Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 19-08-2019 07:43:06

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Joeysolo a écrit:

Quand tu lis tuchel : on aurait du fermer la boutique après légalisation.
Mon gars si c'est ça ton projet..

Il voyait surtout que son équipe n'était pas forcément partie pour gagner ce soir en dépit d'une ouverture du score.
Je l'ai vu très agacé au bord du terrain pendant les 25 premières minutes.

Dernière édition de: Eidle (19-08-2019 07:43:18)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#252 19-08-2019 07:43:55

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

équipe bluffante et Camavinga il me fait penser a Redondo ...un pied gauche qui caresse le ballon


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#253 19-08-2019 08:13:24

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Retour au stade rennais comme abonné et bien je suis gâté, on a un bon match, tactiquement c était très beau à voir, belle cohesion d’équipe, pressing tout le temps, franchement bravo.

Je me suis levé sur l’arret dans les pieds de SALIN il est bon le gars !

Et pour finir première fois que je regarde attentivement cavaminga mais pour son âge c’est du régal limite plus 8 que 6

Ps : attention sur les passes au gardien ça pardonne pas face à Paris


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#254 19-08-2019 08:43:00

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Kurzawa35 a écrit:

Par contre avec le recrutement d'un DC ça veut dire qu'on va remettre Morel et Gelin sur le banc. Et au vu de leur prestation ça serai plutôt moyen. Est ce que Gelin peut devenir le remplacent de Mexer?

Pour moi oui il faut recruter un DCG assez grand, gaucher et puissant de préférence. Par contre pas besoin de milieu, selon moi si l'on bascule Gelin en 6.

Hors ligne

#255 19-08-2019 08:48:11

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Domiche35 a écrit:

Je pose une question. Julien Stephan pourrait il évoluer avec notre club, pourrait il devenir le Alex Ferguson ou le Guy Roux du stade Rennais ?

J'en rêve mais à mon avis il ne fera pas long feux ici. Je le voit aller dans un club comme Lyon puis en Équipe de France à l'avenir. Mais qu'il prenne son temps il es tout jeune.

Hors ligne

#256 19-08-2019 09:23:56

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Voilà une stat. Très flatteuse...

Rennes, est l'équipe qui a fait le plus chuté le PSG, ces 10 dernières années.....sans aucun doute, on devient la bête noire du club de la capitale !!!
Et Je dirais même plus, la bête rouge et noir...:)

Dernière édition de: niconos (19-08-2019 09:24:24)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#257 19-08-2019 09:38:48

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Respect au coach pour sa tactique qui a fonctionné parfaitement, appliquée sérieusement par les joueurs

BRAVO pour ça !

on gagne sur une tête de del castillo , passe de cavaminga = incroyable !!

J’espere que ce résultat , mérité ici totalement contrairement à la semaine dernière ... ne fera pas oublier l’obligation de gros renforts, car on a un groupe très faible pour être compétitif sur tous les fronts ne pas l’oublier

Cavaminga s’est illustré mais peut il répéter ce type de prestation à son âge et toutes les semaines ?!

Les 6 points sont là et ça lance parfaitement la saison c’est certain.

Il serait bienvenue de bien finir ce mois d’août pour être en haut de classement, ça changerait de toutes les autres saisons également

Respect au coach pour ses choix tactiques sur ce match , on attend les renforts désormais pour consolider le groupe

Dernière édition de: BestTheYo (19-08-2019 09:39:25)

Hors ligne

#258 19-08-2019 09:50:07

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Un seul mot : magistral

C'est pas un victoire à la Strasbourg sur Paris en 2017 avec des stats largement en la faveur de Paris qui a dominé toute la rencontre (voir lien ci-dessous) mais la victoire d'une équipe Rennaise dominante.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d … 6975#stats

On leur a rentré dans la gueule, on les a bouffer avec un Camavinga juste monstrueux, assez drôle de voir le tapage autour de lui alors qu'il a déjà sorti de grosse presta la saison dernière (Monaco).
Maouassa très bon, Gélin également, un superbe but de Niang.

Match référence à réitérer

Tout de fois, pas d'enflammade les amis.

Il nous faut encore des recrues.

Allez Rennes !

Dernière édition de: xxRck91xx (19-08-2019 09:51:01)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#259 19-08-2019 09:51:26

arno974
Membre
Localisation: Cancale
Inscrit(e): 25-07-2011
Messages: 120

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je n'en dirai pas plus sur l'équipe et le coach.... Par contre il faut souligner l'ambiance énorme. Le RCK et Mordelles commencent à fédérer..... J'ai rarement sauté en Super U. Bravo au RCK et aux supporters Rouges & Noirs pour le soutien jusqu'au bout.
#lestadeavecnous#

Dernière édition de: arno974 (19-08-2019 09:52:04)

Hors ligne

#260 19-08-2019 10:49:14

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ce groupe est toujours aussi bluffant.

Super match à vivre au stade, dans une très belle ambiance. Ça fait plaisir de retrouver le Roazhon Park sur une telle performance. Le système est pour l'instant parfaitement conçu pour nos forces actuelles : je ne vois pas de charnière complémentaire à deux pour l'instant, mais le trio Gélin-Morel-Da Silva, ça marche impeccable. Maouassa et Traoré apportent aussi avec leurs montées, même si le premier va devoir progresser dans ce registre, alors que je le trouve toujours aussi surprenant défensivement.

Camavinga est monstrueux, c'est exceptionnel. Je pense qu'il peut passer devant M'Vila et Dembélé dans mes plus fortes impression vu des tribunes. À noter aussi le match colossal de Niang, avec son superbe but et son boulot dans la conservation de balle, il a été top. Content aussi pour Del Castillo.

Maintenant, ça ne doit pas être une raison pour considérer qu'il ne faut pas recruter, Stéphan l'a bien fait comprendre d'ailleurs.

EN tout cas, 6/6 je n'y aurais vraiment pas cru et c'est un pied énorme. Allez Rennes !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#261 19-08-2019 10:53:38

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Rennes toujours sur son petit nuage en 2019, quel plaisir et quel kiff pour ceux qui étaient au stade, mais même à la TV on se rendait compte de l'ambiance, et notamment dans les 10 dernières minutes quand Paris poussait pour égaliser.

Sinon que dire, c'est avant tout un formidable travail collectif qui a fait la différence hier, avec c'est vrai du talent pur (le but de Niang, les passes de Cama et Gélin...). On a marqué à des moments importants, le fait de revenir aux vestiaires à 1-1 permet de faire oublier la seule erreur du match (et quelle erreur...), celle de Da Silva et de repartir sur des bases solides en 2nde.
Tactiquement on a gagné la bataille au milieu de terrain pendant une bonne partie du match, exceptées les dernières 20 minutes après la réorganisation de Paris.

Au-delà de cette réussite collective très importante, l'aspect comptable est la 2ème satisfaction. 6 points lors des deux premières journées alors que notre effectif est réduit et que certains cadres sont en reprise (Niang), c'est très positif. A la fois parce qu'il faut profiter de cette période où l'on joue 1 match par semaine, mais surtout parce qu'on prend ces points dans un calendrier difficile, et pas sûr que d'autres équipes prennent 6 points dans un combo déplacement à la Mosson et réception de Paris. Bien sûr, à nous de faire fructifier en ne perdant pas de points bêtement contre des équipes plus faibles.

#262 19-08-2019 11:09:33

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

La confiance pour les attaquants étant importante , c’est bien que Niang et Del castillo aient marqué. Niang n’en avait pas mis lors de la Can et Del castillo attendait son premier but avec Rennes , si je ne me trompe pas.

C’est bien aussi pour Gelin qui avait très peu joue la saison dernière et qui est relancé avec ce bon début de saison.

C’est évidemment important pour les points pris. Nous n’avions pas pris 6 points lors des deux premiers matchs depuis 1971. Et tout ce qui est pris n’est plus à prendre.

Enfin ça va permettre de bien terminer ce Mercato et travailler sereinement.

Hors ligne

#263 19-08-2019 11:26:30

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Retour de vacances: quel pied! Merci les rouges et noirs.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#264 19-08-2019 11:48:19

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Clecle-Rennais a écrit:

Maouassa et Traoré apportent aussi avec leurs montées, même si le premier va devoir progresser dans ce registre, alors que je le trouve toujours aussi surprenant défensivement.

Je ne sais pas si vous avez pu le voir depuis le stade, mais de voir Meunier premier changement de la partie c'était déjà une première petite surprise en soi. Seulement de le voir sortir en tirant une telle tronche de dépité cela en dit long sur l'étouffoir que notre Faitout lui a fait subir.

C'est bien simple, il l'a éteint.

Il a aussi été bien épaulé ceci-dit par Morel en couverture les rares fois où Paris a pu se placer en position de contre dans le dos d'un Maouassa pas encore revenu de sa percée long de ligne.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#265 19-08-2019 12:01:52

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Oui mais je crois que Meunier n'a pas trop la confiance de son entraîneur donc plus qu'une sortie c'est presque une sanction qui n'augure rien de bon pour la suite de sa saison. En plus de sa prestation il est surtout question de son avenir dans ce club qu'il adore. C'est en tout cas ce qu'en pensaient les commentateurs sur Canal.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-08-2019 12:02:28)

#266 19-08-2019 12:19:13

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ce match est l un des matchs ou les rennais m ont le plus impressionné tactiquement , dans l envie...

Le fait de repartir en jouant les renvois au sol (comme Barcelone) face au Psg montre l ambition du club.
Cette erreur de Da silva est arrivée a Pique ..  bref cela fait partitndu jeu et servira de leçon , d etre plus attentif.

Notre defense a 5 permet a chaque joueur d exprimer ses qualités :
_ Gelin excelle dans la relance
_Morel est bien placé , agressif ,  a l aise balle au pied
_ Da silva est solide
_ Traore et Maouassa ont le volume pour faire des allers retours , apporter offensivement et savent defendre

Notre milieu a 3 se retrouve a 5 en phase offensive . On a mangé Paris dans ce domaine . Verratti n a pas eu l occasion d eclairer le jeu parisien . _Camavinga a ete enorme dans la simplicité de son jeu en premiere , et dans la percussion en deuxieme .
On sent qu il est monté en puissance, qu il a prit confiance dans ce match .
Et  s il peut faire ca face a Paris , contre d autres equipes cela devrait aller.
_ Grenier , Bourigeaud excellents comme d.hab

Devant , Niang a fait mal aux brésiliens et a ete récompensé par ce magnifique but .
Del castillo a ete tres moyen en première mi temps mais sa deuxieme est excellente , avec ce but qui va lui donner de.la.confiance.

Stephan a donné une lecon tactique a Tuchel et les joueurs adherent au discours .

Maintenant restons humble , cela va vite dans le foot , il faut qu ils continuent a travailler ainsi , prendre du plaisir .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#267 19-08-2019 12:24:17

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

A noter la solidarité et la discipline !

Peu de temps avant la sortie de Del Castillo, Maouassa est monté et a prolongé son pressing...
Et qui est devenu arrière gauche en défense ? Del Castillo suppléé par Grenier le temps que Maouassa revienne...
Tout un symbole d'une équipe concernée, solidaire !

Cette action a durée pas plus d'une minute mais pour moi c'est tout un symbole

Hors ligne

#268 19-08-2019 12:30:19

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Hier soir on avait surement pas la meilleure au niveau individuel qu'on a pu voir ces dernière années, mais niveau collectif c'était juste énorme. J'ai rarement vu une équipe rennaise aussi forte techniquement et en place. A la 60 éme minute j'ai même laché un "put*** c'est pas normal je suis complétement serein sur l'issue du match".

Notre équipe semble juste continuer dans la même dynamique que la saison dernière, alors que beaucoup de joueurs ont changé, ça montre je pense à quel point le staff, les dirigeants arrivent à faire passer le discours, à investir l'ensemble de l'effectif dans le projet.

Maintenant, il y a encore moyen de s'améliorer, sur nos deux premiers matchs on donne quand même totalement le bâton pour se faire battre, avec des erreurs grotesques (Montpellier: Peno Idiot, Rouge tout autant, Paris: Le but plus que donné). Mais on a l'état d'esprit pour s'en sortir avec 6 points, c'bô!

J’espère que ce genre de matchs va nous aider à boucler notre mercato, car cela prouve qu'on a tout pour réussir une nouvelle grande saison.

Hors ligne

#269 19-08-2019 12:32:39

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

C'est ce que je me disais... niveau pub, avoir 6 points en 2 matches et battre le PSG, y a pas mieux pour conclure le mercato

Hors ligne

#270 19-08-2019 12:58:02

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Tout a été dit et bien dit sur cette superbe victoire rennaise face à notre souffre douleur préféré, une seule petite chose et tout sera parfait: Zvon peux-tu mettre ton compteur à jour ? wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#271 19-08-2019 13:21:26

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ah oui exact, j'avais zappé, thanks.
Je me download le match tranquille, faut que je revois certaines occas.

Vous savez pourquoi ils ne diffusent plus les grosse occasions sur les écrans, voire les buts ? Par exemple, on a pas revu le but parisien et j'aurais aimé le revoir car c'était un peu flou sur ce qui avait bien pu se passer, idem, on a pas revu l'occas de Niang pour le 3-1.

Dernière édition de: Zvon (19-08-2019 13:24:21)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#272 19-08-2019 13:55:49

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Peut-être qu'il y a un rapport avec la VAR de plus en plus contestée par les supporters ? Les erreurs d'arbitrage ou cas litigieux étant encore moins compréhensibles avec la VAR, la LFP veut peut-être "protéger" ses arbitres en ne montrant pas les images aux spectateurs présents.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#273 19-08-2019 14:14:26

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Sur l’occasion de Niang, que je n’ai revue que rapidement et pas sous le bon angle, je me suis dit que le VAR aurait annulé le but car j’ai l’impression qu’il touche le ballon de la main au moment où il est en contestation du ballon avec le défenseur.

Hors ligne

#274 19-08-2019 14:17:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Loulay a écrit:

Hier soir on avait surement pas la meilleure au niveau individuel qu'on a pu voir ces dernière années, mais niveau collectif c'était juste énorme. J'ai rarement vu une équipe rennaise aussi forte techniquement et en place. A la 60 éme minute j'ai même laché un "put*** c'est pas normal je suis complétement serein sur l'issue du match".

Complètement d'accord.

Cette équipe dégageait une telle sérénité, c'était assez impressionnant. Surtout que tenir un score contre le PSG, on est bien placés pour savoir que ce n'est pas facile.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#275 19-08-2019 14:39:06

Cortez
Membre
Inscrit(e): 05-04-2019
Messages: 157

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Juste incroyable la performance rennaise, je n'ai pas de mots. Si le PSG n'était bien évidemment pas au top c'est surtout à mettre au crédit de Rennes qui tactiquement a bouffé littéralement le milieu parisien.

Autant l'année dernière, nous avions des individualités incroyables capables de mettre en danger les défenses adverses à n'importe quel moment mais du coup avec de vrai lacune sur le plan de la cohésion de l'effectif, autant cette année ça semble parti pour être complètement l'inverse et c'est pas pour me déranger.

Outre ceux qui ont été mis en valeur, Morel a été vraiment impressionnant tout comme Salin qui a un discours que j'adore, un vrai éducateur.

Enfin petit bémol, la prestation défensive de Traoré, notamment sur la tête de Cavani sur le poteau. Si il y a but c'est pour lui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.59 KiO (Pic : 795.49 KiO) ]