décidé qu'il y avait faute, ce qui pour moi  supporter nantais est indiscutable et n'aurait même dû  déclencher toute cette histoire.

Sur le fair play, il y a beaucoup à redire, les joueurs rennais voient qu'il y a deux joueurs brestois à terre, et ils continuent à jouer comme si rien n'était,  bravo Rennes, un dégagement en touche aurait été apprécié mais il ne faut pas trop en demander non plus.  Sur le prochain Nantes-Rennes, l'arbitre à intérêt à être irréprochable car il sera observé et pas que par les nantais ou les rennais.


Les brestois voulaient poser une réserve technique, pour quel motif?

Si la réserve a été posée, le seul motif technique valable aurait été coup de sifflet avant que le ballon soit rentré, ce qui n'est pas le cas, donc ça ne tient pas. (1)

Si elle n'a pas été posée, on en conclue qu'ils voulaient juste obliger l'arbitre à aller voir la vidéo, ce qui pour le coup est illégale (sanctionable d'un carton jaune). Et du coup-là il y a faute technique et la réserve du Stade Rennais est recevable (mais n'aboutira à rien.  Et c'est bien là que se situe le fond du problème, pas qu'il y est faute ou pas, mais si tu ne veux pas comprendre c'est ton problème.

Pour l'histoire du fair play, il y à 2 secondes entre le contact avec le gardien et la frappe du rennais (2)

Pour vérifier les points (1) et (2) je t’invite à suivre le lien suivant à partir de 1'30:
https://www.youtube.com/watch?v=AT5myOuG8Ls

Si tu ne comprends pas que le problème ne vient pas d'une interprétation faute / pas faute (comme il y en a à tous les matchs, par exemple à la 19 minutes de Brest / Rennes) mais que c'est plus grave (ça ne reste que du foot), désolé on va rien pouvoir faire pour toi.

Hors ligne

#482 17-09-2019 16:54:53

Breizhcanari
Membre
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 31-10-2014
Messages: 258

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Pour l'instant en 3 matchs à domicile, nous n'avons encaissé aucun but

une action chaude dans la surface rennaise, et on verra ce que ça donne

Hors ligne

#483 17-09-2019 16:57:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Breizhcanari a écrit:

Sur le fair play, il y a beaucoup à redire, les joueurs rennais voient qu'il y a deux joueurs brestois à terre, et ils continuent à jouer comme si rien n'était,  bravo Rennes, un dégagement en touche aurait été apprécié mais il ne faut pas trop en demander non plus.  Sur le prochain Nantes-Rennes, l'arbitre à intérêt à être irréprochable car il sera observé et pas que par les nantais ou les rennais.

Je veux bien discuter de tout, mais ça c'est vraiment un faux procès. Le gardien dégage (puis se fait percuter), le ballon arrive sur Traoré qui reprend de volée. Il doit regarder le ballon pour le jouer et n'a même pas dû voir que le gardien avait été percuté. Puis Raphinha le dévie juste presque par réflexe.

Hors ligne

#484 17-09-2019 17:00:17

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Les gars et les filles, laissez tomber ce misérable Brest - Rennes, on joue la Ligue Europa dans 2 jours et on vient d'ouvrir le topic du match !


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#485 17-09-2019 17:00:47

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Breizhcanari a écrit:

Pour l'instant en 3 matchs à domicile, nous n'avons encaissé aucun but

une action chaude dans la surface rennaise, et on verra ce que ça donne

Effectivement si sur une action chaude dans la surface rennaise, nantes encaisse son premier but de la saison à domicile... clown


Bon je crois que la sentence vient de tomber:

désolé on va rien pouvoir faire pour toi

Dernière édition de: R-P (17-09-2019 17:07:42)

Hors ligne

#486 17-09-2019 17:05:53

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

J'aimerai bien arrivé à 20 ans d'invincibilité contre Nantes histoire de soldé mes comptes avec le passé du XXème sciècle.

On sera légèrement favoris mais le Nantes de Gourcuff tient la route donc méfiance.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#487 17-09-2019 17:08:07

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

"Pression des Rennais"vs "Pression des Brestois"

Tu parles d'une pression ! Les Rennais restent même pas 1 min autour de l'arbitre... (moins de temps que le 1er replay de BeIn).

T'as dans l'ordre : Bourigeaud, Grenier et Raphinha (63'24). Bourigeaud s'en va, et arrive Da Silva (Capitaine, logique) et l'arbitre s'approche de la situation où Pefok est resté (logique aussi, encore plus si il devait être sanctionné) (63'30). Bourigeaud revient, Raphinha, qui comprend pas encore le français, est à l'écart et Morel se pointe. (63'34)

64'15 après le ralenti, y a plus un seul rennais alors que Larsonneur se fait soigner.

65'18 : 3 brestois viennent au contact de Turpin alors qu'il valide le but il le reste jusqu'à 65'24.

- ralenti du but -

Reprise on voit Autret (capitaine, logique) et Belkebla en discussion avec Turpin, et Charbonnier en discussion avec le 4ème arbitre. Vient ensuite Larsonneur, et un autre joueur sur Turpin, et Dall'Oglio et Court avec le 4ème arbitre (dans cette séquence, Court pousse le 4ème arbitre).

On voit de nouveaux joueurs sur Turpin à la reprise de plan sur Turpin : Castelletto (encore logique), deux autres que j'identifie pas et Diallo qui écarte tout le monde. Autret revient, et nouveau replay.

Scène du "attends un peu" où le 4ème arbitre est toujours avec Dall'oglio qui n'est plus dans sa zone technique, et donc le jeu ne pas reprendre. Turpin fait signe à quelqu'un de quitter les abords du terrain : Lorenzi, clairement (probablement le vrai motif du attends un peu)

Sur le plan large, on voit au moins 3 brestois de nouveau autour de Turpin (Castelletto et Faussurier) puis Perraud. Raphinha est également à proximité. Puis Charbonnier. (67'12). Castelletto s'éloigne et viennent Bain et Autret. (67'26) Turpin demande d'engager au brestois.

Charbonnier court vers son entraîneur (67'51) et Turpin vient demander à Lorenzi de quitter les abords du terrain, 2 joueurs restent à contester avec le 4ème arbitre (68'15)

Sur le retour caméra sur Turpin, il montre le rond central (68'37) et siffle. Il vient de nouveau sur le bord du terrain (68'46) et demande à nouveau à Lorenzi, avant de faire le geste de la VAR.

Après la var, alors que Turpin discute avec Stéphan, la capitaine Da Silva ainsi qu'un autre joueur viennent aux infos.

(70'48) Olivier Létang descend à son tour, (71'04) Turpin lui fait signe d'évacuer, et OL remonte rapidement en tribunes après avoir échangé quelques mots avec le 4ème arbitre. (71'33)

Changement et réserve technique de Rennes. (72'12)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#488 17-09-2019 18:08:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

vous êtes fous crazy

#489 17-09-2019 20:02:01

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Moi ce qui me saoule c’est que ça vire entre les avis brestois et les avis rennais alors que tout le monde pratiquement est unanime pour dire que l’arbitrage a choé (même le chef des arbitres reconnaît un dysfonctionnement).

Quant à l’avis nantais, je me demande bien ce qu’il vient faire là, faut pas avoir honte (et se prétendre impartial en plus).

Le mec siffle faute, puis siffle but sur intervention du VAR, puis re-siffle faute après avoir revu les images lui-même, et il faudrait dire “amen” c’est normal?

Match à rejouer, j’ai changé d’avis.

Et vous plaignez pas, vous pourrez peut-être gagner… Ah, non, vous comptiez sur ce point du nul pour sauver votre saison? coin

Dernière édition de: Anthony35 (17-09-2019 20:02:52)

#490 17-09-2019 20:03:49

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016
Messages: 91

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

I

gwedalou a écrit:

cher mahef,

mahef a écrit:

quand un arbitre prend une décision, il est convaincu d’avoir pris la bonne décision

Absolument, à partir de là, il y a deux possibilités :

Si on considère que la première décision de Turpin est de valider le but, alors oui tu as raison fin du débat dans cette hypothèse.

Si on considère :
   -que la première certitude de Turpin est de signaler reprise du jeu à l'endroit de la faute, ce que je crois et argumente.(1) et (2)
   -que le VAR regarde en premier seulement la fin de l'action(*) pour indiquer, ce qui est vrai, un télescopage entre 2 brestois

Alors la pression des bleus  ils sont trois (3) puis six(4)  rennais autour de Turpin  a eu un impact néfaste sur cet épisode et ma fiction a des parties plausibles. (j'espère bien que le coup des pizza n'est pas ce que Garibian appelle "dysfonctionnement"! tongue)


Et je déplore vraiment en premier par ce message les systèmes de notation incohérents qui font que :
- se déjuger est une perte de points systématique pour un arbitre
- prendre une mauvaise décision c'est toujours mieux quand il peut y avoir doute.

Un autre élément qui passe inaperçu sur ce forum et dans les media nationaux pendant la crise  c'est que les gestes de Turpin non suivis indiquent :
"mettez vous en place, on va reprendre le jeu, merci messieurs on a déjà assez perdu de temps."

Et non pas "arrêtez de faire grève, allez soyez sympa,  le jeu reprend attention je vais siffler mais zut j'ai oublié que je peux vous menacer d'un carton jaune!"

je l'affirme car si vous retrouvez les images,  le 4ème arbitre   bloque en grande partie la reprise du jeu (en attendant de savoir si Turpin a sifflé faute  au bon moment.)

(désolé il faut cliquer et lire sur les lèvres le "heps attendez un peu" du 4ème arbitre à l'intention de Turpin en fin de séquence. )

https://i.ibb.co/Vt6xPHt/bloggif-5d80d18bf0e9b.gif

Les gestes de Turpin non suivis ne demandent pas la reprise du jeu mais de se préparer à reprendre le jeu à ce moment là. C'est quand même différent d'une grève de 6 minutes.

Par la suite après l'épisode GL , alors oui à 68min30  l'arbitre est finalement prêt et demande à reprendre le jeu et Court + Charbonnier sont en effet tout excités à dire que sur la vidéo on voit bien que Castelletto est poussé.

Cela dure jusqu'à 68min45 qui est le moment du coup de sifflet qui indique que le VAR a un truc à montrer. On parle donc de 15 secondes de contestation.


L'intervention de Lorenzi sur le terrain  n'est pas correcte, ce serait normal qu'il soit sanctionné, mais il n'y a pas eu de grève de 6 minutes des brestois. Ce n'est pas vrai.
L'intervention de Létan  sur le terrain n'est pas correcte, ce serait normal qu'il soit sanctionné (ok peut-être moins car il a copié GL et qu'îl ne connait pas les règles pour déposer une réserve technique)

C'est ce que je peux voir depuis ma mauvaise foi de brestois, j'ai bien indiqué en premier que l'hypothèse d'un Turpin persuadé de siffler un but valide est différente et pourrait aussi se défendre mais je ne trouve pas les bons arguments pour changer d'avis.

Merci à ceux qui ont lu :-)

(*)Brestois, nous avons, c'est vrai, un regard qui n'est plus neutre sur les capacités du gus qui regarde les vidéos depuis ce soir là : Nîmes - SB29


(1)
https://i.ibb.co/nzsV0C0/pas-but.png

(2)
https://i.ibb.co/JFGk59Q/turpin.png

(3)
https://i.ibb.co/rtGV55W/avant-appel-soigneur.png

(4)
https://i.ibb.co/FDxHMN2/turpin2.png

La vache, tu as refait le film à ta sauce. La mauvaise foi dans toute sa splendeur

Hors ligne

#491 17-09-2019 22:34:25

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Hors ligne

#492 17-09-2019 22:52:56

gwedalou
Membre
Inscrit(e): 16-09-2019
Messages: 7

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

litlijon a écrit:

"Pression des Rennais"vs "Pression des Brestois"

Merci litlijon de rentrer dans le jeu. j'ai quelques différences d'interprétation mais on est globalement d'accord d'exprimer les
périodes diverses qui s'enchaînent dans l'événement.

voici ce que ça donne toujours avec ma mauvaise foi (*)
pression.png

Je  peux en conclure qu'il n'est pas faux de dire qu'il y a eu de la pression brestoise plus importante que rennaise. (3  fois plus environ)

ça veut aussi dire que les rennais aussi ont joué au plus cons avec l'arbitre une partie du temps, doit on les sanctionner?

Mais il est faux de dire :
    - que les affreux brestois ont fait grève pendant 6 minutes. (ce que 90% les commentateurs nationaux ont répété depuis ce match)
    - que les rennais sont restées des victime expiatoires neutres pendant ces 9 minutes irrationnelles.
    - que seuls tous les brestois sauf Diallo méritent jaune car on ne doit pas demander à revoir le VAR c'est interdit ou du moins pas sans y rajouter quelques rennais.

Du côté des dirigeants on peut cependant dire que  les brestois  ont  montré la voie de la bétise de refaire un France-Koweit mais
Létan s'est bien défendu pour se mettre à niveau dans la foulée.

Bref, à partir du moment où quelques uns ici pensent désormais que tout n'est pas à charge contre les brestois qui seraient méchants
et que, comme Anthony le dit, le sujet principal à la suite de ce match peut redevenir :
- comment aider l'arbitrage, on a quand même de gros soucis avec ce VAR
- peut on revoir l'impact des notations débiles qui font que "se déjuger c'est plus risqué qu'avoir tort"
- comment  réduire la triche, les arrêts de jeu et les frustrations d'une décision arbitrale?
- comment changer les attitudes de,  au hasard, Grenier  et Court ?

et bien alors je suis ravi, je vous laisse et vous remercie pour votre accueil et écoute.
Au match retour, j'epère qu'on pourra  à nouveau rivaliser avec  les "rennois"  (taquinerie typiquement brestoise :-) )  ce match était plutôt une bonne surprise pour nous.

Pour ceux qui soutiennent Létan et veulent un match gagné sur tapis vert, c'est très bien aussi mais je n'ai malheureusement pas réussi à vous comprendre. je dois être limité.

merci encore et bonne coupe d'Europe.

(*)je charge quand même plus  Létan . détails sur demande en MP - découpe grossière

Hors ligne

#493 17-09-2019 23:11:28

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Rien compris au découpage. Ce qui est incontestable, c'est que les brestois ont refusé de reprendre le jeu pendant plus de 3 minutes. Retirer le temps des ralentis de la contestation brestoise et ajouter un "explication des arbitres", c'est de la malhonnêteté pure et simple.

Hors ligne

#494 18-09-2019 00:15:28

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

@gwedalou, je comprends pas l'échelle de ton graphique. Comme le précise Deldoras, c'est pas parce que tu as un replay que tes joueurs n'étaient pas en train d'embrouiller le peu de cerveau qui reste au pauvre Turpin.

Sinon je pense, comme un peu tous les professionnels qui se sont prononcés, hors Garibian, que ton équipe doit perdre son point et point barre, parce qu'il n'y a pas eu respect des lois et du protocole. Je rajouterais qu'il faut suspendre Court (triple carton jaune pour poussette sur le 4ème arbitre, contestation, et refus d'engager), et qu'il faut résilier l'abonnement à BeIn du Stade Le Blé. (comme ça Lorenzi restera à siroter sa flûte de chouchen).

Et puis qu'il faut que les bresteux s'achètent un peu d'honneur et reconnaissent que leur équipe à plonger la LFP dans la merde.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#495 18-09-2019 00:29:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 070

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

@ Litlijon: C'est Turpin qui a plongé la LFP (ou plutôt l'arbitrage) dans la merde, pas les Brestois. Il n'avait juste qu'à appliquer le règlement.

Dernière édition de: Gashko (18-09-2019 00:30:26)

Hors ligne

#496 18-09-2019 09:58:48

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Selon moi, ce qui s'est passé, c'est :
- choc entre le défenseur et le gardien => Turpin doit-il arrêter le jeu à ce moment-là ? Probablement.
- Rennes marque et Turpin qui veut arrêter le jeu le fait une fois que le ballon est entré.
- Il est obligé d'accorder le but vu qu'il a arrêté le jeu trop tard.
- Après quelques minutes de flou, le mec dans le bus vole à son secours en lui proposant une solution "satisfaisante" : il y a potentiellement une poussette de Siebatcheu, ce qui veut dire qu'il peut rattraper son hésitation initiale et annuler le but.

Tout cette histoire naît d'une hésitation sur une situation un peu rare : le gardien se blesse sur un choc avec un défenseur sans qu'il n'y ait faute et l'équipe adverse marque quelques secondes plus tard. Turpin semble penser qu'il aurait dû arrêter le jeu et perd totalement le fil.

Quand la VAR est utilisée, Turpin s'est déjà mis dans la merde.

Dernière édition de: Deldoras (18-09-2019 09:59:57)

Hors ligne

#497 18-09-2019 10:31:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Je n'arrive pas trop à saisir sur quoi repose ton point 4.

Hors ligne

#498 18-09-2019 10:56:50

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Ça repose sur le fait que Turpin siffle après que le ballon ait franchi la ligne et qu'il semble simplement vouloir arrêter l'action. Il a l'air un peu gêné de devoir accorder le but.
Puis, si la poussette était manifeste, le mec dans le bus n'aurait pas mis 4 minutes pour revoir l'action et appeler Turpin. Du coup, je pense qu'il signale la poussette à Turpin uniquement pour le sortir d'une situation délicate.

Dernière édition de: Deldoras (18-09-2019 11:00:54)

Hors ligne

#499 18-09-2019 11:10:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Alors sur la gène de Turpin a accorder le but, je te rejoins, ça semble assez clair.

En revanche s'il accorde justement le but, c'est bien parce que le VAR lui dit que c'est valable. S'il ne va pas voir tout de suite la vidéo c'est bien parce que d'après le VAR il n'y a aucun doute sur sa validité (d'où le fait que Abed - de mémoire - va en prendre aussi dans l'histoire), sinon c'est un non sens total cette histoire. Il a un doute, pourquoi pas voir directement la vidéo ?
Il va falloir le prouver que le gars du bus signale la poussette... effectivement c'est sans doute leur seul moyen de s'en sortir (de "sauver le soldat Turpin..."), mais encore faut-il le démontrer... parce que d'après les vidéos, le contraire semble assez clair, il manque le son, mais ça s'il faut aller jusque là je suppose qu'il y a moyen de se le procurer...
Après tout dépend de ce que disent les arbitres à Turpin avant qu'il valide le but, est ce qu'il lui dise : "le but est valable" ou "va vérifier par toi même si tu veux mais pour nous c'est valable", là encore il faudrait l'entretien verbal... dans tout les cas, il va vérifier après avoir validé le but, demandé minimum 4 fois aux brestois d'engager et sous la pression des brestois.

on rappel quand même qu'il me semble qu'il y a un code gestuel imposé à l'arbitre pour faire signe qu'il est en communication avec le VAR... qu'après cette conversation il valide le but, et qu'à aucun moment, entre la validation et le visionnage de la vidéo il ne montre, par sa gestuelle qu'il est à nouveau en communication avec le VAR

Hors ligne

#500 18-09-2019 11:41:17

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Le dessin de RV ! big_smile big_smile


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 792.15 KiO (Pic : 849.05 KiO) ]