Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1226 06-10-2020 01:22:14

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Gestion catastrophique du club sur ce joueur qui est notre offensif le plus complet depuis un an. Joueur qui s'intégrait parfaitement et faisait rarement défaut, qui certes a indiqué sa volonté de jouer en PL (comme tous les joueurs en France (mais les "journalistes" ne s'en offusquent pas d'habitude eyes) mais aurait tout donner cette saison s'il était resté.

Le club se veut "ambitieux" mais cède un joueur sans solution de remplacement le jour de clôture (car oui Stéphan joue avec des faux pieds sur les ailes). Hyper déçu.

Et scandalisé du traitement médiatique auquel le brésilien aura eu droit depuis son arrivée. On a vraiment une presse locale ignoble (du moins une rédac en particulier). S'il avait été sévillan son traitement aurait sûrement été différent. clown

Hors ligne

#1227 06-10-2020 01:28:58

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020
Messages: 105

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Évitons d être trop manichéen.

OK à décharge le joueur à subi le montant de son transfert. Le fait de ne pas parler la langue n à pas aidé.

Mais en face, rappelons nous qu il n à pas toujours été top dans l attitude (sortie à Toulouse), et qu il passait parfois bien comme il faut à côté de ses matchs, encore récemment.

Ce qui frustre, ç est l impression qu il n a pas rendu la confiance que le club lui a donne. Je ne pense pas que les supporters ont été Hyper attaché (en tout cas moi) contrairement à des pitroipa, grosicki ou des ntep auparavant.

Il serait rester ne serait ce que 3 mois supplémentaires, mon discours serait différent.

Hors ligne

#1228 06-10-2020 01:33:15

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux et le nombre de pages sur le topic depuis hier pour voir que si si les supporters s'y étaient attachés.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1229 06-10-2020 04:46:33

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

pas spécialement pour ma part, il savait être percutant, faire les efforts mais il était ultra brouillon.
Le voir partir par contre sans qu'on recrute un joueur derrière, ça par contre pour moi, c'est la déception.

Hors ligne

#1230 06-10-2020 06:52:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 748

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On recrute Doku quand même, ce n’est pas rien. Mais sur ce qu’il a montré, pas non plus de gros regrets pour ma part. Il a été trop inconstant, pas assez décisif. On verra s’il passera un cap à l’avenir mais j’ai des doutes.

En revanche on peut s’interroger sur le timing et le montant du transfert, s’agissant du type de joueur qu’on recrute pour faire une plus value.

Hors ligne

#1231 06-10-2020 07:24:11

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

ErWaNn a écrit:

On a donc recruté un joueur en sachant qu'il lui fallait une année d'adaptation. Mais on le vend au bout d'un an à perte.
Bravo.



Tu as tout dit ..

On passe pour des gros pigeons ..

Leeds avait l'air de vouloir énormément, nous on était pas vendeur et malgré ça on est pas capable de le.revendre plus cher qu'il y a un an.

On est les pigeons de l'année ..


God save the kouign

Hors ligne

#1232 06-10-2020 07:31:27

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020
Messages: 105

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

chrisss35 a écrit:

Suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux et le nombre de pages sur le topic depuis hier pour voir que si si les supporters s'y étaient attachés.

Pour moi, les réactions sur les RS sont pas liées à sa personne et sur la place qu il représente dans les cœurs des supporters.
C est plus en lien avec les conditions, montants et date de son depart

Hors ligne

#1233 06-10-2020 07:45:51

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le mec il fait une vidéo pour annoncer un joueur, on se met tous à rêver de la connexion D’Albert Raphinha et genre 24H après il se barre.

Les choses vont trop vite dans le football.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#1234 06-10-2020 07:45:59

julian-ross
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 14-01-2008
Messages: 167

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

asamoah76 a écrit:
ErWaNn a écrit:

On a donc recruté un joueur en sachant qu'il lui fallait une année d'adaptation. Mais on le vend au bout d'un an à perte.
Bravo.



Tu as tout dit ..

On passe pour des gros pigeons ..

Leeds avait l'air de vouloir énormément, nous on était pas vendeur et malgré ça on est pas capable de le.revendre plus cher qu'il y a un an.

On est les pigeons de l'année ..

On peut pas vouloir un joueur énormément et faire une offre à 48h de la fin d'une fenêtre de 4 mois...

Hors ligne

#1235 06-10-2020 07:48:08

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pour moi, Doku a été annoncé comme un joueur venant complémenter l'effectif déjà en place et non remplacer un de nos titulaires sur les ailes.
Peut-être que je me trompe mais pour moi ça fait une sacrée différence.

Hors ligne

#1236 06-10-2020 08:01:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

chrisss35 a écrit:

Suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux et le nombre de pages sur le topic depuis hier pour voir que si si les supporters s'y étaient attachés.

Relis donc les réactions depuis qu’il joue pour nous !
Je trouve que bizarrement, depuis qu’il est question de son départ, il y a beaucoup plus de monde à l’apprécier. En tout cas, il y a plus de monde à le regretter qu’il y en avait à le louer.
.

Hors ligne

#1237 06-10-2020 08:20:06

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'était un top joueur qui se donnait sur le terrain, après si pour faire passer la pillule, certains préférent se dirent que "boh il était pas si ouf" je comprends smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1238 06-10-2020 08:21:03

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Tout simplement parce que son départ génère une grande incertitude côté Rennais.
On nous a présenté (nos amis Belges) Doku comme un jeune joueur à gros potentiel, avec un talent indéniable mais aussi avec de gros manques dans le jeu. En même temps, ce n’est pas illogique, il a seulement 18 ans.
Il devait arriver doucement dans l’équipe, pour suppléer Raphinha ou Terrier, avec un style de joueurs que nous n’avons pas.
Là le départ de Raphinha change clairement la donne puisque cela propulsera un jeune de 18 ans titulaire en LDC ... ou certainement Del Castillo qui devait avoir un temps de jeu réduit cette saison. Son départ chamboule tout et cela amène forcément à se poser des questions.
Maintenant, si Doku explose tout dans quelques semaines, il ne manquera plus à grand monde Raphinha. Car il faut reconnaître qu’il n’a pas eu le niveau escompté : capables de fulgurances, il a aussi eu bcp de périodes bien moyennes, avec des passes ratées et une incapacité à faire la différence. On l’a rarement vu sur les gros matchs Raphinha. Son dernier match ne doit pas faire oublier le reste.
On verra dans quelques semaines si les dirigeants se sont trompés ...

Dernière édition de: mahef (06-10-2020 08:22:09)

#1239 06-10-2020 08:22:46

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 901

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphinha est un joueur qui a montré globalement des choses moyennes. Je ne le regrette pas d'autant plus qu'il s'en fiche complètement du club. Son départ est une bonne décision de sa part. Il ne vaut pas plus que 23 millions (bonus compris).
Sa dernière prestation excellente est la preuve par A plus B qu'il n'était pas motivé pour un sou lors de son bref passage chez nous. Bye.


La place d'Espagne

Hors ligne

#1240 06-10-2020 08:31:28

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Après que l'on débatte sur son niveau, sur ce qu'il a apporté ou qu'il aurait pu apporter à l'equipe, pas de problème. Mais le problème c'est le pourquoi de son départ, faire passer ça pour le choix du joueur et et de ses agents en les faisant passer pour des mercenaires (bon ils sont pas à plaindres financièrement parlant hein) alors que c'est probablement le club qui a fait en sorte qu'il parte, bah ouais je trouve ça dégueulasse.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1241 06-10-2020 08:37:46

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 241

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Qui a raison ?
Qui a tort ?

Je crois que je ne préfère pas savoir.
Il est parti.
Passons à autre chose.
Kenavo Raph' et je lui souhaite le meilleur.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1242 06-10-2020 08:39:45

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 862

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Euh chrisss... y’a quelques signes avant coureur quand meme.

Mi septembre raphi demande sur Twitter un brésilien pouvant lui apprendre l’anglais et une semaine après il dit dans les médias vouloir jouer en PL... y’a pas de fumée sans feu quand même et il me paraîtrait étrange que quelque chose n’était pas déjà en train de se tramer à ce moment là.

Ensuite quand tu vois la photo d’après match de Stephan, Da Silva et Salin avec raphinha ça interpelle.

Donc je ne pense pas que le club ait forcé son départ, par contre ce qui peut poser question c’est qu’il ne l’a pas retenu et surtout qu’il n’a pas été remplacé sauf à considérer que doku est le remplaçant ce qui est visiblement le cas alors qu’il avait plutôt été présenté comme un joueur bonus à la base...

Perso raphinha ne me manquera que moyennement car j’ai jamais trouvé qu’il valait le prix qu’on y avait mis malgré quelques fulgurances et une belle hargne, par contre le timing et l’absence de remplaçant qui mettent la pression sur notre jeune belge me paraissent prejudiciables c’est surtout ça qui fait chier plutôt que le départ du joueur en lui même...

Hors ligne

#1243 06-10-2020 08:49:26

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il faut d’ailleurs espérer que ce soit le joueur qui voulait se casser. Car en voyant Stéphan dépité, essayant de le garder, il y aurait certainement une cassure entre lui et nos dirigeants.
On verra cela à l’avenir ...
Mais j’espère ne pas me tromper pour le bien de notre club.

#1244 06-10-2020 08:49:35

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 979

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le "Merci pour tout Raphi' !" sur le twitter du club m'a fait marrer, comme si on venait de perdre un joueur qui a joué 300 matchs avec le SRFC  mrgreen

Hors ligne

#1245 06-10-2020 08:59:01

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bah merci pour la LDC avec ton match contre nantes tout de même mrgreen

Hors ligne

#1246 06-10-2020 09:01:29

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 241

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Effectivement. Rien que pour ce but, c'est un grand merci


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#1247 06-10-2020 09:14:33

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Rangifer tarandi a écrit:
chrisss35 a écrit:

Suffit d'aller faire un tour sur les réseaux sociaux et le nombre de pages sur le topic depuis hier pour voir que si si les supporters s'y étaient attachés.

Relis donc les réactions depuis qu’il joue pour nous !
Je trouve que bizarrement, depuis qu’il est question de son départ, il y a beaucoup plus de monde à l’apprécier. En tout cas, il y a plus de monde à le regretter qu’il y en avait à le louer.
.

Je suis d'accord, d'autres ont été bien plus regrettés. Tout est une question de timing, s'il était parti en aout beaucoup n'auraient pas la même réaction (moi le premier). Ce qui saoule le plus, c'est son non-remplacement. Doku étant un renfort, pas un remplacement.


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#1248 06-10-2020 09:30:57

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est la volonté du joueur.
Il part à Leeds jouer le maintien.
Il avait certainement inséré une clause dans son contrat lui permettant ce genre de girouetterie.
Belle mentalité de mercenaire. Pour lui, Rennes était une passade brève qui lui permettrait de se montrer.
Je ne le regretterai pas. Capable de belles choses mais assez brouillon.

Peut être est ce possible de prendre un joker, non ?

Hors ligne

#1249 06-10-2020 09:31:29

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

chrisss35 a écrit:

Après que l'on débatte sur son niveau, sur ce qu'il a apporté ou qu'il aurait pu apporter à l'equipe, pas de problème. Mais le problème c'est le pourquoi de son départ, faire passer ça pour le choix du joueur et et de ses agents en les faisant passer pour des mercenaires (bon ils sont pas à plaindres financièrement parlant hein) alors que c'est probablement le club qui a fait en sorte qu'il parte, bah ouais je trouve ça dégueulasse.

On passe de "Et si" hier à "Probablement" aujourd'hui... Classique


chrisss35 a écrit:

C'était un top joueur qui se donnait sur le terrain, après si pour faire passer la pillule, certains préférent se dirent que "boh il était pas si ouf" je comprends smile

Je ne sais pas si ce message était en réponse au mien, mais je pense ne jamais avoir dévié de mon opinion sur Raphinha ici : je me sentais même parfois assez seul à le défendre et, dès le mois de mars, à dire qu'il allait faire une excellente deuxième saison après la première d'adaptation. Et je n'ai pas changé d'avis. Je trouve que c'est LE point noir du mercato. Cependant, j'ai confiance dans le staff et les joueurs qui sont là pour faire une très bonne saison, je pense que le mercato est globalement très réussi (sans doute un des meilleurs de Ligue 1, entre les arrivées qu'on connaît, et les prolongations de Traoré, Maouassa et Gboho : il ne faut pas les oublier dans la balance !).
La seule chose qui me fasse peur, là, c'est le mental : est-ce que ce coup dur du départ de Raphinha inattendu par le groupe (on a bien senti que c'était un choc) va pouvoir être vite encaissé ?

Hors ligne

#1250 06-10-2020 09:35:16

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 008

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

xxRck91xx a écrit:

Le mec il fait une vidéo pour annoncer un joueur, on se met tous à rêver de la connexion D’Albert Raphinha et genre 24H après il se barre.

Dalbert joue à gauche et Raphinha à droite la connexion aurait été compliqué.
Personnellement je n'ai pas d'avis, je constat que Doku remplace Raphinha et je ne peux dire à l'heure actuelle si on est gagnant. Je constate aussi que tout le monde allumait Raphi il y a 2 semaines disant qu'il ne méritait pas les 21M dépensé sur lui, qu'il était trop brouillon, que Del Castillo méritait d’être titulaire à sa place et j'en passe et là il fait un bon match contre Reims et c'est la perte du siècle.

Dernière édition de: RCK.Breizh (06-10-2020 09:39:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.2 KiO (Pic : 781.73 KiO) ]