Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2426 24-09-2017 16:44:11

Dark.City
Invité

Re: Gardiens

Il n'est actuellement clairement pas au niveau auquel il évoluait au Sparta. Ce que je craignais d'ailleurs.

#2427 24-09-2017 16:56:42

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Gardiens

Il faut lui laisser du temps quand même ! actuellement on a au moins 3 gardiens qui peuvent prétendre à un place de titu. pour moi, malgré ce match vraiment moyen T Koubek est quand même le mieux placer pour être titu.

Il me semble qu'il ne parle pas encore français... il ne semble pas à 100 % au niveau confiance... laissons lui 6-9 mois... on fera le bilan plutôt l'été prochain

Hors ligne

#2428 24-09-2017 17:12:44

bretagne sud
Invité

Re: Gardiens

Oui on peut toujours dire qu'à un moment donné un joueur n'est pas dans le coup, que ça arrive dans une saison. Oui pas de soucis là dessus. Mais là pour moi le problème est bien plus grave. Je n'avais jamais vu jouer ce gardien et je n'avais donc absolument aucun avis sur ce gardien à son arrivée.
Là, ça fait 3 matchs que je vois et il y a des choses flagrantes qui sautent aux yeux, autrement plus inquiétantes qu'une période "sans" ou de méforme.
Koubek a un déficit énorme dans sa lecture de jeu. C'est juste catastrophique. Sur tout les coups de pied arrêtés ( coup franc, corner), il ne sait pas ou se placer. Sur les balles en profondeur c'est toujours limite ou a contre temps... Et ce genre de problème ne se règle pas en 1 ou 2 mois. La lecture de jeu, l'intelligence de jeu tu l'as ou tu l'as pas. Et les conséquences vont êtres énorme dans le futur, car ça va énormément fragilisé notre défense. Un bon gardien doit amener confiance et sérénité à une défense. Là c'est tout le contraire qui est en train de se produire.
Et quel lenteur sur ses premiers pas, sur son explosivité... .

Dernière édition de: bretagne sud (24-09-2017 17:20:43)

#2429 24-09-2017 17:20:01

Dark.City
Invité

Re: Gardiens

Sauf que comme tu ne l'as pas vu jouer tu ne peux pas savoir quel était son niveau avant. Il ne faisait pas ces erreurs ni à Liberec ni au Sparta. Après il avait peut être une meilleure défense aussi car cet aprèm c'était portes ouvertes.

#2430 24-09-2017 17:23:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Gardiens

L'argument du "laisser du temps" est recevable, l'ennui c'est qu'on a condamné Diallo pour une petite faute de main, alors que les défauts de Koubek semblent bien plus profonds, et pour le coup je rejoins entièrement l'analyse de Bretagne Sud. Son problème majeur, c'est sa lecture du jeu qui est juste catastrophique, à un point que j'ai rarement vu en pro. Il ne prend aucun ballon aérien, sort systématiquement à contre-temps, panique quand la balle lui vient dessus, provoque des pénos en se jetant de manière inconsidérée... Ce sont des lacunes graves, que les recruteurs auraient dû remarquer, et qui ne se corrigeront pas simplement avec de la "confiance" ou l'apprentissage du français. En comparaison, ce qu'on reproche à Diallo (manque de leadership sur sa défense, plus quelques petites fautes de main par ci par là) semble beaucoup plus facile à corriger, et coûtera certainement moins de buts.

Là, à la place de Gourcuff, si Koubek n'élève pas rapidement son niveau sur les deux ou trois prochains matchs, je serais sérieusement emmerdé. Faudra-t-il persister avec un type pas au niveau, ou se dédire totalement en remettant titulaire Diallo, alors que l'entraîneur des gardiens a dû démissionner pour cette raison ? Et dans quel état d'esprit se trouve actuellement Diallo, qu'on a écarté très vite et sans ménagement pour le remplacer par un joueur qui ne lui semble pas supérieur ? Voilà les conséquences d'un manque flagrant d'anticipation et de décisions prises dans l'urgence...

Hors ligne

#2431 24-09-2017 17:27:27

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: Gardiens

Pour la plupart, on le connaissait pas avant. Pour l'instant, ce gardien est flippant. Et si on est d'accord sur le fait qu'il faut lui laisser du temps, cette même patience aurait pu valoir pour Diallo. Donc on est pas plus avancé.
Pour moi, il est en grande partie responsable des 2 pts perdus cet aprém.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

En ligne

#2432 24-09-2017 17:29:39

bretagne sud
Invité

Re: Gardiens

Se faire un avis définitif sur 3 matchs serait en effet ridicule. Mais ses lacunes dans la lecture de jeu interpelle quand même. De même que sa lenteur sur ses premiers pas. A lui d'inverser la tendance dans les semaines à venir.

#2433 24-09-2017 18:02:54

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

Je n'arrive pas encore à comprendre comment certains peuvent encore parler de Diallo
Même sur ce match il ny a aucune contestation. C'est dire la différence de niveau
Je n'avais pas du tout la flippette sur ce match
Sur le 1er but erreur de toute la défense sur le placement (Donc en partie fautif) mais ne peut rien sur la frappe
Sur le 2ème but panique totale de la défense 2 minutes et il sort en effleurant Diony qui en rajoute.
Pénalty où il l'a touche ... dommage
A part ça ? Ben rien !
En 1ère les erreurs comme son dégagement au pieds dans la surface venait de la mauvaise entente avec Bensebaini (la langue sans doute)
En 2ème à part le pénalty et la barre ou tu ne peux aucunement critiquer un gardien il n'y a pas d'erreurs

Contre Marseille et Nice il est excellent donc voilà !

Hors ligne

#2434 24-09-2017 18:44:12

stefa
Invité

Re: Gardiens

KOUBEK n'a pas fait un bon match, c'est vrai mais il a été bon depuis qu'il est arrivé.

De plus, ne pas oublier qu'il est là que depuis 3 semaines.

En tout cas, il a été bien meilleur que DIALLO et a déjà fini dans l'équipe type!

#2435 24-09-2017 18:58:50

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Gardiens

Ben non, justement, il n'a pas encore démontré qu'il était meilleur que Diallo et c'est bien là tout le problème. Il a fait un bon match, son premier à Marseille mais dans un contexte confortable, alors qu'on dominait de la tête et des épaules contre une équipe à la rue. Contre Nice, c'était déjà très limite avec de nombreuses sorties foireuses et des prises de balle incertaines. Ce soir, match raté de A à Z, aucune sérénité, et une lecture du jeu toujours aussi défaillante.

Diallo, en 4 matchs, n'avait commis qu'une erreur véritable et quelques sorties un peu timorées, mais rien d'aussi faiblard que le Koubek qu'on a vu cet aprèm.

Donc je suis d'accord, Koubek mérite encore un peu de temps pour prendre ses marques, même si vu les lacunes qu'il montre je commence à avoir de sérieux doutes sur son niveau réel. Mais je ne vois pas pourquoi on ferait preuve de davantage de clémence à son égard que pour Diallo, surtout s'il continue à nous coûter des buts et des points. Et là, Gourcuff va se retrouver devant un choix délicat si la situation ne bouge pas : persévérer avec un gardien défaillant ou rappeler celui en qui il n'a pas voulu croire ? Auquel cas, ce serait quand même une sacrée erreur de jugement de sa part, et une cinglante victoire "posthume" de Revel...

Hors ligne

#2436 24-09-2017 19:05:19

stefa
Invité

Re: Gardiens

Bah si en autant de temps KOUBEK a fait de meilleurs matchs et comme je le redis de nouveau a été mis dans l'équipe type.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ute/833379

#2437 24-09-2017 19:31:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Gardiens

Il a fait UN bon match sur trois, un très moyen, un mauvais. Pour l'heure, à un poste où la régularité est le critère majeur, ce n'est pas suffisant. A lui de me convaincre, pour l'heure je ne le vois pas meilleur que Diallo.

Hors ligne

#2438 24-09-2017 19:32:52

stefa
Invité

Re: Gardiens

Bah si puisque DIALLO a joué autant et n'a fait aucun bon match.

#2439 24-09-2017 19:36:54

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Gardiens

Je sens que ces discussions autour de Koubek meilleur ou moins bon, qui aura plus sa chance que Diallo vont durer un long moment...
il va falloir s'habituer au tchèque dans les buts que l'on préfère ou non Diallo  dans les buts

Hors ligne

#2440 24-09-2017 19:49:38

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

stefa a écrit:

Bah si puisque DIALLO a joué autant et n'a fait aucun bon match.

Et encore une fois : il a joué bien plus de matchs et en a fait de très nombreux très bons. Mais bon...


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2441 24-09-2017 19:50:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Gardiens

Tu te souviens du (très) bon intérim de Diallo durant la blessure de Costil?

Sérieux tu t'es pas demandé ce qu'il pouvait bien faire quand il balance la balle en corner (corner qui finit sur le premier but stephanois) alors qu'il pouvait au choix :
- la capter
- la mettre en touche

Pfiou, ces erreurs de lecture, je me disais justement qu'avec Diallo on en avait fini de ces trucs là (lui était vraiment bon dans les airs)

Dernière édition de: Dnairb (24-09-2017 19:50:56)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2442 24-09-2017 19:50:43

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

Mais arrêtez de le comparer à Diallo.
Il est catastrophique
Un seul bon match de Koubek ?
Mais n'importe quoi
Et là il n'est pas nullissime

Ceux qui parle encore de Diallo n'y connaisse clairement rien au football pour moi.

Hors ligne

#2443 24-09-2017 19:51:45

stefa
Invité

Re: Gardiens

KantBZH a écrit:
stefa a écrit:

Bah si puisque DIALLO a joué autant et n'a fait aucun bon match.

Et encore une fois : il a joué bien plus de matchs et en a fait de très nombreux très bons. Mais bon...

Ca me semble tellement évident que je parle de cette saison, mais bon.

Ne pas voir que c'est son 1 er match que KOUBEK a loupé et ne pas voir que DIALLO s'est foiré sur tous ses matchs cette saison.
Franchement il faut être de mauvaise foi ou aveugle.

Dernière édition de: stefa (24-09-2017 19:53:20)

#2444 24-09-2017 19:55:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Gardiens

Wow, je crois qu'on tient l'argument imparable.

Sorry Kelenner, sorry Kant, on doit s'incliner et admettre notre cécité, c'est Stefa qu'a dit.  neutral


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#2445 24-09-2017 19:56:36

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Et...? biglol



@lebrasseur35

Désolé, on ne va pas reperdre du temps comme la dernière fois à essayer de discuter avec toi. C'est dommage mais bon. Tes arguments m'ont carrément convaincu.



Bon par contre, ravi de voir qu'on ne met pas Raïs dans le débat. mrgreen

Et puis j'ai plutôt envie de croire Darkou sur le potentiel de Koubek et me dire qu'il a juste encore besoin d'adaptation pour nous aider. De toute façon, on en a besoin. Koubek ou Diallo, on ne peut que souhaiter que l'un des deux prenne clairement le dessus.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2446 24-09-2017 19:59:46

stefa
Invité

Re: Gardiens

Dnairb a écrit:

Wow, je crois qu'on tient l'argument imparable.

Sorry Kelenner, sorry Kant, on doit s'incliner et admettre notre cécité, c'est Stefa qu'a dit.  neutral

Tu prouves aussi ta mauvaise foi car tu sous entend que je suis le seule à le dire. biglol

Allez , pas de temps à perdre face à des réflexions qu'on retrouve dans une cour d'école. cool

Dernière édition de: stefa (24-09-2017 20:00:43)

#2447 24-09-2017 20:00:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Gardiens

Le fait que les avis divergent est une preuve suffisante que Koubek n'est, pour l'heure, pas assez bon pour convaincre. Je n'ai jamais entendu personne remettre en cause le statut de titulaire de Costil en cinq ans, il n'y avait pas débat, c'était le meilleur point. Là, j'ai bien peur qu'on se retrouve devant une situation compliquée, c'est un poste où la hiérarchie doit être claire, sinon ça risque d'être le bordel. Si Koubek continue à se montrer aussi peu rassurant, certains joueurs pourraient vite réclamer un retour de Diallo, qui a certainement des soutiens dans le groupe. Que fera Gourcuff ? Je pense qu'on très mal anticipé ce problème de la succession de Costil, j'étais pour donner sa chance à Diallo SAUF si on pouvait faire venir un goal indiscutablement meilleur que lui, or il semble qu'on ait opté pour la pire des solutions, à savoir choper en urgence un gardien très moyen qui aura du mal à faire l'unanimité.

Hors ligne

#2448 24-09-2017 20:04:32

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Gardiens

fabrice a écrit:

il va falloir s'habituer au tchèque dans les buts que l'on préfère ou non Diallo  dans les buts

J'avais écris que je craignais une gestion des gardiens à la PSG et j'en suis encore plus convaincu maintenant que l'on se retrouve avec deux gardiens moyens plutôt qu'un indiscutable comme à l'époque de Costil.

Hors ligne

#2449 24-09-2017 20:07:24

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 399

Re: Gardiens

la faute originelle aura été de ne pas prolonger Costil (si c'était juste une question de salaire, je ne pense pas qu'il l'ait doublé à Bordeaux)
Maintenant il faut espérer que koubek s'améliore, sa faute sur le pénalty est incompréhensible...

Hors ligne

#2450 24-09-2017 20:08:10

Nostromo35
Membre
Inscrit(e): 16-09-2015
Messages: 391

Re: Gardiens

Koubek vient d'arriver, on va peut-être attendre pour le noyer sous les critiques. Il a été plutôt mauvais aujourd'hui, mais sinon plutôt pas mal. Contre Nice, peu de gardiens auraient arrêté la frappe de Ballotelli qui a été enregistrée à presque 120 km/h. J'étais très bien placé pour la voir, c'était un missile, et Koubek (comme souligné dans PL) avait un peu anticipé une frappe ras de terre qui effectivement semblait le plus probable.
Laissons lui du temps, je ne pense pas qu'il atteindra le niveau de Costil, mais il n'est sans doute pas à son meilleur niveau... Et peu aidé par une défense qui régulièrement laisse des trous, notamment sur les côtés et sur CPA.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.68 KiO (Pic : 772.58 KiO) ]