Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 01-09-2019 19:46:45

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Comment dire , une petite purgé.

J’adore JS mais c’est pour moi le premier responsable.
Le 3-5-2 contre ce type d’équipe , ça a ses limites. En deuxième mi-temps pendant 30mn on s’est fait mangé et aucune réaction du coach, pas de changement de système - remplacements tardifs

A titre individuel, Maouassa a été nullissime. En 352, le rôle des latéraux est essentiel notamment sur le plan offensif. Autant Traoré a multiplié les montées , les débordements , il a tenté . Maouassa rien. Le jeu a penché à droite tout le match.

Siebatcheu, ok c’est pas son poste , mais il pourrait réussir un contrôle de temps en temps. Du déchet à la pelle.

Pour les autres, match médiocre dans l’ensemble. Même Cama semblait sur la retenue. Des tribunes , on a l’impression que Rennes avait peur des niçois qui présentaient une équipe A’ en plus. Incompréhensible

Et c’est pour ça que je mets JS en première ligne, car il a eu l’air de subir le match sans trouver de solution. Vivement le changement de système

Hors ligne

#302 01-09-2019 19:58:40

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon dégouté de se prendre ce but à la con à la dernière minute, typiquement le match qui te fait dire la phrase bateau: quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre.
Nice est notre putain de bête noire.

Après soyons honnêtes c’est pas complètement immérité au vu de notre deuxième mi temps. On a galèré ce soir et on était clairement au bord de la rupture en deuxième. Une fois n’est pas coutume Stéphan a été battu tactiquement par Vieira.

Les joueurs étaient émoussés faut dire qu’on a pas beaucoup fait tourner et on le paye aujourd’hui, d’ou l’importance des recrues quand on va aborder la coupe d’europe. Il était bien sûr impératif de recruter et les choses vont dans le bon sens. Bienvenue à eux.

Dommage de ne pas passer la trêve en leader mais on s’en remettra.

Hors ligne

#303 01-09-2019 20:08:02

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 993

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Joueurs émoussés ? Oui peut être mais que dire de Nice qui a joué mercredi et donc bénéficié de 3 jours de repos en moins ? Ce qui est sûr c'est que Stéphan a manqué de solution pour relancer du jus en fin de match, j'ai d'ailleurs trouvé les changements un peu tard...

En tous cas cette trêve va nous faire du bien je pense smile

Dernière édition de: Jack35 (01-09-2019 20:08:29)

Hors ligne

#304 01-09-2019 20:09:32

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Cette défaite est pour Stéphan.

Mettre Niang et Sibatcheu ensemble c'est antinomique !!

Et surtout avoir attendu 10 minutes avant la fin pour faire entrer Hunou et Del Castillo. Très mauvais coaching.

Autrement quelque soit le match de Camavinga, on a une chance énorme de posséder un tel joueur.

Hors ligne

#305 01-09-2019 20:13:21

PaT_LeOuF
Membre
Localisation: La Chapelle aux Filtzméens
Inscrit(e): 10-07-2007
Messages: 144

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vu du stade ce n'était pas un grand (et ce des deux côtés)
Le tournant du match est pour moi le but refusé car je ne vois pas les niçois revenir.
Et je trouve cela plutôt rassurant sans faire. un grand match être dans la, possibilité de mener deux zéros.
L'arbitrage a été du même accabi que le match moyen.
Par contre ceux qui parlent déjà de match à 6 points je trouve cela extrêmement exagéré.

Hors ligne

#306 01-09-2019 20:14:45

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Vieira  a su tirer le maximum d'une équipe diminuée.Tant mieux pour Nice. Match qui montre les limites du 3-5-2 (match des entraineurs gagné par Vieira). Après toujours chiant de prendre un but dans les arrêts de jeu mais bon vu la 2ème mi temps  cela nous pendait au nez.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#307 01-09-2019 20:26:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

D'accord avec canto, je développerai pour le match plus tard, mais la défaite est en grande partie dûe au coaching. donc oui Vierra 1 - Stéphan 0 (et en plus 1 carton jaune pour le rennais ^^ )

Hors ligne

#308 01-09-2019 20:34:14

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Il est clair que notre 3-5-2 a montré ses limites lors d'un match à domicile contre une équipe assez habile techniquement. Surtout quand on est à la peine dans les duels suite à un coup de pompe physique et mental assez inexplicable.

Il n'en reste pas moins que l'arbitre nous vole le match en sifflant une faute inexistante de Bourigeaud sur le but de Siebatcheu. A 2-0 les Niçois ne reviennent jamais. On ne reverra sans doute plus ce 3-5-2 à domicile dès l'entame de match vu les arrivées.

Hors ligne

#309 01-09-2019 20:36:56

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J'aime beaucoup Viera. Même si son équipe était peu spectaculaire la saison dernière la façon dont il la faisait jouer était prometteuse. Avec ces nouvelles recrues, je vois bien Nice flirter avec le podium et développer un jeu qui ravira les amateurs du beau.

Bon maintenant la saison va enfin pouvoir débuter avec 3 pts d'avance sur mes prédictions au vu de notre effectif et calendrier.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#310 01-09-2019 20:38:59

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 072

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je suis évidemment déçu de la défaite, mais en seconde mi-temps je la voyais venir. On touchait plus un ballon, quand on l'avait on le leur rendait dans la foulée, l'équipe reculait en permanence.
Les faits de jeu nous sont défavorables mais y'a pas que ça pour expliquer cette contre-performance.

Notre défense est rassurante dans l'ensemble, mais 3 pénos en 4 matchs + celui que Mbappé aurait pu avoir sur le tirage de maillot de Da Silva.
Pefok à la rue cet après-midi, même en pivot il ratait tout.
Stéphan a tout tenté pour la victoire, à l'arrivée on n'a rien mais ça arrive. On perdra encore des matchs, mais pour le moment on est encore très bien sur le plan comptable.

On a peut-être vu les limites du 3-5-2, on a manqué de présence devant pour plier le match en première mi-temps et ensuite on n'a pas su amener suffisamment de danger chez eux pour les faire douter.

Hors ligne

#311 01-09-2019 23:24:07

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Déçu de cette défaite qui laisse un goût amer, mais surtout de la qualité de la deuxième MT.

La première MT est il me semble globalement maitrisée, même si on ne se créé pas énormément d'occasion on a le contrôle du ballon, on gagne clairement la bataille du milieu de  terrain. On peut dire que le 1-0 à la pause n'est pas immérité.
L'entame de la deuxième est correct, même si on sent déjà un peu plus de crispation chez nous, on "balance" plus la balle.
Après il y a les faits de jeu, un but qui semble quand même sévèrement refusé. B Bourigeaud ne saute pas certes, mais il faut aussi dire que R Coly saute au dernier moment et n'est pas forcément dans le bon tempo ! B Bourigeaud anticipe plutôt l'erreur du défenseur... après il aurait sans doute sauter pour la forme au moins il n'y aurait rien eu à redire, mais c'est très sévère il n'empêche pas le défenseur de jouer le ballon !
Un pénalty ? je ne vois pas forcément ou est la faute mais bon n'empêche qu'à 2-0 à la 55ème c'est un autre match !

Je pense que l'erreur c'est  d'avoir fait les changements trop tard, le système de jeu pour jouer Nice n'était pas le bon, mais je comprend pourquoi J Stéphan à fait ça.
Par contre il fallait faire sortir Pefok plus tôt : après l'égalisation. il ne faisait pas un grand match et on aurait eu besoin de R Del Castillo pour ramener le danger dans le camps Niçois.
MB Niang et Pefok ensemble ça ne fonctionne pas vraiment, mais ça on s'en doutait. MB Niang aurait quand même dû se "sacrifier" tant que Pefok était sur le terrain et couvrir les deux côtés avec ses appels.
Pourquoi J Stéphan les a fait jouer ensemble ? Sans doute parce qu'il considère que dans sa forme actuelle MB Niang est indispensable et Pefok dans son programme de remise à niveau avait besoin de jouer plus d'une MT... mais 75 min... ça faisait beaucoup ! le pauvre ça faisait déjà un moment qu'il ne servait plus à grand chose et que l'on jouait à 10...
Après derrière on n'avait pas le joueur de couloir amenant de la vitesse pour passer en 4-3-3 donc ce n'était pas forcément évident...

F Maouassa a souvent été mis en difficulté défensivement face à Atal, contrairement je trouve à H Traoré qui a fait un match dans la ligné des précédents (il fait une faute bête et évitable) alors qu'il contenait Atal quand il a changé de côté...
Au milieu E Camavinga a été un peu en dessous de ces dernières prestations, mais régal toujours avec sa vision du jeu.
Da Silva a fait de belles interventions mais a parfois aussi été mis en difficultés.

Bref, un match comme celui là quand on n'arrive pas à le gagner (et il était clair à partir de la 65eme qu'on n'y arriverait pas) il faut savoir ne pas le perdre ! En espérant qu'on s'en serve pour la suite...

Hors ligne

#312 01-09-2019 23:27:01

Loïc Lejay
Membre
Inscrit(e): 30-08-2019
Messages: 1

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Arrêtez avec Pefok : c'est un buteur. Aujourd'hui; il a une occase et il marque un vrai but d'avant centre qui aurait du être accordé et décisif. Et sans lui, l'aventure en coupe de France se serait arrêtée en 16es contre Lille.

Hors ligne

#313 01-09-2019 23:30:46

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ok, Pefok a fait un bon match contre Lille l’an dernier.... c’est son boulot
Sans Koubek on ne la gagne pas non plus mais je ne suis pas mécontent de son remplacement par Mendy
Pefok rate son match aujourd’hui, c’est indéniable, je suis d’accord avec toi qu’il ne faut pas le condamner et surtout qu’il ne devienne pas la tête de turc des supporters !


I just can't get henaff

Hors ligne

#314 01-09-2019 23:31:20

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bordel je viens de revoir le but refusé... Hallucinant de siffler ça, y'a absolument rien. Hallucinant.

Et évidemment pas de VAR ensuite. Je suis sur que les arbitres ont décidé de ne pas l'utiliser parce qu'ils pensaient que le coup de sifflet avait influencé la fin de l'action, une connerie du genre.

Notre seconde période est médiocre mais à 2-0, pas certain qu'ils reviennent.

Hors ligne

#315 01-09-2019 23:32:46

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

The_Bad_Seed a écrit:

la tête de turc des supporters !

On a recruté M Güclü pour ça non ? big_smile

Hors ligne

#316 01-09-2019 23:36:02

The_Bad_Seed
Membre
Localisation: Gien
Inscrit(e): 04-08-2011
Messages: 1 194

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

J’ai ri lol
Mais blague à part... pour un attaquant, la confiance est tellement importante que quand le public commence à te prendre en grippe, c’est quasi fini dans le club.... on le voit avec Sakho actuellement alors que je pense que c’est foncièrement un joueur qui aurait pu nous apporter plus....
Pour un défenseur (Danzé par exemple), c’est moins grave même si c’est tout autant ridicule


I just can't get henaff

Hors ligne

#317 01-09-2019 23:43:23

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pas de chance a écrit:
Anthony35 a écrit:

C’est pas possible de concrétiser un avantage au score? Combien de fois on a mené 2-0? C’est déjà arrivé?

En effet, cela remonte déjà au week-end dernier à Strasbourg, ou à cet aprem avant que l'arbitre incompréhensiblement refuse un but valable.

Eh mais toi bravo la team premier degré, tiens c’est cadeau pour toi : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hyperbole_(rhétorique)

asamoah76 a écrit:
Anthony35 a écrit:

C’est pas possible de concrétiser un avantage au score? Combien de fois on a mené 2-0? C’est déjà arrivé?

En tout cas Siebatcheu c’est attaquant de pointe et point barre : dribble zéro, mobilité zéro, agilité zéro, contrôle un pour le but refusé

Del Castillo excellent

Cama passe ton bac d’abord

Putain mais on leur marchait dessus!!!!

Cama passe ton bac d'abord ?

C'est une blague ? Il fait un bon match, oriente bien, en 2eme mi temps c'est le seul à surnager un peu au milieu..
Parfois j'ai l'impression de pas voir les même match que certains..
Et pourquoi être méprisant avec ce petit jeune..

Mais toi tu commence à me saouler à cracher ta bile comme ça
D’ou c’est méprisant de dire à un gamin de 16 ans de se concentrer sur ses études?
T’as vu sa réaction sur son carton jaune? Et encore : y’avait même pas carton jaune!
On a recruté Martin, et c’est très bien parce qu’Eduardo montre ses limites et si ça te plaît pas c’est le même tarot
C’est carrément toi qui est méprisant alors calme ta joie

asamoah76 a écrit:

Bon Bha voilà ceux qui se branlaient sur nos 3 victoires sans comprendre que l'effectif est trop juste et que c'est débile d'attendre le 2 septembre pour recruter ont leur réponse..
Nos joueurs sont cramé Niang est mort depuis la 70 ème.. C'était évident

Non mais tu te relis des fois?

Sinon bon on est dégoûtés parce que notre première défaite est contre le plus faible de nos adversaires; mais voilà on a fait un début de saison tonitruant, on est leader ex-æquo à la trève et le recrutement arrive.

Erreur de coaching de Stéphan (personne n‘est parfait) : Del Castillo est léger mais il faut se servir de ses avantages

Dernière édition de: Anthony35 (02-09-2019 01:52:28)

#318 01-09-2019 23:47:47

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Au passage j'ai trouvé la photo du jeu dangereux signalé par Stephan, ce fameux pied haut :

EDaNWO2XsAUFCYl?format=jpg&name=small

Si ça ce n'est pas un pied trop haut... la limite doit être alors à 2 mètres de haut... ou l'arbitre croyait arbitrer un match de Olive et Tom

Hors ligne

#319 01-09-2019 23:49:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

ah oui je comprend mieux... merci ! big_smile

Donc Pefok qui fait un match "de m****" dans une autre dimension il marque un but et obtient un péno...

Hors ligne

#320 01-09-2019 23:50:28

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

N'empêche que l'absence d'un Tait à son niveau nous a été grandement préjudiciable dans ce genre de rencontre. Il nous aurait fait du bien en deuxième période.

Il va avoir les crocs pour son retour contre Brest, et avec Raphinha en plus, miam...

Dernière édition de: Tabasco (01-09-2019 23:52:01)

Hors ligne

#321 01-09-2019 23:51:23

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Mais que fait la PAR (Assistance photo à l'arbitrage) ??  neutral

Hors ligne

#322 02-09-2019 00:24:30

Simon Templar
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 294

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Elle se développe. Laisse lui le tps


J'adore qu'on me mette la pression, dans un grand verre de préférence

Hors ligne

#323 02-09-2019 00:39:41

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Non mais c'est comme pour Bourigeaud sur le but refusé : Siebatcheu ne saute pas pour faire sa tête, c'est donc lui qui fait faute sur cette action, c'est manifeste ! wink

Hors ligne

#324 02-09-2019 01:48:30

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bah moi, j’ai vu les 30 dernières minutes, au réveil, en essayant de faire mon kawa.
C était nul !!
Des deux côtés.
Fait juste chier de perdre à domicile. Surtout dans le temps additionnel.
Cool le retour de Hunou. J avais peur que sa blessure soit plus grave.
Ah si. Le coup de cul de Traoré est ridicule ^^

Hors ligne

#325 02-09-2019 07:28:08

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

revu ce matin l'action du but refusé (vu des tribunes pas évident de se faire une idée)  pffff vraiment dommage car a 2-0 je ne pense pas que Nice aurait pu revenir (ils nous inquiétaient que sur des phases de jeu arrêtées).Mais ce but refusé aurait du nous révolter mais il nous a endormir donc ..... 
après le cas  Pefok : pour moi c'est un joueur de surface.Ce style de joueur peut être utile plutôt  comme remplaçant que comme titulaire vu notre style de jeu.Entre contrôles "hasardeux" et manque de vitesse il a quand m^me affiché ses limites.
J'ai encore en mémoire une action en première mi temps ou il part en contre et le niçois le rattrape a la course easy (bon il est signalé hors jeu donc ...) Peut être intéressant d'avoir ce style de joueur à faire rentrer a 15 minutes de la fin quand on aura le besoin de marquer et il pourra faire parler sa puissance dans la surface mais trop de lacunes pour être titulaire a mon sens.

Dernière édition de: canto07 (02-09-2019 07:29:33)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.45 KiO (Pic : 788.35 KiO) ]