Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 01-09-2019 17:05:33

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 227

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Bon y'a pas mort d'homme.  C'est qu'un match... On ira prendre 3 points chez nos amis Brestois. Et puis voilà..


Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

Hors ligne

#252 01-09-2019 17:05:38

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Qui a été bon ?
Personne ...

Peut être que les rumeurs sur les arrivées et départs ont perturbé les joueurs .

Dommage...
Y avait la place...

Hors ligne

#253 01-09-2019 17:05:42

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

seboost a écrit:

Hâte de voir cette équipe  de Nice au complet. Et  Viera confirme que c'est un des meilleurs entraîneurs de L1. En tout cas  belle victoire de Nice méritée face à une très faible équipe rennaise.

vous êtes de la famille de Daniel Bravo ?
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#254 01-09-2019 17:05:47

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

thabor a écrit:

L.effectif est trop juste depuis le départ.Aucune recrue, on s’est pris beaucoup trop tard. On a cherché à vendre au maximum. On ne va pas faire jouer un jeune de 16 ans  tous les matchs.

Exceptionnel ce message, t’etais où lors des 3 premiers matchs ?
Les mecs qui remettent tout en cause à la première défaite biglol

Dernière édition de: Zvon (01-09-2019 17:06:19)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#255 01-09-2019 17:06:38

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Une belle première mi-temps.
Une seconde mi-temps qui montre clairement ce qui sera notre gros défaut durant cette saison : la suffisance.

Je suis assez critique d'un jeu où on se contente de défendre un petit 1-0.

Au lieu d'aller de l'avant et de produire du jeu, on a reculé et commencé à subir le jeu niçois, notamment d'Attal. Pas de vrai réaction après le premier but de Nice...

On voit aussi le manque de rotation, le manque d'effectif.

Maouassa a été bien pris par la défense, Camavinga a eu moins d'amplitude.

Bravo à Nice, qui malgré une défense molle a réussi à retourner le match.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#256 01-09-2019 17:06:56

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Je soupçonne les rageux de vouloir que Rennes perde pour pouvoir chier abondamment sur Létang et dire à tout le monde : "vous voyez, je vous l'avais dit".

Hors ligne

#257 01-09-2019 17:06:57

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

C’est pas possible de concrétiser un avantage au score? Combien de fois on a mené 2-0? C’est déjà arrivé?

En tout cas Siebatcheu c’est attaquant de pointe et point barre : dribble zéro, mobilité zéro, agilité zéro, contrôle un pour le but refusé

Del Castillo excellent

Cama passe ton bac d’abord

Putain mais on leur marchait dessus!!!!

#258 01-09-2019 17:08:11

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Fin de l'état de grâce match très moyen match nul aurait été plus logique l'association niang siebatcheu ne fonctionne pas profils trop similaire défense moins sereine notamment dasilva morel déçu même un nul aura permis de maintenir la dynamique avant la trêve. Je trouve aussi camavinga moins performant c'est lui que j'aurai fait sortir plutôt que grenier. Pas encore vraiment convaincu par maouassa.
Avec l'arrivée de Martin et raphinha l'équipe va se renforcée...


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#259 01-09-2019 17:08:33

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 969

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Pedro Menezio a écrit:
seboost a écrit:

Hâte de voir cette équipe  de Nice au complet. Et  Viera confirme que c'est un des meilleurs entraîneurs de L1. En tout cas  belle victoire de Nice méritée face à une très faible équipe rennaise.

vous êtes de la famille de Daniel Bravo ?
roll

mrgreen
Tu m as tué

Dernière édition de: ptitpiak (01-09-2019 17:08:57)

Hors ligne

#260 01-09-2019 17:09:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ca jouait a 2 a l'heure et derriere tu sais que Nice ne peut jouer qu'en longs ballon ou sur CPA mais tu va quand meme te faire niquer la dessus.

Traore qui fait un geste de debile, OK tu loupe ton intervention...mais qu'est ce que tu va foutre ton cul en arriere pour bloquer Atal?? Tu sais tres bien que c'est 100% peno (avec la VAR en plus)   

Un match a 6 points que tu perds dans les dernieres minutes contre une equipe dessime et qui a joue en semaine... je m'attendais a les voir redescendre sur terre mais la j'avoue que ca fait mal sad

Le but de Pefok me parait valable aussi, assez incroyable que tu siffle faute de Bourigeaud, depuis quand t'es obliger de sauter comme un cabri pour jouer un ballon en hauteur ? Meme pas revisionne evidemment mad

Hors ligne

#261 01-09-2019 17:10:29

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 880

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Le 5-3-2 a montré ses limites. Offensivement on a été beaucoup trop faible. On a grillé un joker; on reste 2ème. En espérant voir un schéma plus offensif après la trève.

Hors ligne

#262 01-09-2019 17:11:53

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Deldoras a écrit:

Pefok, je veux plus le voir avec notre maillot.

Je suis pas loin de vouloir le mettre sur le banc ad vitam également, en tout cas impossible de le faire jouer avec Niang.

On a de quoi se les bouffer quand on voit la prestation sur le match. Incapables de concrétiser un deuxième but, incapable de mettre de l'efficacité et de l'intensité sur nos attaques, et tactiquement on a eu beaucoup de mal en deuxième mi-temps ( c'est simple nos joueurs en vue ont tous disparu entre la 45 et la 75e).

Défaite en grande partie pour le mauvqis coaching tardif de Stéphan. Et arbitrage scan-da-leux :

1) But de Pefok valable
2) Péno non sifflé sur le pied haut
3) Jaune donné à Camavinga pour un tacle identique à celui du niçois sur Maouassa en première.

Hors ligne

#263 01-09-2019 17:13:06

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Première mi-temps plutôt intéressante, la seconde fut plus difficile. Mais quand est-ce qu'on supprime cette VAR ? Le but de Pefok, je n'arrive pas à comprendre comment on peut l'annuler. Et si l'arbitre se plante, les mecs bien planqués dans leur cabane, ils ne doivent pas intervenir ? Cette erreur, plus le pied haut non sifflé, cela fait bcp surtout qu'en face, un péno bien généreux est sifflé. Encore une fois, l'arbitrage fut bien moyen.

Sinon, la défense a été plutôt solide, mais on a péché physiquement au milieu. Clairement, Martin va nous être utile pour faire tourner au milieu, on ne perdra pas en qualité. Niang a été plutôt solide, au contraire de Pefok. Dans le jeu en mouvement, il est en difficulté : en plus d'une technique plus que moyenne, il tire quand même une grosse charrette. Dans ce système, il aura du mal à exister. J'espère qu'un attaquant véloce va arriver pour aider Niang.

#264 01-09-2019 17:13:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

N'ayant pas trop vu le match, je me garderais bien de parler du match... sauf que j'ai revu le but refusé??? (effectivement c'est une blague) et à 2 à 0, le match est PLIE. point.

Nice et les pénos, ça continue, Nice avec des buts refusés pourtant valable contre eux, ça continue aussi.. et ayant par contre vu leur 3 premiers matchs, ils étaient vilains.

Donc, conclusion : 3 points offerts à Nice par un arbitrage car encore une fois à 2 à 0, le match est fini.. maintenant ils font partis des riches et ça se voit..



Effectif : On le sait tous, Camavinga ne fera pas que des grands matchs à 16 ans et Niang est bien seul d'un niveau international et c'est trop peu pour tenir la distance... Maouassa n'est pas le binôme de Traoré sur les ailes et on sait Grenier avoir besoin de souffler pour être performant.


On allait pas gagné tous nos matchs, c'est clair, on est moins bien mais on sait pourquoi.. et sans recrue significative devant notamment on risque souvent de râler..

Martin qui signe pourquoi pas, si c'est celui de la saison dernière et pas celui observé depuis le début de saison..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#265 01-09-2019 17:14:04

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

A une minute près on accueillait Jonas Martin et Raphinha en position de leader non par contre j'espère maintenant que l'on va sortir un peu de ce 5-3-2, on subit beaucoup trop les matchs globalement.

Hors ligne

#266 01-09-2019 17:15:11

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

gorillabzh a écrit:

Qui a été bon ?
Personne ...

Peut être que les rumeurs sur les arrivées et départs ont perturbé les joueurs .

Dommage...
Y avait la place...

Cela a mon avis c'est évident enfin on va savoir notre effectif.

Après Nice depuis le début de la saison sont quand même super avantagé par les arbitres, un but refusé pour nous, je me demande toujours pourquoi et le but accepté contre Amiens.


Rennais for ever

Hors ligne

#267 01-09-2019 17:16:03

Micka35
Europa Chibre
Localisation: Le Berry
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 1 013

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Nice nous a quand même fait souffrir, Atal a été très fort sur le ôté droit, Maouassa a peiné face à lui.

Maintenant match pas terrible de Siebatcheu, je ne suis pas convaincu par un alignement avec Niang, les deux ayant un peu le même profil... Il est clairement passé à côté de son match et j'ai envie de dire que ce rôle n'est pas pour lui, Niang était le vrai 9 et attirait tous les ballons en première mi-temps. Après il a un but refusé injustement pour une faute inexistante de Bourigeaud dans la surface...

L'entrée de Del Castillo a apporté un peu de fraîcheur, il est redescendu chercher les ballons.

Maintenant dans le jeu c'est pas horrible mais on commet deux erreur :

1) La faute de Traoré dans la surface, ce coup de fesse nous met dedans.
2) Personne au second poteau sur le deuxième but.

On a quand même sauvé les meubles deux fois en étant un peu à l'arrache.

On casse un peu notre série même si on aurait tous signé pour 9pts/12 avant le début de championnat. On ne peut pas gagner à chaque match mais cette défaite est tout de même rageante.

Il faut noter le recrutement de J.Martin qui sera le bienvenu (il est inenvisageable que Camavinga joue tous les trois jours, c'est peut-être trop dur physiquement à 16 ans.). Il nous manque tout de même quelqu'un pour exploser sur un côté. Si à droite Traoré semble bien complémentaire avec Bourigeaud, ça me semble moins évident à gauche, Grenier jouant plus à l'intérieur. Il faut se profil "à explosion" si on veut se réserver le droit de changer de système.

Ce 3-5-2 est très efficace pour être compact, presser et bien défendre mais ce n'est pas non plus un intouchable. Il nous manque au moins une recrue devant...

Prenons la trêve pour souffler...


"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mènent cette guerre et nous sommes en train de la remporter" - Warren Buffet (25 mai 2005)

Hors ligne

#268 01-09-2019 17:16:36

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

gorillabzh a écrit:

Qui a été bon ?
Personne ...

Niang a fait un excellent match.

Hors ligne

#269 01-09-2019 17:18:03

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Un pénalty non sifflé et un but valide refusé... après on n'a pas bien joué... de là à dire que Nice méritait la victoire...
Si le but n'avait pas été refusé ou le pénalty justement sifflé... il y aurait 2 à 3 - 0...
Rennes a perdu contre l'arbitre cet après midi. Pas contre Nice

Hors ligne

#270 01-09-2019 17:19:28

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Deldoras a écrit:

Pefok, je veux plus le voir avec notre maillot

Faut pas exagérer tout le monde peut pas jouer dans ce schéma Stéphan a mis trop de temps à s’en rendre compte

srfcfan a écrit:

1) But de Pefok valable
2) Péno non sifflé sur le pied haut
3) Jaune donné à Camavinga pour un tacle identique à celui du niçois sur Maouassa en première.

Clairement, mais bon c’est la magie du foot on va dire

Dernière édition de: Anthony35 (01-09-2019 17:29:20)

#271 01-09-2019 17:20:24

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 243

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

En joueur complémentaire à Niang, Stéphan nous met Pefok, je ne comprends pas, ce garçon ne bouge pas.
Il fallait titulariser d'entrée Hunou ou Del castillo. Pour moi c'est une erreur de l'entraîneur.

Hors ligne

#272 01-09-2019 17:20:40

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Kouign35 a écrit:

Rennes a perdu contre l'arbitre cet après midi. Pas contre Nice

Du coup Nice empoche tout de même les 3pts? suis perdu moi...


Hopla!

Hors ligne

#273 01-09-2019 17:21:28

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Anthony35 a écrit:

Faut exagérer tout le monde peut pas jouer dans ce schéma Stéphan a mis trop de temps à s’en rendre compte

Jouer en marchant et rater tous ses contrôles et toutes ses passes, c'est pas seulement une question de Schéma à mon avis.

Hors ligne

#274 01-09-2019 17:22:29

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Ceux qui critique Pefok, il ne faut pas oublier qu'il a marqué et c'est que suite à ça et le péno refusé qu'on a etait vraiment dans le dur.

Dernière édition de: bizzz (01-09-2019 17:23:06)

Hors ligne

#275 01-09-2019 17:25:41

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [Ligue 1 - 4ème Journée] Stade Rennais FC - OGC Nice

Erreur de casting de Stephan sur ce match. Tu peux pas jouer avec Niang et pefok dans ce système de jeu c'est soit l'un soit l'autre..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.13 KiO (Pic : 787.02 KiO) ]