Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 11-09-2019 19:34:31

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Franchement si un gamin de 16 ans devient titulaire indiscutable ça serait complètement surréaliste, du jamais vu. Je préfère pour lui qu'il émerge tranquillement et que les vrais leaders de l'équipe soient Grenier et Martin sur et en dehors du terrain.

Hors ligne

#27 11-09-2019 19:56:56

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Lundi, y a devoir sur table. rires


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#28 11-09-2019 20:17:28

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

De toute façons, la décision se fera sans doute à partir des éléments suivants :

Stéphan fera jouer les joueurs correspondant au schéma qu'il veut mettre en place en fonction de l'adversaire. C'est sa spécialité.

Concernant Camavinga, reconnu comme le plus talentueux des milieux de terrain, le club souhaite le voir jouer autant que possible tout en le préservant (éviter de tuer la poule aux oeufs d'or). Il est donc vraisemblable qu'en liaison avec le staff médical et les diverses fonctions dédiées (performance...), un nombre de minutes qu'il peut jouer en toute sécurité pour les semaines à venir soit déterminé. A Stéphan de mettre ce chiffre en musique (matches joués partiellement, alternés,...). Mais en tout état de cause, afin d'étaler son effort sur la période la plus longue, il est logique qu'il joue dès le week-end prochain.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#29 11-09-2019 21:31:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Roudoudou a écrit:

De toute façons, la décision se fera sans doute à partir des éléments suivants :

Stéphan fera jouer les joueurs correspondant au schéma qu'il veut mettre en place en fonction de l'adversaire.

Je crois que Julien Stéphan ne fonctionne pas comme ça, et que c'est une très bonne chose.

Si j'ai bien compris ses interviews, il table avant-tout sur nos forces. Ce sont les qualités premières des joueurs disponibles et en forme qui dictent son choix de système.

L'adversaire c'est important mais cela influe l'animation à mettre en place, les consignes de jeu etc Pas la configuration d'équipe.

Là, il voit son groupe au quotidien comment celui-ci réagit qui est apte qui a un creux de performance, un petit bobo de sélection etc et s'il estime qu'il est préférable de poursuivre encore une fois avec une défense à cinq c'est que le 4-3-3 qu'on imagine tous devra encore attendre.

Cela n'empêche pas d'ailleurs de modifier le système en cours de match, ou de rester avec le même et de tester par exemple un Raphinha ou tait en attaquant excentré au soutien de Niang ou encore d'inclure Gnagnon dans cette défense à 3 centraux.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#30 11-09-2019 21:45:27

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Bon, on reste tous dans la projection, pourquoi pas !

- j'au une première pensée : le premier match d'après arrivée des nouveaux, tu les lances direct, non seulement il y a risque de matraquage des adversaires ( on a quand même bcp parler de rennes en fin de mercato, et ce partout ), mais tu lances aussi un mauvais signal d'emblée à certains "anciens" ( excusez ce genre de théorie, je pense toujours "psychologie", y compris dans le football ). Donc ?

Stephan ne peut pas se baser sur ce que Brest a montré depuis le début de saison, c'est-à-dire des 1ere MT très faiblardes au point de souvent frôler la correctionnelle, et des 2eme ou ils sont enfin dedans, qui leur ont permis de rentrer correctement dans ce championnat.
Ils ont ciblé ce problème, ils ont eu 15 jours pour remettre des choses à l'endroit, et puis c'est brest-rennes, quoi !

Alors le schéma qu'on présentera peut être vain à détecter. Mais on peut essayer en supputant sur les titulaires et non.

Perso, je ne vois pas Niang sur le terrain samedi, avec un retour contre le Celtic programmé, comme je ne vois pas plus Raphina être lancé d'emblée...

J'en suis presque à penser que hunou/del castillo vont commencer devant ( un ou les deux relayés ou venant en sus selon les circonstances : pefok et raphina )

Ma théorie repose sur un très gros milieu, avec le retour de Tait, très avancé sur le terrain. Je sèche un peu sur le reste, avec la nouvelle donne Martin. Je vois bien Cama, par contre, faire brest et celtic, et être posé après. Tout comme je vois martin faire les deux également crazy Et j'ai un gros doute sur la place de Bourigeaud à Brest, par contre ( ce qui contredit ce que j'ai pu dire tout en haut. Mais il n'a pas la tête à l'endroit, le garçon )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#31 11-09-2019 22:24:25

Tuor74
Membre
Localisation: Nougatland
Inscrit(e): 11-05-2012
Messages: 239

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Hâte de voir la L1 recommencer.
pour ce match j'aimerai bien voir Gnagnon en DC si il est apte et une ligne d'attaque Raphinda Niang (si remis) Tait, avec un peu d'automatisme cette ligne peut faire mal.

Hors ligne

#32 11-09-2019 23:09:07

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Les matchs tout les trois jours arrivent et c'est durant cette période que la gestion de Camavinga va être de mise. Je ne pense pas que Stephan fera jouer Camavinga deux matchs de rang sur une semaine a trois matchs. Je pense donc après reflexion, que Cama sera remplaçant contre Brest si Stephan compte l'aligner contre le Celctic.

#33 11-09-2019 23:37:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Je trouve que certains exagèrent quand même un maximum à dire que Camavinga est notre meilleur milieu de terrain. Il est beau à voir jouer et il a du talent mais il a une grosse grosse marge de progression, notamment dans la récupération. Il a fait deux très bons matches et deux plus en-dedans. Je vois Martin et Grenier alignés de façon plus évidente que Camavinga par Stéphan pour les prochains mois

Hors ligne

#34 11-09-2019 23:44:57

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Ça nous offre quand même de belles solutions avec 4 très bons joueurs pouvant jouer dans ce milieu à 3. Sachant que les matchs vont s'enchaîner, aucun ne sera de trop.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#35 12-09-2019 02:22:47

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

J'espere voir un 451 (ou 433) avec Raphinha titulaire mais bien difficile de savoir ce que va nous concocter JS.

La concurrence va vraiment prendre forme avec nos recrues enfin arrivées/dispos et surtout avec l'accumulation des matchs à venir.

Il va falloir batailler sévere contre nos amis Brestois si l'on veut ramener 3pts de Le Blé, ça va pas être de la tarte et il va falloir montrer un autre visage que contre Nice.

Concernant le centre d'attraction du moment, j'imagine que Stéphan a un plan le concernant et qu'il sera mis en valeur comme il se doit. Faire jouer le petit Camavinga en EL me paraît pas si fou, il faudra juste savoir doser son temps de jeu... Comme en L1. C'est la qu'on va pouvoir bénéficier de l'apport de Martin, BB et Grenier pourront souffler également.


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#36 12-09-2019 09:37:36

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Les supps brestois nous prennent vraiment pour des peintres...Il faut les remettre à leur place.

Ils se trompent sur notre effectif en ne retenant que les nombreux départs en n'oubliant qu'une base importante est restée. Ils espèrent un manque d'automatismes de notre côté. Ils évoquent surtout le combat en oubliant l'aspect purement footballistique...

Je vois bien un 3-5-2 de nouveau pour isoler Charbonnier. De plus, Brest n'a pas les ailiers de Nice, on peut leur faire mal sur les côtés.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#37 12-09-2019 10:58:55

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Mendy - Salin
Traoré - Boey - Da Silva - Gnagnon - Gelin - Nyamsi - Morel - Maouassa
Grenier - Camavinga - Bourigeaud - Martin - Lea Siliki - Johansson
Raphinha - Del Castillo - Niang - Hunou - Pefok - Tait

Pour arriver à un groupe de 18, il va y avoir du monde sur le carreau..

Hors du groupe, je vois bien Nyamsi, Gelin, Johansson et Pefok

Hors ligne

#38 12-09-2019 11:05:40

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

A priori tout le monde postule pour ce match étant donné le retour de suspension de Tait et la trêve internationale qui a permis une remise en conditions physique et mentale ainsi qu’un travail des automatismes.

Je me pose la question des priorités de Stéphan. Si la coupe d’Europe est un peu plus importante qu’un match de championnat contre Brest, je le verrais bien aligner Raphinha, Tait, Martin et Gnagnon en 4-3-3 afin de leur donner l’expérience d’un match avec l’équipe pour forger les automatismes et se donner plus d’options pour la coupe d’Europe.

Il pourrait ainsi lancer l’aventure européenne avec son groupe déjà rodé ou en incluant de bonnes surprises parmi les tests à Brest.

Dernière édition de: FLG (12-09-2019 11:07:05)

Hors ligne

#39 12-09-2019 11:11:26

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Quand on regarde la qualité individuelle et collective du groupe, c'est assez impressionnant ! ça  va permettre un joli turn over, aux joueurs de souffler, à J Stéphan d'avoir un banc... bref ce qu'il nous a manqué l'année dernière !

Je me dis que si R Bensebaini (tant que F Maouassa n'est pas au même niveau) était, par bonheur resté, on jouait le podium.
Donc autant dire qu'il ne manque(ra) sans doute pas grand chose, puisque Faitout peut montrer de belles choses, pour l'instant c'est notre l axe de progression que je vois, pour le reste (et l'algérien peut encore arriver...), c'est très fort et cohérent.

Surtout ça permet une chose essentielle a mes yeux : l'équipe va vite devenir imprévisible, selon la compo 3-5-2, 4-2-3-1, 4-3-3... on va être je pense injouable pour quelques équipes...

imaginez le défenseur au marquage de B Bourigeaud qui en cours de match se retrouve avec Raphinha ça peut lui faire bizarre...

Hors ligne

#40 12-09-2019 12:27:40

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 184

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Pour moi Cama sera titulaire à Brest et Martin contre le Celtic. Martin a plus d'expérience des grands matchs, je pense qu'il sera plus fiable, et au niveau physique ça risque d'être très intense contre le Celtic, il faut le protéger notre ado.

Hors ligne

#41 12-09-2019 12:55:55

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Nyamsi absent 15 jours
Guclu absent 2-3 mois
Niang incertain


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#42 12-09-2019 13:53:38

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Pour aller dans le sens de Severino :
Je suis passé à l'entraînement ce matin, pas de trace de Niang.. et Nyamsi a chaussé les crampons en toute fin de séance pour taper 2-3 jongles et discuter avec les potos, tout sourire ! Je n'ai pas non plus vu Morel..

Ambiance très détendue pour séance de travail allégé; le groupe vit bien, tout le monde à l'air de bien s'amuser. Personne n'est trop pressé de rentrer aux vestiaires.

Raphinha en spécifique coup franc avec grenier et bourigeaud. Il est resté assis dans l'herbe près des supporters, taper la discussion sûrement avec des proches à lui venu le voir. Il a été rejoint par Salin, avec qui il semble vraiment proche!
Et malgré son "rôle" de grand frère, et ses 35ans ou presque, Romain n'est pas le dernier à faire l'enfant ; pour preuve son voyage sur le toit de voiturette de golf qui sert à ramener le matos clown
Ambiance détendue je vous disais..

Dernière édition de: Simon Templar (12-09-2019 13:54:42)


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#43 12-09-2019 14:34:53

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 976

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

MadKik a écrit:

Pour moi Cama sera titulaire à Brest et Martin contre le Celtic. Martin a plus d'expérience des grands matchs, je pense qu'il sera plus fiable, et au niveau physique ça risque d'être très intense contre le Celtic, il faut le protéger notre ado.

Les brestois vont être chaud bouillant pour ce derby chez eux, on va se faire rentrer dedans donc je sais pas trop si cet argument est valable

Hors ligne

#44 12-09-2019 14:36:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 856

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

J’espere que niang est pas blessé mais on a eu un tweet parlant d’une blessure mardi et il est pas là... simple précaution pour un joueur qui a pas beaucoup soufflé et a qui on allège le programme ou réelle indisponibilité?

On est quand même beaucoup moins forts sans lui entre pefok qui met pas un pied devant l’autre et hunou qui revient de blessure j’espere le voir samedi


Édit: d’apres le télégramme il s’est blessé en contrant un ballon donc ça doit pas être si grave...

https://www.letelegramme.fr/football/st … 381107.php

On va être attendus en tout cas va falloir répondre présents dans le combat.

Brest je vois ça comme guingamp ou Dijon  ou Amiens sur le papier on est supérieurs mais si on met pas les ingrédients on va souffrir donc on sait ce qui nous attend.

Ce serait impardonnable de perdre la bas parce qu’ils nous sont rentrés dedans et qu’on a pas su y répondre. J’attends du progrès face à ce genre d’equipe qui ne nous réussit guère en général.

Dernière édition de: Raclur (12-09-2019 14:43:56)

Hors ligne

#45 12-09-2019 14:57:31

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Si Niang est incertain, je pense que Stéphan ne prendra pas de risque et le gardera au chaud pour les prochaines échéances. Hunou fera le job. Sinon, Pefok peut très bien faire l'affaire même si il reste sur une non-performance contre Nice.

Hors ligne

#46 12-09-2019 15:01:34

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Je pense que le discours du coach sera extrêmement important afin que l'on ne galvaude pas ce match qui rapporte en cas de victoire les mêmes 3 points que contre Paris (la lumière en moins) .. Jouer pour tout gagner et on n'a pas tant de marge que cela non plus, l'envie brestoise de nous "taper" sera au summum et notre façon d'aborder ce match un point clef.


Pour continuer à être en haut!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#47 12-09-2019 15:18:16

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Il a quoi exactement Niang ?

C’est au tour de Hunou d’avoir une opportunité

Hors ligne

#48 12-09-2019 15:23:07

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

J'y serais avec mon fils.

Du monde du forum?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#49 12-09-2019 17:15:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 853

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Un des matchs le plus important de la saison pour les brestois, ils vont vouloir nous rentrer dedans bien comme il faut.
Il faudra être présent au duel comme toujours et calmer rapidement leurs ardeurs.
Ils font un bon début de saison et pourraient avoir 2/3 pts de plus avec un plus de réussite, toujours compliqué de jouer les promus en début de saison.
Match piège par excellence mais ça notre druide le sait déjà !!
Prendre les 3pts validerai notre bon début de saison et nous ferait vraiment basculer du bon côté.
C'est le genre de match que nous nous devons de remporter désormais.
L'EL et son cortège de matchs rapprochés arrive, on serait terriblement bien inspirés de ne pas céder de pts aux brestois.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#50 12-09-2019 17:16:22

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 5ème Journée] Stade Brestois - Stade Rennais

Will35 Oui mais en loge avec un fournisseur (ça va être chaud de pas fêter les buts de rennais tongue)

Dernière édition de: bizzz (12-09-2019 17:16:34)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.11 KiO (Pic : 788.01 KiO) ]