Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3001 16-09-2021 11:37:17

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: Gardiens

ErWaNn a écrit:

Pour Tottenham, rien n'est certain que Gomis ne joue pas apparemment...
« Alfred sera absent pour le match de dimanche et peut-être jeudi (contre Tottenham en Ligue Europa Conférence) pour raisons sanitaires »

7 jours d'isolement, à voir quand est-ce qu'il est rentré de sélection ? Si c'est le 08/09, le lendemain du match avec le Sénégal, ça pourrait le faire.

C'est confirmé dans l'article publié sur le site de SRO.

On y apprend que la hyerarchie est fixé de manière inaltérable
1) Gomis
2) Salin
3) Alemdar

Quand je vois ça je ne comprends pas pourquoi on a recruté ce gardien turc, sachant à l'avance qu'on ne lui fera jamais confiance.

Il y a quelques années on avait pris Nordi en prêt, on aurait pu le récupérer pour un prix dérisoire mais on ne lui a jamais fait confiance (de mémoire 1 seul match de coupe de la ligue avec l'équipe B qui sombre contre un Monaco en folie qui nous met 8 buts).

Aujourd'hui Nordi montre tous les week-end qu'il est bien meilleur que Gomis recruté à prix d'or pour la catastrophe qu'on constate chaque week-end ou que Salin qui n'a jamais été au niveau malgré son statut d'ancien.

Continuons à faire ce qui ne fonctionne pas

Dernière édition de: kekenaldo (16-09-2021 11:37:45)

Hors ligne

#3002 16-09-2021 12:58:42

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: Gardiens

Voila le genre de message que je n'aime pas lire ( pour faire référence à la discussion,  sur le topic modération)

Tu fais ta propre hypothèse : " on ne lui fera jamais confiance" pour ensuite t en servir pour défoncer la stratégie et les dirigeants...

Alors que son recrutement a été Clairement expliqué par Maurice.  Alemadar est venu pour, dans un premier temps, se développer et progresser ( il n'a que 18 ans) puis saisir des opportunités.   Lors de la can il ser au minimum n°2 , et pourquoi pas le titulaire.. salin peut très bien lui laisser la place ou si salin fait un mauvais match. Genesio peut aussi  décider  de le mettre direct dans les buts si il estime qu il est meilleur que salin aux entraînements...

La hiérarchie est Claire actuellement mais n'est pas figée.  Ca peut évoluer dans les prochains mois selon les performances de chacun ..

Je pense que c est, justement,  le type de recrutement qu il fallait à ce poste.  Gomis doit avoir une seconde chance cette saison notamment à cause de son contrat  et du prix de son transfert.. Salin lui ne sera plus la la saison prochaine.. donc prendre une jeune qui peut saisir sa chance cette saison et qui sera en concurrence directe avec gomis la saison prochaine, c est loin d etre deconnant

Dernière édition de: poisson sacha (16-09-2021 12:59:53)

Hors ligne

#3003 16-09-2021 17:55:51

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Gardiens

C'est même très finement jouer, très bonne gestion du difficile poste de gardien de but, anticipation de la succession de Salin ,avec déjà une mise en concurrence  à mettre au crédit de Maurice.

Dernière édition de: Véloce (16-09-2021 18:27:58)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3004 16-09-2021 20:52:56

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: Gardiens

On peut pas garder Salin dans les buts sérieux?

Même s'il a des défauts, j'adore le type ! Il gueule et ça on sait que ça manque dans l'équipe, il dégage qq chose et il relance bien aux pieds.

D'ailleurs c'est bizarre nos DC tergiversaient moins lorsqu'il s'agissait de faire une passe au gardien neutral

Dernière édition de: Aymoz (16-09-2021 20:53:11)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#3005 16-09-2021 21:44:56

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Gardiens

Effectivement, je me demande si on ne gagne pas au change avec Salin dans les buts ?
Sa communication est un gros point fort. Sur sa ligne il est plutôt bon. Pour le reste il est peu moins bon que Gomis sur les ballons aériens.
Bref, c'est kif kif. Peut-être qu'il rassure plus nos défenseurs.


#ToutDonner

Hors ligne

#3006 16-09-2021 21:57:44

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: Gardiens

Gomis est meilleur que Salin sur sa ligne. Je le trouve un peu meilleur que Salin dans tous les domaines (jeu aérien, jeu au pied, réflexes) sauf dans l'anticipation et la lecture du jeu. Donc ce serait logique de le revoir titulaire dimanche.

Kekenaldo a écrit:

Aujourd'hui Nordi montre tous les week-end qu'il est bien meilleur que Gomis recruté à prix d'or pour la catastrophe qu'on constate chaque week-end ou que Salin qui n'a jamais été au niveau malgré son statut d'ancien.

Nordi ? Tu dois parler de Paul Nardi. Il n'était pas au niveau de la L1 chez nous. Aujourd'hui il est à Lorient et la saison dernière, il a été tellement médiocre qu'il a fini la saison sur le banc. Il revient comme titulaire cette saison, on verra s'il arrive à maintenir son niveau. Mais c'est clairement pas un gardien qu'on doit regretter.

Dernière édition de: Bloody Sam (16-09-2021 22:00:18)

Hors ligne

#3007 16-09-2021 22:14:43

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: Gardiens

poisson sacha a écrit:

Voila le genre de message que je n'aime pas lire ( pour faire référence à la discussion,  sur le topic modération)

Tu fais ta propre hypothèse : " on ne lui fera jamais confiance" pour ensuite t en servir pour défoncer la stratégie et les dirigeants...

Alors que son recrutement a été Clairement expliqué par Maurice.  Alemadar est venu pour, dans un premier temps, se développer et progresser ( il n'a que 18 ans) puis saisir des opportunités.   Lors de la can il ser au minimum n°2 , et pourquoi pas le titulaire.. salin peut très bien lui laisser la place ou si salin fait un mauvais match. Genesio peut aussi  décider  de le mettre direct dans les buts si il estime qu il est meilleur que salin aux entraînements...

La hiérarchie est Claire actuellement mais n'est pas figée.  Ca peut évoluer dans les prochains mois selon les performances de chacun ..

Je pense que c est, justement,  le type de recrutement qu il fallait à ce poste.  Gomis doit avoir une seconde chance cette saison notamment à cause de son contrat  et du prix de son transfert.. Salin lui ne sera plus la la saison prochaine.. donc prendre une jeune qui peut saisir sa chance cette saison et qui sera en concurrence directe avec gomis la saison prochaine, c est loin d etre deconnant

Que te répondre sinon qu'on en reparle dans deux ans ? Tu sembles très attaché à défendre la direction actuelle et Maurice, mais c'est loin d'être le seul responsable lorsque les joueurs recrutés n'ont pas de temps de jeu.

Je ne vais pas remonter à Luis Fabiano, mais c'est une longue tradition renaise de recruter des joueurs en lesquels d'entrée on ne croit pas, de leur donner un temps de jeu famélique de les mettre au placard quelque années avant de les laisser filer et parfois de se rendre contre plus tard que certains étaient bourré de talent, même Frei ne s'est sorti de ce schéma que par miracle.

Le plan serait de permettre à Alemdar de s'aguerir pour être opérationnel l'an prochain, c'est très jolie sur le papier mais il y a plusieurs problèmes avec ce calcul :
- Si on bonbarde Alemdar titulaire l'an prochain sans l'avoir éprouvé au haut niveau et qu'il se trouve qu'au final il est nul, on va se retrouver dans la même situation que la saison qu'on avait commencé avec Diallo. Heureusement Gourcuff avait gueulé et on avait pris Koubek en catastrophe, sans quoi on allait droit au massacre.
- On a un plan à long terme ok, en attendant on tremble tous les week-end avec Gomis. Un gardien qui inspire la confiance ça change une équipe.
- La hiérarchie au poste de gardien est traditionnellement très différente de celle des autres postes, c'est beaucoup plus figé, c'est rarement sain et juste. Le statut est ultra important et on ne remet pas en cause un gardien dans la hiérarchie établi pour ne pas le perturber mentalement. Ça a bien sûr des avantages, notamment pour ne pas faire sombrer un bon gardien qui traverse une mauvaise passe. Le truc c'est que Gomis est un mauvais gardien qui ne deviendra pas bon, c'est donc très chiant de le voir bénéficier de cet aventage du statut et rien ne dit que Gomis partira ou verra son statut remis en cause l'an prochain, voir dans deux ans. Généralement c'est à la faveur d'une blessure du titulaire que le remplaçant montre son talent et renverse la hiérarchie mais là le remplacent c'est Salin, donc le turc n'aura pas l'occasion de montrer s'il est bon ou pas.

Dernière édition de: kekenaldo (16-09-2021 22:16:05)

Hors ligne

#3008 16-09-2021 22:41:31

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: Gardiens

Bloody Sam a écrit:

Gomis est meilleur que Salin sur sa ligne. Je le trouve un peu meilleur que Salin dans tous les domaines (jeu aérien, jeu au pied, réflexes) sauf dans l'anticipation et la lecture du jeu. Donc ce serait logique de le revoir titulaire dimanche.

Kekenaldo a écrit:

Aujourd'hui Nordi montre tous les week-end qu'il est bien meilleur que Gomis recruté à prix d'or pour la catastrophe qu'on constate chaque week-end ou que Salin qui n'a jamais été au niveau malgré son statut d'ancien.

Nordi ? Tu dois parler de Paul Nardi. Il n'était pas au niveau de la L1 chez nous. Aujourd'hui il est à Lorient et la saison dernière, il a été tellement médiocre qu'il a fini la saison sur le banc. Il revient comme titulaire cette saison, on verra s'il arrive à maintenir son niveau. Mais c'est clairement pas un gardien qu'on doit regretter.

Oui effectivement, Nardi. C'est vrai qu'il avait perdu sa place 2-3 mois l'an dernier suite à un COVID un peu long et à de bons matchs de Dreyer, mais je le trouve loin d'être mauvais. Et au point où on en ai je regrette même Luzzi ou Isakson.

Hors ligne

#3009 16-09-2021 23:26:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Gardiens

La situation des gardiens est quand même assez problématique.

Ce soir, Salin a été franchement pas super dans ses arrêts (2 fois besoin de s'y reprendre à 2 fois) mais d'un coté, je le trouve plus serein, j'ai moins peur avec lui. On est vraiment dans une situation delicate je trouve.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3010 17-09-2021 00:40:42

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Gardiens

Salin est régulier, meme s il a pas été décisif, ça reste une valeur sure, on va peut etre alterné si Gomis ne s impose pas clairement.

On attend plus de Gomis. ON A DEJA 2T2 PATIENT;

Dernière édition de: olivier3527 (17-09-2021 00:41:41)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3011 17-09-2021 07:06:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Gardiens

Je ne pense pas qu’il y ait de débat dans l’esprit de Génésio. Salin est un bon numéro 2 et un leader dans le vestiaire, mais en aucun cas un titulaire. Hormis l’autorité sur sa défense, Gomis est supérieur dans tous les domaines.

Hors ligne

#3012 17-09-2021 09:23:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Gardiens

Ne serait-ce pas le manque d'autorité de Gomis qui nous est parfois préjudiciable ?
Honnêtement, Salin fait le job. A part sur ses sorties aériennes, je suis plus rassuré sur le reste.


#ToutDonner

Hors ligne

#3013 17-09-2021 11:34:04

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 467

Re: Gardiens

Gomis est peut être n°1, et il est vraisemblablement meilleur que Salin sur bien des items, mais Salin est celui qui rassure le plus malgré tout pour moi. C'est avant tout une question d'état d'esprit je pense. Avec Gomis tu vas faire un match de foot amical, alors qu'avec Salin tu montes sur un ring et tu vas au combat.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#3014 17-09-2021 12:07:37

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: Gardiens

Pareil Salin me rassure plus. Et je suis certain que les 2 DC alignés quand il joue sont du même avis.

Hors ligne

#3015 17-09-2021 12:37:53

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 795

Re: Gardiens

Kelenner a écrit:

Hormis l’autorité sur sa défense, Gomis est supérieur dans tous les domaines.

Et le jeu de pied, tu en fais quoi ? On à déjà vu Gomis « sans ses pompes et dans ses œuvres » !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3016 17-09-2021 16:03:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 738

Re: Gardiens

Salin est pas franchement meilleur dans le domaine, il prend beaucoup de risques pas trop maîtrisés avec des sorties à l'emporte-pièces qui nous ont déjà coûté quelques buts. Mais surtout, c'est l'un des plus mauvais gardiens que je connaisse dans le domaine aérien, il est incroyablement nul dans ce secteur, tu trembles à chaque centre ou CPA. Dans le meilleur des cas, il arrache un dégagement moisi du poing sur des ballons faciles à capter, une fois sur deux il se troue, pour moi c'est rédhibitoire si tu veux prétendre à une place de titulaire. Sans être au niveau de Mendy, Gomis est très correct dans ce secteur de jeu. En qualités pures y a pas photo, ensuite je comprend que la fébrilité que dégage souvent Gomis puisse gêner, mais sur la durée d'une saison je suis persuadé qu'il reste le meilleur choix et de très loin.

Hors ligne

#3017 17-09-2021 16:54:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Gardiens

Dans le jeu au pied, Salin est incontestablement meilleur, Roudoudou a raison, on a vu des relances à 40 mètres arriver dans les pieds hier mais peut-être que tu ne répondais pas à ça Kelenner. Il est également excellent pour couper des ballons hors de sa surface, on l'a encore vu hier et il avait été remarquable la saison dernière à Saint-Etienne dans ce registre. Ce sont des qualités que n'a pas Gomis.

Quant aux sorties, je ne suis pas d'accord non plus : Gomis a tendance à tergiverser quand Salin lui y va et là-encore, ça s'est aussi plutôt bien passé hier.

Hors ligne

#3018 17-09-2021 17:14:33

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: Gardiens

Vous pouvez toujours être subjectivement  plus rassuré par Salin, le fait est que sportivement, et donc objectivement, Génésio le trouve supérieur.
Ce sera le cas jusqu'à l'avènement éventuel d'Alemdar, mais Salin restera derrière, les derniers jours confortent la pérennité de cette hiérarchie.

Hors ligne

#3019 19-09-2021 19:46:31

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 467

Re: Gardiens

Ce soir face à Marseille, on a vu la diff entre Salin et Gomis. Avec le 1er, l'équipe est dirigée en défense, et conquérante. Elle joue haut. Elle prend des risques. Avec le second, l'équipe n'a pas confiance, joue bas, n'a aucune confiance dans sa relance (à juste titre), joue bas et se replie pour finalement céder sur un tir que la plupart des gardiens auraient arrêté généralement.

Ce soir, le SRFC est inférieur à Marseille, ça ne fait aucun doute. Mais avec un "bon" gardien, on pouvait tenter de surjouer. Malheureusement, c'est Gomis dans les buts. Relances direct en touche, et 2e but on dirait qu'il fait exprès de le prendre. Il est grand temps que le SRFC accepte l'idée que les 15M on se les met bien au fond à droite, et tant pis on joue avec un vrai gardien. Quite à se trainer celui-là façon Niang... Mais il coûte trop dans les perfs.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

En ligne

#3020 20-09-2021 12:40:02

Teamleo3542
Membre
Inscrit(e): 09-07-2020
Messages: 78

Re: Gardiens

Heu le p'tit jeune de Turquie est revenu car si Oui faut le mettre dès mercredi ça devient très urgent

Hors ligne

#3021 04-10-2021 21:38:40

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: Gardiens

On a pas de bol en gardien quand même.
Je sais pas qui est ce jeune qui fait une Bernardoni (Bonet?) mais ça m'a fait marrer. Comme Bernardoni avec Angers, à la fin on gagne donc ça va, on va dire. Beau but de Kadile.

https://www.staderennais.com/les-result … cademie-13


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#3022 09-11-2021 19:57:39

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: Gardiens

https://twitter.com/Clem_Gavv/status/14 … 0122158086

Quelle daube ce Sorin, vraiment quel mauvais entraîneur des gardiens.

J'ai lu trop de messages ici le mettant plus bas que terre, sans fondement, ou alors parce que A. Gomis a fait de mauvaises prestations, comme si tout pouvait lui être imputé, donc ça fait du bien aussi de partager ça.

Hors ligne

#3023 09-11-2021 22:38:51

bretagne sud
Invité

Re: Gardiens

C'est en effet assez énorme de lire ça smile Quand je vois toutes les critiques qu'il a pris.

#3024 09-11-2021 23:54:02

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Gardiens

Ça fait maintenant un petit moment qu'il est au club, il a été prolongé qui plus est...
Donc il doit logiquement avoir des qualités.


#ToutDonner

Hors ligne

#3025 23-02-2022 15:17:06

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 190

Re: Gardiens

Selon Coparena, nos gardiens nous font perdre une place et plus de 2 points et seraient en contribution, les 13e gardiens de Ligue 1 en moyenne. https://twitter.com/coparenamedia/statu … 9322131459

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.92 KiO (Pic : 788.82 KiO) ]