Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2476 01-10-2017 16:06:42

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

seboost a écrit:
lebrasseur35 a écrit:

Très bon match
Il n'y a plus aucun débat pour moi pour le poste de gardien

Si tu as considéré qu'il a été bon face à L'ASSE, il aurait été difficilement concevable de l'avoir trouvé mauvais hier.

Pas bon contre l'ASSE mais pas cata
Très bon contre Marseille Nice et Caen sans être sensationnel c'est enfin un vrai gardien de but.
Il à évidemment des progrès à faire sur certains points mais je n'ai absolument PLUS peur avec lui

Hors ligne

#2477 01-10-2017 16:21:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Gardiens

La gestion du gardien à été assez pitoyable.
Si Diallo savait qu'il serait jugé sur les 4 premiers matchs de la saison, avec une défense centrale hyper-jeune, vous croyez vraiment que c'était les meilleurs conditions pour entamer une saison ?

En fait, on a tout fait à l'envers.
Incroyable.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2478 01-10-2017 16:27:21

MichaelBBack
Membre
Inscrit(e): 30-08-2015
Messages: 925

Re: Gardiens

Attention, message de lebrasseur35 pour encore dire que Diallo est un des pires gardiens Rennais de tous les temps dans 3...2...1...

Sinon, je suis bien d'accord avec toi Nico (et ce n'était que 3 matchs, pas 4 !). On a vraiment foiré la gestion des gardiens. hmm

Dernière édition de: MichaelBBack (01-10-2017 16:27:48)

Hors ligne

#2479 01-10-2017 16:30:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

N'importe quoi
Là on a Koubek qui fait pas trop mal son job
La gestion des gardiens a été pitoyable ça c'est clair et net

Hors ligne

#2480 01-10-2017 16:38:59

Café Liégeois
Membre
Inscrit(e): 12-06-2015
Messages: 172

Re: Gardiens

C'est bien pire que les 4 matchs Nicopicolo.

Depuis fin mai, à l'encontre du choix de Diallo fait par Gourcuff et par Revel, Ruello faisait le tour des agents susceptibles de lui présenter un gardien !

Comme cela se savait en interne, Diallo a en eu forcément écho ! Comme préparation idéale pour un gardien, on fait mieux !

Les 4 matchs n'ont été qu'un prétexte de la part de Ruello pour faire avaler la couleuvre à Gourcuff et à Revel. Du reste, cela a fait péter un cable à Revel ...

Comme sur nombre de domaines sportifs, tout le monde s'évertue à refaire le monde quant aux bons choix ou non de Gourcuff, de Buisine ...

Pour autant, dès lors que l'honnêteté intellectuelle et professionnelle ne prévaut pas aux choix sportifs, il ne faut pas s'étonner que précisément les résultats soient
aussi mauvais.

Ce constat vaut tout autant pour Gourcuff qui a :

     ses propres orientations d'équipe ( recrutement ou transfert ) en fonction de la seule compatibilité avec son fils,

     ses propres orientations pour le club en fonction de sa main mise ou non sur le club. A ce propos, si on parlait du départ de Mickael Silvestre ...


Avec ce mode de dysfonctionnement, il ne faut pas s'étonner du reste et des conséquences en découlant !

Hors ligne

#2481 01-10-2017 16:51:38

stefa
Invité

Re: Gardiens

Comment veux tu être crédible alors que volontairement tu exclues d'autres facteurs dans ton analyse.

On se croirait dans un bistrot...

#2482 01-10-2017 19:34:25

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: Gardiens

La gestion des gardiens, c'est le symbole de notre gestion pitoyable et du bordel qui règne dans ce club...

Je ne suis pas un immense fan de Diallo, mais je comprends que ça puisse être dur pour lui de lire cette décla de Gourcuff avant de débuter la saison : "Diallo sera le numéro 1, pour commencer la saison en tout cas". Super encourageant.

On a l'impression que chacun essaie de faire sa petite tambouille, Revel, Gourcuff, Ruello...au final, on se retrouve à recruter un mec qui était dans notre viseur depuis trois mois pour dégager l'autre qui n'avait pas convaincu sur les 4 premières journées...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#2483 01-10-2017 19:50:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Gardiens

C'est clair que cette déclaration était complètement conne
C'est choquant de sortir ça pour un coach

Hors ligne

#2484 01-10-2017 22:16:15

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Gardiens

Gestion des gardiens super étonnante, j'aurai limite préféré que ce soit la même pagaille pour trouver un 9, mais non...

Pour l'instant tout ce que je trouve à dire sur Koubek c'est qu'il n'a pas fait mieux que Diallo. Il a encaissé à chaque match au moins un but.
Je le tiens parmi les responsables sur le 2ème but de l'ASSE et je n'en reviens toujours pas de sa dégaine sur le but de Balotelli. Avant ça, oui il a été rassurant, donc au point où on en est je le souhaite le meilleur parce qu'on ne peut pas se permettre le luxe de continuer à merder sur la gestion des gardiens.

Hors ligne

#2485 02-10-2017 09:24:14

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: Gardiens

Il fait énormément d'erreurs de placements, il est très lent, il compense par de l'anticipation qui est souvent très risquée. Il a en effet énormément de progrès à faire. Techniquement il est moins bon que Diallo, mais au-delà de ça il est des qualités que ce dernier n'aura jamais, son envergure, sa présence dans les 6 mètres et peut-être son caractère quand il se sera adapté à son nouveau club.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#2486 02-10-2017 09:29:42

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: Gardiens

Plutôt d'accord avec toi Shaba. Il doit faire des progrès dans sa gestion de l'espace et ses sorties aériennes (il a fait deux interventions plus que limites contre Nice et Caen). Par contre, il a présence sans commune mesure avec celle de Diallo, et sur sa ligne il sera bon.

Bref, pour moi c'est du niveau d'un Isaksson, mais espérons que Sorin le fasse progresser.

@Riquelme : Lui reprocher le but encaissé contre Nice, c'est très très sévère.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#2487 02-10-2017 10:08:41

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: Gardiens

Moi je l'ai trouvé bon hier. Beau sauvetage en seconde mi-tempos sur une tete à bout portant. il s'est amélioré sur ses relances au pied (travaillé longtemps avec Sorin avant le match)
Il fait ce qu'il peut sur le but pas aidé par la charnière centrale.

I


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#2488 02-10-2017 10:39:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Gardiens

Attendez, je ne jette pas la pierre sur Koubek, ne le connaissant à peine.
Je pense qu'humainement, c'est du sans pitié pour Diallo.

Alors, il faudrait faire la même chose avec René Ruello, à la moindre erreur tu dégages. Oeil pour oeil.

Diallo, on l'aimait bien.

Toi, René, c'est dans tes rêves. On ne t'aime pas à Rennes...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2489 02-10-2017 10:40:35

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Gardiens

Je dis pas que je lui reproche son but contre Nice, mais bon il a eu l'attitude d'un gardien amateur, tout comme sa sortie au pied contre saint etienne qui amène le corner. Je le trouve vraiment atypique.

Et pour son jeu au pied, on ne peut pas dire qu'il a progressé encore, ou alors ce serait oublié son dégagement complètement foiré / dévissé lors du dernier match qui arrive quand même miraculeusement sur un Rennais.

Je trouve les gens injuste avec Diallo, pour moi il n'a pas eu le temps de nous laisser une mauvaise impression, ni une très bonne d'ailleurs. Donc je ne compte pas fermer les yeux sur le niveau réel de Koubek, qui lui, va avoir vraiment sa chance.

Dernière édition de: riquelme85 (02-10-2017 10:43:07)

Hors ligne

#2490 02-10-2017 14:13:30

Rackam-lerougeetnoir
Membre
Localisation: Saint-Malo
Inscrit(e): 04-05-2014
Messages: 207

Re: Gardiens

Les dégagements aux poings  de koubek me foutent les miquettes. Il n'est pas rassurant.

Hors ligne

#2491 15-10-2017 14:08:27

stefa
Invité

Re: Gardiens

Quel match de KOUBEK!
Un  match de grande classe.

Si REVEL n'avait pas insisté avec DIALLO, on aurait certainement plus de points aujourd'hui avec KOUBEK depuis le départ.

#2492 15-10-2017 14:20:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

On voit ce que l'on veut... En première mi-temps il a été énorme sur sa ligne. Rien à dire. En deuxième, il a plutôt eu des sorties à faire et absolument toutes ont été à la ramasse. Mais genre ridicules. Mes potes me demandaient s'il avait déjà eu un coach... Idem pour ses relances au pied. Pire que Costil.

Y a du potentiel mais encore beaucoup de boulot. Malheureusement, le contexte ne va pas l'aider à progresser.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2493 15-10-2017 14:28:09

stefa
Invité

Re: Gardiens

On voit surtout comme on peut, du stade visiteur lol wink

Mais il est vrai que j'avais oublié son dégagement en touche.

Je rectifie, grand match de KOUBEK mais pas d'une classe internationale....

#2494 15-10-2017 14:49:14

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: Gardiens

Je pense que pour un gardien, ce genre de situations peut être tout à fait formateur et accélérer son acclimatation.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2495 15-10-2017 15:24:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: Gardiens

J'ai trouvé son match pas loin d'être mauvais en fait. Oui, sur sa ligne, il est bon mais comme Diallo, il ne sait pas capter un ballon, ses sorties sont catastrophique et ses relances horribles.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#2496 15-10-2017 15:28:02

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 618

Re: Gardiens

Très bon sur sa ligne, assez fou, (très) mauvais au pied, sorties souvent hasardeuses... On dirait vraiment un gardien de ligue 1 à l'ancienne.

Ca ressemble à ce qu'on disait avant de Diallo. Mais Koubek dégage plus d'autorité et de volonté. J'ai pas beaucoup de souvenirs de Diallo tentant de sortir de ses cages comme libéro ou en sorties aériennes. Donc Koubek a au moins le mérite d'essayer.

Bonne pioche ce gardien pour une équipe dans le mal comme la nôtre.

Hors ligne

#2497 15-10-2017 15:52:17

stefa
Invité

Re: Gardiens

Comme l'avait indiqué COSTIL, c'est GOUCUFF qui demande aux gardiens de sortir ainsi.

"En quoi Christian Gourcuff m'a fait progresser ? Déjà, il ne considère pas le gardien comme un 'dernier rempart'. Il a son 4/4/2, une défense qui joue très haut, donc le rôle du gardien est de combler la distance entre le but et les défenseurs. Un jeu haut et une totale liberté au niveau des relances. On pouvait jouer, repartir de derrière. Au-delà, il y avait tout ce travail tactique pour être le plus performant possible en match. Même si, moi, je pouvais a priori ne pas être 'dans' cette tactique, je prenais beaucoup de plaisir à voir évoluer les copains. Christian Gourcuff a une ligne directrice, des principes, des convictions et s'y tient. Ça j'aime bien."

#2498 15-10-2017 15:58:27

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Gardiens

Bonne pioche je sais pas, même à Toulouse ou à Dijon ils ont beaucoup mieux comme gardien. Je suis pas certain que dans deux ans (et tous les changements dans notre club que certains annoncent ^^) Koubek soit encore titulaire chez nous.

Hors ligne

#2499 15-10-2017 16:43:22

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Gardiens

@stefa

1/ En deuxième période j'étais aligné avec la surface de réparation de Koubek et je n'ai rien eu de mieux à faire que de l'observer attentivement. Et j'avais bien mes lunettes. wink

2/ Tu as oublié plus que un dégagement non touche. biglol

3/ Le fait que le gardien avance beaucoup sur le terrain, pas de soucis. Quand je parle de « sorties » je parle de toutes les fois où il s'avance, puis non, puis si, puis finalement recule, de tous ses mauvais choix de trajectoires sur des centres où CPA, etc.

Après, on ne peut effectivement pas dire qu'à côté de ça il ne sauve pas de belles balles.

@Severino

Oui, pourquoi pas. En tout cas : espérons le.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#2500 15-10-2017 16:51:25

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 719

Re: Gardiens

C'est probablement son meilleur match depuis son arrivée, malgré cela il a toujours les mêmes lacunes incroyables à ce niveau, ce qui me semble fou c'est surtout que les recruteurs ne s'en soient pas rendus compte avant, parce qu'on ne me fera pas croire que ça date de son arrivée. Sa lecture du jeu est affreuse, il sort toujours à contre-temps, il ne prend pas un ballon en l'air alors qu'il mesure 2 mètres, la moitié des dégagements terminent en touche... Il a fait quelques belles parades qui nous sauvent la mise en première période, mais pour le moment je cherche encore la plus-value par rapport à Diallo. Clairement, il risque de coûter plus de points qu'il ne nous en apportera.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.055 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.45 KiO (Pic : 776.34 KiO) ]