Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 18-08-2019 23:41:03

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Match et début de saison IN-CRO-YABLE !!! Quel kif bon sang !
Personne n'attend le stade rennais cette saison, cela me fait penser à la finale au SDF, où à 2-0, à la demi-heure de jeu, tout le kop et tout les supporters se sont remis à chanter.
Cha lalalalala SRFC..
Notre club change, on en a tous toujours rêvé, notre club change !
Et si ce duo président/entraîneur, malgré peut-être quelques divergences, était une bénédiction ?
En visant juste sur les 3-4 recrues à venir, qui sait jusqu'où cette équipe(joueurs, staff et le reste du club) pourrait nous amener ?
Incroyable ce kiff, je n'en reviens pas de ce début de saison !!!

Hors ligne

#227 18-08-2019 23:42:53

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Que dire ? abonné mais n'ayant pas pu aller au RP ce soir, ca m'a permis de voir que notre image a vraiment changer auprès de médias comme canal+ par exemple. Que de commentaires positif waouh... ils m'aurait presque fait bander ces cons biglol Stephane Guy et Habib Gueye qui ont été scotcher par l'ambiance au Roazhon Park... tellement mérité!
Match enorme. Tactiquement, techniquement, dans l'organisation... j'ai rarement été aussi impréssionné par un Entraineur. Stephan ira très haut et dans un très grand Club.
Le retour en grâce de Gelin... quel match. On connait sa qualité de relance et cette défense a 3 lui convient parfaitement. Idem pour Morel.
Enorme match du trio au milieu. Cama fabuleux, Grenier excellent.
Niang enorme devant. Et il  n'a que 24 ans...
Pour finir un grand bravo à la Tribune Mordelle. love tongue

#228 18-08-2019 23:46:10

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

thabor a écrit:

Quel entraîneur Julien Stéphan. Avec un effectif non renforcé, il fait des miracles

On aurait pu le croire, mais Camavinga est vraiment très fort, bien plus que André, il accélère le jeu, Grenier a été replacé et bien plus à l'aise. Il manque Sarr, mais sinon, où est on plus faible???? Et j'en suis surpris, mais Cama change tout.


Rennais for ever

Hors ligne

#229 18-08-2019 23:46:22

M6RAUMS
Membre
Inscrit(e): 02-08-2013
Messages: 163

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

je vous laisse voter pour CAMAVINGA pour l'homme de la 2eme journée, je pense qu'il le mérite vraiment; je compte sur vous les gars .

On va passer deuxiemebidget deligue 1 grace a sa vente si il continue comme ça..


https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

Hors ligne

#230 18-08-2019 23:49:04

sno35
Membre
Localisation: Colin
Inscrit(e): 10-05-2019
Messages: 47

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pour moi, c'est un kiffe plus maous que lors de la finale. J'espère que ça va permettre au crack (malgré l'influence passée de Neymar. D'aucun notera qu'il ne s'est pas laissé tomber sur la tirade de maillot de Da Silva pirate ) de ne pas être entouré d'une équipe qui ronronne quand viendront les éliminations directes de la LDC (les points UEFA, ça compte aussi, hein biglol). Merci à ... pfff c'est une tournure qui veut oublier des forces qui travaillent ensemble ; mais merci quand même à Bourigeaud, Stéphan, Camavinga, Niang. Les mouilleurs de maillots, comme le premier cité et Del Castillo, qui marque en plus, ça compte. Un dernier mot : MERCI !

Hors ligne

#231 18-08-2019 23:52:25

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

C'est fait ! big_smile

Hors ligne

#232 18-08-2019 23:52:26

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Waouh belle équipe de Rennes ce soir battre le PSG à domicile depuis 2011 Quel pied belle prestation collective et on a un super entraîneur qui est un fin tacticien ainsi qu'un futur crack CAMAVINGA.
Quel pied de voir la tronche des parisiens dépités ?

Hors ligne

#233 18-08-2019 23:55:11

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Ça va aider pour la fin du mercato.

[sup]#TEAMOPTIMISTE[/sup]

OO

Boum

#234 18-08-2019 23:59:09

Domiche35
Membre
Inscrit(e): 08-01-2016
Messages: 91

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je suis hyper heureux de cette victoire et en plus avec la manière. Car la tactique de Julien Stephan y est pour quelque chose.
Depuis la saison dernière notre club est très scruté surtout nos joueurs. Il n'y qu'à voir les départs à ce mercato.
Mais notre entraîneur va lui aussi (si cela n'est pas déjà fait) être observé par des Clubs plus huppés que le notre. Je pose une question. Julien Stephan pourrait il évoluer avec notre club, pourrait il devenir le Alex Ferguson ou le Guy Roux du stade Rennais ?

Hors ligne

#235 19-08-2019 00:06:20

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

C'est pas pour dire mais je vous avais dit que je m'étais abonné à ma place porte bonheur ou je n'ai jamais vu Rennes perdre ^^

Sinon l'équipe a été très bonne, très solidaire...
Grenier a été un bon métronome au milieu, sachant accéléré ou conserver le ballon au bon moment
A part la petite erreur qui nous a couté cher (et heureusement pas la victoire) la défense a été impériale et Paris a du se contenter de frappe de loin en 2nde période
Devant ça a été et c'est perfectible
Cavaminga énorme, on a retrouvé notre Gélin, Morel a retrouvé ses 20 ans...
Ma petite déception concerne Bourigeaud un peu en dessous sur ce match... j'espère qu'il se réveillera plus vite que la saison dernière.

Bravo les rouges et noirs !

Comme j'avais dit, Stephan est habitué aux premières :
- première victoire de Rennes à domicile face à Paris depuis 2010/2011
- première série de 2 victoires pour commencer un championnat depuis 1992/93 (en D2)
- première série de 2 victoires pour commencer en D1/L1 depuis 1970/71

Et dire que l'équipe est incomplète et en rodage...

Hors ligne

#236 19-08-2019 00:09:47

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Cette équipe ferme la bouche a beaucoup de monde, moi le 1er... ce soir, je me pincerais tellement j'y crois pas.

Il y a la victoire, mais il y a en plus la manière.. on les bouffé dans l'aspect tactique et on a dominé leur milieu de terrain avec un Cama déroutant de facilité au milieu des Verrati, Draxler ou encore Marquinhos et Di Maria... wouaouh...

6 points après Montpellier à l'extérieur et le psg... assez dingue à la vue de notre effectif.

On compense beaucoup de manque par une force collective et une débauche d'énergie xxxl ... quand nous aurons un groupe plus élargi avec quelques recrues de qualité bien choisies, on pourra avoir de belles ambitions sur la saison complète..

Ce soir, on ne va pas parler mercato (on en a assez dit et ça va bouger dans le sens des arrivées..) mais adresser toutes les félicitations à cette équipe qui le mérite, portée par une organisation exceptionnelle de J. Stephan qui semble avoir les armes à toute opposition..

Voir les parisiens s'énerver et être dominé autant sur la longueur d'un match... chapeau à tous.. sans EXCEPTION... chapeau à Mordelles qui a mis le feu.. on grandit un peu partout..

Olivier LETANG, on t'attend à présent... ambition ambition!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#237 19-08-2019 00:16:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Bon match dans l'ensemble, je vais pas mentir lors de la première MT vers la 20e minute, limite je m'endormais, réussir à bailler au stade, je crois que c'était la première fois en fait.
Après, ça allait mieux, on se prend un but stupide mais on se reveille très bien ensuite, superbe but de Niang, idem pour Del Castillo que j'ai trouvé bon tout le match.
C'est simple, à part Da Silva et un peu Bourigeaud, tous les autres ont été très bons, même les remplaçants.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#238 19-08-2019 00:25:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

But cavani (ben ouais faut être fair play)
https://youtu.be/YqXevMnvLcs

But Niang
https://youtu.be/9lZ6koHpOks

But Del Castillo
https://youtu.be/XA4_cDbhKbI

Interview fin de match Grenier et Thiago Silva
https://youtu.be/igWbWqM8QZE

Réaction Stéphan et Tuchel
https://youtu.be/h3CAIuW3DdY

Dernière édition de: Raclur (19-08-2019 00:47:08)

Hors ligne

#239 19-08-2019 00:28:58

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Après, oui on les a dominé, mais Cavani n’a heureusement réussi à transformer qu’un seul des deux caviars qu’il a eu, la tête-poteau sur le CPA c’est pas possible…

Et bon, ok, merci Salin, mais je veux Mendy dans les cages. Pas pour dire qu’il a démérité, définitivement les coupes sont à lui - peut-être même les phases de groupe d’Europa League le temps que Mendy monte en gamme, mais bon, voilà, quoi…

Del Castillo, j’espère que le déclic te poussera à encore t’améliorer.

J’ai bien vu ou Gélin a failli marquer en déviant du talon? crazy

Julien Stéphan I love you

Faites chauffer le flocage Camavinga

#240 19-08-2019 00:34:00

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Je reviens juste de vacances et quand je vois les commentaires de ce match, j'ai hâte de le voir en replay.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#241 19-08-2019 00:45:32

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Petite revue notes parce que j’aime bien big_smile

Salin: 6/10

Étrange  à dire mais peu d’intervention à effectuer, mais toutes bien faite ! Sauf la sortie pieds en avant sur le but j’ai pas capté, mais c’est pas de sa faute vu l’action !

Traoré: 7/10

Il a abattu un travail monstre sur son côté droit, on a pas ou peu vu M’bappe sur le côté malgré le fait que ce dernier est passé quelques fois (c’est un monstre). Mais en plus de ça il s’est offert plusieurs montée et est inclus dans les 2 buts de notre équipe. Chapeau.

Da Silva: 5/10

Pour une fois c’est pas celui qu’on a vu faire le plus d’intervention défensive décisive dans le match. Il a tout bien fait, ça lui aurait valu un 6 mais il y a cette action ... c’est oublié Capitaine !

Gelin: 8/10

Rien a dire il a été parfait, Toujours bien placé et plusieurs interventions bien senties dans la surface sur les actions du PSG, cette défense a 3 lui convient parfaitement. En plus de ça il a dicté le rythme en partant de derrière avec un jeux court et long juste parfait ce soir ! 0 déchet !

Morel: 7/10

Toujours bien placé, un vrai guerrier, aucun problème dans la relance beaucoup de sang-froid. Que dire de plus ...  je trouvais que c’était une bonne recrue en complément et en ce début de saison il nous ferait presque mentir en allant chercher une place de titulaire.  Je pense toujours qu’il faut recruter à ce poste parce qu’il a 35 ans et qu’il va avoir du mal à tenir comme ça toute une saison mais c’est sûr qu’on pourra compter sur lui.

Maouassa: 6/10

Jamais pris à défaut, quelques prises d’initiative en conduite de balle notamment en première. Encore une perf solide et disciplinée de sa part.

Bourigeaud : 6/10

Il paraît peut-être un peu moins ont vu que les deux autres compères du milieu, mais il a abattu un travail de pressing sur les parisiens incroyable. Une énorme débauche d’énergie combiné avec une technique plus que correcte sur ce match pour faire tourner le ballon.  Il a certes été un petit peu en dessous des deux autres en terme d’utilisation du ballon mais je trouve qu’il a vraiment fait un bon match.

Grenier: 7/10

J’ai hésité à lui mettre 8 tant je l’ai trouvé bon, toujours bien placé, il a récupéré beaucoup de ballons et surtout il en a perdu très peu avec une orientation du jeu et une facilité à dicter le rythme avec au passage une ou deux actions de grande classe techniquement .. taille patron !

Camavinga: 8/10

J’en ai déjà parlé précédemment et je pense qu’on a tous vu la même chose mais il est tout simplement phénoménal.  Une superbe activité, pratiquement aucun déchet, une patte gauche sublime pour orienter le jeu de droite à gauche sur quelques renversement bien sentis et en plus de ça une passe décisive.  Le tout contre le PSG a 16 ans.

Del Castillo: 7/10

Beaucoup de courage et une grosse débauche d’énergie pour gêner les parisiens à la relance et toujours se montrer disponible. Récompensé par un but.

Niang: 7/10

Il est pas encore à 100 % et ça c’est vu en fin de match, mais qu’est-ce qu’il est important. Il sert de point d’appui, se rend disponible pour ses partenaires, marque un but vraiment magnifique de pur numéro 9. Grosse prestation !

Mais malgré tout ça la meilleure note va à Stephan ... Les joueurs sur le terrain sont exceptionnel mais la victoire lui revient en grande partie. C’est son travail tactique et ce qu’il inculque joueur qui fait qu’on a mangé le PSG ce soir et qu’on a gagné. J’espère que lui aussi ont pourra le garder longtemps !

Dernière édition de: Magic ola (19-08-2019 00:48:47)

Hors ligne

#242 19-08-2019 00:52:00

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Une petite pensé pour ceux qui voulait que l'on se prenne une volé pour recruter des joueurs, c'était sans compter sur le génie de Stephan et de son protéger Camavinga.

Dernière édition de: RCK.Breizh (19-08-2019 00:52:23)

Hors ligne

#243 19-08-2019 00:58:57

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Et en plus de ça malgré la victoire Stephan a bien précisé qu’on était toujours à la recherche de nouveaux profils car la saison est longue et qu’il va falloir étoffer le groupe.

Hors ligne

#244 19-08-2019 01:28:24

Skyerougeetnoir
Membre
Inscrit(e): 04-06-2019
Messages: 20

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

magnifique victoire !!

Hors ligne

#245 19-08-2019 01:30:45

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Reds of Roazhon a écrit:

Match et début de saison IN-CRO-YABLE !!! Quel kif bon sang !
Personne n'attend le stade rennais cette saison, cela me fait penser à la finale au SDF, où à 2-0, à la demi-heure de jeu, tout le kop et tout les supporters se sont remis à chanter.
Cha lalalalala SRFC..
Notre club change, on en a tous toujours rêvé, notre club change !
Et si ce duo président/entraîneur, malgré peut-être quelques divergences, était une bénédiction ?
En visant juste sur les 3-4 recrues à venir, qui sait jusqu'où cette équipe(joueurs, staff et le reste du club) pourrait nous amener ?
Incroyable ce kiff, je n'en reviens pas de ce début de saison !!!

+ D'accord à 100%
Sus aux chafouins!
Profitons!
Contribuons!

Hors ligne

#246 19-08-2019 01:33:22

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

QuelquesStats de Camavinga sur ce match.
97% de passe réussis (en a manqué une)
Seulement 3 ballons perdus.
Celui la s'est vraiment une perle.

Hors ligne

#247 19-08-2019 01:40:31

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Quelle belle victoire. Preuve de l'abnégation de nos joueurs et de notre Maestro Stéphan.

Petite pensée également pour les gratte-culs du forum qui voyaient une volée Rennaise. On ne vous entend plus.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#248 19-08-2019 02:10:55

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit. J’etais au match et je me suis régalé. Je n’etais Pas tres optimiste, mais c’était sans compter sur le plan de JS qui a encore fonctionné de manière magistrale.

Cama est au dessus et il a une marge de progression importante , ça promet .
Pour le reste , c’est surtout l’esprit d’équipe qui m’a bien plu. On sent que les mecs ont envie de se dépouiller pour les autres et ça fait la différence.

Et si on faisait un 4/4 sur le’ mois d’août ? smile

Hors ligne

#249 19-08-2019 03:56:04

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Quand tu lis tuchel : on aurait du fermer la boutique après légalisation.
Mon gars si c'est ça ton projet..
Limite on leur donne une leçon, me font marrer avec leurs pétrodollars à acheter tout et n'importe quoi au prix fort. Nous on te sort des camavinga chaque année et ça coute zéro. Ya une justice !

Hors ligne

#250 19-08-2019 06:15:41

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 2ème journée] Stade Rennais FC - Paris SG

Un peu hors-sujet (ouille! Pas la tete!) mais... nous rencontrons Nice chez nous a la quatrieme journee (Dimanche 1er Septembre a 15 heures)... et ils n'auront eu qu'a peine 4 jours de repos apres leur match contre Marseille le Mercredi 28 Aout a 21h, alors que nous beneficierons de presque une semaine puisque nous jouons notre troisieme match Dimanche prochain (25 Aout) a Strasbourg.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.59 KiO (Pic : 783.48 KiO) ]