Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2351 02-09-2017 10:32:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

A part le voir au stade et à la télé je ne vois pas comment tu veux le voir ?
Intime ?

Hors ligne

#2352 02-09-2017 10:46:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Tu n'imagines même pas...! lol

Dis-moi, sur quoi tu juges que ses prêts n'ont pas été concluants, par exemple? Tu étais au bord du terrain aussi? Tu affirmes aussi que son "intérim" ne l'était pas? Et sur ce début de saison, pour 3 ou 4 ballons non captés, combien en a-t-il sauvé? Combien de gardiens les auraient capté à sa place? Tu sembles dire que son jeu au pied est médiocre, perso je le trouve pas moins bon que celui de Costil, on se départage comment? Tu crois que je ne vois pas tous les matchs? Et l'ami Revel, certains le jugent intouchable car c'est lui qui aurait fait notre Saint Costil et maintenant ce serait une pipe? Ben perso, pour moi Costil n'avait absolument rien de sacré, Revel non plus, et j'essaie toujours de juger objectivement.

Pour le côté charisme et confiance, j'ai déjà dit que j'étais entièrement d'accord. La seule différence étant que je pense que ça peut vraiment s'améliorer.

Bref, tu le vois jouer, ça ne te plait pas. OK. Tu le dis, OK. Tu le redis ailleurs, pourquoi pas.Tu le redis dans un autre topic, ça commence à saouler. Tu as ton avis, j'ai le mien, d'autres ont le leur. Ta façon de parler de Diallo en faisait presque le pire gardien de notre Histoire (même pas le niveau pour être pro), tu comprendras que ça fasse réagir, non?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2353 02-09-2017 11:36:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

Je ne dis pas que j'ai raison mais plusieurs de tes phrases me font rire
Sur les ballons captés ou sauvés tout d'abord ou encore sur ses dégagements
C'est sur que Diallo lui il balance tout droit ne vise personne et vu qu'en 45 minutes le ballon est à chaque fois perdu et il fait donc que des passes aux défenseurs
Costil visait toujours un endroit (sur les aimes) ou faisait des relances rapides. Et tu le voyais bien quand il n'était pas content de ce qu'il venait de faire. Diallo ... raté ... ben rien

Et Je vais te dire un truc j'ai commencé à suivre Rennes à l'époque de Pandurovic, j'étais tout petit.
Je suis abonné depuis l'époque de Debec, tu vois le truc ?
A cet époque j'en avais déjà peur
Plus tu grandis plus tu apprends
Joueur ou supporter
Et franchement des gardiens comme Chaigneau ou Pouplib que beaucoup critique me faisait pas spécialement peur.
Là oui le voir sur le terrain, ça m'énerve ! Je le trouve très mauvais avec très peu de qualité

Parfois on peut croire à un joueur et en faite c'est la catastrophe.
Ceci ne veut pas dire que l'entraîneur est mauvais mais qu'il à trop cru
En football il y a tellement de faux espoirs
Pour moi Diallo n'en est même pas un

Je suis juste très soulagé qu'on ait trouvé un remplaçant !

A Revel de trouver un autre espoir à entraîner

Hors ligne

#2354 02-09-2017 12:02:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: Gardiens

Yoyodu29 a écrit:
Zvon a écrit:

Vous l'enterrez un peu vite le Diallo. Quant à Revel, ce n'est pas le seul entraineur des gardiens au monde. Si le futur entraineur des gardiens voit du potentiel en Diallo, bah on verra.

Certes mais c'est quand même Gourcuff qui a (encore) le dernier mot non ? Alors maintenant ma question du coup c'est est-ce que Gourcuff a validé l'arrivée de ce nouveau gardien ou est-ce que cela a été fait dans son dos comme on a pu le lire parfois ?

De toute façon Diallo est blessé pour 2 mois. Donc on avait besoin d'un autre gardien, on pouvait pas faire 2 mois avec Rais et Gertmonas, soyons sérieux 2 minutes.
L'ouverture du prochain mercato est dans 4 mois. Donc pendant 2 mois, on aura Diallo et Koubek et là, on verra bien ce que décidera le coach et à la fin de ces 2 mois, y en aura 1 qui sera en instance de départ en janvier. C'est pas la fin du monde non plus vu que Diallo ou Koubek trouveront un clubs sans problème derrière. C'est pas un recrutement type loft où tu sais que l'un va rester des plombes à rien foutre sauf si le joueur n'est pas contre rester sur le banc evidemment, ce que je doute fortement.

Dernière édition de: Zvon (02-09-2017 12:03:35)


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2355 02-09-2017 12:31:59

kerms22
Invité

Re: Gardiens

.

Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:28:40)

#2356 02-09-2017 13:02:06

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: Gardiens

Plus Costil qui frappe à la porte pour revenir ? roll


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2357 02-09-2017 17:50:39

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

En parlant des autres gardiens, j'ai cru voir que Gertmonas n'était pas dans les buts en ce début de saison...? Je me suis trompé où c'est bien ça? Et si c'est ça, on sait pourquoi?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2358 02-09-2017 17:59:43

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 474

Re: Gardiens

@Kant : je crois qu'il est en U21.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2359 06-09-2017 00:13:01

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Gardiens

M'Bolhi est sorti sur blessure avec l'Algérie.

Hors ligne

#2360 06-09-2017 09:48:08

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Gardiens

C'est bon ça! facepalm


Hopla!

Hors ligne

#2361 06-09-2017 09:52:13

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Gardiens

Cela évite de choisir.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2362 06-09-2017 10:06:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Ce qui transforme le recrutement de Koubek en véritable coup de génie de la part du staff. Bien joué les gars. top

mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2363 06-09-2017 11:34:59

yoyoceltik
Invité

Re: Gardiens

Koubek est donc dans un fauteuil pour devenir rapidement un taulier smile

#2364 06-09-2017 13:44:36

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Gardiens

Oui ou ça transforme aussi le recrutement de MBolhi comme autre véritable coup de génie de la part de notre staff... Encore un joueur qui va jouer 3 match sous nos couleurs à tout casser.
Je croise les doigts pour que koubek soir une bonne pioche.


"The ball never lies"

Hors ligne

#2365 06-09-2017 15:22:43

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Gardiens

Concernant M'Bohli je vois pas où est le problème s'il ne joue qu'un match en 18 mois.
Il est arrivé pour être n°2, beaucoup semblent l'avoir oublié.

Hors ligne

#2366 06-09-2017 16:00:07

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Gardiens

On a juste 4 gardiens pro voila tout dont un pseudo numéro 2 ou 3 (on ne sais plus trop) qui est régulièrement blessé. Je sais pas si il y a beaucoup de club de ligue 1 avec une telle gestion sur le poste de Gardien.


"The ball never lies"

Hors ligne

#2367 06-09-2017 16:05:49

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: Gardiens

Globalement c'est une problématique que l'on retrouve dans pas mal de clubs...

Cette obsession à dire que chez nous, à Rennes, "c'est vraiment moisi", "quelle gestion de merde", "etc." est vraiment pénible!


Hopla!

Hors ligne

#2368 06-09-2017 16:28:10

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Gardiens

Si Koubek se rase la barbe on peut faire croire que Gourvennec joue dans nos buts. biglol


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2369 06-09-2017 16:36:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Gardiens

Rennes, "c'est vraiment moisi", "quelle gestion de merde", "etc."

mrgreen


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2370 06-09-2017 16:50:07

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: Gardiens

roazhon67 a écrit:

Globalement c'est une problématique que l'on retrouve dans pas mal de clubs...

Cette obsession à dire que chez nous, à Rennes, "c'est vraiment moisi", "quelle gestion de merde", "etc." est vraiment pénible!

C'est peut être pénible à entendre mais j'ai beau chercher je ne vois pas un club de ligue 1 avec autant de gardiens pro dans son effectif et ayant une gestion aussi étrange sur ce poste...
Après tout le monde peut dire que tout va bien au stade Rennais mais il n'y aurait plus de débat. (l'un des buts premiers du forum).
Personnellement je salue l'arrivée d'un gardien qui je l'espère peut être un vrai remplacement à Costil mais franchement 4 gardiens pros dans l'effectif:

-Gertomas qui se retrouve maintenant N°4 ne pouvait-il pas être prêté?
-Diallo si on lui fait pas confiance ne pouvait pas être vendu, il va accepter le poste de doublure avec le sourir?
-Mbolhi n°2 ou N°3, quelle utilité pour l'effectif?
-Le depart de Costil n'aurait pas pu être mieux anticipé?
-Le départ de Revel qui à surement fait de Costil ce qu'il est aujourd'hui et qui fait d'une manière générale du très bon bouleau ne pose t'il pas question? Il ira sans doute renforcer le staff d'un coururent pas grave..
-La gestion du cas Nardi l'an dernier on l'oublie?


Franchement je ne peut pas m'assoir sur tant d'interrogations. Quand il y a de bonnes choses au SRFC j'aime le dire, quand mon club de cœur accumule les erreurs je n'arrive pas à dire amen.


"The ball never lies"

Hors ligne

#2371 06-09-2017 17:12:54

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Gardiens

KantBZH a écrit:

Ce qui transforme le recrutement de Koubek en véritable coup de génie de la part du staff. Bien joué les gars. top

mrgreen

Enfin un forum lucide !

lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#2372 06-09-2017 18:16:42

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Hors ligne

#2373 07-09-2017 09:11:59

VinceWiltord
Membre
Inscrit(e): 13-07-2017
Messages: 367

Re: Gardiens

thisishady35 a écrit:
roazhon67 a écrit:

Globalement c'est une problématique que l'on retrouve dans pas mal de clubs...

Cette obsession à dire que chez nous, à Rennes, "c'est vraiment moisi", "quelle gestion de merde", "etc." est vraiment pénible!

C'est peut être pénible à entendre mais j'ai beau chercher je ne vois pas un club de ligue 1 avec autant de gardiens pro dans son effectif et ayant une gestion aussi étrange sur ce poste...
Après tout le monde peut dire que tout va bien au stade Rennais mais il n'y aurait plus de débat. (l'un des buts premiers du forum).

Enfin on connait pas trop les effectifs des autres clubs. Tu demandes aux gens hors Rennes, personne ne connait Gertmonas, et peu doivent connaitre Diallo.
Peut-être que d'autres clubs ont beaucoup de gardiens pro, Gertmonas c'est pas gênant, on sait qu'il est jeune encore.

Après je suis d'accord, c'est pas une excuse. Ca fait 1 gardien de trop.

Hors ligne

#2374 07-09-2017 15:32:14

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: Gardiens

Je regarde toujours d'un oeil avisé l'histoire de nos gardiens à Rennes. J'ai pu suivre le parcours de Diallo depuis ses débuts et la problématique récente de le remplacer.

Je suis très triste car Abdoulaye est un chic type, très professionnel et impliqué.
Pour ceux qui s'en rappellent, Abdoulaye a été surclassé dès son plus jeune âge. Sorti tout droit de l'INF, il était promis à un avenir doré, titulaire indiscutable en CFA à 16/17 ans, remplaçant de Douchez et on le voyait déjà en Equipe de France... 1 match en Ligue 1 face à Lyon un dimanche soir à 21h. Tous les projecteurs étaient braqués sur lui grâce à sa superbe performance. On connaît la suite, retour en CFA, de nombres arrivées au poste de gardien à Rennes (Carrasso, Costil, retour de N'Diaye, Sorin, Gertmonas, MBohli), des prêts peu convaincant (et tardifs) au Havre. Un super intérim il y a quelques temps et puis départ en Turquie.

Sur toutes ces années, j'ai pu voir un gardien qui assurait, imposant avec d'excellents réflexes dès son plus jeune âge pour les perdre saison après saison... à 25 ans.

Il ne faut pas se leurrer malheureusement, Gourcuff est sous pression et la direction souhaite imposer ses choix. Diallo est un dommage collatéral d'une gestion sportive hasardeuse ces dernières années. Et je comprends Christophe Revel de vouloir lui faire confiance, il a un potentiel énorme qui ne cherche qu'à se libérer sur une saison complète (sans cela, on ne saura jamais). Les stratégies des clubs ont beaucoup changé, aujourd'hui on peut devenir une star en 6 mois (Dembélé, Mbappé, et consort), et les clubs s'alignent sur ça, si en quelques mois tu n'arrives pas à faire tes preuves, et bien merci, à bientôt.

Il ne pourra jamais espérer s'imposer ici, mais, je reste convaincu que dans un environnement sportif serein, et un club plus familial, il pourra s'épanouir pleinement Ligue 1 ou Ligue 2.

(Je reviens de plus en plus sur le forum pour voir si mes avis convergent avec ceux des supporters. Hélàs, oui sur beaucoup de points et j'espère avoir mon avis à donner sur un club en déclin depuis de nombreuses années avec une problématique de tous les jours : on ne sait pas où on va).

Hors ligne

#2375 09-09-2017 20:06:37

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: Gardiens

thisishady35 a écrit:
roazhon67 a écrit:

Globalement c'est une problématique que l'on retrouve dans pas mal de clubs...

Cette obsession à dire que chez nous, à Rennes, "c'est vraiment moisi", "quelle gestion de merde", "etc." est vraiment pénible!

C'est peut être pénible à entendre mais j'ai beau chercher je ne vois pas un club de ligue 1 avec autant de gardiens pro dans son effectif et ayant une gestion aussi étrange sur ce poste...
Après tout le monde peut dire que tout va bien au stade Rennais mais il n'y aurait plus de débat. (l'un des buts premiers du forum).
Personnellement je salue l'arrivée d'un gardien qui je l'espère peut être un vrai remplacement à Costil mais franchement 4 gardiens pros dans l'effectif:

-Gertomas qui se retrouve maintenant N°4 ne pouvait-il pas être prêté?
-Diallo si on lui fait pas confiance ne pouvait pas être vendu, il va accepter le poste de doublure avec le sourir?
-Mbolhi n°2 ou N°3, quelle utilité pour l'effectif?
-Le depart de Costil n'aurait pas pu être mieux anticipé?
-Le départ de Revel qui à surement fait de Costil ce qu'il est aujourd'hui et qui fait d'une manière générale du très bon bouleau ne pose t'il pas question? Il ira sans doute renforcer le staff d'un coururent pas grave..
-La gestion du cas Nardi l'an dernier on l'oublie?


Franchement je ne peut pas m'assoir sur tant d'interrogations. Quand il y a de bonnes choses au SRFC j'aime le dire, quand mon club de cœur accumule les erreurs je n'arrive pas à dire amen.


Si Revel c'est du bon "bouleau" par surprenant qu'il se soit enflammer; après on passe au breizh ... et avec lui sur qu'on finissait par des cendres !!!
Bon OK je sors
desolé un peu euphorique car ce soir je sais qu'on ne va pas perdre !!! demain c'est moins sur ... allez 1 point à Marseille c'est jouable

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.047 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.22 KiO (Pic : 780.12 KiO) ]