Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 02-09-2019 07:38:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

seboost a écrit:

J'aime beaucoup Viera. Même si son équipe était peu spectaculaire la saison dernière la façon dont il la faisait jouer était prometteuse. Avec ces nouvelles recrues, je vois bien Nice flirter avec le podium et développer un jeu qui ravira les amateurs du beau.

Bon maintenant la saison va enfin pouvoir débuter avec 3 pts d'avance sur mes prédictions au vu de notre effectif et calendrier.

Développer un beau jeu en faisant plein de fautes non sifflées ou non sanctionnées?

Le beau jeu niçois, il était où en première mi-temps? Et même en deuxième, hormis sur CPA, on ne le voit pas vraiment, c'est monsieur Hamel qui a remis les niçois dans le jeu en refusant un but et un pénalty aux rennais puis en mettant un jaune très sévère à Camavinga qui a été très discret ensuite.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#327 02-09-2019 08:34:29

Kujtim Shala
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014
Messages: 323

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

SRFC Da Viken a écrit:

Le beau jeu niçois, il était où en première mi-temps? Et même en deuxième, hormis sur CPA, on ne le voit pas vraiment, c'est monsieur Hamel qui a remis les niçois dans le jeu en refusant un but et un pénalty aux rennais puis en mettant un jaune très sévère à Camavinga qui a été très discret ensuite.

Même analyse.
J'ajouterai qu' Atal a été un poison et Stephan n'a pas trouvé la solution pour annihiler ses coups de boutoirs sur notre défense.

Hors ligne

#328 02-09-2019 08:49:24

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon après une bonne nuit de sommeil, Bah je me sens toujours pareil, ça fait longtemps que je ne nous avait pas aussi senti volé.

Et apres avoir revu les image c'est encore pire!
But de Pefok https://twitter.com/BunnyBreizh35/statu … 7417602049
Faute sur Pefok https://twitter.com/BunnyBreizh35/statu … 0067520517

Dernière édition de: bizzz (02-09-2019 08:49:32)

Hors ligne

#329 02-09-2019 09:07:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il faut assez nettement distinguer la 1ere MT et la 2e. Alors deux réponses :
- nos joueurs étaient cramés (alors pourquoi faire des changements aussi tardifs?)
- remobilisation des niçois et ajustements tactiques (alors pourquoi ne pas y répondre?)

Pour moi, c'est un peu du premier point (les recrues arrivent ENFIN et auront la trêve pour s'intégrer) et beaucoup du deuxième. C'est assez flagrant. Les latéraux niçois ne montaient pas autant et on commencé à accélérer et provoquer et on a laissé faire. Nos propres latéraux étaient souvent pris et c'étaient nos DC qui se retrouvaient souvent à stopper les vagues en catastrophe (combien de tacles à l'arrache de Morel et Sa Silva?).

Bref. Que ça plaise ou non, oui, Vieira a une part au moins aussi grande que l'arbitrage dans le bon résultat niçois.

Après ça, faut-il s'affoler? Ben non. On ne va pas faire semblant : notre victoire à Montpellier était limite, on a serré fort les fesses contre Paris, on a joué un Strasbourg un peu à l'ouest, ... On gagnait mais on voyait nos faiblesses. L'effectif, un coach qui semble limité dans ses choix par ce même effectif, des joueurs fatigués très tôt dans les matchs, etc. Et pourtant, à l'envie, on fait 9 points sur 12 et c'était inespéré. Et maintenant on devrait pouvoir s'occuper de la plupart de ces faiblesses. Quel bon tremplin pour Septembre!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#330 02-09-2019 09:33:45

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon, je ne vais pas tourner autours du pot, on se fait enfler par l'arbitre en 2e mi-temps ! Il a du recevoir une visite au vestiaire... Mais entre le but refusé, le péno non sifflé, la différence de traitement dans les cartons, et le péno gracieusement offert aux niçois, y'a un paquet de raisons d'être furax.

Mais aussi, je rejoins Kant : ça faisait un moment qu'on était borderline, et là ça n'est pas passé. Ca devait arrivé à un moment ou à un autre ! Vieira a magnifiquement remobilisé et ajusté son équipe pendant que nos rennais avaient du mal à tenir. Moins de jus en 2e période, et on commence à voir que l'absence de rotation et les préparations tronquées pour certains pèsent. Maouassa, c'est pas Bense ! Offensivement, c'est quand même moins pesant. Pefok c'est loin d'être extra. Attendons maintenant les arrivées puisque Martin et Raphinha sont annoncés comme certains ce matin. Après 15 jours de trêve, le groupe devrait se présenter bien reboosté ! La saison va être belle.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#331 02-09-2019 09:38:29

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

De toutes façons cette place de leader c’était un peu too much il faut bien le reconnaître. Déjà on reste leader ex-æquo et deuxième à la différence de but, avec quand même Tait et Hunou qui ont manqué pratiquement tout le mois d’août : c’est déjà magnifique.

Dernière édition de: Anthony35 (02-09-2019 09:39:01)

#332 02-09-2019 09:40:47

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Impossible d’y voir autre chose que la vaste fumisterie arbitrale.
On a beau avoir pris l’eau en deuxième et ne pas avoir su y répondre correctement, le match était probablement plié à 2 voire 3-0 et Stephan vainqueur tactique sur l’ensemble du match.

C’est absolument scandaleux que la VAR ne soit même pas sollicitée dans ce genre de situations.
Pourquoi on ne fait pas plier l’arbitre ? À Paris ou Marseille les 11 mecs se seraient rués sur lui et il n’aurait même pas eu le choix.

Dernière édition de: YuckFou (02-09-2019 09:46:24)

Hors ligne

#333 02-09-2019 10:14:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

A partir du moment où c'est sifflé avant, c'est baisé, même avec la vidéo.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#334 02-09-2019 10:29:48

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon sur ce match on voit toutes les limites de nos latéraux dans ce système de jeu qui galèrent aussi bien en défense qu'en attaque. Hamari le premier qui se fait complètement bouffer par Attal et qui remet les niçois en jeu avec ce penalty. L'arrivée de nouveaux joueurs va peut être nous permettre de varier nos schémas de jeu et de devenir un peu moins lisibles pour nos adversaires. Le début de saison d'Hamari est décevant, il est temps qu'il se remette au travail.

Hors ligne

#335 02-09-2019 10:46:03

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

KantBZH a écrit:

A partir du moment où c'est sifflé avant, c'est baisé, même avec la vidéo.

Ok pour la première (ce qui n’empêche que c’est arbitré avec les pieds) mais pour le coup de pied sauté + main dans la surface ?
Y’a personne pour dire à l’arbitre qu’il y a deux fautes sanctionnables d’un pénalty en l’espace de 3 secondes ?

Y’a que Stéphan qui vient s’insurger et qui prend jaune tellement l’arbitre est sûr de sa connerie et les mecs à la VAR en train de se branler.

Hors ligne

#336 02-09-2019 11:40:38

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C'était quand la main? J'ai loupé ça.

Hors ligne

#337 02-09-2019 13:02:45

Benda
Membre
Inscrit(e): 12-05-2014
Messages: 569

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Cortez a écrit:

Bon sur ce match on voit toutes les limites de nos latéraux dans ce système de jeu qui galèrent aussi bien en défense qu'en attaque. Hamari le premier qui se fait complètement bouffer par Attal et qui remet les niçois en jeu avec ce penalty. L'arrivée de nouveaux joueurs va peut être nous permettre de varier nos schémas de jeu et de devenir un peu moins lisibles pour nos adversaires. Le début de saison d'Hamari est décevant, il est temps qu'il se remette au travail.

Il a pas été bon hier mais de la à dire qu’il fait un début de saison décevant, c’est quand même deux passes décisives et titulaire dans une def qui n’a pas pris de but dans le jeu cette année (1 penalty, un cadeau à Cavani et un coup de pied arrêté). Perso le penalty je le trouve d’ailleurs très sévère.

Hier l’arbitre a été à côté tout le match : pied à 2m de hauteur en pleine surface, Camavinga prend jaune sur Lees Melou qui lui fait une faute 3 fois pire et ne prends qu’un jaune... j’en passe

Hors ligne

#338 02-09-2019 13:21:08

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Justement sur le match du PSG, regarde sur le poteau de Cavani en première mi-temps, il est complètement absent au marquage. Il y a but c'est pareil et c'est pour lui. J'en attends vraiment plus de lui, qu'il progresse surtout dans ce schéma de jeu. On verra pour la suite si il est capable de progresser ou non.

Hors ligne

#339 02-09-2019 13:50:17

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Hors ligne

#340 02-09-2019 14:12:34

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 084

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Après avoir revu le match, ma première impression en tribune se confirme.

Première mi-temps :

Un sentiment d'injustice dès les premières minutes, avec ce taquet reçu par bourigeaud même pas faute
Plusieurs coups reçus et toujours pas faute, le niçois parle avec l'arbitre, ça discute mais toujours pas de cartons.
On simule une faute on se fait reprendre par l'arbitre verbalement mais pas de carton.
On laisse traîner le pied volontairement sur Mendy mais rien de grave pour l'arbitre.
On ouvre le score avec un peu de chance même si on domine les débats enfin quand on peut jouer sans se prendre des taquets.
On mérite avec plus de justesse de planter un second but.

Seconde mi-temps :

On reprend les mêmes acteurs, on domine à nouveau les débats Srafi continue son festival mais reste impuni
On marque enfin le deuxième but ah non en fait faute imaginaire de Bourigeaud.
Traoré et camavinga sanctionnés pour des tacles corrects certes appuyés mais corrects.
Les coups commencent à faire mal physiquement et mentalement on est clairement moins bien.
Avant de concéder le pénalty qu'on pourrait siffler ou ne pas siffler d'ailleurs on sent qu'on est à la peine moins de solution des pertes de balle les milieux sont à la rue peu aidés par le duo offensif
Atal joue bien le coup et ne cherche que le penalty laisse traîner tout ce qu'il peut.
Le match tourne mais le jeu reste haché il ne se passe plus grand chose, le spectre de la défaite commence à poindre, on joue contre Nice.
Les entrants n'apportent pas grand chose les joueurs sont usés meurtris fragilisés.
Ce qu'on pressentait arriva dans les ultimes minutes avec ce but niçois.

Match frustrant au final qu'on aurait pu ou dû remporter avec un peu plus de réussite dans la finition et avec un arbitrage impartial
Mr Hamel nous tue le match, but non accordé pénalty non sifflé pied haut sur Siebatcheu, généreux avec les niçois et avare de cartons à leur encontre. Stephan a eu le droit à son carton aussi.
Srafi ne devait pas finir la première mi-temps mr hamel non plus d'ailleurs et que dire des arbitres assistants inutiles et de la var ils sont là  pourquoi faire respecter l'équité sportive, non?
Un arbitre qui sert la main d'un niçois avant que le match ne soit terminé on peut douter de son intégrité.
Ineos ou pas Ineos un arbitre doit faire respecter de manière équitable les lois du jeu.


On retombe de notre petit nuage en espérant quelques arrivées pour renforcer le groupe et espérons autant de succès sur les matchs de septembre.
Si on pouvait refaire la passe de trois sur ces 4 matchs dont 3 à l'extérieur. plus un joli match victorieux pour débuter notre campagne européenne.

Dernière édition de: titouanbzh35 (02-09-2019 14:15:19)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#341 02-09-2019 15:19:47

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Tout est clairement expliqué.

Hors ligne

#342 02-09-2019 15:36:25

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Salut à tous.
Comme vous je suis déçu du résultat et dépité de l'arbitrage.
Concernant le normalement pénalty en notre faveur, comment peut-il ne pas y avoir un péno pour un pied à 2 mètre de hauteur, menaçant le visage de pefok, alors que l'on s'en prend un à cause du fessier trop bombé de Hamari ? (j'exagère à peine biglol).
Ce que je comprend encore moins, c'est bien sûr le 2-0 qui nous est refusé. En principe les lois du jeu, depuis l'apparition de la VAR, sont de laisser l'action se dérouler, et de revenir dessus via les ralentis si doute il y a, comme pour les hors-jeu par exemple. De fait il n'y a que 2 possibilités :
- soit l'arbitre siffle sciemment pour couper net à l'action, car VAR ou pas du moment que c'est sifflé on peut toujours nous rétorquer que cela a influencé sur les joueurs et notamment le gardien. Cette hypothèse revient à soupçonner forcément un parti pris délibéré de l'arbitre pour favoriser une équipe(phrase diplomatique color2).
-soit l'arbitre se trompe dans les lois du jeu, car il aurait dû laisser l'action se dérouler puis visionner ou faire visionner les images s'il avait un doute sur quelque chose.
Dans ce cas, et là j'espère que quelqu'un pourra me répondre, vu qu'il y a erreur manifeste de l'arbitre, n'aurait-il pas été possible de déposer une réserve technique suite à ce non respect des règles, qui aurait changé le résultat ?
Par résultat j'entends le score final car nous aurions du avoir marqué 2 buts, sans présager d'une victoire(même si la probabilité aurait été forte).
Bref, la réserve technique existe-elle toujours ou c'est un souvenir d'ancien footeux ? big_smile

Cet aspect technique pourrait avoir une grosse incidence sur l'arbitrage, car cela placerait les arbitres devant leurs responsabilités, et ils se verraient ainsi obligé de laisser les actions se finir, sauf en cas de faute grave bien entendu.
Pourquoi les médias de plus ne se contentent que d'interviewer joueurs et entraîneurs et pas l'arbitre du match ? En plus des explications sur leurs décisions, il serait intéressant je trouve d'avoir leur ressenti sur le match en lui même.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (02-09-2019 15:46:29)

Hors ligne

#343 02-09-2019 15:47:01

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

on les niquera battera au retour

edit : tu voulais dire cela non ? wink
edit : non, je voulais bien dire "niquer", sinon j'aurais écrit "battra"
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (02-09-2019 17:34:37)


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#344 02-09-2019 16:32:07

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Sérieusement, on espère toujours le meilleur pour son club, on peut être déçu à chaque défaite. Mais franchement, en toute objectivité, vous tabliez sur combien de points sur ces 4 matchs avant-trêve ???
N'étant pas un optimiste patenté concernant nos rennais, perso, j'en voyais 5 grand max, je suis donc parfaitement content du train de marche...

Cela n'empêche pas la frustration et la pointe d'agacement parce que :

1) cette défaite survient à domicile et je déteste ça, comme nous tous
2) on ne mérite pas de perdre ( même si les ingrédients n'y étaient pas une bonne partie du match ). Mais on ne sait pas, de façon récurrente, ne pas perdre quand on sent ne pas pouvoir gagner. ( et quoi qu'on dise d'hier, Nice va être un très très gros client au podium, vous pouvez archiver )

"L'état de grâce", s'il y a, ne s'est pas arrêté hier. Mais on ne peut nier que Brest va être très important pour continuer ou pas d'optimiser nos capacités dans ce championnat.


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#345 02-09-2019 17:15:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Juste au passage, à un moment pendant OM/ASSE, les commentateurs se sont marrés en disant que de toute manière les arbitres sifflaient tout dans la surface de réparation et que comme ça ils risquaient pas d'avoir de soucis... Ben voilà. Faut pas chercher un complot contre nous ; juste un effet pervers des nouvelles règles et de la VAR.

titouanbzh35 a écrit:

Un arbitre qui sert la main d'un niçois avant que le match ne soit terminé on peut douter de son intégrité.

Cela arrive souvent et je suis sûr qu'en cherchant on trouvera des rennais qui ont fait ça. Des fois les joueurs sont à côté de l'arbitre au moment de sortir, enlèvent leur gant et serre la main. Pour se moquer ou pour gagner du temps ou sincèrement... Bref. C'est du déjà vu.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#346 02-09-2019 17:25:11

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Cette phrase est ridicule

Désolé mais une analyse de match uniquement par le prisme de l'arbitrage je ne comprends pas l'intérêt (et pourtant si j'ai la possibilité de vomir sur l'ineptie qu'est la VAR je ne m'en prive pas)

#347 02-09-2019 17:32:57

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Quelle phrase?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#348 02-09-2019 17:34:28

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Celle que tu cites sur l'intégrité de l'arbitre (franchement !)

#349 02-09-2019 18:25:46

Grateful Rennes
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 51

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon ben 1ere défaite en ligue 1...
Allez c'est pas grave, apparemment on a pas eu trop de chance avec l'arbitrage.
On va pouvoir débuter une nouvelle série de victoire après la trêve international contre Brest et cette fois avec une équipe au complet (j'entends par là avec toutes les novelles recrues du mercato).

( Dsl si c'est HS, mais quelqu'un sait ou je pourrai revoir le match d'hier, je n'ai pas eu la chance de le voir en live et j'aimerai voir les actions de la 1ere mi-temps, les résumés sur YT sont vraiment très courts..)

Hors ligne

#350 02-09-2019 18:57:06

Hezrime
Membre
Inscrit(e): 08-07-2019
Messages: 18

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Second visionnage du match ... j'avais raté pleins de trucs ... bière du Demon oblige !

Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'on s'est tout de bien fait fister par l'arbitre. Aucune connotation homophobe c'est pratiqué par de nombreux couple hétéro !

Basiquement c'est 3-0 la 60ème !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.16 KiO (Pic : 795.05 KiO) ]