Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 05-03-2018 01:53:24

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: Gardiens

La dernière recrue d'un mercato extra (Sarr, Traore, Bourigeaud, Khazri) Faudrait quand meme pas en perdre un dès juin prochain roll

Il est encore perfectible mais je vous rejoins, impressionnant de bout en bout.

Par contre meilleur que Costil, on va attendre encore un peu, ces 2 et 3ème saison chez nous, on peut pas l'effacer comme ça de nos mémoire parce qu'on retrouver un bon remplacent.

Hors ligne

#2677 05-03-2018 08:25:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Gardiens

Koubek est un très bon, tout comme Costil l'était. Ont a de la chance de l'avoir. Bien jouer la cellule.

Je le vois mal partir, il est là pour plusieurs saisons.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2678 05-03-2018 08:32:21

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Gardiens

Une pensée pour le mec de l'After Foot qui a dit que Koubek à fait un match moyen biglol

Ah bah tient il prend un "moyen" 8/10 dans L'Equipe et figure dans l'équipe du week-end. Pas mal quand on fait un match moyen. langue

J'ai vu un excellent commentaire sur lui le comparant à Anthony Lopsa, qui lui faisait des plongeons qui semble spectaculaire du fait de sa petite taille alors que Koubek et tout autant efficace mais pourtant bien plus sous estimé.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2679 05-03-2018 08:44:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: Gardiens

ça doit déranger beaucoup de monde de voir Rennes 5ème.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#2680 05-03-2018 09:47:27

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Gardiens

Il a un peu les même qualités que Costil, bon sur la linge, dirige bien la défense. Mais aussi les même défauts ^^ Sortie aérienne parfois douteuse.

Très bon les 1ers matchs ou il est arrivé, puis un peu moyen sur d'autre (contre l'EAG notamment) et la il revient très bien depuis 1 mois je dirais: contre Lille il sauve la balle du 2-0 et on gagne 2-1 ensuite ...


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#2681 05-03-2018 12:06:19

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Gardiens

"bon sur la linge" : un vrai nettoyeur de surface !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2682 05-03-2018 12:24:42

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Gardiens

xxRck91xx a écrit:

J'ai vu un excellent commentaire sur lui le comparant à Anthony Lopsa, qui lui faisait des plongeons qui semble spectaculaire du fait de sa petite taille alors que Koubek et tout autant efficace mais pourtant bien plus sous estimé.

Anthony Lopes ce n'est pas loin d'être une arnaque. Il donne l'impression de faire des arrêts extraordinaire sur des frappes ou des actions très banales. Il est toujours bien trop bouillant. Il repousse trop souvent les ballons qu'il pourrait capter et capte les ballons qu'il pourrait repousser sans trop de conséquences.

Koubek, lui, donne l'impression d'être vraiment super tranquille (limite un peu trop parfois). Contre Amiens, le nombre de ballons qu'il est allé chercher dans les aires sans donner le moindre signe d'inquiétude. Parfois il arrive au contraire d'Anthony Lopes, de rendre des arrêts difficiles, plutôt simple pour lui. Il a bien progressé depuis qu'il est arrivé et est devenu vraiment impressionnant et rassurant.

Hors ligne

#2683 05-03-2018 16:01:18

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 180

Re: Gardiens

xxRck91xx a écrit:

Une pensée pour le mec de l'After Foot qui a dit que Koubek à fait un match moyen biglol

Ah bah tient il prend un "moyen" 8/10 dans L'Equipe et figure dans l'équipe du week-end. Pas mal quand on fait un match moyen. langue

J'ai vu un excellent commentaire sur lui le comparant à Anthony Lopsa, qui lui faisait des plongeons qui semble spectaculaire du fait de sa petite taille alors que Koubek et tout autant efficace mais pourtant bien plus sous estimé.

Benarbia, j'étais fou quand j'ai entendu ça !

je lui ai dis qu'il devait être torché quand il regardait les matches big_smile

Hors ligne

#2684 05-03-2018 20:31:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Gardiens

Ah je ne suis pas le seul qui ai entendu cette grosse connerie !
Le supporter Rennais ne lui a pas dit qu'il racontait de la merde, dommage.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2685 05-03-2018 21:03:33

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 442

Re: Gardiens

Il en est à combien de passes décisives Koubek ? Plus qu'Amalfitano il me semble... rires


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#2686 19-03-2018 22:23:42

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Gardiens

Meilleur vidéo ever cool
https://www.facebook.com/RoazhonSpartia … 547397371/

"La laaa, ta ta, ta laa laaaa laaaaa laaa"

Dernière édition de: xxRck91xx (19-03-2018 22:24:42)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2687 19-03-2018 23:54:46

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 086
Site Web

Re: Gardiens

Excellent, on sent le mec heureux sur tous les points. ça fait plaisir à voir.

Hors ligne

#2688 21-03-2018 16:59:30

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Gardiens

@Dark City (ou autres connaisseurs de la Rep. Tchèque) :

Petr Cech, bientôt 36 ans, devrait bientôt prendre sa retraite internationale (et même retraite tout court ?) ? A moins qu'il souhaite pousser jusqu'à l'euro 2020 ?

Lors que ce sera le cas, notre Tomas Koubek sera-t'il le mieux placé pour la place de n°1 ? Le fait de ne pas jouer une coupe d'Europe avec son club serait-il déterminant pour postuler à une place de titu en équipe nationale ? Si oui, et que Rennes ne joue pas l'Europa League la saison prochaine, cela risquerait de le faire réfléchir si un club européen l'approche ?

Hors ligne

#2689 21-03-2018 17:45:15

Dark.City
Invité

Re: Gardiens

Pour l'instant le mieux placé demeure Tomas Vaclik le gardien de Bâle habitué des joutes européennes et assez bon il faut le dire. il est depuis 2012 régulièrement titulaire avec la sélection.
Il y a ensuite Pavlenka le goal du Werder qui est aussi très talentueux et avec qui Koubek joue la place de numéro 2. Après selon le changement ou non de sélectionneur pourquoi pas.

Koubek a besoin d'être titulaire, surtout. Pour l'instant il ne peut pas espérer beaucoup mieux que nous pour être visible et titulaire. Son cadre de vie étant important aussi.

Dernière édition de: Dark.City (21-03-2018 17:46:13)

#2690 21-03-2018 21:24:12

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: Gardiens

Merci DC, du coup il n'a pas forcément intérêt de partir trop tôt de Rennes.
J'espère pour lui (et pour nous) qu'il aura largement de se montrer à son avantage sous nos couleurs en Europa League oui

Hors ligne

#2691 29-03-2018 13:36:44

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Gardiens

Pour ceux qui ont le courage de lire du google trad, voici une interview de Tomas lors de sa trêve internationale.
https://sport.lidovky.cz/stramaccioni-t … fotbal_lar

Hors ligne

#2692 24-04-2018 15:21:03

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Gardiens


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2693 26-04-2018 23:32:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Gardiens

Réponse à Galette Saucisse dans le topic Tavares pour éviter le HS.
Changer de gardien n'a rien d'anodin, il vaut mieux l'anticiper sinon ça peut plomber une saison (quelle saison aurions nous fait avec A Diallo dans les buts ? et pourtant j'aime bien ce garçon !)
T Koubek n'est pas  irréprochable, B Costil tout B Costil qu'il était, était-il irréprochable sur une saison ?
E Gertmonas est sans doute bon, mais entre être bon en CFA et jouer en L1 contre des Fékir, Thauvin, Neymar... il y a une marche. C'est un pari, ça peut se tenter. Mais le risque est grand parce que si on se rend compte le 15 septembre que non finalement ça va pas le faire... on n'a que nos yeux pour pleurer, et les journées peuvent être longue jusqu'au mercato d'hiver...

Hors ligne

#2694 27-04-2018 13:56:42

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Gardiens

Dans l'absolu, le poste de gardien n'est pour moi pas si important à partir du moment ou est capable dans le jeu d'être efficace offensivement et d'être intelligent défensivement. Dans une équipe qui a un minimum d'ambitions, le gardien devra avant tout être propre dans ses prises de balles et ses relances, et suivant le niveau d'opposition, il pourra avoir entre 1 et 5 "gros" arrêts à faire dans un match. C'est loin d'être insurmontable : de plus, notre charnière centrale de N2 est nettement plus faible que celle des pro donc Nanas a souvent beaucoup plus de boulot qu'il n'en aurait dans l'équipe pro. Il faut avouer qu'on va pas sortir à court terme de DC de haut niveau : on a dû rappeler Gru cet hiver, qui s'est ensuite blessé donc on se retrouve à faire redescendre Gautier qui n'est clairement pas son poste. Même Brassier m'impressionne pas des masses......

Bref, je pense que Gertmonas mérite sa chance et pourrait être une belle surprise.

Hors ligne

#2695 27-04-2018 19:11:45

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 137

Re: Gardiens

Galette saucisse a écrit:

Suivant le niveau d'opposition, il pourra avoir entre 1 et 5 "gros" arrêts à faire dans un match. C'est loin d'être insurmontable

Ce qui te fait juste gagner ou perdre un match en soit...

Dernière édition de: Aymoz (27-04-2018 19:16:19)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2696 27-04-2018 20:04:16

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Gardiens

"dans l'absolu le poste de gardien n'est pas si important" biglol

Gertmonas number one biglol

C'est vrai finalement pourquoi pas un goal volant pour la saison prochaine ?

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie crazy


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2697 27-04-2018 20:05:14

Dark.City
Invité

Re: Gardiens

Tout est prêt pour certains à ne mettre en avant que le centre de formation.

#2698 27-04-2018 21:01:58

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 878

Re: Gardiens

C'est assez amusant de voir comment on peut délibérément déformer les propos dans le seul but d'être hautain. J'ai parlé de Gertmonas en 1 dans l'éventualité ou le club recevrait une belle offre pour Koubek. Ensuite, Gertmonas n'est pas issu du CDF et je rappel qu'il aura déjà 22 ans cette année donc c'est loin d'être un "gamin". Enfin, j'aimerais bien savoir le nombre de matchs que vous avez vu de sa part sur ces dernières saisons ? non parce que le prendre de haut en sous entendant qu'il arrive pas à la cheville de Koubek sans suivre régulièrement ses prestas, c'est quand même déplacé de votre part.

Hors ligne

#2699 27-04-2018 21:48:35

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 701

Re: Gardiens

Je ne sais pas ce que vaut Gertmonas que je n'ai jamais vu jouer (et qui n'a d'ailleurs jamais joué à haut niveau, donc difficile de se faire une idée même si on le suit avec la réserve), mais je n'arrive toujours pas à être entièrement convaincu par Koubek. Même s'il a beaucoup progressé au cours de la saison, je trouve qu'il a coûté beaucoup de buts très évitables. Un bon gardien, mais pour moi encore très loin d'un Costil à son meilleur niveau, ou même d'un Douchez.

Hors ligne

#2700 27-04-2018 22:46:04

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: Gardiens

Je t'assure @Galette saucisse que mon post n'a rien de hautain.

Je ne comprend juste pas comment tu peux penser que le poste de gardien de but (j'ai bien compris bien protégé par une défense costaud et intelligente), puisse ne pas être si important que cela...

C'est un poste qui pour moi est importantissime, décisif, quelque soit la défense qui compose l'équipe.

Un bon gardien c'est un nombre incalculable de points gagnés dans la saison, si nous sommes encore en course pour l'Europe nous le devons autant à Khazri qu'à Koubek.

Tu as beau avoir une p.... d'équipe, si ton gardien est moyennasse, tu perdras inévitablement des points qui n'auraient pas dû l'être.

J'ai par exemple en tête l'image du PSG qui tâtonne depuis plusieurs saisons sur ce poste en n'ayant toujours pas trouvé le titulaire indiscutable capable de se montrer décisif dans les gros matchs, au final ça leur coute cher dans leur quête de LDC.

Dernière édition de: Penny lane (27-04-2018 23:32:56)


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.48 KiO (Pic : 755.38 KiO) ]