Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 29-08-2019 11:29:01

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pas si sur que ça. Vieira s'est fait bouffé tactiquement contre l'OM et Dante a la grosse charrette !

Attal est bon mais joue tout seul, pour le moment il n'y a que Cyprien qui soit motif d'espoir.

Hors ligne

#27 29-08-2019 11:29:09

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Notre vraie "chance" (bien que ça se provoque) c'est que la mayonnaise a pris de suite (enfin dès le début du championnat) avec cette tactique qui est adaptée à nos joueurs actuels. C'est sûrement là toute l'intelligence de JS qui à l'inverse d'autres coaches adapte sa stratégie à l'équipe et non pas l'inverse. C'était à la fois risqué et bien joué de la part de 'entraineur.

Je relativise tout de même un peu en me disant que ça ne marchera sûrement pas éternellement et que même si on a surpris avec cette nouvelle méthode de jeu, les autres équipes vont désormais beaucoup s'y intéresser. Il va falloir être créatifs et surprenants à nouveau pour continuer ainsi.

Dernière édition de: Mouchedusrfc (29-08-2019 11:29:52)


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#28 29-08-2019 11:39:13

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nice a une belle équipe mais il n’y a que deux joueurs de leur effectif actuel que j’aimerai bien à Rennes : Cyprien et Atal.

Attention d’ailleurs aux coup de pied arrêtés avec Cyprien , c’est le clone de bourigeaud sur les coups francs.

Hors ligne

#29 29-08-2019 11:53:58

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il n'y a aucune raison de changer de tactique pour ce match. De même qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire en la victoire de Rennes. Tactiquement on va les bouffer, Vieira va pas comprendre !

Hors ligne

#30 29-08-2019 11:55:42

Mouchedusrfc
bazinga
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 18-06-2009
Messages: 2 880
Site Web

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il Vieira bien !

+1 c'est grave faisable !


Rien à voir, mais mon portfolio c'est uncoindpixel.com tongue

Hors ligne

#31 29-08-2019 12:09:14

Hermine Rouge et Noire
Chasseur de Canaris
Inscrit(e): 02-06-2011
Messages: 1 554

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Mine de rien ça fait 4 saisons qu'on arrive plus à les battre chez nous. Il est temps que ça change!

Hors ligne

#32 29-08-2019 12:11:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nice est très clairement notre bête noire

Hors ligne

#33 29-08-2019 12:24:11

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Cette année , les choses changent. On a gagné notre premier match , PSG et là il y a un record historique à faire tomber . Jamais on a gagné les 4 premiers matchs . Et comme JS aime battre les records, il va forcément avoir un plan pour ça smile . Nice vient de jouer en milieu de semaine , herelle va être absent , nouveaux joueurs pas encore acclimatés. Bref c’est le jour où jamais pour avoir 12 points dimanche après midi

Hors ligne

#34 29-08-2019 12:48:47

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Et j'espère une ambiance de feu!


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#35 29-08-2019 14:00:05

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Match important face a un concurrent direct avec une victoire cela nous fera +6 vis a vis d eux
Plus que la place qui est anecdotique pour le moment nous devons regarder l ecart par rapport a nos concurrents, prenons les points avant L UEL
Sinon Nice c est un peu notre bête noire on ne les bats plus depuis 4 ans il me semble
En ce moment il me semble que dans tous les secteurs nous leur sommes superieur et meme si ils font jouer ou rentrer leurs recrues j ose esperer qu elles n apportent pas grand chose du fait d un manque d automatisme et d assimilation tactique
Apres c est la trêve et 12 points serait l assurance de basculer a Noel avec 25 points au moins...

Hors ligne

#36 29-08-2019 14:27:37

Tael
Membre
Inscrit(e): 01-10-2011
Messages: 9

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je me décide enfin à poster après ces années de lecture (au cours d'une période légèrement agitée...)

Pour être honnête je n'ai pas reconnu le Stade Rennais que je supporte depuis des années à Strasbourg (ou même face au PSG) car ils dégagent une telle sérénité que cela en est limite indécent big_smile
La question que je me pose pour ce match c'est quel système devrions nous adopter face à l'OGC Nice ? Garder le même que les 3 précédentes rencontres ou retourner à quelque chose de plus classique ? Pour avoir regardé le match hier face à Marseille et m'être renseigné directement sur le forum de supporters de l'OGC Nice on sent qu'ils ont de grandes carences en attaque, et que leur animation offensive est pour l'instant un désavantage certain (en attente de leurs différentes recrues qui promettent que du bon pour eux)

Le 3-5-2 me parait beaucoup plus utile pour subir et contrôler la balle quand il est nécessaire (notamment la possession de balle qu'on pouvait observer à la 80e face à Strasbourg) ce qui était le cas pour les trois premières rencontres (deux matchs à l'extérieur + domicile face au PSG)
Cependant sur ce match on devra faire le jeu, et Nice nous attendre et partir en contre, donc est-il concevable de voir pour la première fois de la saison un changement de système et un retour à ce que faisait Stephan l'année précédente ?
Mais ce qu'influe Stephan est assez extraordinaire pour notre club, si on arrive à changer de système de jeu entre les rencontres ou même au cours du match et que l'équipe reste toujours aussi forte au cours de l'année alors je prendrais à rêver de cette fameuse Ligue des Champions malgré l'homogénéité des clubs cette année

En tout cas pour le match de dimanche le stade s'annonce bien rempli avec un temps clément, donc on l'espère une belle fête au Roazhon Park, et histoire de passer une trêve bien au chaud avec 12 points et travailler sereinement pour les échéances de septembre
Premier match pour moi de la saison au stade (mon dernier remonte à celui d'Arsenal donc j'espère au moins la même issue big_smile)

Hors ligne

#37 29-08-2019 14:39:47

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Oh oui, je suis d’avis qu’on leur rentre dans le lard.

[sup]Pour accéder à la Champion’s League le goal-average peut compter[/sup]

Mais Stéphan saura faire au mieux. P’tit 4-4-2? Sans Tait je sais pas si on pourra faire un bon 4-3-3 mais sait-on jamais?

P’tite entrée de Da Cunha?

OO eclairs

#38 29-08-2019 15:30:52

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

On ne les gars plus Oui mais c'était toujours a cause d'un manque de réussite réussi de décision arbitrale, saut de l'ange égale pénalty, aussi seul tir cadré pour eux but.  C'était fou en ce moment là chance tourné de notre côté et ça c est une force . Disons le 4 sur 4 et rien d'autre allez Rennes .

Hors ligne

#39 29-08-2019 15:37:15

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tu as de la pâte à modeler dans la bouche cali ? biglol


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#40 29-08-2019 16:22:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 017

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est en québécois non? biglol


Hopla!

Hors ligne

#41 29-08-2019 16:33:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Clowny a écrit:

Nice est très clairement notre bête noire

[sup](et rouge)[/sup]

Bienvenue Tael

Le système c'est une question qui se pose oui, mais quand Stéphan en parle, il mentionne ce système avant tout en fonction des joueurs qu'il a a disposition, bien plus que de nos adversaires et de leurs systèmes respectifs ou de comment ils s'en servent.

Là ce qui doit décider d'un changement en premier lieu c'est de savoir si Niang est pas cuit ou gêné par sa cheville qui a bien tourné, si Maouassa est apte à jouer 90 minutes ou non (et si non, dans quel état d'esprit se trouve Doumbia qui se sait "pas dans les plans"), même chose pour Hunou et Johansson en reprise, pour Camavinga qui a pris plein de coups à Strasbourg, si Gnagnon est déjà fin prêt ou s'il a d'abord besoin de passer la trêve à s'entraîner avec le groupe.

Une fois que tout ça est tiré au clair, Stéphan considérera l'animation qu'il peut exiger du groupe à disposition, sur quels principes de jeu insister (en fonction là de l'analyse de Nice aussi, évidemment) et enfin si cela peut être fait avec le même système de jeu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#42 29-08-2019 17:03:26

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour ce match, n'assisterons nous pas à un retour du 4 3 3 (ou du moins tout autre schéma qu'à 5 derrière) ?

Nice sera regroupé derrière, il serait peut être bon de rajouter un offensif supplémentaire.


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#43 29-08-2019 17:06:25

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je pense que Pat Vieira viendra à Rennes sans mettre le bus. Si on n'a aucun renfort d'ici là, je pense qu'on restera en 3-5-2 mieux maitrisé


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#44 29-08-2019 18:47:49

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'avoue que ce n'est pas mon meilleur post lol . Un peu pressé par le temps sur la fin d'un break . J'ai fait un gros condensé , mélangé . Désolé wink

Hors ligne

#45 29-08-2019 18:59:41

Petitprinc
Membre
Inscrit(e): 19-07-2018
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pour ce match, pour positiver, on peut se dire que Mendy n aura plus la pression du "1er match". Bourigeaud devrait retrouver son rythme de croisière. Grenier avec son but devrait etre en confiance. Traore et Niang, physiquement ca devrait etre de mieux en mieux et niveau confiance,ils sont au top! Gelin a retrouvé de la confiance et tous les axiaux sont désormais conscients qu il va falloir etre au top pour etre titu! Sur le banc,Siliki, Johansson, peut etre Gnagnon et les autres vont vouloir montrer de belles choses au coach! Et Nice a joué Mercredi,donc physiquement on doit être au top sur 90min alors que eux vont sans doute tirer la langue en fin de match car première fois pour eux 2 matchs par semaine.
et leurs recrues ne seront pas titu ou bien avec seulement 2/3 entraînements avec leurs nouveaux partenaires...ca sent les 3 points (avec 3 buts...pourquoi pas?)

Hors ligne

#46 29-08-2019 19:14:32

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 604

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Match qui va être révélateur, pour moi.
Autant, je n ai aucune inquiétude sur notre force collective et mentale, autant je ne suis pas sûr que l on puisse poser notre jeux face à ce genre d équipe, à domicile.
Notre match le plus abouti était Paris. Mais pour eux, la notion extérieure/domicile ne fonctionne pas vraiment.
On a les joueurs pour faire jeu mais il va falloir un pressing super haut pour libérer Niang des taches défensives.
Nice a une belle équipe, mais super faible en attaque actuellement. Je serais surpris qu ils viennent pour faire le jeu et pour nous, nous voir évoluer en contre.

Bref, je suis pas sûr, que l’on puisse mettre la main sur un match, à domicile, face à une équipe regroupée derrière.
Si c est cas, gros miam pour le reste de la saison.
Parce qu a l extérieur, je pense que l on peu emmerder tout le monde.

Toute façon, Rennes, champion à la trêve !!!

3-0 pour nous (yoyoceltic spirit

Hors ligne

#47 29-08-2019 20:15:45

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je viens de lire vos deux pages de commentaire et ça fait plaisir de voir l'optimisme serein qui règne dans l'esprit des supporters.

Idem vue de mon balcon, Nice, pour plein de raisons liés à leur recrutement tardif, on les prend au bon moment et si j'étais niçois,

je penserais qu'on prend Rennes dans un très mauvais moment. Notre club vie une période doré depuis environ 18 mois et c'est

de plus en plus bandant. Perso, je kiffe ma passion, c'est juste un vraie bonheur et, à 4,5 jours de la fin du mercato qui doit enrichir

l'équipe, on reçoit les niçois new look . On a battu Paris chez nous de façon magistral, le ton de la saison est donné, le Roazhon

Park doit être redouté comme l'enfer par toute la L1..J'attend une nouvelle victoire pour la confirmation d'une nouvelle ère et d'un

nouvel air jouissif pour gonfler nos poitrines de supporters.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#48 29-08-2019 20:34:25

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ça sent le 1-1 partout cette histoire...

J ai d ailleurs envie de mettre un bifton sur ce score mais trop dur de parier autre chose qu une victoire...

Hors ligne

#49 29-08-2019 20:52:51

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 097

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'est le match piège par excellence
Un excès de confiance est vite arrivé.
Certainement que l'expérience engrangée ces derniers mois aidera à franchir un nouveau pallier.
Plus qu'une nouvelle victoire c'est un match abouti et avec de l'envie que les supporters attendent.
Que les supporters soient derrière le stade rennais et qu'ils laissent de côté les provocations envers la ligue.
Je vois bien siebatcheu délivré le stade en imposant son gabarit sur un coup de pied bien distillé par grenier.
Tout donner il sera temps de récupérer pendant la trêve pour continuer l'aventure 2019/2020 avec le retour de l'Europe league et des matchs tous les 3 jours.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#50 29-08-2019 23:58:59

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

L'excès de confiance j'y crois pas, c'est à Strasbourg qu'on l'aurait eu, juste après avoir battu Paris.
Là j'ai plus un doute sur une fébrilité à la "Arsenal-Rennes". On a les cartes en main pour sortir gagnant mais on sombre face à l'enjeu.
Certe l'équipe de Nice n'est pas Arsenal et l'enjeu est plus anecdotique qu'une qualification européenne... mais c'est le genre de match pression où Rennes peut craquer psychologiquement...
Je sais pas si j'ai été clair mais certains appelent ça la peur de gagner... on se rend compte qu'on est premier et on panique, on perd notre jeu, notre sérieux, nos bases

Dernière édition de: Kouign35 (30-08-2019 00:00:17)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.19 KiO (Pic : 784.09 KiO) ]