Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 12-02-2020 13:14:02

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 227

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Del Cast et lui sur un terrain, ça c'est du foot.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#477 12-02-2020 14:20:11

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Kader Hansson a écrit:

Personnellement, je crois que si un jour j'ai un fils, je vais l'appeler Raphinha.

A mon avis on va avoir des surprises dans les prénoms des nouveaux nés fin 2020, début 2021


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#478 12-02-2020 16:52:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Pour moi c'est trop tard, j'ai déjà donné, mais si je devais avoir un gamin, je l’appellerais 90+7'

Dernière édition de: L'esprit chafouin (12-02-2020 16:52:58)


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#479 12-02-2020 18:19:05

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Excellent. J ai bien rit.
Très bon joueur effectivement. A mettre dans les + de notre ex président.

Hors ligne

#480 13-02-2020 00:24:36

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

On a beaucoup souffert de son absence depuis Lille, avec lui on pèse beaucoup plus offensivement.

Il est indispensable.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#481 13-02-2020 10:41:41

Kader Hansson
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 19-07-2019
Messages: 124
Site Web

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

L'esprit chafouin a écrit:

Pour moi c'est trop tard, j'ai déjà donné, mais si je devais avoir un gamin, je l’appellerais 90+7'

Ou un prénom composé: Olivier-Etan (dit avec l'accent marseillais).

Pardon je m'égare. Pour ce qui est de pépitinho, faut qu'on arrive à le mettre et le garder dans de bonnes conditions, sûr, et en dehors du terrain !


Dédicace à Jonathan LACOURT !

Hors ligne

#482 29-02-2020 23:13:48

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

C'est toujours un peu la même histoire avec lui, il sait manier le ballon, il ne ménage pas ses efforts, mais quelle inefficacité dès qu'il s'agit de conclure... encore un face-à-face qu'il loupe piteusement par manque de spontanéité et un festival de dernières passes dans le vide. Si on regarde son bilan de près, il a eu une excellente passe de 5 matchs quand l'équipe tournait bien et où il a planté 3 buts et 2 passes, et son doublé salvateur contre Nantes. En dehors de cela, et en dépit de quelques matchs où il a été plutôt bon, il n'a tout simplement jamais été décisif.

J'espère toujours un déclic mais pour le moment, ce mec c'est le Jean-Claude Duss du foot.

Hors ligne

#483 29-02-2020 23:16:58

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Vu comment il était bien énervé après sa sortie je pense qu'il doit être conscient de ça aussi.

#484 29-02-2020 23:18:25

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 081

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il a pas été bon donc il est sorti. Le message de Stéphan est clair, il n'y a pas de passe-droit wink

Il a clairement des choses à améliorer, on le sait et il le sait mais si c'était un top joueur il ne serait pas à Rennes...

Dernière édition de: Jack35 (29-02-2020 23:22:10)

Hors ligne

#485 29-02-2020 23:31:30

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bah une passe lumineuse pour Bourigeaud, c'est déjà ça smile

Hors ligne

#486 29-02-2020 23:38:38

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Oui il n’est toujours pas assez décisif. Encore ce soir, il a un face à face et tergiverse. On attend mieux de ce joueur, qu’il soit plus décisif, qu’il nous fasse gagner des points. S’il a été présent en première, il a disparu (à l’image de bcp de joueurs certes) en seconde.

#487 29-02-2020 23:48:46

Gros
Membre
Inscrit(e): 19-09-2018
Messages: 127

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Tous les défauts étaient connus lors de son achat. Prise de risque complètement démesurée pour le club.
Alors malgré tout on s'en sort pas mal avec ce transfert...
Il fait le job du profil attendu au départ: bon petit ailier

Dernière édition de: Gros (29-02-2020 23:58:13)

Hors ligne

#488 01-03-2020 00:29:17

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Vous êtes durs. Il a aussi été décisif magnifiquement contre St Étienne, un but plein de sang froid.

J’espère qu’il sera là encore l'année prochaine. Je l’ai déjà dit : je pense que si on peut le garder, il sera énorme l’année prochaine.

Hors ligne

#489 01-03-2020 00:39:19

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

J'ai trouvé certains matchs où il était largement moins bon que sur ce match là où sa première MT est pas loin d'être parfaite.

Après, pourquoi il était énervé de la sorte, je sais pas.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#490 01-03-2020 00:54:19

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je pense que Stéphan le sort pour le préserver et le faire souffler un peu.

Hors ligne

#491 01-03-2020 02:09:45

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 963

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Mon impression était plutôt qu'il perdait trop de ballons et essayait de faire la différence individuellement. Tait étant plus altruiste et plus "docile" (suivi des consignes du coach), Stephan a peut-être pensé que c'est ce qu'il fallait pour l'équipe à cet instant..

Hors ligne

#492 01-03-2020 02:17:36

Anthony35
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Rien que par son tempérament il apporte énormément à l’équipe

Mon avis c’est qu’il est pour beaucoup dans ce “mental jusqu’au-boutiste” qui fait la différence pour nous

En plus il est assez altruiste, comme si il savait qu’avec sa propension à faner le dernier geste, il serait plus décisif en taffant pour les autres

Après franchement quand ils sont investis comme un joueur de haut niveau devrait l’être, les mecs sont dans leur match il leur faut plusieurs minutes pour en sortir, il faut vraiment comprendre ça

Je préfère les gens qui ne trichent pas

#493 01-03-2020 04:26:08

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Je n'ai vu que la première mi-temps et donc pas sa sortie mais la presse locale ne lui épargne rien, du moins beaucoup moins que les chouchous locaux, ceux qui peuvent s'exprimer en français même pour dire des absurdités ou du néant verbal. Cf les journalistes ou les fans heureux d'avoir Da Silva ou Maouassa en interview alors qu'ils ont du mal à aligner plus de quatre mots en français ou à sortir un propos intéressant. Le jeu des gratte-papier.

Raphi c'est un joueur à développer, un diamant brut et surtout un joueur qui a la gagne. Lui il veut tout gagner, il veut des stats, des buts, des passes. Quand il donne des offrandes à cettre truffe de Siebatcheu contre Belfort et que le mec galère à remporter un 1 vs 1, il est vénère. Quand il met un caviar à Hunou qui rate, il est vénère. Quand il fait le mauvais geste ou perd un duel, il est vénère.

Oui, c'est chiant, mais m**** lui il en veut, il se bat. Son attitude, c'est surtout face à sa propre performance. Ce gars est passé dans un club qui doit normalement tout gagner (le Sporting) et qui contrairement aux putain de vieux supporters rennais ne tolère pas l'échec.

Alors oui, peut-être qu'entre ses cartons jaunes et une sortie de mauvaise humeur il peut agacer. Mais bordel, réjouissons nous d'avoir des compétiteurs comme lui qui auront le sourire dès demain à la Piverdiere avec les fans. Moi j'étais hors de moi pendant 15 ans parce que des gros tocards se sentaient comme au club Med. Donc si le mec a un minimum d'ambition bah écoutez tant mieux, qu'il sorte en furie tant mieux, ça promet de gros matches de sa part jusqu'à la fin de saison. Et d'ailleurs, je veux bien voir le SRFC sans lui, parce que honnêtement on serait pas 3è de L1 sans ce joueur actuellement, même avec toute sa marge de progression.

Hors ligne

#494 01-03-2020 09:17:53

mahef
banni

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

srfcfan a écrit:

Je n'ai vu que la première mi-temps et donc pas sa sortie mais la presse locale ne lui épargne rien

en quoi la presse ne lui épargne rien ? cela ne te semble pas logique que l'un de nos joueurs majeurs soit un peu plus attendu qu'un Maouassa (par exemple) en termes de perfs ?


srfcfan a écrit:

Cf les journalistes ou les fans heureux d'avoir Da Silva ou Maouassa en interview alors qu'ils ont du mal à aligner plus de quatre mots en français ou à sortir un propos intéressant

gratuit comme attaque. roll
Maouassa, il s'exprime très rarement devant les médias. Et j'adorerais toujours ce genre de comportement : tu ne supportes pas l'acharnement des médias contre Raphinha et toi tu fais la même chose contre un autre joueur …

#495 01-03-2020 09:31:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

srfcfan a écrit:

Ce gars est passé dans un club qui doit normalement tout gagner (le Sporting) et qui contrairement aux putain de vieux supporters rennais ne tolère pas l'échec.

Le Sporting, c'est plutôt le club qui ramasse les miettes laissées par les 2 mastodontes.
Leur dernier titre de Champion date de Boloni.
Quand Raphinha y était, leur position de troisième club portugais était même remis en cause par Braga.

Autant dire que je trouve que ton argumentaire tombe vraiment à côté de la plaque.
(Ça ne m'empêche pas d'être en désaccord avec les commentaires négatifs plus haut)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#496 01-03-2020 10:02:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

srfcfan a écrit:

Je n'ai vu que la première mi-temps et donc pas sa sortie mais la presse locale ne lui épargne rien, du moins beaucoup moins que les chouchous locaux, ceux qui peuvent s'exprimer en français même pour dire des absurdités ou du néant verbal. Cf les journalistes ou les fans heureux d'avoir Da Silva ou Maouassa en interview alors qu'ils ont du mal à aligner plus de quatre mots en français ou à sortir un propos intéressant. Le jeu des gratte-papier.

Raphi c'est un joueur à développer, un diamant brut et surtout un joueur qui a la gagne. Lui il veut tout gagner, il veut des stats, des buts, des passes. Quand il donne des offrandes à cettre truffe de Siebatcheu contre Belfort et que le mec galère à remporter un 1 vs 1, il est vénère. Quand il met un caviar à Hunou qui rate, il est vénère. Quand il fait le mauvais geste ou perd un duel, il est vénère.

Oui, c'est chiant, mais m**** lui il en veut, il se bat. Son attitude, c'est surtout face à sa propre performance. Ce gars est passé dans un club qui doit normalement tout gagner (le Sporting) et qui contrairement aux putain de vieux supporters rennais ne tolère pas l'échec.

Alors oui, peut-être qu'entre ses cartons jaunes et une sortie de mauvaise humeur il peut agacer. Mais bordel, réjouissons nous d'avoir des compétiteurs comme lui qui auront le sourire dès demain à la Piverdiere avec les fans. Moi j'étais hors de moi pendant 15 ans parce que des gros tocards se sentaient comme au club Med. Donc si le mec a un minimum d'ambition bah écoutez tant mieux, qu'il sorte en furie tant mieux, ça promet de gros matches de sa part jusqu'à la fin de saison. Et d'ailleurs, je veux bien voir le SRFC sans lui, parce que honnêtement on serait pas 3è de L1 sans ce joueur actuellement, même avec toute sa marge de progression.

C'est quoi ces dénigrement à deux balles... Da silva s'exprime parfaitement. N'importe quoi.
Perso j'ai pas aimé la sortie de "starlette"de Raphinha. Qu'il fasse voir qu'il n'est pas content de sortir,  pas de soucis, là il en a trop fait.

Dernière édition de: bretagne sud (01-03-2020 10:17:35)

#497 01-03-2020 12:31:08

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Bob Senoussi a écrit:
srfcfan a écrit:

Ce gars est passé dans un club qui doit normalement tout gagner (le Sporting) et qui contrairement aux putain de vieux supporters rennais ne tolère pas l'échec.

Le Sporting, c'est plutôt le club qui ramasse les miettes laissées par les 2 mastodontes.
Leur dernier titre de Champion date de Boloni.
Quand Raphinha y était, leur position de troisième club portugais était même remis en cause par Braga.

Autant dire que je trouve que ton argumentaire tombe vraiment à côté de la plaque.
(Ça ne m'empêche pas d'être en désaccord avec les commentaires négatifs plus haut)

Je te parle en termes d'état d'esprit. Au Sporting tu dois tout gagner, si tu enchaines deux nuls d'affilée c'est la crise. Si un joueur offensif ne marque pas les gens lui tombent dessus. Et oui ils sont plus au top depuis longtemps mais pour les supporters c'est inconcevable de pas gagner tous les matches.

Bref Raphinha il a cet état d'esprit.

Et les critiques contre les autres joueurs c'étaient pas spécialement contre eux car da Silva et Maouassa je les aime bien. Je dis juste que comme par hasard la presse locale est étrangement moins dure avec certains joueurs, quand bien même ils sont absolument inintéressants. Mais oui ils permettent aux journalistes de rédiger 3 lignes en plus dans leurs articles. Désolé hein mais les platitudes qu'ils balancent je vois aucun intérêt à les amener en conf de presse. Mais voilà, eux ils y vont, donc on les sanctionnera moins dans les notes d'après match, dans les commentaires. Suffit de voir les qualificatifs employés par B.Idrac sur Pleine Lucarne contre Raphinha, on voit bien qu'ils l'ont dans le cornet. C'est tout.

Hors ligne

#498 01-03-2020 12:37:07

HuggyLesBonTuyaux
banni
Inscrit(e): 11-02-2018
Messages: 236

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Raphinia pas du tout mauvais hier et a même fait un bon match comme d’habitude égale à lui même  on a pas tous la même vision du jeu mais cela ne regarde que moi il a été bon ...

Hors ligne

#499 02-03-2020 10:24:29

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 854

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il est plutôt bon dans l’ensemble mais avec toujours le même reproche: doit être plus décisif!

Samedi il a l’occasion de tuer le match  il doit marquer au moins un but en première ce qui nous permettrait d'être sereins par la suite...

Dommage car ça nuance ses prestations (et c’est pas la première fois qu’on le dit)

Hors ligne

#500 02-03-2020 10:32:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: [Ex] RAPHINHA (Raphael Dias Belloli)

Il "force" un peu en ce moment, on sent qu' il a besoin d' un but pour se délivrer, il sort du match très frustré de ne pas avoir marqué.

Il reste quand meme indiscutable.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.88 KiO (Pic : 780.77 KiO) ]