Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2726 07-05-2018 21:17:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Gardiens

Dark.City a écrit:

Les stats y a un peu moins de deux mois présentaient Koubek comme le deuxième gardien le plus efficace et le plus en danger.
Tu te questionnes sur les défenseurs ? Non.
Malgré ces stats Koubek est pas follichon. on parle de Costil à Bordeaux ?

Honnêtement ce genre de statistique n'a absolument aucun sens, pour rester poli. Un arrêt est incomparable à tout autre. Moi je regarde avec mes yeux, je vois un gardien qui a fait quelques bons matchs, pas mal de moyens, et qui au final commence à avoir coûté pas mal de buts directement. Dans l'ensemble c'est pas mal mais oui, pour moi assez loin du meilleur Costil, et même de Douchez pour parler de ce qu'on a eu récemment. On a le droit de le penser ou c'est de la beauferie ?

Clecle a écrit:

Certes, hier il n'était vraiment pas serein dans ses sorties aériennes mais je ne trouve pas que ça soit toujours le cas. En tout cas, pas à ce point là.

Honnêtement, j'ai pas souvenir d'un seul match où il a été serein dans ce domaine. Il ne capte presque aucun ballon aérien, tente quasi systématiquement de la boxer et se loupe une fois sur deux. A ce niveau-là on dirait Isaksson.

Hors ligne

#2727 07-05-2018 21:26:14

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Gardiens

Vous avez regardé la saison de Costil à Bordeaux ?

Costil à beau être un gardien talentueux et attachant car il aime le club mais il est pas tout blanc non plus, sa dernière saison avec nous était moyenne sans parler du début de saison qu'il fait avec Bordeaux .

Si Koubek bosse sa lecture du jeu donc  ses sorties aériennes pour moi il surpassera Costil .

Hors ligne

#2728 07-05-2018 22:06:06

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Gardiens

Kelenner a écrit:

Honnêtement, j'ai pas souvenir d'un seul match où il a été serein dans ce domaine. Il ne capte presque aucun ballon aérien, tente quasi systématiquement de la boxer et se loupe une fois sur deux. A ce niveau-là on dirait Isaksson.

Et pourtant, Costil < Koubek dans les sorties aériennes pour moi.

Douchez lui, était 2 classes au dessus...

Hors ligne

#2729 07-05-2018 22:44:44

Dark.City
Invité

Re: Gardiens

Kelenner a écrit:
Dark.City a écrit:

Les stats y a un peu moins de deux mois présentaient Koubek comme le deuxième gardien le plus efficace et le plus en danger.
Tu te questionnes sur les défenseurs ? Non.
Malgré ces stats Koubek est pas follichon. on parle de Costil à Bordeaux ?

Honnêtement ce genre de statistique n'a absolument aucun sens, pour rester poli. Un arrêt est incomparable à tout autre. Moi je regarde avec mes yeux, je vois un gardien qui a fait quelques bons matchs, pas mal de moyens, et qui au final commence à avoir coûté pas mal de buts directement. Dans l'ensemble c'est pas mal mais oui, pour moi assez loin du meilleur Costil, et même de Douchez pour parler de ce qu'on a eu récemment. On a le droit de le penser ou c'est de la beauferie ?
.

C'est de la beauferie dans la mesure où finalement tu rejettes ce qui d'habitude fait foi pour toi, la beauferie étant le fait de prioriser son avis par quelque moyen que ce soit et quel que soit son degré de validité  en allant même jusqu'à se dédire sur ce qu'on considère être important dans une opinion à savoir des faits, des stats et des arguments. De la mauvaise foi en somme.

Et puis y a la manière aussi, faire silence quand les événements nous contredisent pour l'ouvrir dès que cela va dans ton sens...
Et critiquer un gardien juste parce qu'il en a remplacé un autre et qu'on considère cela injuste.


Je l'avais dit d'ailleurs, je voulais pas qu'il vienne car je connais votre façon de faire et cela me faisait chier d'avance pour lui.
Et je le défendrais de la même manière s'il était camerounais, suédois ou yéménite. C'est pas le premier joueur que je défends contre l'acharnement que vous pratiquez.
Mais à Rennes on est un peu comme cela, petit public de bourge devant la télé à regretter les joueurs partis, à critiquer les joueurs présents, à pleurer les joueurs jamais venus, à trépigner sur les joueurs en passe de venir ou les condamner avant même qu'ils ne jouent (en ne les ayant jamais vu), à penser que le moins de 15 ans pourrait remplacer n'importe quel joueur de l'équipe, Bref... C'est pas l'équipe qui est composée de losers ce sont ses supporters la plupart du temps. Pour le coup on a le club qu'on mérite pas plus pas moins.

#2730 07-05-2018 22:52:06

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: Gardiens

+1000,20 top

Dernière édition de: Harry Badgé (07-05-2018 22:52:29)

En ligne

#2731 07-05-2018 22:58:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: Gardiens

Non mais arrête un peu Dark, d'une ce n'est que du foot, de deux il ne me semble pas que je descende Koubek plus que ça, j'ai souligné à plusieurs reprises ses progrès alors que ses débuts m'avaient fait flipper, j'ai mis en avant ses qualités bien réelles, j'ai dit qu'il avait fait plusieurs bons matchs et que globalement sa saison était satisfaisante, MAIS qu'il avait aussi de grosses lacunes, qu'il avait coûté beaucoup de buts, et que à mon avis (qui n'est que le mien et qu'on peut ou pas partager) il est assez nettement en-dessous de Costil ou Douchez pour le moment. Si c'est ce que tu appelles "s'acharner", soit, mais il me semble qu'on lit bien plus violent sur certains joueurs sans que ça t'émeuve plus que ça.

Hors ligne

#2732 07-05-2018 23:02:33

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Gardiens

Dark.City a écrit:
Kelenner a écrit:
Dark.City a écrit:

Les stats y a un peu moins de deux mois présentaient Koubek comme le deuxième gardien le plus efficace et le plus en danger.
Tu te questionnes sur les défenseurs ? Non.
Malgré ces stats Koubek est pas follichon. on parle de Costil à Bordeaux ?

Honnêtement ce genre de statistique n'a absolument aucun sens, pour rester poli. Un arrêt est incomparable à tout autre. Moi je regarde avec mes yeux, je vois un gardien qui a fait quelques bons matchs, pas mal de moyens, et qui au final commence à avoir coûté pas mal de buts directement. Dans l'ensemble c'est pas mal mais oui, pour moi assez loin du meilleur Costil, et même de Douchez pour parler de ce qu'on a eu récemment. On a le droit de le penser ou c'est de la beauferie ?
.

C'est de la beauferie dans la mesure où finalement tu rejettes ce qui d'habitude fait foi pour toi, la beauferie étant le fait de prioriser son avis par quelque moyen que ce soit et quel que soit son degré de validité  en allant même jusqu'à se dédire sur ce qu'on considère être important dans une opinion à savoir des faits, des stats et des arguments. De la mauvaise foi en somme.

Et puis y a la manière aussi, faire silence quand les événements nous contredisent pour l'ouvrir dès que cela va dans ton sens...
Et critiquer un gardien juste parce qu'il en a remplacé un autre et qu'on considère cela injuste.


Je l'avais dit d'ailleurs, je voulais pas qu'il vienne car je connais votre façon de faire et cela me faisait chier d'avance pour lui.
Et je le défendrais de la même manière s'il était camerounais, suédois ou yéménite. C'est pas le premier joueur que je défends contre l'acharnement que vous pratiquez.
Mais à Rennes on est un peu comme cela, petit public de bourge devant la télé à regretter les joueurs partis, à critiquer les joueurs présents, à pleurer les joueurs jamais venus, à trépigner sur les joueurs en passe de venir ou les condamner avant même qu'ils ne jouent (en ne les ayant jamais vu), à penser que le moins de 15 ans pourrait remplacer n'importe quel joueur de l'équipe, Bref... C'est pas l'équipe qui est composée de losers ce sont ses supporters la plupart du temps. Pour le coup on a le club qu'on mérite pas plus pas moins.

Pas du tout d'accord avec toi sur la fin faut pas faire de généralisation, pour leurs défenses si ces supporters  réagissent comme ça c'est qu'ils ont connu un tas de déceptions et puis les mentalités changent les jeunes ont pris le relai tongue.

Il a un vrai potentiel au niveau du public, ce public attend juste un déclic  de la part du club .

http://www.cahiersdufootball.net/articl … nnais-6954

Dernière édition de: J.Robinson (07-05-2018 23:10:03)

Hors ligne

#2733 07-05-2018 23:57:38

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: Gardiens

Moi, je trouve qu'il a une bonne lecture du jeu.

Sur ses matchs ++, ils prenaient de bon ballons longs et des centres (peut-être pas les plus durs certes), en imposant son physique  et en rassurant tout le monde.

Hier encore, il est bien sur un de ces ballons, qu'il relâche (centre de la droite au 5m second poteau avec joueurs autour), sur le coup je me dis : il aurait dû la repousser en corner, faute de mieux. Enfin bref, ce sont ses prises de balles qui sont parfois moyennes, comme à Nantes. Ce sont ses hésitations aussi. A ne pas sortir sur certains aussi.

Idem par rapport aux questionnements sur Sorin.

Hors ligne

#2734 08-05-2018 04:04:39

Kenjizz
BreZ Beatbox
Inscrit(e): 18-06-2007
Messages: 5 780

Re: Gardiens

J.Robinson a écrit:

Vous avez regardé la saison de Costil à Bordeaux ?

Costil à beau être un gardien talentueux et attachant car il aime le club mais il est pas tout blanc non plus, sa dernière saison avec nous était moyenne sans parler du début de saison qu'il fait avec Bordeaux .

Si Koubek bosse sa lecture du jeu donc  ses sorties aériennes pour moi il surpassera Costil .

Moyenne? Il a fait une boulette par match sur sur ses 20 derniers matchs. Il était horrible oui.

Sa saison à Bordeaux est similaire. En gros ça fait plus d'un an qu'il n'est pas au niveau.

Hors ligne

#2735 08-05-2018 10:42:59

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Gardiens

C'est à Kelenner qui faut le dire wink

Hors ligne

#2736 08-05-2018 10:48:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Enfin, quand on parle de Douchez et Costil, on parle de ce qu'ils ont fait chez nous et pas seulement d'une période donnée et encore moins de ce qu'ils ont fait avant ou après.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2737 08-05-2018 11:31:57

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: Gardiens

Pour moi une saison c'est une période  qui est relativement importante, de plus Koubek a fait que une saison .Donc il faudrait que les 2 gardiens aient le même nombre de saison pour les comparer si on suit ton raisonnement .

Si on aurait garder Costil ce serait le Costil de l'année dernière et celui de cette année pas celui des années précédente donc si on doit les comparer c'est bien sur sa dernière période donnée .

Dernière édition de: J.Robinson (08-05-2018 12:27:13)

Hors ligne

#2738 08-05-2018 18:23:18

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: Gardiens

J'ai pas souvenir que Costil ou Douchez avaient réussi une bonne 1ère saison chez nous... Or, Koubek qui découvre une nouvelle langue et une nouvelle culture me semble au moins au niveau de la 1ére saison de ses prédécesseurs.

Il n'est pas très académiques dans ses interventions mais fait le job. Costil nous avait également coûté quelques buts évitables par le passé à cause de sorties hasardeuses.


#ToutDonner

Hors ligne

#2739 08-05-2018 18:38:20

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

Et ce n'est pas une raison pour ne pas le dire. wink


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2740 09-05-2018 11:10:38

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: Gardiens

Koubek est un super mec , et un super goal . Il apprend ce role de gardien libéro qu'il ne faisait pas en Rep . tchèque .

Merci à Petr Cech pour nous l'avoir conseillé !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2741 13-05-2018 09:03:45

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: Gardiens

C'est vrai qu'il est nul ce gardien, première saison chez nous, qualification européenne...

Étrange quand on pense qu'avec le 3ème gardien de l'équipe de France, on ne s'est jamais qualifié. mrgreen

Hors ligne

#2742 13-05-2018 09:58:56

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Gardiens

Un monstre le Koukou, merci Dark pour cette magnifique offrande. big_smile


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2743 13-05-2018 10:08:34

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Gardiens

C'est plus un grand bravo à notre cellule de recrutement.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2744 13-05-2018 10:21:11

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Gardiens

Il faut être relatif, il a eu des périodes de 2/3 matchs de creux parfois. Creux c'est un peu fort, disons de moins bien. Il doit vraiment progresser dans le domaine aérien c'est une obligation. L’avantage, c'est qu'avec la qualif il devrait rester a Rennes


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2745 13-05-2018 14:53:01

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: Gardiens

Depuis que Koubek est là on a la meilleure défense du championnat il me semble , il prende des risques sur ses sorties car on le lui demande au vu de son potentiel .

Gélin est un grand relanceur, et Joris c' est du solide tout comme Traoré, le seul petit bémol c' est le poste de latéral gauche depuis 6 mois.

On voit bien que Gélin est un milieu de formation par sa technique.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#2746 13-05-2018 17:16:12

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: Gardiens

Moi il me fait penser un peu à Isaksson au final, capable de boulettes, pas toujours rassurant dans les airs malgré sa taille, mais un charisme de niveau international tout de même. Le caractère dont a besoin le SRFC à ce poste.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#2747 13-05-2018 17:30:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: Gardiens

Depuis que Koubek est là on a la 4e défense derrière Paris, Montpellier et... Amiens !

Hors ligne

#2748 14-05-2018 16:52:04

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Gardiens

Il a l'air content d'être là.
A la fin du match, en allant vers les supporters, il m'a fait marré en chopant Maouassa:
1526309485-2018-05-14-16-50-56-2018-05-12-20-55-59-flv-mp4-streamango-waterfox.png

Hors ligne

#2749 14-05-2018 17:12:25

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: Gardiens

Tu te trompes, c'est une manip pour lui craquer le dos et l'aider à se redresser.

Qui est met une main au fesse de Bense?

On se croirait quand même en sortie de boîte échangiste eyes
Bon y en a quand même un qui n'a pas pécho ce soir là... Triste pour Gelin...


Hopla!

Hors ligne

#2750 16-05-2018 16:05:00

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 839

Re: Gardiens

En tout cas, lui, il reste

KOUBEK


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] AhrefsBot (4),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.16 KiO (Pic : 785.06 KiO) ]