Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 19-08-2019 15:32:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

Peut-être qu'il y a un rapport avec la VAR de plus en plus contestée par les supporters ? Les erreurs d'arbitrage ou cas litigieux étant encore moins compréhensibles avec la VAR, la LFP veut peut-être "protéger" ses arbitres en ne montrant pas les images aux spectateurs présents.

Je sais qu'ils ont pour habitude de ne pas montrer les actions litigieuses, encore plus quand y avait pas la VAR en fait mais là, sur le but de Cavani, je vois pas pourquoi on l'a pas revu en fait.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#277 19-08-2019 17:58:56

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

J'aime pas ce nouveau placement tactique, mais faut dire qu'il marche, surtout avec un Camavinga écoeurant de justesse et de facilités. Ses stats durant le match parle pour lui : 97-98% de passes réussies.

Y a une autre stat qui parle beaucoup : plus de 100 ballons chipés aux parisiens. On a donc un pressing juste et effectif.

Je pense quand même qu'il manque tout de même un but de plus, pour tuer le match, avant les changements du PSG... Je pense qu'on a surtout perdu de la puissance d'attaque avec Boey rentré en lieu et place de Maouassa.

La donnée importante pour la saison : sous l'ère qatarie, le PSG n' jamais été champion quand il a perdu un match en août.

Bref, match aussi émotionnant que la finale de la CDF en avril, pour moi.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#278 19-08-2019 17:59:14

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Guardian: « 90+1 min: PSG could really have done with Neymar, Rennes not being so organised and good. »
La classe.

Hors ligne

#279 19-08-2019 18:43:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

J'ai un strasbourgeois au boulot aujourd'hui qui n'en menait pas large mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#280 19-08-2019 22:57:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Cette ambiance hier soir au stade, cette prestation magnifique !!! j'en avais encore des frissons aujourd'hui.
Quel match !
Un chef d'oeuvre de schéma tactique et que dire des joueurs qui se sont dépouiller sur le terrain !

Les parisiens en étaient dégoûtés, à croire que ceux là ne retiennent décidément aucune leçon !

les 30 premières minutes étaient déjà d'un bon niveau, on leur tenait tête, au niveau de la possession on était pas mal.
Et petit à petit j'ai vu MB Niang et R Del Castillo perdre des mètres au niveau de la ligne médiane.
Pour autant on tenait le choc. C'est propre, très très propre même ! durant la première demie heure, Rennes a perdu moins de ballon que son adversaire !
On aurait pu croire que le sort avait décidé d'anéantir les bonnes intentions rennaise avec ce premier but casquette mais il n'en a rien été... quelle réaction derrière !
Le but de MB Niang est juste superbe ! le centre d'H Traoré arrive fort sur lui, son contrôle est excellent et que dire de l’enchaînement je me retourne et frappe... juste avant la MT c'était parfait !  ça aurait peut être pu mettre un peu la puce à l'oreille de Tuchel et des joueurs du PSG, mais non rien ! a part E Cavani, on n'a franchement pas vu beaucoup de joueur se mettre en avant chez l'adversaire.
Les 20 premières minutes de la seconde MT...  que dire... franchement du très très haut niveau, ponctué en plus par un but. Limite à ce moment là tu te dis 'mince j'aurais limite préféré qu'il arrive à la 88e juste histoire de leur mettre le seum jusqu'au bout !"
Très content que ce soit R Del Castillo qui marque son premier but ! il nous fait un peu une D Sakho sur ce coup, "je ne marque jamais... hormis contre Paris...et je suis bon contre Caen (le rapport ? aucun...)"
ça vient récompenser sa belle débauche d'énergie. parce qu'il en a fait des kilométrés dans ce match ! pressing, appel, contre appel... malheuresement rarement dans le bon tempo. j'ai vu plusieurs partenaires le chercher pour la passe et finalement se raviser car son appel n'était pas bon ou pas assez clair. Il manque de gaz pour placer une belle accélération sur la magnifique ouverture de C Grenier mais Il marque de la tête... va chercher comprendre...
Gros match de MB Niang au delà de son but, il commence le match nonchalent dans l'attitude et par moment il va te piquer un sprint pour venir faire un pressing de malade, très utile dans la conservation du ballon !
Camavinga... pfff je n'y revient même pas tout a été dit.
Cette ambiance dans le stade ! ce matin dans OF N Mangeard écrivait qu'elle était digne de celle d'Arsenal, je n'étais malheureusement pas là pour le 1/8eme aller mais qu'est ce que j'étais content d'avoir pû assister à celui-ci.

Merci pour ce moment !

Hors ligne

#281 19-08-2019 23:17:05

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 914

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

@Creac'h Team

+1000 top

Dernière édition de: missionnaire (19-08-2019 23:17:30)

Hors ligne

#282 19-08-2019 23:29:20

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Qu’est ce qu’on a grandi quand même depuis quelques mois.
En terme d’état d’esprit, de calme, de sérénité c’est assez marquant quand même.
Bravo à Stéphan et son staff.
La boulette de Da Silva aurait pu nous miner, nous déstabiliser.. mais rien! On a continué à jouer, garder l’organisation. Bravo!

Cette équipe a une force de caractère indéniable depuis que Stéphan l’a repris. Le retour au Betis, la 1/2 vs Lyon, la finale...

Espérons que ça dure et que l’on continue de grandir.

Hors ligne

#283 19-08-2019 23:48:22

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

No comment

Hors ligne

#284 19-08-2019 23:52:05

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

color2:color2::color2::color2::color2::color2::color2::color2::color2::color2:

Dernière édition de: faya35 (19-08-2019 23:52:56)

Hors ligne

#285 20-08-2019 01:45:00

You_Breizh
Membre
Inscrit(e): 20-06-2017
Messages: 43

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

pronorennois a écrit:

J'ai un strasbourgeois au boulot aujourd'hui qui n'en menait pas large mrgreen

Cela me plait beaucoup rires

Sinon pour dire, que dans le Kop RCK (que je fait partit) c'était un plaisir d'animer l'ambiance du match !
Avec un camavinga qui balade tous ces parigot, un plaisir pur supporter mrgreen

Hors ligne

#286 20-08-2019 03:41:46

Zerbotronik
Membre
Inscrit(e): 19-08-2019
Messages: 11

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

C'est chouette de retrouvé cette ambiance et ces enflammades que l'on avait eu l'année dernière en coupe !

Surtout de voir une équipe qui propose du jeu, ça fait la différence par rapport aux Trophée des Champions ou du match face à Montpellier où une fois le but marquer on a juste défendu sans rien proposer, en espérant que l'on continue sur cette voie là pour le match contre Strasbourg, avec autant d'envie et de solidarité dans les efforts. Que c'était beau de voir ce pressing si haut sur le terrain !

On peut également souligné que l'artitre du match aura été très bon, ce qui est pas assez souvent signalé dans ce sens là.

Hors ligne

#287 20-08-2019 08:49:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Creac'h Team a écrit:

Cette ambiance hier soir au stade, cette prestation magnifique !!! j'en avais encore des frissons aujourd'hui.
Quel match !
Un chef d'oeuvre de schéma tactique et que dire des joueurs qui se sont dépouiller sur le terrain !

Les parisiens en étaient dégoûtés, à croire que ceux là ne retiennent décidément aucune leçon !

les 30 premières minutes étaient déjà d'un bon niveau, on leur tenait tête, au niveau de la possession on était pas mal.
Et petit à petit j'ai vu MB Niang et R Del Castillo perdre des mètres au niveau de la ligne médiane.
Pour autant on tenait le choc. C'est propre, très très propre même ! durant la première demie heure, Rennes a perdu moins de ballon que son adversaire !
On aurait pu croire que le sort avait décidé d'anéantir les bonnes intentions rennaise avec ce premier but casquette mais il n'en a rien été... quelle réaction derrière !
Le but de MB Niang est juste superbe ! le centre d'H Traoré arrive fort sur lui, son contrôle est excellent et que dire de l’enchaînement je me retourne et frappe... juste avant la MT c'était parfait !  ça aurait peut être pu mettre un peu la puce à l'oreille de Tuchel et des joueurs du PSG, mais non rien ! a part E Cavani, on n'a franchement pas vu beaucoup de joueur se mettre en avant chez l'adversaire.
Les 20 premières minutes de la seconde MT...  que dire... franchement du très très haut niveau, ponctué en plus par un but. Limite à ce moment là tu te dis 'mince j'aurais limite préféré qu'il arrive à la 88e juste histoire de leur mettre le seum jusqu'au bout !"
Très content que ce soit R Del Castillo qui marque son premier but ! il nous fait un peu une D Sakho sur ce coup, "je ne marque jamais... hormis contre Paris...et je suis bon contre Caen (le rapport ? aucun...)"
ça vient récompenser sa belle débauche d'énergie. parce qu'il en a fait des kilométrés dans ce match ! pressing, appel, contre appel... malheuresement rarement dans le bon tempo. j'ai vu plusieurs partenaires le chercher pour la passe et finalement se raviser car son appel n'était pas bon ou pas assez clair. Il manque de gaz pour placer une belle accélération sur la magnifique ouverture de C Grenier mais Il marque de la tête... va chercher comprendre...
Gros match de MB Niang au delà de son but, il commence le match nonchalent dans l'attitude et par moment il va te piquer un sprint pour venir faire un pressing de malade, très utile dans la conservation du ballon !
Camavinga... pfff je n'y revient même pas tout a été dit.
Cette ambiance dans le stade ! ce matin dans OF N Mangeard écrivait qu'elle était digne de celle d'Arsenal, je n'étais malheureusement pas là pour le 1/8eme aller mais qu'est ce que j'étais content d'avoir pû assister à celui-ci.

Merci pour ce moment !

Je songe sérieusement à venir au RP une fois les recrues installées.

Très belle description, ça donne vraiment envie d'y être.Partager cette ferveur rennaise., Je proposerais à ma fille de

onze ans de vivre sa première expérience foot en live en m'accompagnant pour un week end à Rennes, ça devrait lui plaire.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#288 20-08-2019 13:02:00

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

On risque quoi avec les insultes contre Paris ?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#289 20-08-2019 13:05:43

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

De devoir regarder une chronique de Marlène Schiappa chez Hanouna.

#290 20-08-2019 13:07:59

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Match perdu c est jamais arrivé?


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#291 20-08-2019 13:33:31

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Une amende et peut-être une tribune fermée ou match à huit clos mais en aucun cas match perdu.

Hors ligne

#292 20-08-2019 13:38:57

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

en quoi "Paris on t'e..." est homophobe...
c'est moche mais c'est juste une insulte...
le mec qui te dit "va te faire e..." ne sera jamais condamné pour homophobie

en plus ce chant on l'entend depuis des années dans les stades partout en France...
je crois plutôt que cette histoire est pour ternir la victoire de Rennes face à Paris...

déjà que toute la presse dit "comment Paris a pu perdre" et non "comment Rennes a fait pour gagner"

Hors ligne

#293 20-08-2019 13:56:50

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Non, cette histoire est une volonté du ministère des Sports en partenariat avec la LFP de faire cesser les chants à connotation homophobe dans les stades de foot. D'ailleurs, un match de L2 a été temporairement arrêté pour cette raison vendredi.
Rien à voir avec le fait de ternir la victoire ou autre connerie complotiste.

Hors ligne

#294 20-08-2019 13:58:01

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Le match de L2 a surtout été arrêté parce que l'arbitre avait aucune autorité et n'arrivait pas à tenir son match. Le plus ridicule de cette soirée c'était lui, pas les supporters

Hors ligne

#295 20-08-2019 14:01:54

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Toujours pas. Je sais que tu as l'air de tenir fort à ton droit de traiter les gens de PD, mais ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Merci de ne pas donner de mauvaises interprétations et de mentir dans le seul but de défendre ton opinion.

Hors ligne

#296 20-08-2019 14:04:33

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

kartoo a écrit:

Une amende et peut-être une tribune fermée ou match à huit clos mais en aucun cas match perdu.

Rien qu'une amende ça serait déjà scandaleux alors le reste ...

Hors ligne

#297 20-08-2019 14:11:10

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 421

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Deldoras a écrit:

Toujours pas. Je sais que tu as l'air de tenir fort à ton droit de traiter les gens de PD, mais ce n'est pas du tout ce qui s'est passé. Merci de ne pas donner de mauvaises interprétations et de mentir dans le seul but de défendre ton opinion.

L'arbitrage était calamiteux, et si on arrête tous les matchs après un "la ligue, on t'encule", on peut déjà annuler les prochaines coupes de la ligue, ça déchargera un peu les calendriers.

Et oui, je tiens à conserver une certaine liberté de parole, dans et hors des stades

Hors ligne

#298 20-08-2019 14:58:28

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Kouign35 a écrit:

en quoi "Paris on t'e..." est homophobe...
c'est moche mais c'est juste une insulte...
le mec qui te dit "va te faire e..." ne sera jamais condamné pour homophobie

en plus ce chant on l'entend depuis des années dans les stades partout en France...
je crois plutôt que cette histoire est pour ternir la victoire de Rennes face à Paris...

POUR LA MILLIEME FOIS : IL N'Y A PAS QUE CE CHANT MAIS BIEN DES MOINS EQUIVOQUES "LES MACHINS C'EST DES PEDES".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#299 20-08-2019 15:20:11

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Black_Keys a écrit:

L'arbitrage était calamiteux, et si on arrête tous les matchs après un "la ligue, on t'encule", on peut déjà annuler les prochaines coupes de la ligue, ça déchargera un peu les calendriers.

Et oui, je tiens à conserver une certaine liberté de parole, dans et hors des stades

Toute façon c'est LA ligue  donc à part pour les personnes mariées qu'on pourrait inculper d'incitation à la bigamie ……..  coin  crazy crazy


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#300 20-08-2019 16:23:33

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

sinon... ça a donné quoi, les cris de singe à Bastia contre N'Tep... on attend encore???


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.34 KiO (Pic : 787.24 KiO) ]