Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 12-01-2022 09:53:19

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Le Coin des Sciences...

Clowny 4ur et Evig je vous réponds chaleureusement dans la journée en toute amitié passionné.

Sur une autre chose que ma future réponse, on a quand Fauci tremblant devant le sénat face à  des documents militaires déclassifiés qui évoquent efficacité de l'ivermectine et de l'hydro, gain de fonction refusé par l'armée et essai à wuhan sur les coronavirus...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#127 12-01-2022 10:44:03

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Le Coin des Sciences...

Fauci à surtout dit je cite: « Il y a 17 fois plus de risque d’être hospitalisé, et 20 fois plus de risque de mourir, si vous n’êtes pas vacciné, que si vous l’êtes »

Voilà, après que des médicaments soient efficaces contre les symptômes c'est possible. Penser qu'un vaccin est plus dangereux que d'ingérer des molécules dont on ne connait pas les effets est une hérésie.
Un vaccin ne fera jamais que déclencher une réaction naturelle du corps. Il s'agit comme on peut vulgairement le dire d'un booster de système immunitaire. Il n'y a pas d'apport de gènes ou de molécules exogènes.

Concernant l'origine du virus, si c'est que tu souhaites aborder en parlant d'essais à Wuhan, là je n'ai pas de sources. Mais il est tout à fait probable que ce virus ce soit "échappé" d'un laboratoire de manière accidentelle. Pour autant ça ne doit pas rentrer en ligne de compte dans les méthodes à choisir ou pas pour éviter de tomber malade.

Hors ligne

#128 12-01-2022 11:08:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Le Coin des Sciences...

Ici un debunk sourcé minute par minute des mensonges de Raoult : https://twitter.com/arikouts/status/1481058000219611142

Hors ligne

#129 12-01-2022 11:27:19

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 554

Re: Le Coin des Sciences...

Donc si je comprends bien, on ferme temporairement le topic politique car vous avez une façon de vous parler totalement inappropriée et hors charte, vous n'en tirez aucune conséquence pour utiliser la même façon de parler ici afin de vous écharper sur n'importe quel sujet ?

Hors ligne

#130 12-01-2022 11:34:17

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 416

Re: Le Coin des Sciences...

Et oui, ça n'a strictement rien à voir avec la politique donc. Maintenant qu'on sait ça, vous pouvez continuer à appliquer les règles de modération jusqu'à la fin de votre mandat, l'esprit léger.

Encore quelques mois avant la relèves.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

En ligne

#131 12-01-2022 12:38:43

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020
Messages: 1 074

Re: Le Coin des Sciences...

C'est pas que ça n'a rien à voir avec la politique mais plutôt que les sujets politiques sont en train de déborder sur d'autres topics depuis la fermeture du topic dédié.

Mais bon bref de mon côté je reconnais qu'hier mon post découlait plus de l'agacement face à la condescendance de fed depuis quelque temps par rapport à la pandémie et à la vaccination que d'une réelle volonté de débattre donc j'aurais mieux fait de ne rien dire

Hors ligne

#132 12-01-2022 13:04:16

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: Le Coin des Sciences...

Oui le Covid et ses enjeux correspondent  à la sphère politique.
En philosophie , le politique concerne les comportements humains dans leur dimension collective.
Alors que la politique est l'art ou la science de gouverner.
On est bien dans LE politique donc.
De toute manière, si on voulait éviter des désaccords entre forumers, il conviendrait de fermer tous les topics non liés directement au football proprement dit.
Je ne suis bien sûr pas du tout d'accord avec cette position.


La place d'Espagne

Hors ligne

#133 13-01-2022 11:19:27

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Le Coin des Sciences...

Salut les meufémecs,

Ma réponse à evig, 4ur et clowny est prête mais avant j'ai toujours ce problème que personne ne s'est finalement opposé à mon 1er message sur le rapport non vaccinées / vaccinées. Si ce n'est le reproche sur le fait que j'affirme que le gouverne ment.
La suite n'est que digression, humeur et rhétorique de chacun, tout à fait normal sur un lieu d'échanges, d'autant plus enflammé par la nature du sujet. Je garde bien sous le coude le propos tout de suite très intéressant de evig sur le libre arbitre car j'ai l'impression que tu prononces la notion clé de mes points de vue que ce soit sur la démocratie, média et crise covid...

Donc je suis preneur de contestation sur ce message d'autant que c'est l'occasion de me faire taire sur ce sujet...

futur ex-débutant a écrit:

"l'écrasante majorité des médecins qui les défendent sur la base de ce qu'ils observent eux" une source ?

Au début et quand nous nous sommes pris de bec, les chiffres étaient uniquement données par pfizer...

J'ai toujours été d'accord avec la science comme observation des phénomènes. Par contre j'avoue avoir un problème depuis le début de l'épidémie avec ces predictions (et surtout certitudes !!) de scientifiques sur l'efficacité du vaccin alors que ces mêmes scientifiques sont incapables de regarder d'où vient ce virus. Autrement dit, ils sont capables de comprendre les effets du vaccin sur la complexité du corps, sur le virus et l'évolution dans le temps et l'espace alors qu'ils ne sont pas capables de voir le virus en lui même et d'où il vient. Je bien leur lumière et téléscope en guise de lunette.

Pour la proportion non vaccinées et vaccinées... Par où commencer ? Pfff
1/ connaître les raisons de la mort avec certitude. Aujourd'hui on affirme uniquement que les personnes sont décédées avec le Covid. (je ne conteste pas l'existence de ce virus)
2/ les chiffres sont déclaratifs et organisés par le gouverne ment
3/ définir qu'est un non vacciné sérieusement et arrêter de le changer tous les mois. On a quand même la drees qui a reconnu en pleine vague omicron changer sa manière de comptage ce qui rendait impossible de faire les constats sur l'évolution à un moment clé de l'observation...

Mais à côté de tous ces biais plus ou moins volontaires, il y a surtout que la proportion non vaccinées / vaccinées est issue d'un produit en croix.
Hors on parle de l'efficacité d'un vaccin.
Hors regarder l'efficacité d'un vaccin est pertinent dans les cas où le vaccin est utile.
Hors on a vacciné massivement et des personnes pour qui c'est totalement inutile. Le décès était en aucun cas probable.
Par conséquent le nombre de personnes vaccinées est artificiellement gonflé ce qui a un impact considérable sur le produit en croix.
Si tu regardes le rapport non vaccinées / vaccinés des personnes à risque tu auras des chiffres bien différents et ton nombre de 10x de non vaccinées s'évapore...

(4ur concernant Fauci, tu reprends ces propos en faveur de la vaccination alors que son système est justement en train d'être révélé à la terre entière et s'apparente à l'une des plus grande escroquerie qu'aura connu notre humanité)
Ne rêvons pas seulement voyage au delà des frontières, voyons ce qui s'y passe...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#134 13-01-2022 11:32:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Le Coin des Sciences...

Pour ton point 1 et 2, pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Les médecins qui suivent ces patients sont capables a priori de déterminer si ceux-ci souffrent d'une infection des voies respiratoires inconnues il y a 2 ans. Si tu ne crois pas aux chiffres officiels, ce n'est pas dans le gouvernement que tu places tes doutes mais dans nos services de santé.
Ce n'est pas le gouvernement qui a inventé ce chiffre de surmortalité de 9% en France en 2020...

Edit : Apparemment, la surmortalité en France en 2021 par rapport à une année sans Covid serait de 3 à 4 % (source Insee)

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (13-01-2022 11:37:14)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#135 13-01-2022 11:38:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Le Coin des Sciences...

Quelle est la source de cette affirmation "Si tu regardes le rapport non vaccinées / vaccinés des personnes à risque tu auras des chiffres bien différents et ton nombre de 10x de non vaccinées s'évapore..." ?

Selon la DREES, il y a un 1,48 entrée en hospitalisation des plus de 60 ans pour Covid mais ce chiffre grimpe à 13 pour les non vaccinés. Ce qui fait donc bien plus qu'un rapport de 1/10 si on mêle les deux populations.

Hors ligne

#136 13-01-2022 11:39:17

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 530

Re: Le Coin des Sciences...

Non mais je pense qu'aucun de nous ne souhaite répondre à quelqu'un qui affirme je cite: 

"Si ce n'est le reproche sur le fait que j'affirme que le gouverne ment."

"2/ les chiffres sont déclaratifs et organisés par le gouverne ment"

Si tu réfutes les preuves du gouvernement car selon toi les chiffres sont manipulés. Il n'y a aucune discussion à avoir. Tu ne retiendras que les arguments et discours qui servent ton opinion.
Réfutant tout le reste.

J'ai encore un minimum foi dans les chiffres de nos organismes publiques et du gouvernement. En tout cas bien plus que dans diverses individus qui profitent de la situation actuelle pour se mettre en lumière.

Bref j'arrête là.

Hors ligne

#137 13-01-2022 11:55:51

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 771

Re: Le Coin des Sciences...

Clowny a écrit:

Ici un debunk sourcé minute par minute des mensonges de Raoult : https://twitter.com/arikouts/status/1481058000219611142

Raoult n'est pas seulement un farceur mais il est très dangereux. Amusé au départ, comme beaucoup, en dépit de son aspect crade, par son côté  Robin des bois, j'ai été immédiatement alerté par un ami professeur au CHU de son exécrable réputation dans le milieu.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#138 13-01-2022 15:05:22

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: Le Coin des Sciences...

Ah quelle belle famille pleine de sérénité la famille Raoult

https://www.radioclassique.fr/magazine/ … familiale/

Dernière édition de: poupoune (13-01-2022 15:06:12)


La place d'Espagne

Hors ligne

#139 14-01-2022 10:31:00

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Le Coin des Sciences...

Bonjour JSCL ! (j'ai bien rigolé, bravo à toi et à poupoune)
Sur la surmortalité, il y a en effet un virus, des personnes decedent. Je ne le conteste pas. Cette source est très fiable pour moi. J'ai beaucoup cliqué sur le site de l'insee en 2020 et 2021. J'ai même relayé mes inquiétudes quand j'avais vu la courbe de mortalité augmenter après la première vague de vaccination...
Loin de moi l'envie de taper sur les soignants et composante de ce système. Par contre, dans mes attaques contre le gouverne ment j'inclus bien certains haut responsables de la santé publique (grands hôpitaux, directeur ars)

OK, les médecins soignent par rapport à leur diagnostic mais la règle des chiffres largement diffusés dans les médias  :  comptabilisé si test positif que ce soit cas, hospitalisations, décès.
Et c'est pour cela qu'on tombe sur des chiffres divergents avec ceux qui comptent mort avec covid et mort du covid. Pour avoir une vision non biaisé sur les effets de la vaccination dans les chiffres, il faut avoir cette précision. On est un sujet important, anxiogène, tensionène, qui façonne la société et son organisation. On n'a pas le droit de gouverner, relayer les propos sans être précis. Dans les excuses du média Danois publié dans le topic modération, ils évoquent un proportion de mémoire de 27%. Ce qui change déjà toute la crise.

Merci pour ta réponse clowny et d'avoir pris le temps de sourcer, chiffrer le débat.
Ma conclusion découle d'un raisonnement il me semble  mathématiques. Je suis surpris qu'on ne me bouscule pas sur celui ci et ces hypothèses vu que c'est le cœur de mon propos.

J'ai commencé à regarder les données de la drees mais il faut que je le fasse avec un ordi. Il y a toutes les données disponibles par jour. Ce qui est sympa mais demande du retraitement car il y a plus ou moins 5 catégories de vaccinée complet. J'ai aussi envie de prendre l'ordi car j'ai rapidement regardé les effectifs totaux pour une journée et on tombe sur 56 millions. C'est un peu bizarre quand on veut représenter toute la population. C'est quand même  moins drôle que les 0, 2 mort presents dans la table. Il doit y avoir un retraitement sans doute expliqué quelque part en petit mais ça demande de s'y plonger plus longuement. Je reposterai la dessus pour faire je l'espère un grand Mea culpa.

Par rapport aux mensonges du gouverne ment sur la manipulation des chiffres, j'affirme en effet effrontément que le gouverne ment ne présente pas la réalité. Je ne suis pas capable d'évoquer des trucages de chiffres. Par contre je suis capable d'évoquer la présentation mensongère par le gouvernement, et en premier lieu Veran (qui perd toute sa crédibilité en allant tousser à cause de sa gorge sèche au sénat), de l'existant (avec un but idéologue). Hier l'exemple exprimé par le média Danois, aujourd'hui libération qui porte (enfin) correctement son nom dans cette crise.
Par le passé, il y a eu de multiples très grandes dissonances entre la réalité et l'expression du gourve ment. Et la très grande majorité de ces personnes que vous voyez comme complotiste, antivaccin ne sont que des personnes qui perçoivent autrement deleurfenetre. Et à aucun moment ces derniers ne vous veulent du mal, bien au contraire.

Dernière édition de: futur ex-débutant (14-01-2022 10:31:37)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#140 14-01-2022 11:45:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Le Coin des Sciences...

Malheureusement, tu ne parles plus que par slogan. L'article de Libé se conclut par le fait que les services de réa sont remplis à 93 % dont certes seulement 43 % par les patients Covid mais je ne vois pas en quoi ça renforce ton argumentation. Chiffre plus élevé en plus que lors du dernier confinement donc (90 % en avril 2021).

Et visiblement, tout le monde s'en fout maintenant, mais on est à 230 morts du Covid par jour

Hors ligne

#141 14-01-2022 12:37:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Le Coin des Sciences...

Ta source pour les morts du covid ?

N'oublies pas de parler de la baisse importante du nombre de lits entre les 2 périodes.

L'article de libe exemple parfaitement le fait que le gouvernement ne présente pas la réalité.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#142 14-01-2022 13:13:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 161

Re: Le Coin des Sciences...

Ce sont les chiffres de Santé Publique France.

5060 lits avant le Covid, 7900 en avril, 6250 aujourd'hui. Je ne suis pas d'accord avec les politiques de santé non plus, il y a tout à revoir pour retrouver un hôpital efficace mais ça ne veut pas dire que les chiffres sont truqués.

Dernière édition de: Clowny (14-01-2022 13:13:52)

Hors ligne

#143 14-01-2022 14:06:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Le Coin des Sciences...

Même Guillaume Rozier, l'associé du gouvernement twitte aujourd'hui : "Les chiffres d’hospitalisations Covid19 communiqués chaque jour incluent toutes les personnes hospitalisées ayant été testées positives. Parmi elles, combien sont réellement soignées “pour Covid19” ?

@SantePubliqueFr
ne publie toujours pas les données en #OpenData"

Le coming out du media Danois fait peut être boule de neige.

Désolé de persister contre ce gouvernement. J'avais un mauvais jugement avant l'élection. La durée du mandat a amplifier le sentiment.

Grand respect à tous les œuvrants du système de santé, merci d'avoir toujours été présent depuis ma naissance et ce à d'innombrables reprises, à mon échelle à et celui des personnes qui comptent et compteront toujours pour moi, tout spécialement à ceux abandonnés dans cette crise par pure idéologie.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#144 14-01-2022 18:11:49

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: Le Coin des Sciences...

Allez futur ex débutant je vais te faire plaisir pour la nouvelle année :
https://www.lisbob.net/fr/blog-vivre-es … 3hA27ixI9M


La place d'Espagne

Hors ligne

#145 17-01-2022 13:42:55

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: Le Coin des Sciences...

Ça m'a fait sourire mais en vrai tout ça m'attriste profondément


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#146 02-08-2022 17:19:56

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Le Coin des Sciences...

Je en veux rien entendre sur le journal : ne blâme pas le messager…

Atlantico a écrit:

Alors qu'une étude majeure publiée au Royaume-Uni remet en cause la thèse selon laquelle la dépression serait causée par un manque de sérotonine dans le cerveau, de nombreuses questions gênantes émergent sur le bien-fondé des prescriptions massives d’antidépresseurs. Entretien avec sa principale auteure.

L’étude qui fait voler en éclat les explications sur les causes de la dépression. Et trembler l’industrie pharmaceutique.

Joanna Moncrieff a écrit:

Si votre étude exclut définitivement la sérotonine, quelles sont les explications à envisager ?

Nous pouvons continuer à chercher les causes biologiques de la dépression, ou nous pouvons envisager la dépression sous un autre angle - nous pouvons la considérer comme une réaction à des problèmes sociaux et personnels et à des événements indésirables de la vie. De nombreuses recherches montrent qu'il existe un lien entre ces derniers et la dépression.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#147 10-08-2022 15:42:17

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Le Coin des Sciences...

Est-ce que vous avez entendu parler de midjourney?

C'est un bot en bêta test sur discord, capable de créer des oeuvres à partir de mots clefs que nous lui donnons. C'est vraiment bluffant et ça amène à se poser la question de la propriété des oeuvres.

Est-ce qu'une oeuvre créé par ce bot lui appartient? Ou bien appartient-elle à la personne qui aura su lui donner les bonnes indications pour créer une oeuvre?


Pour certains exemples parlant, avec ces infos "neon genesis evangelion third impact happening in Serbia painted in style of Michelangelo" Midjourney a pondu ça : Vessely_neon_genesis_evangelion_third_impact_happening_in_Serbi_e6ca3264-7229-4176-93f8-a0092f87a760.png

"god with crystal butterfly wings in the sky, sunrise, clouds, small fog, gemstones, gold, diamond, crystals, gems, mother of pearl, quartz, saphire, emerald, ruby, amethyst, octane render 4k, concept art"

69_god_with_crystal_butterfly_wings_in_the_sky_sunrise_171890ab-fec7-4430-ba30-7d13a942eaff.png


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#148 02-10-2022 10:08:42

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: Le Coin des Sciences...

Un peu de prévention…

COMMENT ÉVITER DE FAIRE UN ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRAL OU AVC?

Je connaissais pas cette chaîne, ça a l’air pas mal, un peu plus axé sur la prévention que sur le catastrophisme et la stratégie de la peur.

Sûrement moins putaclick à court terme mais certainement plus efficace sur le long terme… axer el discours sur « vous devriez faire ça » plutôt que « ne faites pas ça »

Dernière édition de: Nito (02-10-2022 10:17:35)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#149 26-04-2023 18:47:33

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: Le Coin des Sciences...

Rien à voir avec l’AVC, même si cela pourrait en provoquer chez certains

J’ai découvert qu’après la seconde guerre mondiale quelques milliers de scientifiques nazis sont venus travailler chez nous et ont été à l’origine de la fusée Ariane ou des avions Mirage parmi les multiples exemples
Et beaucoup de gens le savaient toutes tendances confondues
Édifiant
Un podcast très intéressant sur ce sujet

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … 3-1809560#

Dernière édition de: poupoune (26-04-2023 18:48:03)


La place d'Espagne

Hors ligne

#150 26-04-2023 19:02:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: Le Coin des Sciences...

Opération Paperclip...A l'époque de Genghis Khan, ils faisaient la même chose.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.98 KiO (Pic : 809.88 KiO) ]