Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1201 05-10-2020 23:53:27

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bielsa fait tellement parti des meilleurs entraineurs qu'il a entrainé les meilleurs clubs du Monde et gagné partout où il est passé...

Qu'on dise qu'il a une philosophie de jeu propre à lui et agréable à regarder je veux bien mais si c'était vraiment un des meilleurs entraineurs de l'ère moderne il n'entrainerait pas Leeds et ne serait pas aller à l'OM ou bilbao.

Pour revenir à Raphinha, son agent c'est Déco? le mec, il n'a pas gagné assez d'argent pendant sa carrière au point qu'il cherche à s'en mettre encore dans la poche en faisant transférer son joueur pour toucher sa comission. crazy


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#1202 05-10-2020 23:54:55

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le club n'a toujours pas communiqué sur le sujet, peur d'une avalanche d'insultes ?


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#1203 05-10-2020 23:58:32

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Breizh-Robinho a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Il va jouer 3 ou 4 mois puis le néant total comme toute son équipe pour descendre en championship
Mais pardon il aura appris ....
(A se faire prendre pour un con oui)
Comme Sarr dans un autre style la saison dernière

Leeds ne descendra pas... Faudrait peut être regarder le foot de temps en temps.
Ils ont de quoi jouer l'EL dès cette saison.

On dirait que tu connais pas Bielsa
6 mois grandioses (sois disant) et plus rien
Rappel moi son palmarès à 65 balais stp
Il était tellement fort avec la grande équipe d'Argentine de Batistuta qu'il avait même pas passé les poules donc bon

Hors ligne

#1204 05-10-2020 23:59:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On a donc recruté un joueur en sachant qu'il lui fallait une année d'adaptation. Mais on le vend au bout d'un an à perte.
Bravo.


#ToutDonner

Hors ligne

#1205 06-10-2020 00:00:09

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bielsa n'est pas un peintre. Pas pour rien si c'est le modèle de coachs comme Pochetinno, Guardiola smile


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1206 06-10-2020 00:02:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Guardiola qui ne sait pas battre Lyon en mettant en place le jeu de Bielsa. Il le dit lui même
Grandiose

Hors ligne

#1207 06-10-2020 00:02:30

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

ErWaNn a écrit:

On a donc recruté un joueur en sachant qu'il lui fallait une année d'adaptation. Mais on le vend au bout d'un an à perte.
Bravo.

Il voulait pas venir à Rennes non plus, il voulait rester un an de plus au Sporting

Hors ligne

#1208 06-10-2020 00:03:04

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Peewow a écrit:

Je ne veux pas croire que les dirigeants n'aient pas eu lieu pieds et poings liés pour accepter une offre aussi ridicule. Ridicule compte tenu de la situation contractuelle de Raphinha, de la situation du club vendeur et de celle du club acheteur. C'est sportivement et économiquement inepte, il y a forcément une histoire d'agents véreux derrière ça. On a bien fait grimper les enchères à fond pour Mendy, Rennes était en position de force pour garder Raphinha, de ce qu'il se dit ce dernier était en pleurs et voulait à peine partir. On a beau avoir signé Doku et plein de joueurs prometteurs, je n'arrive pas à me réjouir tant je suis déçu pour Raphinha, à te dégoûter du foot.

C'est curieux, oui. Il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas. Peut-être qu'il a eu un mauvais comportement et que le club a voulu s'en débarrasser ? Il se dit que Raphinha voulait aller en Angleterre, est-ce bien le cas ? Si tel est le cas, il était peut-être difficile de le retenir.

N'oublions pas non plus que le club n'a pas une richesse infinie. Peut-être que les ventes de Grenier et Niang étaient prévues, et comme elles n'ont pas pu se faire, le club a accepté de vendre Raphinha pour assainir un peu les comptes...

Dernière édition de: sergent.poivre (06-10-2020 00:04:52)

Hors ligne

#1209 06-10-2020 00:04:00

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

En recoupant les infos, on a quand même l'impression que les dirigeants (Maurice, Holveck, et non pas Stéphan) n'ont pas fait grand chose pour le retenir et étaient au final plutôt vendeur, et voyait donc d'un bon oeil les velléités de départ de notre brésilien.

Au delà du fait de le vendre ou non, il y a encore des choses incompréhensible :

- Le prix du transfert, un dernier jour de Mercato, à un club anglais, tout ça laisse penser qu'en faisant un peu de forcing on pouvait faire facilement monter les enchères
- Le timing. Ca veut dire qu'aujourd'hui le board se dit qu'on est suffisamment armé au poste d'ailier droit pour ne pas le remplacer.
- Le message passé, que ce soit aux supporters ou autres joueurs, sur l'ambition de garder ses meilleurs joueurs alors qu'on va disputer la CL...

Le pire c'est que Raphinha ne semblait pas être le choix numéro 1 de Leeds à ce poste...
Infecte cette histoire.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#1210 06-10-2020 00:06:31

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ça pourrait pas précipiter un départ de Stéphan cette histoire? Qu'il finisse la saison et basta? Le mec il emmène le club en C1 et hop, on lui enlève un ailier titulaire et vas-y démerde toi.

Hors ligne

#1211 06-10-2020 00:10:02

sergent.poivre
Membre
Inscrit(e): 23-01-2011
Messages: 427

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le club a quand même recruté du beau monde, non ? Si Stéphan vient chouiner à cause de Raphinha, alors il est sacrément gonflé.

Hors ligne

#1212 06-10-2020 00:11:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

lebrasseur35 a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Il va jouer 3 ou 4 mois puis le néant total comme toute son équipe pour descendre en championship
Mais pardon il aura appris ....
(A se faire prendre pour un con oui)
Comme Sarr dans un autre style la saison dernière

Leeds ne descendra pas... Faudrait peut être regarder le foot de temps en temps.
Ils ont de quoi jouer l'EL dès cette saison.

On dirait que tu connais pas Bielsa
6 mois grandioses (sois disant) et plus rien
Rappel moi son palmarès à 65 balais stp
Il était tellement fort avec la grande équipe d'Argentine de Batistuta qu'il avait même pas passé les poules donc bon

Je comprendrais jamais pourquoi Bielsa divise autant mais bon. Va demander aux supporters des clubs que Bielsa a entrainé ce qu'ils pensent de lui. A chaque fois il laisse un souvenir merveilleux (hormis Lille pour le coup). Les titres c'est loin d'être une finalité, par contre les émotions qu'il a pu laissées, beaucoup s'en souviendront. Ce qu'il a fait Leeds c'est fantastique, remonter en PL un club historique d'Angleterre aussi rapidement avec une équipe de fermiers ça force le respect. Les souvenirs extrêmement positifs qu'il a laissé à Bilbao, à Marseille, au Chili où c'est lui qui a amorcé la domination du pays en Amérique du Sud...
Bref pour moi c'est un très très grand et nul besoin de titres pour avoir ce statut.

Je ne vois que Stéphan qui peut le dépasser naughty

Hors ligne

#1213 06-10-2020 00:15:54

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

sergent.poivre a écrit:

Le club a quand même recruté du beau monde, non ? Si Stéphan vient chouiner à cause de Raphinha, alors il est sacrément gonflé.

J'avoue on vend 1 joueur offensif on en recrute 3, bon après Niang je sais pas comment Stéphan va gérer ça

Hors ligne

#1214 06-10-2020 00:16:21

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Gashko a écrit:

Ça pourrait pas précipiter un départ de Stéphan cette histoire? Qu'il finisse la saison et basta? Le mec il emmène le club en C1 et hop, on lui enlève un ailier titulaire et vas-y démerde toi.

Non mais faut pas tomber dans l'excès inverse non plus.
Certes ça fait chier de voir partir Raphinha, mais on vient de claquer 70M, dont des mecs de la Juve et de l'Inter, et une pépite. C'est la folie quoi.

Dernière édition de: NixonJ (06-10-2020 00:16:49)


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#1215 06-10-2020 00:17:21

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je suis allé relire les commentaires sur Raphinha à la suite du match contre Monaco. Il y a pas mal de retournement de veste par ici, quand même.

Hors ligne

#1216 06-10-2020 00:19:38

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Deldoras a écrit:

Je suis allé relire les commentaires sur Raphinha à la suite du match contre Monaco. Il y a pas mal de retournement de veste par ici, quand même.

Mais ouai c'est trop abusé, si il avait fait un mauvais match contre Reims ils auraient dit bon débarras

Hors ligne

#1217 06-10-2020 00:22:43

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Perso en ce début de saison, j’en attendais clairement plus de ce joueur. On sent un potentiel non exploité, il a connu une période assez exceptionnelle l’an dernier sur 2 mois, mais a aussi connu des grosses périodes sans. Mettre sur le banc un joueur peut permettre de le re booster et cela permet de faire vivre un groupe (saine concurrence). A l’avenir, Raphinha doit être plus tueur devant et plus efficace dans le dernier geste. Y a du regret de mon point de vue car je sens qu’on a pas vu le « vrai » Raphinha. On l’a préparé pour le championnat anglais.

Dernière édition de: mahef (06-10-2020 00:24:37)

#1218 06-10-2020 00:41:19

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Même si j'aimais bien ce joueur il y a une certitude : il n'a pas répondu présent dans les grands matchs.
Il a été décisif contre des équipes de milieu ou bas de tableau mais jamais contre les équipes du Top 5 de Ligue 1 et pas vraiment non plus en Europa League. Peut-être que la deuxième année l'aurait libéré mais peut-être aussi qu'il avait atteint son plafond...

Hors ligne

#1219 06-10-2020 00:43:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est quand même lui qui nous débloque la situation quasiment tout seul lors de deux matches sur 6, avec un sentiment de progression par rapport à la saison dernière, où, s'il n'a pas été exceptionnel, il a des stats intéressantes et nous permet le podium. Malgré l'adaptation et malgré la pression amenée par le transfert

Hors ligne

#1220 06-10-2020 00:44:37

Injswetrust
Membre
Inscrit(e): 16-01-2020
Messages: 105

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Ce soir, je suis devenu très fan de West ham et de millwall.

Hors ligne

#1221 06-10-2020 00:44:51

Denis Ro
Membre
Inscrit(e): 14-09-2020
Messages: 24

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Très frustré par cette vente. J'étais persuadé qu'il allait performer cette année... Et évidemment je l'ai sur MPG...

J'aimerais connaître la raison de la part de Raphinha et de l'équipe dirigeante. Mais j'ai bien peur de la langue de bois.

- Raphinha devait-il partir pour pouvoir faire venir Doku?
- Échec des départs Niang/Grenier?
- Raphinha a poussé pour son départ?
- Clauses particulières par rapport au Sporting ?
- Agent?
- Volonté des dirigeants de le laisser partir?
=> Aucune de ces raisons ne me conviendrait. Soit on pouvait anticiper ce départ, soit on pouvait dire non vu le timing. Je me dis que ça va forcément chercher plus loin que ça. Ça me fait penser à l'éviction de Létang. C'est trop soudain pour que cela provienne d'un simple coup de tête...
Au passage, simple hypothèse de ma part: le transfert du Sporting vers Rennes n'est-il pas justement à l'origine du départ d'Olivier Létang? Un montage financier trop instable par exemple? Ou une absence de concertation avec les Pinault pour un transfert record?

Je suis dans le flou complet, je ne sais qui croire, et je pense qu'on ne saura rien dans l'immédiat (peut-être quand l'eau aura coulé sous les ponts). Je vais donc essayer de ne blâmer personne et en attendant, regarder avec intérêt notre désormais ex-brésilien, et comme toujours supporter notre cher SRFC.

Hors ligne

#1222 06-10-2020 00:48:26

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Clowny a écrit:

C'est quand même lui qui nous débloque la situation quasiment tout seul lors de deux matches sur 6, avec un sentiment de progression par rapport à la saison dernière, où, s'il n'a pas été exceptionnel, il a des stats intéressantes et nous permet le podium. Malgré l'adaptation et malgré la pression amenée par le transfert

Quasiment tout seul crazy L'objectivité, c'est définitivement pas ton truc, j'ai l'impression.

Hors ligne

#1223 06-10-2020 00:57:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Le premier but contre Montpellier, le premier but contre Reims.

Hors ligne

#1224 06-10-2020 01:01:58

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

lebrasseur35 a écrit:

Guardiola qui ne sait pas battre Lyon en mettant en place le jeu de Bielsa. Il le dit lui même
Grandiose

Oui donc Bielsa et Guardiola sont des peintres et Garcia est un génie.


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#1225 06-10-2020 01:12:29

MollyWho
Membre
Inscrit(e): 10-01-2017
Messages: 300

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Franchement , au dela du joueur , c'est surtout le signal envoyé aux autres clubs et aux joueurs du club qui est mauvais  :

1) Pour les autres clubs : on ne sait pas vendre  ( et ça depuis un baille , sauf Mendy mais qui est une exception) et on ne sait pas conserver certains cadre ( malgré une première ligue des champions ) .

2) : Les joueurs clefs peuvent quitter le navire dans des moments décisifs .  On s'est aussi bien fait dépouillé nos jeunes pendant ce  mercato ( Da cunha , Trouillet mais encore Diop l'année dernière etc ..) 

Le mercato me laisse quand même un gout amer après ce départ + celui de Mendy . J'espère de tout cœur un retour en forme de Grenier et Niang qui seront très important cette année .


Bon en tout cas Kenavo Raph . J'espère qu'il explosera à Leeds , car c'est un club que j'aime bien et qui sait , on a peut être un pourcentage sur la revente cool


"Ma plus grande déception ? Ne pas avoir affronté le Stade Rennais  au 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions en 2007 à cause des supporters nantais . "
    --Steven Gerrard--

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.33 KiO (Pic : 776.86 KiO) ]