Vous n'êtes pas connecté.
J'aime beaucoup Koubek, mais je ne pense pas qu'un meilleur club que Rennes ait la volonté, aujourd'hui, de se positionner sur lui.
Il dit très justement qu'il a encore envie de progresser avec Olivier Sorin. Il doit être lucide. Il doit clairement progresser dans ses sorties aériennes, autant dans la prise de balle que dans l'anticipation des trajectoires.
Et avec le gabarit qu'il a, j'attends de lui qu'il soit encore plus imposant dans sa surface.
Hors ligne
J'entends parler d'un deuxième gardien qui jouerait les coupes.
Pour moi c'est une grosse erreur car Koubek est le type de gardien qui fait gagner un match à enjeu à lui tout seul.
Il peut nous permettre d'aller loin en coupe. On a bien vu que ce n'était pas le cas de Diallo (malgré ses deux pénalties arrêtés).
"Vous pouvez me donner un Ronaldo gros, ivre, quelle que soit sa condition, je le prendrais toujours dans mon equipe."Diego Maradona
Hors ligne
Par contre l’arrêt que Koubek fait dans leur top me parait pas son meilleur de la saison.
Je préfère celui à la 30ème seconde Top arrêts Koubek
Dernière édition de: bizzz (31-05-2018 14:39:56)
Hors ligne
Hors ligne
.
Dernière édition de: kerms22 (09-10-2020 12:01:54)
Je viens de voir une vidéo avec Gertmonas et il a pas l'air de parler français. C'est bizarre car ça fait un moment qu'il est là maintenant.
En tout cas, il a une bonne gueule, il a l'air sympa.
Hors ligne
J'aimerais comprendre pourquoi le niveau de performance de Koubek décline depuis quelques mois.
Sa trajectoire n'est pas cohérente : l'an dernier, il a donc découvert un nouveau pays, un nouveau championnat etc... En toute logique, il a montré alors quelques lacunes qui pouvaient tout à fait être attribuées à son acclimatation, à son manque de repères avec ses nouveaux partenaires, la barrière de la langue tout ça, tout ça…
D'ailleurs, il s'est ensuite imposé et a délivré des performances très satisfaisantes faisant de lui l'hiver dernier l'une des bonnes découvertes à ce poste du championnat de France. Voire même un peu plus.
Depuis, il a régressé et il serait intéressant pour tout le monde, surtout pour lui et le Stade Rennais, d'en trouver les raisons. Ce n'est pas "normal". La logique voudrait qu'avec le travail, il continue de progresser, avec le temps, il s'épanouit de plus en plus dans la vie du club et se sente plus fort.
Et là, c'est tout l'inverse. Il perd peu à peu ses repères, manque de confiance, lit de plus en plus mal les trajectoires, le sens du jeu. Il régresse et ce n'est pas "normal".
Alors soit il traverse une période compliquée d'ordre strictement privé, soit quelque chose ne fonctionne pas dans sa vie professionnelle.
J'avais déjà posé la question au mois de mai : j'aimerais connaître le niveau de compétences d'Olivier Sorin. Il a été propulsé au poste d'entraîneur des gardiens sans aucune expérience et on ne peut pas dire depuis qu'il rencontre une réussite certaine, les performances de Koubek déclinant.
De cette relation, il y en a forcément un des deux qui tire l'autre vers le bas. Soit Koubek "déconne" vraiment et la réputation de Sorin en prend un coup, soit Sorin se montre limité dans ses compétences et le niveau de Koubek s'en ressent. Mais c'est peut-être même les deux qui "déconnent" allez savoir...
Dernière édition de: ritoninho (21-09-2018 11:25:16)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Je ne suis pas d'accord quand je lis ici ou là que Koubek régresse ou je ne sais quoi. C'est bien simple Koubek à les mêmes qualités et les mêmes defauts depuis son arrivée et ses premiers matchs. A savoir excellent sur sa ligne et catastrophique dans la lecture de jeu et ses sorties aeriennes. Ce constat je l'avais fait au bout de deux matchs et c'est le même aujourd'hui. Je l'ai dit à l'époque la lecture de jeu, tu l'as ou tu l'as pas. Ça restera donc un gardien moyen plus.
Aucune surprise. Mais faut pas tomber dans l'excès non plus. Koubek nous a laissé plus d'une fois dans le match, rien qu'à Nice le Week-end dernier ou c'est le meilleur joueur de l'équipe.
Dernière édition de: bretagne sud (21-09-2018 11:35:25)
Oui fin même sur sa ligne je trouve que c'est pas flamboyant non plus... Il fait quelques arrêts mais c'est jamais au point de nous sauver ou de nous rapporter des points. Il est bon sur sa ligne mais parfois est mal placé et ça annule cette qualité puisque angle mal fermé, beaucoup trop d'espace sur un côté... Et puis au bout de si longtemps, c'est pas possible d'être aussi peu serein dans tous les compartiments du jeu : sorties, communication avec ses défenseurs, ballons à capter et bloquer ou renvoyer... Je trouve que ça se voit même à son regard, il dégage un manque de confiance effrayant.
D'accord avec ritoninho pour ma part, je trouve qu'il est beaucoup moins bon que ses six premiers mois et que ça mérite qu'on redonne sa chance à Diallo, un peu sur le modèle de Tuchel avec Buffon et Areola.
En ligne
Quand Koubek est arrivé à Rennes il avait déclaré dans une itw qu'il aurait aimé être gardien professionnel de hockey sur glace. (On sait que les Tchèques sont forts en hockey )
Ça explique sans doute son bon jeu sur la ligne... (Les gardiens de hockey font rarement de belles envolées ) et ses sorties aériennes misérables !!!
Hors ligne
Je ne lui vois pas beaucoup de marge de progression non plus. Il lit très mal le jeu, et ce depuis le début, à la limite le mieux qu'il puisse faire serait de rester le plus possible sur sa ligne : c'est ce qu'il a fait en fin de saison dernière, avec une certaine réussite. Dès qu'il tente d'intervenir à plus de 6 mètres de sa cage, que ce soit dans les airs ou en couverture, il se troue une fois sur deux. Ca reste un gardien correct pour un club comme Rennes mais évidemment très inférieur à ce qu'on a pu avoir par le passé, sachant qu'on a quand même eu la chance d'avoir de très bons spécialistes du poste et que notre niveau d'exigence en la matière est plutôt élevé.
Hors ligne
Vu ses performances actuelles, je serais d'avis, comme Clowny, de réessayer Diallo et pourtant j'ai aucune confiance en ce dernier.
Mais je me dis que vu ce que fait Koubek en ce moment, ça pourrait difficilement être pire.
Ce poste de gardien va être notre gros point faible cette saison, je le sens.
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
je pense que Diallo jouera les coupes nationales au plus tôt (ou si Koubek prend un rouge ou blessure) et pourra regagner sa place en championnat voire EL s'il sort des grands matchs
I just can't get henaff
Hors ligne
Vu sur Twitter (compte de B.Idrac) l’interview d’apres match de Koubek qui donne quelques clés sur son match et sur nos adversaires d’hier.
Il confirme qu’il s était mis une pression particulière dans le match, qu’il replace trop son mur à droite en conséquence d’un replacement du ballon du tireur sur ordre de l’arbitre.
Sympa de voir ces vidéos sur Twitter, c’est plus interessant que les commentaires que j’ai pu voir sur CNews et gens qui ne regardent aucun de nos matches.
Hors ligne
Ouai enfin on reconnait les bons gardiens à travers (entre autre) leurs capacités à gérer la pression.
Et que ce soit ça ou autre chose, Koubek ne m'a jamais réellement rassuré depuis qu'il est là de toute façon. A chaque fois que la balle est dans sa zone ou qu'il a la balle, je flippe. Il me fait un peu penser à Isaksson en son temps, grand, un peu pataud, pas très rassurant, des gestes peu académiques...
Bref pourquoi pas redonner sa chance à Diallo oui.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
Hors ligne
Oui, moi aussi il me rappelle totalement Isaksson, un grand gabarit plutôt bon sur sa ligne, totalement fébrile dans les airs et ultra-pataud.
Hors ligne
J'espère que SL ne va pas commencer à créer de la confusion.
C'est encore début de saison, tout le monde a besoin de régler la mire.
Koubek, il faut pour l'instant insister avec lui. Il faut qu'il s'inscrive dans une logique de progression en travaillant encore et encore ses points faibles. Et pour ça, il faut qu'il joue.
Diallo, il n'a pas su saisir sa chance et n'a jamais dégagé le charisme suffisant pour faire de lui un numéro 1 en puissance.
Ça fait un an que le staff a Koubek et Diallo sous les yeux donc j'imagine que le meileur portier est clairement identifié. Je ne vois pas l'intérêt de titulariser Diallo si celui-ci est moins bon.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Beaucoup pointent du doigt les perfs de T Koubek depuis le début de la saison. Certains parlent même d'un certaine régression par rapport à l'année dernière.
Effectivement on voit bien que le niveau de ses perfs a baissé, est-il plus sollicité ? sans doute, l'enchainement des matchs...
Perso ce que je vois c'est que ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'il a débarqué chez nous, et je me demande si psychologiquement il n'y aurait pas un certain contre coup.
Le SRFC est sa première expérience loin de son pays d'origine. Sans connaître sa situation perso, on peut imaginer qu'un certains nombres des seins sont restés au pays. Niveau personnalité il m'a parut être un garçon assez sensible...
N'y a t'il pas là déjà un début d'explication...
maintenant est-ce qu'il a besoin de souffler ? se ressourcer ? est-ce qu'un intérim d'un autre gardien pourrait lui permettre de se remettre du bon pied ou est-ce qu'au contraire ce serait l'enfoncer encore un peu ?
Il a ses qualités et ses défauts mais ce n'est pas un mauvais gardien.
Concernant O Sorin.. bon je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions...
Hors ligne
Moi j'aime bien Koubek, je lui fais confiance pour ressortir de gros matches.
En tout cas si Diallo doit reprendre le poste, il a intérêt à montrer plus de concentration aux échauffements car hier à part rigoler et laisser passer le ballon sous ses jambes il a pas vraiment fait opposition aux attaquants devant le but.
Hors ligne
Sans connaître sa situation perso, on peut imaginer qu'un certains nombres des seins sont restés au pays.
Il devrait plutôt être plus concentré du cul du coup, non?
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Et ok y'a peut-être un coup de mou mais Koubek semblait jusqu'ici se plaire, avec un attachement très sincère à la France, notamment en donnant un prénom français à sa fille.
Hors ligne
Pour ramener un peu la discussion en cours sur le topic du match contre Paris, on se posait déjà des questions en fin de saison dernière et j'avais à l'époque été interpelé par son attitude (message du 07/05) :
J’ai assisté à l’ensemble de l’échauffement de Koubek hier et j’étais très surpris et inquiet de ce que je voyais. Son attitude déjà était celle de quelqu’un qui ne va pas bien (plein de petits détails physiques, gestuels, de regards). Il captait très peu de ballon et baissait la tête très souvent. Cela contrastait fort avec un Sorin souriant et déconneur avec le public ou des mecs du staff du stade... Le plus perturbant était l’échange entre les deux protagonistes : Sorin l’encourageait tout le temps voire excessivement. A un moment, il y a fait un signe « c’est dans la tête ça ». En retour, Koubek ne disait rien et se replaçait un peu tête basse.
Je me suis dit à ce moment là que notre gardien n’était pas au mieux malgré sa communication sur les réseaux sociaux et surtout son attitude pendant les matchs.
Alors oui, il n’a jamais été le plus rassurant sur les prises de balles aériennes et sur sa lecture des trajectoires mais je pense surtout qu’il traverse simplement une période « de moins bien » et que, s’il ne s’agit pas de problèmes perso, il passera outre avec le soutien des suporters et de ses coéquipiers.
Go Tomas!
Mais force est de constater que depuis je n'ai vu absolument aucun signe positif. N'était-ce vraiment qu'une mauvaise période? Un problème de confiance? Y a-t-il un soucis plus important?
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Peut être son pays lui manque t-il malgré le fait qu'il trouve celui-ci bien.
J'avais déjà posé la question au mois de mai : j'aimerais connaître le niveau de compétences d'Olivier Sorin. Il a été propulsé au poste d'entraîneur des gardiens sans aucune expérience et on ne peut pas dire depuis qu'il rencontre une réussite certaine, les performances de Koubek déclinant.
De cette relation, il y en a forcément un des deux qui tire l'autre vers le bas. Soit Koubek "déconne" vraiment et la réputation de Sorin en prend un coup, soit Sorin se montre limité dans ses compétences et le niveau de Koubek s'en ressent. Mais c'est peut-être même les deux qui "déconnent" allez savoir...
Désolé d'insister sur cette idée là, mais O.Sorin a t'il l'adhésion des gardiens à ses méthodes d'entrainement? Est ce qu'il a les bonnes attitudes, les bons mots pour "emmener" avec lui les gardiens?
J’ai assisté à l’ensemble de l’échauffement de Koubek hier et j’étais très surpris et inquiet de ce que je voyais. Son attitude déjà était celle de quelqu’un qui ne va pas bien (plein de petits détails physiques, gestuels, de regards). Il captait très peu de ballon et baissait la tête très souvent. Cela contrastait fort avec un Sorin souriant et déconneur avec le public ou des mecs du staff du stade... Le plus perturbant était l’échange entre les deux protagonistes : Sorin l’encourageait tout le temps voire excessivement. A un moment, il y a fait un signe « c’est dans la tête ça ». En retour, Koubek ne disait rien et se replaçait un peu tête basse.
Longue discussion Sorin/Diallo également qui n'a pas participé à l'échauffement (ou pas activement)
Début de tensions entre les gardiens?
je vais vous parler de Koubek à l'échauffement
il n'a réussi aucun long ballon vers Sorin, il a envoyé deux fois le ballon dans les journalistes et sinon des balles trop longues ou trop à gauche, donc hier, dès l'échauffement il était pas dedans... Pourquoi ? Aucune idée, mais il y a quelque chose dans la tête qui va pas en ce moment pour lui.
En tout cas si Diallo doit reprendre le poste, il a intérêt à montrer plus de concentration aux échauffements car hier à part rigoler et laisser passer le ballon sous ses jambes il a pas vraiment fait opposition aux attaquants devant le but.
Quand on lit tous ces messages, il n'y aurait pas comme un malaise dans le microcosme des gardiens rennais?
Après, je développe cette idée juste en me basant sur les impressions de différents forumers, mais elles semblent tout de même toutes concordantes. Faut juste savoir en tirer la bonne conclusion.
J'en ai une mais elle est forcément biaisée.
Je suis un adepte du travail bien fait. Si Koubek ne réalise pas de bonnes séances de travail, forcément, il ne progressera pas.
Dernière édition de: ritoninho (24-09-2018 18:09:15)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
il est pas libre Chrisophe Revel d'ailleurs tiens? il ne s'était pas engagé à Bordeaux finalement il me semble... maintenant que René la taupe est parti il est peut-être plus faché
Hors ligne
[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.3 KiO (Pic : 789.2 KiO) ]