Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 20-08-2019 16:30:59

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bastia, ils ont pris un tarif groupé à quelques reprises. Il me semble que ce n'était pas des insultes racistes mais des crachats, pour Ntep.

Hors ligne

#302 20-08-2019 16:50:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

N'tep avait demandé à sortir tellement il était dégoûté... si il y avait des cris..

Mais à une époque, on entendait les chants descendre de la tribune Mordelles lorsque le gardien adverse dégageait (oh hisse enc..) ou encore en plein match avec (ah c'est une belle sal... ah c'est une belle sal... la femme de ...) et ça a toujours été dans les stades .. faudrait peut-être passer une directive avant chaque match par les speakeurs pour rappeler les risques d'amende mais au fond il n'y a pas une réelle volonté de cibler telle ou telle communauté..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#303 20-08-2019 22:25:12

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

KantBZH a écrit:
Kouign35 a écrit:

en quoi "Paris on t'e..." est homophobe...
c'est moche mais c'est juste une insulte...
le mec qui te dit "va te faire e..." ne sera jamais condamné pour homophobie

en plus ce chant on l'entend depuis des années dans les stades partout en France...
je crois plutôt que cette histoire est pour ternir la victoire de Rennes face à Paris...

POUR LA MILLIEME FOIS : IL N'Y A PAS QUE CE CHANT MAIS BIEN DES MOINS EQUIVOQUES "LES MACHINS C'EST DES PEDES".

À Rennes, quand ?
Moi j'ai entendu que "Paris on t'encule" et "Mbappe, va te faire enculer". Encore une fois, faut arrêter de crier à l'homophobie pour rien putain, ça m'énerve tellement ça. Y a pas plus ridicule que de voir de l'homophobie, du racisme, du sexisme là où y en a pas, ça décrédibilise totalement la cause.

Dernière édition de: Zvon (20-08-2019 22:26:14)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#304 21-08-2019 08:11:31

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

J'avoue que je fais également dans la " tradition " du " enculé " mais franchement je le fais pour faire le plus de bruit mais je ne vois pas trop en quoi c'est utile et mon prétexte de la tradition à bon dos également...

Je ne crois pas qu'il faille légiférer la dessus, c'est un problème d'habitude selon moi, et c'est très ancré dans le monde Ultra et ça restera dans cette génération (autrement dit : on est pas prêt de ne plus en entendre).

Il serait bien de changer un peu les habitudes et d'user les cordes vocales à supporter notre équipe plutôt que d'insulter les autres... Il faut changer les mentalités et cela passe par une prise de conscience mais il faut que cela vienne des Ultras !


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#305 21-08-2019 08:59:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ce qui est très gênant c'est de constater le nombre de gens pour qui, pas de soucis, c'est une expression comme une autre...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#306 21-08-2019 09:03:31

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

On dévie du sujet Messieurs wink

Hors ligne

#307 21-08-2019 10:30:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zvon a écrit:
KantBZH a écrit:
Kouign35 a écrit:

en quoi "Paris on t'e..." est homophobe...
c'est moche mais c'est juste une insulte...
le mec qui te dit "va te faire e..." ne sera jamais condamné pour homophobie

en plus ce chant on l'entend depuis des années dans les stades partout en France...
je crois plutôt que cette histoire est pour ternir la victoire de Rennes face à Paris...

POUR LA MILLIEME FOIS : IL N'Y A PAS QUE CE CHANT MAIS BIEN DES MOINS EQUIVOQUES "LES MACHINS C'EST DES PEDES".

À Rennes, quand ?
Moi j'ai entendu que "Paris on t'encule" et "Mbappe, va te faire enculer". Encore une fois, faut arrêter de crier à l'homophobie pour rien putain, ça m'énerve tellement ça. Y a pas plus ridicule que de voir de l'homophobie, du racisme, du sexisme là où y en a pas, ça décrédibilise totalement la cause.

Ben, pendant le match, dans le kop (environ la moitié sur les "... c'est des pédés") au moins deux fois. J'y étais. Pas toi, visiblement.

Putain mais ça vous arracherait vraiment la gueule de juste dire "ah ouais ok, ça c'est un peu con, on pourrait éviter"? Cela ne fera pas de vous des moutons de la ligue et même pas des gens qui approuvent ce qu'ils font par ailleurs.

On a compris, enculer quelqu'un, tout le monde peut le faire. Merci de votre expertise. Par contre, être un pédé, jusqu'à preuve du contraire, c'est être un pédé. Il n'y a aucun argument pour atténuer la portée homophobe du propos là.

Je comprends l'agacement face au cirque de la ligue, du gouvernement et de certains media qui en font des caisses (et en plus ne parle que des "... on t'encule") et du fait qu'on s'ent qu'on a trouvé là une belle nouvelle excuse pour taper sur les sous-citoyens que nous sommes, nous supporters de football. Vraiment.

Mais on peut continuer de se battre contre ça et admettre que des fois y a des conneries aussi.

Quand je vois certains supporters hurler à la moindre interdiction de déplacement mais qu'en parallèle il y en a toujours qui ne trouvent rien de mieux que de casser... Ben c'est la même chose : on peut lutter pour notre liberté à supporter ou simplement de circuler et cracher à la gueule des préfets sans pour autant fermer les yeux sur nos propres débordements.

Le football est une si belle fête, bordel.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#308 21-08-2019 10:40:13

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

love love love

Jésus Christ II Le retour : " Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"

Sans blague, faut pas s'étonner qu'on passe pour les derniers des beaufs après ça, hormis au Rugby, en France en tous cas, y a pas un autre sport ou l'on voit ou entend des débordements pareil.

Ha si peut ,être à la pétanque tiens... mrgreen


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#309 21-08-2019 10:45:40

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pinault22 a écrit:

Je ne crois pas qu'il faille légiférer la dessus, c'est un problème d'habitude selon moi, et c'est très ancré dans le monde Ultra et ça restera dans cette génération (autrement dit : on est pas prêt de ne plus en entendre).

Il serait bien de changer un peu les habitudes et d'user les cordes vocales à supporter notre équipe plutôt que d'insulter les autres... Il faut changer les mentalités et cela passe par une prise de conscience mais il faut que cela vienne des Ultras !

C'est de moins en moins ancré dans le monde Ultra. Il n'y a qu'a voir ces dernières saisons ou les kapos du RCK ont à plusieurs reprises envoyer des tirs à ceux qui dans le noyau qui lançaient des chants agressifs du type "anti" ou "enculé" en disant "qu'on est là pour supporter, encourager et chanter pour notre club/équipe pas pour insulter l'adversaire". Car en effet, lancer des insultes quelques quelles soient ce n'est pas encourager l'équipe ni la soutenir.

Dernière édition de: Kaliayev (21-08-2019 10:46:06)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#310 21-08-2019 16:28:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

KantBZH a écrit:

Ben, pendant le match, dans le kop (environ la moitié sur les "... c'est des pédés") au moins deux fois. J'y étais. Pas toi, visiblement.
Putain mais ça vous arracherait vraiment la gueule de juste dire "ah ouais ok, ça c'est un peu con, on pourrait éviter"?

Non ça m'écorche pas du tout la gueule que te dire que le "machin c'est des pédés" est complètement con sauf que non, je ne l'ai pas entendu et je pense que personne ne l'a entendu à part ceux dans le kop. D'ailleurs, tu prends l'article de l'équipe qui cite des chants "homophobes", il ne cite que "PSG on t'encule" et "mbappe, va te faire enculer", preuve qu'eux non plus n'ont rien entendu.
Sachant qu'on a quand même très très bien entendu les autres chants "homophobes", je me dis que ce chant homophobe là (le vrai donc, d'où la non utilisation de guillemets) a vraiment dû être lancé par 1 gros beauf et que ça a été repris par 9 autres gros beaufs et c'est tout. Après, c'est aussi aux mecs dans le kop de leur dire de fermer leur gueule quand c'est très limite.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#311 21-08-2019 16:34:05

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je le répète (et je suis dans le kop) : chant pas du tout à l'initiative des capos, effectivement lancé par seulement un "noyau" de sa propre initiative, repris par seulement environ la moitié du kop.

Bref, y a du boulot.

Pour le reste la discussion est en cours dans le topic "supporter".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#312 21-08-2019 17:00:18

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Zvon: entendu depuis Ouest France Haut. Mais c'est vrai que cela semble issu d'un petit groupe.

Réglages de début de saison? On était plutôt épargné à Rennes.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#313 22-08-2019 07:01:24

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Yooo salut les gens.
Bah, moi, je viens de voir le match hier soir. Je l ai suivi sur radio France dimanche, puis lu et surlu tout le topic puis pleins d articles sur pleins de sites, mais fallait que je le vois. Chose faite :)
Eh bin :

BOOM !! Quel collectif ! On a une putain d équipe là les copains !
BOOM !! Le public ! Les supporters ! Le Kop! Putain j’aurais aimé être là !!
BOOM !! Stefphan !! Celui-là, c’est barbelé pour 3 ans mini. Qu’il nous suce jusqu’à la moelle tout les gamins qu’il a formé !! Rouge et noir qu’il est! Rouge et noir qu il reste !
BOOM !! On vient de peter le psg ! Début de saison, pas prêt, pas Neymar, bla-bla-bla.....on l’ai à bouffer 60/70 minutes du match !! C’est une putain de performance. 
BOOM !! NIANG ! Enfin ! Un putain datttaquant !!!! Plus qu’à espérer que Guivarch, Nonda et Frei aient peur pour leurs total de buts en rouge et noir.
BOOM !! Le but de Del Castillo ! La course, Le timing, l’appel, la précision, la détente (et la passe bien sur). Haha j’en ai entendu parler mais en vrai, c’est la classe !
BOOM BOOM BOOM !!!!
CAMAVINGA !!!!
Autant à monpelier, je pensais que Derzark n’avait rien compris et l’avait laissé libre. Autant sur ce match, il a donné une leçon de foot à Verratti, presque marqué son but et a explosé le cul de thiago Silva!! Respect !!! Gamin du match !!!!!
Il a peter à la gueule de la france et l’Europe du foot ce soir là.
Ce gosse vaut plus cher que notre budget annuel aujourd’hui. Zidane a trouvé son  remplaçant à Kross/Modric !!

Les + du match :
Grenier. Putain j aime ce joueur!!
Gélin et ses missiles tactiques !
Morel! Haha ! Ça me fait marrer d’écrire ça. Qui lu cru...(ouais ouais fais toi plaise)
Meunier et sa gueule déconfite au changement. 
Salin !! Bah si Mendy est plus fort, bah on va rigoler :)
Le 352. J’aime beaucoup personnellement !
L’arbitrage que j’ai trouvé pas mal. Mais pas assez tourné et noir :)
Tuchel qui en interview de fin de match dit que c’était à cause du Voyage en Chine et du retour tardif de ses internationaux, qu’ils n’étaient pas au même niveau de prepa et de forme ....haha :)

Les moins :
La passe dé de Dasilva. Vive son brassard! C’est lui qui doit l’avoir mais J’espère qu’il a passé son quota de boulette pour l’année.
Del Castillo. Je le trouve comme même trop faible pour notre effectif.  J’aimerais quelqu’un plus fort dans le groupe. Tait ou pas Tait.
Voilà. Di Maria, Mbappé, Cavani, Areola, Marquinhos n’ont rien fait sur ce match, à part un couple de fulgurances chacun.

On a pas battu Paris !
On a mangé Paris !!!!!!

Hors ligne

#314 22-08-2019 08:26:57

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Y avait une promo sur les « ! »?


Hopla!

Hors ligne

#315 22-08-2019 09:52:11

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 587

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ahah !!! C’est vrai. J aurais du mettre des emojis, mais ça me fais chier !!!
Hs

Dernière édition de: Morebeer (22-08-2019 09:52:51)

Hors ligne

#316 22-08-2019 13:30:25

Papyslav35
Membre
Inscrit(e): 04-01-2019
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Un joueur dans le match : au delà de son match que j’ai trouvé plus abouti que celui de Montpellier, j’ai trouvé Grenier assez bluffant dans son itw à la sortie du match. Son analyse tactique était de très haut niveau. Je me suis fait la réflexion qu’on le retrouverait sûrement Entraineur ou dans les médias à la fin de sa carrière

Hors ligne

#317 23-08-2019 21:34:50

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pour souligner une fois de plus, s'il le fallait, la prestation xxl de l'équipe... un carton, un seul lors de ce match !
Et encore il est assez sévère pour Pefok, pour acte d'anti jeu, alors que c'était la première fois que l'arbitre avait à le reprendre.

Hors ligne

#318 25-08-2019 13:45:46

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Après l'avoir revu et y avoir repensé, je me dis que ce match, parmi d'autres récents, témoigne de notre capacité retrouvée à battre des grosses équipes. C'était une marque de fabrique du club dans les années 2000, qui s'était perdu avec l'arrivée de Montanier, et qu'on commence à retrouver. Déjà, Lamouchi avait su insuffler cet état d'esprit lors de son passage. Et Stéphan l'a décuplé en donnant confiance aux joueurs, en arrêtant d'aligner des compositions défensives dans ce genre de match, ou d'essayer d'imposer à tout prix une idée de jeu (cf. Gourcuff) contre des adversaires qui ne te laisse pas t'exprimer. Là, on a senti une équipe sûre de sa force, qui n'a jamais vraiment reculé (un peu à la fin par la force des choses), et qui a su imposer son rythme par séquences à l'adversaire. Bien sûr, le 27 Avril a changé beaucoup de choses mais je dirais que ce regain de confiance remonte à l'arrivée du ticket Lamouchi/Létang en 2017.

Maintenant, il reste à gommer un défaut persistant depuis trop longtemps, c'est notre capacité à craquer contre des adversaires de niveau équivalent voire inférieur. On aura un début de réponse aujourd'hui même si la saison ne fait que commencer. Toutefois, je suis assez optimiste au sujet de notre capacité à être régulier cette saison. Notre 5ème place d'il y a deux ans en témoignait et Stéphan a cette capacité à s'adapter en permanence, à modifier ses schémas de jeu et je le trouve plutôt réactif sur son banc en ce début de saison (j'étais surpris qu'il fasse les trois changements contre Paris). Alors, on va suivre ça avec attention, et ce, dès aujourd'hui.

Hors ligne

#319 25-08-2019 22:47:47

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Quand on voit que la Toulouse se mange une grosse branlée avec Cavani qui se blesse très vite , diallo et après Mbappé in me dira pas que notre équipe à quand même été vraiment incroyable

Hors ligne

#320 26-08-2019 01:04:53

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

@Cali : oui c’est vraiment plus nous qui avons gêné Paris que Paris qui aurait été mauvais. Mais encore une fois c’est un service qu’on leur rend : il faut qu’ils apprennent à réagir quand ils sont dominés. Et Lyon va sérieusement les bousculer c’est un pari qu’on est plusieurs à faire.

Dernière édition de: Anthony35 (26-08-2019 01:34:13)

#321 26-08-2019 09:25:53

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ne pas oublier quand même, sans relativiser nullement notre prestation, mais jouer Paris au parc ce n'est pas la même chose.

Hors ligne

#322 26-08-2019 11:55:37

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

https://twitter.com/beinsports_fr/statu … 35488?s=21
1566813290-175479b8-a18f-4e40-a6c2-e7d0e19f014e.jpeg

Dernière édition de: Anthony35 (26-08-2019 11:55:59)

#323 26-08-2019 13:37:21

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 447

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

De rien...

Mwouahahah !!!


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#324 26-08-2019 14:04:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Si je peux me permettre, il aurait pu s'abstenir de dire "les yeux" !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#325 26-08-2019 14:10:06

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Oui mais ça aurait pu être interprété comme des propos homophobes si il avait dit ce qu’on leur avait VRAIMENT ouvert

Mais c’est un grand service qu’on leur rend et Neymar ou pas, un championnat plus concurrentiel c’est tout bénef pour eux

Dernière édition de: Anthony35 (26-08-2019 14:11:24)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.95 KiO (Pic : 792.84 KiO) ]