Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2126 16-09-2016 13:27:47

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: Gardiens

Ouais je suis hyper binaire comme mec biglol

Je comprends surtout pas cette volonté de chercher une raison pour que Costil ne fasse pas tous les matchs de championnat si ni blessure/ni suspension.

Hors ligne

#2127 16-09-2016 13:39:47

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: Gardiens

Clecle-Rennais a écrit:

Je ne vois pas non plus Gourcuff se passer de Costil s'il est apte. Difficile à dire pourquoi Costil n'a pas tenu, je ne serais pas aussi sur que toi que les Bleus ont eu une telle influence sur certaines mauvaises performances.

Je n'ai jamais rien écrit de tel. mad

Ce que j'écris, c'est que Costil, qui reste un n°1 incontestable ici, a connu plus de sollicitations et que cela coïncide avec plus d'absences. Sur blessure quasi-exclusivement, oui.

Alors effectivement, rien ne permet d'affirmer qu'il y ait cause-à-effet directe, et mon premier message n'est nullement affirmatif : "peut-être aussi les sollicitations en bleu de Costil", ce qui peut amener à son retour de la fatigue physique

Je vois pas comment je peux rédiger avec plus de nuance que ça, vraiment.

Mais s'il n'y a pas de causalité évidente, on ne peut nier non plus qu'un joueur plus sollicité ait aussi un besoin de souffler plus grand. C'est de la gestion athlétique élémentaire.

Benoît est un athlète exceptionnel, mais comme tout athlète il ne peut pas tirer sur la corde en permanence sans finir par courir des risques plus importants.

ALORS, SI JAMAIS, IL SE TROUVE QUE... et bah PEUT-ETRE qu'on verra aussi Nardi titulaire en championnat une fois ou deux. C'est tout.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2128 16-09-2016 14:44:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Gardiens

Désolé, désolé, mais en fait ton post m'a ramené à notre discussion avant Rennes-Nancy quand tu disais que Gourcuff ferait peut-être un changement de gardien en cours de rencontre, du coup je me disais dans ma tête encore ici : "mais pourquoi veut-il tant voir Costil souffler en L1?" mrgreen

Je vois bien ce que tu veux dire, on laissera le coach et le staff en juger au moment venu. Si les passages à Clairefontaine peuvent demander de l'énergie à Costil, je pense aussi que ça lui fait à chaque fois énormément de bien mentalement, ça lui permet de couper avec le quotidien rennais qui semble le saouler depuis quelques temps, d'où ses envies d'ailleurs.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2129 16-09-2016 14:47:46

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Gardiens

En off lors de son interview, Nardi aurait confié au journaliste que ce qui lui foutait le plus les boules c'est qu'il était désormais passé 3ème gardien derrière Bensebaini

Hors ligne

#2130 16-09-2016 14:48:44

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

lol lol lol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2131 16-09-2016 21:13:24

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Gardiens

Ca va c'est un gardien, il fait pas 10km par match. En général les gardiens jouent tous les matchs de championnat, sélection nationale ou non.

Si il est sollicité avec ses entrainements avec les Bleus, et bien les autres gardiens (Nardi, Diallo) auront des entrainements au même moment que ça soit avec les Espoirs, le Sénégal, ou à la Piverdière.

On peut rentrer dans n'importe quelle hypothèse mais en toute logique, sauf suspension ou blessure (ou pour le comportement du joueur, sortie médiatique, éventuel transfert etc....), ou alors mauvaises performances, le gardien numéro un reste en place pour tous les matchs.

Hors ligne

#2132 19-09-2016 09:10:52

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Gardiens

Je crois que l'idée qui animait les posts précédents sur Costil est que la saison dernière il était revenu de sélection avec une blessure, le sous-entendu étant que les entraînements avec les bleus sont peut-être plus physiques qu'à Rennes (perso je n'y crois pas) et que donc il avait plus de chance de contracter des petits bobos à cause de ces sélections.

Personnellement je ne pense pas. Et quoi qu'il en soit, même s'il venait à se blesser à un moment de la saison, on a de quoi le suppléer.

Dernière édition de: Shabaninho (19-09-2016 09:11:05)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2133 06-10-2016 10:45:26

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Gardiens

Longue interview de Paul Nardi.

Il revient notamment sur son été compliqué et confirme bien que le staff n'était pas au courant de son arrivée et que Gourcuff lui avait donné le feu vert pour repartir.
En attendant, il se donne à fond ici et espère jouer les matchs de Coupes et n'est pas fermé à l'idée de jouer quelques matchs en CFA.

Hors ligne

#2134 15-10-2016 15:18:58

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Gardiens

CrSzDGuWAAEOkte.jpg


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#2135 25-10-2016 13:27:10

Skap
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 364

Re: Gardiens

Tu trouves le temps long depuis ton dernier "vote-troll" pour le SRFC...

alors : http://www.francefootball.fr/news/Qui-e … e-1/738810


Penalty pour Lyon !!!
Tirage favorable pour Guingamp !!!

Hors ligne

#2136 07-11-2016 01:49:13

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Gardiens

En voyant le match de ce soir, je n'arrive pas à savoir si Costil est juste totalement irrégulier (y a des matchs où il est vraiment catastrophique) ou alors si il s'en bats juste complètement les steaks d'être à Rennes, et a juste hâte de se casser (bon, ça on sait que c'est vrai, mais est-ce qu'il le montre sur le terrain c'est ça ma question).

Hors ligne

#2137 07-11-2016 03:58:24

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: Gardiens

Et du coup quand est-ce qu'on essaye Nardi, Gertmonas ou Gelson F. biglol ? Quitte à prendre 4 buts et 3 poteaux... sérieux, l'arrêt du match c'est Gelson qui le fait... facepalm


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2138 07-11-2016 06:11:15

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: Gardiens

Kenjizz a écrit:

En voyant le match de ce soir, je n'arrive pas à savoir si Costil est juste totalement irrégulier (y a des matchs où il est vraiment catastrophique) ou alors si il s'en bats juste complètement les steaks d'être à Rennes, et a juste hâte de se casser (bon, ça on sait que c'est vrai, mais est-ce qu'il le montre sur le terrain c'est ça ma question).

Quand un joueur a envie de se barrer il ne se saborde pas lui même...
Quitte à ne pas jouer pour son club il joue au moins pour lui même et attirer des clubs intéressants une fois qu'il aura quitté le stade.

Costil a payé ce soir une consigne tactique du coach depuis le début de la saison qui fait qu'on lui demande d'être le "11 ème joueur de champs". Sur le but de Cavani il n'avait aucune raison d'être sur sa ligne compte tenu qu'il venait de la relancer à Mendes. Par contre sur le but de Rabiot il est à moitié fautif, le ballon rebondit à 1,00 m devant lui (j'ai pas compris pourquoi il est parti de l'autre côté lors du tir et qu'il se fait prendre à moitié à contrepied).

Hors ligne

#2139 07-11-2016 07:42:29

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Cela fait beaucoup de buts et de "frayeurs" à cause de sa position avancée ces derniers temps... Consigne ou pas, y a un moment si tu te retrouves aussi régulièrement dans cette situation c'est qu'il y a un soucis de lecture du jeu. C'est pas Neuer, hein.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2140 07-11-2016 14:12:33

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Gardiens

Déjà la saison dernière il y avait une série de match où il faisait que des conneries. J'ai encore ce 4-0 à Bordeaux en travers de la gorge. Son pire match avec Rennes.

J'y étais, forcément ^^

Hors ligne

#2141 07-11-2016 15:31:20

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Gardiens

Il nous a quand même sauvé la mise plein de fois le Benoit, je suis persuadé qu'il va se reprendre pour finir en beauté son aventure rennaise.


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#2142 07-11-2016 17:23:47

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Gardiens

HugO a écrit:
Kenjizz a écrit:

En voyant le match de ce soir, je n'arrive pas à savoir si Costil est juste totalement irrégulier (y a des matchs où il est vraiment catastrophique) ou alors si il s'en bats juste complètement les steaks d'être à Rennes, et a juste hâte de se casser (bon, ça on sait que c'est vrai, mais est-ce qu'il le montre sur le terrain c'est ça ma question).

Quand un joueur a envie de se barrer il ne se saborde pas lui même...
Quitte à ne pas jouer pour son club il joue au moins pour lui même et attirer des clubs intéressants une fois qu'il aura quitté le stade.

Costil a payé ce soir une consigne tactique du coach depuis le début de la saison qui fait qu'on lui demande d'être le "11 ème joueur de champs". Sur le but de Cavani il n'avait aucune raison d'être sur sa ligne compte tenu qu'il venait de la relancer à Mendes. Par contre sur le but de Rabiot il est à moitié fautif, le ballon rebondit à 1,00 m devant lui (j'ai pas compris pourquoi il est parti de l'autre côté lors du tir et qu'il se fait prendre à moitié à contrepied).


oui là il est fautif, mais franchement etre fautif un but sur 4 ya pas de quoi lui mettre tout sur le dos surtout qu'il nous a déjà gagné pas mal de points sur des arrêts décisifs.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2143 07-11-2016 17:37:32

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Gardiens

Non en effet à part ce 3e but qui est totalement pour lui et sa sortie râtée sur l'occasion de Di Maria, il a plutôt été bon.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2144 08-11-2016 00:00:14

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Gardiens

Je parlais plus en général, depuis le milieu de la saison dernière. Ses prestations sont clairement en dents de scie, et il est coupable sur pas mal de buts/occasions depuis un an.

Hors ligne

#2145 08-11-2016 10:04:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

C'est comme l'arbitrage : ça s'équilibre sur la saison! biglol


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2146 08-11-2016 10:41:54

gonzo35
Membre
Inscrit(e): 10-12-2013
Messages: 174

Re: Gardiens

Enfin cette saison, celui qui nous coûte des buts c'est Pedro Mendes, il est soit en retard, mal placé ou au sol sur chaque coup de pied arrêté.
Des que ça se joue dans les airs et dans la surface il est à la rue.


"Moralement, je suis à la cave"

Hors ligne

#2147 08-11-2016 11:13:51

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Gardiens

Je le trouve également fautif sur le 2nd but, car il y a certes la grosse erreur de P Mendes mais avant c'est la relance manquée de Costil qui amène l'erreur de P Mendes (indirectement mais sur cette action il y a bien 2 grosses erreurs)

Hors ligne

#2148 08-11-2016 19:13:15

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Gardiens

Y a un moment ou il va falloir poser les bonnes questions aussi : un gardien qui ne semble pas avoir une progression ascendante et avec toujours les même défauts qui génèrent buts et/ou dangers pour son équipe, et ça date pas d'hier....moi c'est pas tellement sur Costil que je me pose des questions mais surtout sur la compétence de Mr Christophe Revel ! Il est ici depuis un bout de temps, il entraîne Costil depuis plusieurs saisons et le joueur ne progresse pas....on a l'impression qu'ils ne travaillent pas ce qu'il devrait travailler cad ses sorties et son placement. A se demander si ils font des débriefing et des séances vidéos......

Notre entraîneur des gardiens pros a eu comme plus longue expérience pro une place de gardien dans les buts du VOC. Sans faire offense à ce club, je pense qu'on pourrait quand même trouver un entraîneur des gardien un peu plus expérimenté du haut niveau et un peu plus compétent (sauf erreur de ma part, il n'a aucun diplôme spécifique pour entraîner).
C'est d'ailleurs assez intéressant de comparer les exercices que Costil fait à la Piv" avec Revel et ceux qu'il fait à Clairefontaine avec le staff de Deschamps. Certains disaient que les entraînements avec Montanier c'était plutôt cool, ambiance pépère, bah je crois que Revel est nostalgique de l'époque.

On pourrait aussi parler de la sublime idée de créer une académie des gardiens à Rennes avec en chef de file du projet le très expérimenté (là dessus il y a pas de doute possible) Olivier Sorin. Pour avoir vu quasi tous les matchs à domicile l'année dernière en CFA2 ou il était titulaire, franchement, j'ai de gros doutes sur sa capacité à prodiguer les bons conseils à nos éventuels futurs gardiens. J'espère me tromper.......


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

#2149 08-11-2016 19:21:45

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Gardiens

C'est vrai que Benoît Costil n'a pas progressé depuis son arrivée de L2. De plus la fantastique carrière de joueur de Christophe Lollichon montre bien que celle de Christophe Revel est bien insuffisante... Je suis pourtant d'accord sur deux points : Costil ne progresse plus et je ne suis pas convaincu non plus par les méthodes de Revel, mais alors les arguments avancés sont tellement délectables...


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2150 08-11-2016 21:53:03

La fouine
Membre
Localisation: Sur les traces de Warren
Inscrit(e): 30-08-2008
Messages: 633

Re: Gardiens

C'est la compétence que je veux mettre en relief bien avant l'expérience (cf mon passage sur Sorin). Après oui, en général avoir une expérience du haut niveau ça doit pouvoir aider sans être un gage de réussite.

Pour Costil, sa progression a durée quoi ? 2 ? 3 saisons ? elle a pas été ascendante très longtemps; je retiendrais surtout de la stagnation. Et si tu regardes ses matchs avec Sedan à l'époque, tu verras que la progression est loin d'être monstrueuse mais bon....


Travail pour tous, mariage pour les poneys.
#Danzénotinmyname
#NafissatouDanzé

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.13 KiO (Pic : 785.02 KiO) ]