Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 11-08-2019 00:18:10

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 842

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Weiser a écrit:

Oui, Roudoudou, le prêt de Maouassa lui a fait du bien, il a gagné en confiance. Bensebaini n'aurait pas fait beaucoup mieux sur ce match.
Tait, je vais éviter de le juger, son rôle étant pas mal ingrat. Il y a de l'expérience et du vice à Montpellier, il est tombé dans le panneau. Mais au moins il a du caractère, et ca me rassure.

Ouais moi pareil. Je retiens le caractère, on a besoin de jeunechamps dans une équipe. Bon pas trop souvent à l'extrême comme ce soir mais au moins y a du répondant. Concernant camavinga, on est quand même nombreux à ne pas être si surpris que ça, ses matches en fin de saison l'année dernière avaient déjà tout dit. Et puis pour ce soir bah tout simplement on sait à quel point un premier match de championnat est important. Il l'était encore plus pour nous avec ce contexte de mercato pas terminé alors qu'on est dans une saison de confirmation et que ça amène beaucoup de doutes tout autour (médias ,supporters) donc franchement ramener 3 points de Montpellier c'est fort. Les gars sont solides.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#377 11-08-2019 00:25:22

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Superbe performance. Bravo a Stephan. Il a mis en place le schéma tactique le plus adaptés a l'effectif actuel. Le plus à même de faire ressortir les qualités de certains joueurs. ce 3-5-2 colle parfaitement aux qualités d'un Gelin, d'un Morel et d'un Maouassa par exemple. Ce Stephan est très reactif tactiquement. Il l'avait dejà démontrer la saison dernière et le refait dés ce début de saison. N'oublions pas qu'il était parti sur un 4-3-3 qui ne collait pas à l'effectif actuel.
-Salin : enorme perf'. Serein, bon dans les airs, bon sur sa ligne, excellent communicant. Match remarquable. Mendy va devoir être bon sous peine d'être vite mis en concurrence.
- Da silva, Gelin, Morel : gros match de notre trio axial. Content pour Morel.
- Maouassa , Traoré : match plein d'envie des deux. Bonne première officiel pour Maouassa.
- Camavinga : Monstrueux!! que dire d'autre ? même pas étonné. Seule mauvaise nouvelle : il ne sera déjà plus Rennais en fin de saison prochaine, vu qu'on est peu enclin a garder nos meilleurs joueurs. Cama deviendra a coup sur la plus grosse vente du club... le plus tard possible... mais faut pas rêver.
- Grenier, Tait : beaucoup d'activité, d'efforts, mais on attend mieux. Pour tout ceux qui insultent Tait : quand on est sur un terrain, c'est des choses qui peuvent arrivés. De la à dire qu'il n'a pas de cerveau... Allez vous coucher.
- JLS : beaucoup d'activités une fois encore. Très important dans l'équilibre de l'équipe. Mais on attend tellement mieux dans l'utilisation du ballon...
- Niang : Pour une reprise, a fait beaucoup de bien devant.

Bravo les gars. maintenant il nous faut 3 renforts minimum, dont 2 jouers de vitesse, percussion SVP. ( Et sans Nzoni ça serait parfait smile ).

Dernière édition de: bretagne sud (11-08-2019 00:26:41)

#378 11-08-2019 00:33:32

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

On a quand meme bien maitrisé le début de match, ensuite Montpellier a joué dur et sale, et l' arbitre n' a pas su ou voulu nous protéger.

Montpellier a bien durci le match, sans cela ils avaient du mal à rivaliser.

En coupe d' europe, ils finissent pas à onze. Ils ont joué avec leurs armes.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#379 11-08-2019 01:08:54

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Autre satisfaction de la soirée, le parcage bien garni!!!
Première fois qu'il est aussi bien rempli là-bas.
Félicitations à ceux qui ont fait le déplacement même si je pense que certains ont profités de leurs vacances dans le Sud pour y aller.
On les a même entendu à plusieurs reprises

J'y étais en 2003, aussi lors d'une J1 et on était bien moins nombreux.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#380 11-08-2019 01:12:30

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013
Messages: 155

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

J'étais au stade, et mes impressions sont plus ou moins les mêmes que vous, Camavinga a survolé le match, il a une aisance technique/tactique vraiment au dessus de la cohue. Comme si il était toujours au bon endroit, au bon moment, quelle que soit la situation de jeu...

Pour ce qui est de Tait je vous trouve vachement dur, il a eu un match compliqué, où il ne jouait pas à son poste, ne touchait que très peu de ballons, et avec un Pedro Mendes qui a du lui mettre au moins 3 ou 4 taquets/coups de bras dans la gorge... Vu des tribunes son petage de plombs était vraiment malvenu mais compréhensible...

Pour le reste... Maouassa, Salin et Grenier ont été bons, la défense à 3 plus que correcte... Le reste anecdotique, JLS qui traine son spleen... Le pauvre.

Sinon, sans ralenti, le penalty me paraît être un véritable vol, le rouge également (plutôt jaune aux deux)... On retiendra les trois points miraculeux et pour lesquels on aurait tous signés!

Dernière édition de: Ecstasya (11-08-2019 01:19:53)

Hors ligne

#381 11-08-2019 01:28:04

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 49

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

utaka35back a écrit:

Cest dramatique cette rencontre,  on a été nullissime cest inquiétant

Le meilleur et de loin dans les joueurs de champs cest un gamin de 16 ans.

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Le 352 est bien pour défendre et subir mais offensivement on a pas de talent a part Niang cest alarmant


Il faut 3 recrues devant et la priorité de chez priorité cest devant !!!!!

Autant la dernière fois j'étais d'accord... Mais pour aujourd'hui je ne partage pas ton avis... Grenier a été intelligent dans la gestion du match.. il a joué simple... La plupart du temps juste... avec du métier Il est cependant limité par le peu de largeur et profondeur de notre attaque...il a dû jouer latéralement un bon paquet de fois car il y avait peu de point d'appui

Par ailleurs je rigole au nez de tout ceux qui crachait sur Morel lors de son arrivée... il a fait un très bon match également.

Cependant il ne faut pas se voiler la face sur nos lacunes offensives et le peu de jeu de fond en phase de possession il nous manque vraiment de la percussion et cela me gène que ce soit camavinga qui ai fait les plus belle percée.

Dernière édition de: Pepsi Guardiola (11-08-2019 01:28:52)

Hors ligne

#382 11-08-2019 08:23:41

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

utaka35back a écrit:

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

C'est vrai qu'il a tiré un coup franc catastrophique qui est tombé par hasard sur la tête de da Silva puis que Morel a glissé on ne sait comment dans le but...


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#383 11-08-2019 08:28:11

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Majac a écrit:
utaka35back a écrit:

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

C'est vrai qu'il a tiré un coup franc catastrophique qui est tombé par hasard sur la tête de da Silva puis que Morel a glissé on ne sait comment dans le but...


Tu te satisfais d un coup de pied arrêté ?

Si vous vous contentez de ça pour un joueur qui est censé guider notre jeu,  et bien on est mal barré.

Je parle même pas de sa stupide faute a la 96eme.

Il faut etree très exigeant le concernant comme on l'a été avec HBA

Hors ligne

#384 11-08-2019 08:38:49

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:
sindbadboy a écrit:

C'est moi ou le carton jaune de Maouassa est imaginaire ? À partir de là, il a été moins bien, mais c'est encore costaud...

Je pense qu'il se livre un peu trop sur son tacle qu'il ne maîtrise pas.  D'ailleurs l'autre à tout le loisir de faire un joli crochet et il s'en fallait de peu qu'il aille créér du danger sauf qu'il est accroché donc faute, donc carton. Pour moi Maouassa n'aurait pas du se jeter comme ça.

N'importe quoi, c'est pour le tirage de maillot qu'il est sanctionné. L'arbitre fait même le geste pour lui montrer qu'il l'a vu.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#385 11-08-2019 08:48:16

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

carton jaune majac
EDIT : on me dit dans l'oreillette de mettre le rouge, moi je ne suis pas trop d'accord, en plus on ne me dit pas de sanctionner celui qui a provoqué et qui pour le coup a un peu plus porté atteinte à l'intégrité du joueur, mais tant pis donc carton rouge et suspension


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#386 11-08-2019 08:48:17

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

utaka35back a écrit:
Majac a écrit:
utaka35back a écrit:

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

C'est vrai qu'il a tiré un coup franc catastrophique qui est tombé par hasard sur la tête de da Silva puis que Morel a glissé on ne sait comment dans le but...


Tu te satisfais d un coup de pied arrêté ?

Si vous vous contentez de ça pour un joueur qui est censé guider notre jeu,  et bien on est mal barré.

Je parle même pas de sa stupide faute a la 96eme.

Il faut etree très exigeant le concernant comme on l'a été avec HBA

Non, je ne me contente pas de ça, mais le terme "catastrophique" pour le joueur qui amène le but, c'est exagéré. Un peu de mesure!

Dernière édition de: Majac (11-08-2019 08:48:47)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#387 11-08-2019 08:51:26

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

futur ex-débutant a écrit:

carton jaune majac
EDIT : on me dit dans l'oreillette de mettre le rouge, moi je ne suis pas trop d'accord, en plus on ne me dit pas de sanctionner celui qui a provoqué et qui pour le coup a un peu plus porté atteinte à l'intégrité du joueur, mais tant pis donc carton rouge et suspension

Mal réveillé ce matin. J'ai cru qu'on parlait du péno fatigue

Dernière édition de: Majac (11-08-2019 08:52:17)


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

En ligne

#388 11-08-2019 09:24:38

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

utaka35back a écrit:
Majac a écrit:
utaka35back a écrit:

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

C'est vrai qu'il a tiré un coup franc catastrophique qui est tombé par hasard sur la tête de da Silva puis que Morel a glissé on ne sait comment dans le but...


Tu te satisfais d un coup de pied arrêté ?

Si vous vous contentez de ça pour un joueur qui est censé guider notre jeu,  et bien on est mal barré.

Je parle même pas de sa stupide faute a la 96eme.

Il faut etree très exigeant le concernant comme on l'a été avec HBA


Que tu est casse bonbons dans tes provocations égocentrique, un bon conseil, fait l'amour jusqu'à plus soif, ça te fera beaucoup de bien love


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#389 11-08-2019 09:40:03

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Cest a l'image des provocations que Jai pu subir , mais je reconnais que je suis pénible. ?

Pour revenir au match il manque de la vitesse et bcp de techniques de balles pour éclairer et faire jouer lequipe

Hors ligne

#390 11-08-2019 09:42:58

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Véloce a touché la corde sensible je crois. Il aimerait bien mais à treize ans c’est pas facile

Hors ligne

#391 11-08-2019 10:11:55

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 817

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

J' ai trouvé l' équipe assez impressionnante de sérenité en première mi temps malgré les absences importantes de Bourigeaud et Mendy.

Cette défense à 3 c' est une belle trouvaille, ça permet à Gélin Traoré et Maouassa d' etre dans de bonne condition pour exprimer leur qualité.

On est surement capable de bousculer Paris à la maison. Prendre un point serait satisfaisant sur le plan comptable, c' est jouable.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#392 11-08-2019 10:15:28

angus0735
Membre
Inscrit(e): 22-08-2013
Messages: 350

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

j'ai trouvé ça sur le Figaro

https://amp.lefigaro.fr/story/football- … nnes-12601

le nombre de fautes sur Maouassa démontre qu'il a tenté pas mal de choses

Dernière édition de: angus0735 (11-08-2019 10:16:09)

Hors ligne

#393 11-08-2019 10:35:58

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Faudrait pas que cette victoire soit l'arbre qui cache la forêt... Il nous manque des joueurs, et le système utilisé par Stéphan le montre bien.

Surtout inquiet par le milieu de terrain, car même si Cama sort du lot, il manque un joueur capable de faire la transition entre le milieu et l'attaque. Logiquement ça devrait être Grenier mais il n'a pas ou plus le profil pour ça.

Devant il y avait trop d'absents pour juger mais évidemment il nous faudra des ailiers capables de déborder et centrer, sinon la saison risque d'être très longue pour Niang et Pefok.

Content néanmoins de l'état d'esprit affiché, ça a l'air d'être un bon groupe.


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#394 11-08-2019 11:05:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

et Souleymane Camara n'a pas marqué, même pas un tir dévié de l'oreille, Lauig !
smile


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#395 11-08-2019 11:08:07

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Ecstasya a écrit:

J'étais au stade, et mes impressions sont plus ou moins les mêmes que vous, Camavinga a survolé le match, il a une aisance technique/tactique vraiment au dessus de la cohue. Comme si il était toujours au bon endroit, au bon moment, quelle que soit la situation de jeu...

Pour ce qui est de Tait je vous trouve vachement dur, il a eu un match compliqué, où il ne jouait pas à son poste, ne touchait que très peu de ballons, et avec un Pedro Mendes qui a du lui mettre au moins 3 ou 4 taquets/coups de bras dans la gorge... Vu des tribunes son petage de plombs était vraiment malvenu mais compréhensible...

Pour le reste... Maouassa, Salin et Grenier ont été bons, la défense à 3 plus que correcte... Le reste anecdotique, JLS qui traine son spleen... Le pauvre.

Sinon, sans ralenti, le penalty me paraît être un véritable vol, le rouge également (plutôt jaune aux deux)... On retiendra les trois points miraculeux et pour lesquels on aurait tous signés!

Le penalty est légitime, c'est un bon tirage de maillot de Maouassa Donc penalty logique.

Pour le rouge je te laisse revoir les images mais c'est aussi logique, il lui met un vrai coup d'épaule. Ca aurait été un coup de tête c'était pareil. Pour moi il va prendre 3 matchs

Hors ligne

#396 11-08-2019 11:17:40

Pepsi Guardiola
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 49

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

NixonJ a écrit:

Faudrait pas que cette victoire soit l'arbre qui cache la forêt... Il nous manque des joueurs, et le système utilisé par Stéphan le montre bien.

Surtout inquiet par le milieu de terrain, car même si Cama sort du lot, il manque un joueur capable de faire la transition entre le milieu et l'attaque. Logiquement ça devrait être Grenier mais il n'a pas ou plus le profil pour ça.

Devant il y avait trop d'absents pour juger mais évidemment il nous faudra des ailiers capables de déborder et centrer, sinon la saison risque d'être très longue pour Niang et Pefok.

Content néanmoins de l'état d'esprit affiché, ça a l'air d'être un bon groupe.

Je partage ton analyse... Transition vers les phases offensives... c'est vraiment balbutiant... Je ne sais pas si c'est du au système ou alors a nos joueurs...camavinga peut largement entré dans ce rôle de transition vers l'attaque il est bcp plus explosif que grenier.

Hors ligne

#397 11-08-2019 11:44:19

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Je suis également d'accord. Après l'équipe est aussi trop redescendue en seconde mi-temps alors qu'elle dominait la première...
Ca nous a couté un penalty et pas mal de pression sur le but...

Après l'expulsion, on a eu de la chance qu'ils ne fassent pas rentrer des joueurs offensifs plus tôt car il n'y avait plus personne devant et on a eu 0 occasion à part celle de Pefok à la fin. Mais je ne suis même pas sur que Niang a touché un ballon après la sortie de Tait...

Hors ligne

#398 11-08-2019 11:46:24

Repise de bolee
Membre
Inscrit(e): 22-05-2019
Messages: 145

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

J ai fait le dep donc l analyse peut etre tronquée sans ralenti
Maouassa super 1 ere mi temps  offensivement il devrait apporter beaucoup l axe de progression sera plus sur l aspect def nottament le 1vs1
Cama incroyable de serenite avec une gestion des temps forts temps faibles qui denotent d une maturité rare
Grenier match cohérent tout de meme j ai trouve peu de dechets mais je pense que le match de cama ne lui a pas rendu service tant on a eu que d'yeux pour le gamin
Salin impériale
Et enfin dans les perfs a retenir Gelin qui a parfaitement tenu la defense ( comme morel et DDS) mais cela faisait trop longtemps qu on ne l avait pas vu a ce niveau. Puis niveau relance c est quand meme du haut niveau
Sinon pour l arbitrage 2 points
Le premier le rouge est logique maintenant si l arbitre siffle la faute de mendes sur tait 2 secondes avant il n y aurait pas eu ce saut d humeur
Et enfin que fait Souquet encore sur le terrain au coup de sifflet final ?? Il a passe son temps a demonter maouassa pour s en sortir qu avec 1 jaune
Bref victoire pas illogique meme si Montpellier a des occases mais ils ont été  trop brouillons et se sont vraiment montrés pressant a partir du rouge

Hors ligne

#399 11-08-2019 12:10:44

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 262

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Le journaliste de OF a mis 3 à Maouassa biglol

Hors ligne

#400 11-08-2019 12:11:06

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Faut pas se voiler la face on a du cul De gagner hier.
Un nul aurait été plus représentatif, à la mi temps on avait les même stats que Montpellier.
Ce match montre surtout qu'on a un vrai problème en attaque, c'était très difficile de se procurer des occazs et c'est pas étonnant que notre but vienne d'un coup De pied arrêté.
Va falloir bosser l'animation offensive et j'espère vraiment qu'un joueur va encore arriver..
Sinon  comme je l'avais dit morel est une bonne recrue qui nous apporte son expérience.
Camavinga encore plus fort que ce que je pensais (il est bien au dessus d'André sur ce match..)
Salin gros gros match, pas sûr qu'on gagnait avec Mendy au final..
Et tait a été nul en plus d'être bête.. (pour moi ça sera l'erreur de casting de l'année mais j'espère me tromper)

Dernière édition de: asamoah76 (11-08-2019 12:11:43)


God save the kouign

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.2 KiO (Pic : 792.1 KiO) ]