Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#351 10-08-2019 22:31:55

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Colonel Foley a écrit:

J'ai été impressionné par la sérénité dégagée par Salin.

Finalement, Koubek est peut-être parti au bon moment parce qu'il aurait eu chaud pour la place de n°1. A voir ce qu'il en sera avec Mendy mais visiblement on aura deux bons gardiens cette saison.

Que dire de Camavinga... love

C'est exactement ce que j'ai pensé, en voyant le match de Salin. Je pense pas que la place de titulaire soit déjà décidée quand on voit son match. Le penalty arrêté c'est un bel arrêt, ce n'est pas Delort qui rate son peno, c'est Salin, qui va le chercher. Et il fait un arrêt qui touche la transversale, il me semble....
Camavinga, bien sûr, tres prometteur.
Tait, il a eu un QI de mouche sur son geste. Il a intérêt à bosser s'il veut se mettre au niveau. Pour l'instant c'est pas trop ça, je trouve.
Niang, il vient de reprendre, un peu d'indulgence.
Maoussa, je le trouve nettement plus intéressant qu'il y a 2 ans... A voir...
Après pour le niveau global de l'équipe, on va pas se mentir, on est sacrément cocu, sur le match, on a quoi 1 ou 2 tirs cadrés ? Bon on a bien été aidé par une équipe de Montpellier, plus que brouillonne, et j'avais oublié comme c'était une équipe chiante et truqueuse, à chercher des polémiques dans tous les 4 coins du terrain.
Pour la petite histoire je remercie Der Zakarian d'avoir tardé à faire rentrer Camara !! smile) Je crois que s'il était rentré 5 min plus tôt, il nous aurait mis un but improbable de l'oreille !!

Dernière édition de: RegarddeBreizh (10-08-2019 22:37:43)

Hors ligne

#352 10-08-2019 22:32:08

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Cava... énorme.  Par contre je vous trouve dur avec tait.  Je pense que ce joueur va être excellent.  L'arbitre a été archi mauvais.  Comment delort peut finir le match si Tait ne le fini pas, Montpellier en 3 minutes fait 4 grosses fautes et même pas un jaune. Arbitre très très partial sur ce match.
Oublie d'un penalty énorme en première mi temps pour Montpellier et compensation évidente en seconde.

État d'esprit au top, bravo au cadre et à notre entraîneur


Rennais for ever

Hors ligne

#353 10-08-2019 22:32:20

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

BASTOS L ALBINOS a écrit:
Zvon a écrit:

On la revu plusieurs fois, y a pas de deviation.

Change de lunette smile

smile


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#354 10-08-2019 22:35:31

BASTOS L ALBINOS
Membre
Inscrit(e): 06-01-2017
Messages: 199

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Match assez poussif quand même qui met en exergue nos limites offensives et au niveau du banc. Pour moi derrière l équipe est faite mais devant il faut minimum 2 recrues pour épauler Mbaye. Au milieu, je suis assez surpris par le match très difficile pour Grenier que j'ai vu dans le dur vraiment. Camavinga a ce truc des joueurs qui font de grandes carrières. Et Tait devra comprendre qu'il est désormais dans un club qui joue l Europe et qu'il ne peut pas se permettre ce genre de saut d humeur qui pénalise l équipe. Il a été faible également offensivement. Pour moi il ne devrait être qu un joueur de rotation dans un club qui joue l Europe. On prend les 3 points et on continue !

Hors ligne

#355 10-08-2019 22:36:16

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

utaka35back a écrit:

Cest dramatique cette rencontre,  on a été nullissime cest inquiétant

Le meilleur et de loin dans les joueurs de champs cest un gamin de 16 ans.

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Le 352 est bien pour défendre et subir mais offensivement on a pas de talent a part Niang cest alarmant


Il faut 3 recrues devant et la priorité de chez priorité cest devant !!!!!

Grenier nul... Mon dieu je suis loin d'être un génie du foot, mais il y a des ânes. Gagner un match dans ces conditions avec une équipes en construction et arbitre partial contre une de nos bête noir... oui cest horrible  une brai catastrophe


Rennais for ever

Hors ligne

#356 10-08-2019 22:39:16

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Mendy a été recruté pour être le titulaire. Je ne pense pas que la perf de Salin va remettre cela en question.
Salin c'est Stallone dans Driven et Mendy c'est je sais plus qui lol.

Dernière édition de: Tsubasa35 (10-08-2019 22:43:15)

Hors ligne

#357 10-08-2019 22:40:14

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Roudoudou a écrit:

Salin va écoeurer les Montpelliérains en repoussant leurs dix-sept tirs cadrés.

Y’avait de ça!

JLS que de mauvais choix. Pourtant il en a dans les jambes c’est rageant.

Grenier a tendance à vouloir en faire un peu trop parfois, si il se croit trop installé la concurrence lui fera du bien

Tait (au-delà de son geste) je suis pas sûr que Del Castillo ne finisse par le bouffer, et aucune interaction avec Niang

Siebatcheu j’ai vraiment bien aimé son entrée. Il faut du repos à Niang.

Camavinga, allez, commençons à en parler pour l’équipe de France lol love top top top

Maouassa… Bensebaïni… Monchengladbach!! €€€€€€€€€€€€€€ et tant mieux non?

Morel, j’ai vraiment beaucoup aimé, il profite parfois de monter un peu balle au pied, est très sûr sur ses gestes défensifs, et je ne le trouve pas si lent. Bonne surprise, vraiment.

J’espère qu’on aura l’occasion de voir Del Castillo prochainement, et Da Cunha, et Trouillet, [sub] et Picouleau [/sub][sup] et Gboho… [/sup]

Boey est bien rentré aussi, après le toujours étincelant Hamari (il est encore plus fort qu’avant Traoré)

Salin : le clan sheet du seigneur! On est refaits!!!

Après oui, évidemment, il faut de la recrue, évidemment on part pas favoris contre le PSG, mais fuck, on aura au moins 3 points sur le mois d’Août!!

#358 10-08-2019 22:44:27

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Moi, ce que je retiens du match, c'est quand Salin est resté accroché à la barre, c'était classe. Et puis quand il arrête le peno. Et quand il dévie le ballon sur la barre, et qu'il rigole. Il est vraiment sympathique.
Sinon, j'ai aimé notre solidité, notamment avec 4 centraux et 2 latéraux. Stéphan, il ose le 6-2-1.

Hors ligne

#359 10-08-2019 22:49:10

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Maouassa, c'est bien simple, je ne le reconnais pas, même physiquement. Il est tombé dans la marmite ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#360 10-08-2019 22:51:15

Loulay
Membre
Localisation: Nancy
Inscrit(e): 01-06-2011
Messages: 1 304

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

@Lolo69: Je n'ai pas trouvé l'arbitre mauvais personnellement, les décisions du penalty et du rouge sont corrects (on peut s'en prendre qu'a nous même), le but refusé à Montpellier est également une bonne décision...  Ce n'était pas un match de tout repos mais il a reussi a le tenir.  Clairement si l'arbitrage est mauvais ce soir, tu risques de vivre de bien plus mauvaises soirées dans ce championnat.

Pour revenir sur le match sinon... On a quand même donné tout le long le bâton pour se faire battre et malgré ça on a réussi à tenir le score. L'équipe a fait preuve d'un gros mental (et Montpellier d'une grande maladresse). C'est une victoire qui peut être importante pour commencer à fonder cette nouvelle aventure.

Pour revenir rapidement sur quelques joueurs clefs du match:

Salin nous sauve ce soir, mais vraiment pas rassurant dans les sorties, donc j’espère que Edouard Mendy saura se montrer vite plus convaincant, sinon des dents vont vite claquer en ce début de saison!

Camavinga a été impressionnant, certains doutent encore de lui laisser le poste à son âge... Mais avec des prestations du genre, il n'y aura vite plus aucun doute sur la question, car juste... Wouah... 16 ans. Et il ne semble pas affecté par le déroulé du match, il récite son football à la perfection.

Pour Tait, déçu comme beaucoup je pense de ce carton rouge... ça arrive à tout le monde de faire des erreurs et on va éspérer qu'il va vite se remettre les idées en place pour ne pas recommencer ça (J'imagine qu'il va s'excuser au prés des supporters pour son geste). Pas envie d'avoir un Amalfitano n°2. A coté de ça sportivement parlant je l'ai trouvé assez interessant, beaucoup d'activité en première période et quelques échanges déjà avec M'baye qui semblent prometteurs. A voir... dans quelques journées après sa suspension.

Bref heureux de ces 3 points, encore beaucoup de travail mais ça permet d'aborder Paris dans de bonnes conditions.

Hors ligne

#361 10-08-2019 22:53:42

Cycou
Membre
Inscrit(e): 30-09-2013
Messages: 515

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec vos remarques...Camavinga méga énorme, que dire à 16 ans...mais que dire aussi de ces acolytes du milieu. JLS, on est quasiment tous d'accord mais Grenier m'a exaspéré. Avec son pedigree et expérience, je ne comprends pas qu'il ait autant de déchets et si peu d'influence sur le jeu. C'est simple, tu donnes la balle à Eduardo et il gère...alors que ça devrait être l'inverse. La perte d'André va-t-elle lui être préjudiciable???...On va dire que ce n'ai que le premier match mais perso, je n'aime pas ce système d'abord basé sur la défense.

Hors ligne

#362 10-08-2019 22:59:37

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

En tout cas, les Montpelliérains nous considèrent comme une équipe de peintres. On est également détestable. On a rien proposé.

Voilà grosso modo ce qu'ils disent de nous.

Alors, les avoir écrasés 1 à 0 me convient.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#363 10-08-2019 23:00:15

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Oui, Roudoudou, le prêt de Maouassa lui a fait du bien, il a gagné en confiance. Bensebaini n'aurait pas fait beaucoup mieux sur ce match.
Tait, je vais éviter de le juger, son rôle étant pas mal ingrat. Il y a de l'expérience et du vice à Montpellier, il est tombé dans le panneau. Mais au moins il a du caractère, et ca me rassure.

Hors ligne

#364 10-08-2019 23:08:57

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Pagistralement Votre a écrit:

But de Morel, Salin décisif. Alors, il n'est pas parfait notre mercato ? mrgreen

non parce que tu oublies Tait..


God save the kouign

Hors ligne

#365 10-08-2019 23:12:04

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018
Messages: 250

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Hors ligne

#366 10-08-2019 23:17:26

Dark.City
Invité

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

But de Morel, Salin décisif. Alors, il n'est pas parfait notre mercato ? mrgreen

non parce que tu oublies Tait..

C'est son premier match, pas à son poste, face à une équipe horrible à jouer pour un attaquant...

#367 10-08-2019 23:17:31

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

lolo69 a écrit:
utaka35back a écrit:

Cest dramatique cette rencontre,  on a été nullissime cest inquiétant

Le meilleur et de loin dans les joueurs de champs cest un gamin de 16 ans.

Grenier il a été catastrophique , j'espère que tout ceux qui m'ont craché dessus sur lui vont avoir l'honnêteté de le reconnaître.

Le 352 est bien pour défendre et subir mais offensivement on a pas de talent a part Niang cest alarmant


Il faut 3 recrues devant et la priorité de chez priorité cest devant !!!!!

Grenier nul... Mon dieu je suis loin d'être un génie du foot, mais il y a des ânes. Gagner un match dans ces conditions avec une équipes en construction et arbitre partial contre une de nos bête noir... oui cest horrible  une brai catastrophe


L'arbitre a été bon,  tu lui reproches quoi ?

Sinon reste aveuglé par le rendement de grenier.  Tu vois un gamin de 16 ans lui faire un récital cest normal ??

Il est censé être le taulier mais il est ou? Il joue dans un poste crucial et il fait de la merde

Hors ligne

#368 10-08-2019 23:18:09

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Par contre je comprends pas ceux qui parle d'un mauvais arbitrage. Il a plutôt été bon voir même gentil avec nous en refusant ce but pour une faute très légère de Delort sur Salin. Tant mieux pour nous

Hors ligne

#369 10-08-2019 23:19:04

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 734

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

C'est moi ou le carton jaune de Maouassa est imaginaire ? À partir de là, il a été moins bien, mais c'est encore costaud. La défense centrale très bien (même Gélin qui souvent m'énerve) et Camavinga parfait malgré son manque de puissance. 17 ans quoi.
JLS a été très moyen (euphémisme). Tait et Niang a côté de la plaque, mais ces deux-là seront bien meilleurs bientôt .
Et les attaquants montpelliérains très très maladroits. On aurait pu en prendre 3.
3 points, dans le pire des cas, c'aurait pu être nos points après 4 ou 5 matches. Donc c'est génial. Mais il faut renforcer l'équipe très vite.

Hors ligne

#370 10-08-2019 23:22:43

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

sindbadboy a écrit:

C'est moi ou le carton jaune de Maouassa est imaginaire ? À partir de là, il a été moins bien, mais c'est encore costaud...

Je pense qu'il se livre un peu trop sur son tacle qu'il ne maîtrise pas.  D'ailleurs l'autre à tout le loisir de faire un joli crochet et il s'en fallait de peu qu'il aille créér du danger sauf qu'il est accroché donc faute, donc carton. Pour moi Maouassa n'aurait pas du se jeter comme ça.

Hors ligne

#371 10-08-2019 23:24:53

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Comme tout le monde, Camavinga a rayonné au milieu de terrain ,c’etait Le boss. En plus quand il accélère, il est compliqué à arrêter. J’ai hâte de le Voir jouer avec un vrai 6 à côté de lui pour qu’il puisse se projeter encore plus vers l’avant.
Salin a été très bon aussi et globalement la défense centrale ( Même si j’ai trouvé que Da Silva avait eu un peu de mal, je pense qu’il préfère un système à 4 défenseurs )
Maoussa a été bon aussi. À confirmer aussi quand on jouera à 4 derrière.

Pour le reste, Je pense que Tait paye aussi sa frustration lors de ce match. jouer attaquant n’est pas son truc. Il préfère être milieu excentre. À revoir dans un autre système.

Le 3 5 2 pourra être utile pendant la saison, mais j’espere qu’on recrutera les joueurs pour avoir plus de possession et jouer en 442 ou 433.

Hors ligne

#372 10-08-2019 23:25:03

asamoah76
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 2 792

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:
asamoah76 a écrit:
Pagistralement Votre a écrit:

But de Morel, Salin décisif. Alors, il n'est pas parfait notre mercato ? mrgreen

non parce que tu oublies Tait..

C'est son premier match, pas à son poste, face à une équipe horrible à jouer pour un attaquant...

Toujours est-il qu'il s'est planté c'est un fait..
A lui de nous montrer ce qu'il sait faire en septembre (parce qu'il va prendre au moins 3 match..)


God save the kouign

Hors ligne

#373 10-08-2019 23:25:42

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Quel match de Salin et de Camavinga!

Camavinga, ce qu’il fait a 16 ans, c’est du jamais vu! Tranquille, il lève la tête, distribue, récupère, presse.....
En plus, il enchaîne, c’est incroyable.

C’est notre Dembélé du milieu!

Salin, je ne le voyais pas aussi fort et tranquille.

Par contre, Tait, comment tu peux faire ça en menant 1-0 et avec l’arbitre à 1 mètre?????

Utaka, Grenier sort avec ta femme? mrgreen

Dernière édition de: wil35 (10-08-2019 23:28:28)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#374 10-08-2019 23:31:23

carlosdos
Membre
Inscrit(e): 01-05-2019
Messages: 167

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

3 recrues cet été : Morel marque, Salin arrête un péno, Tait se fait expulser. Ce club est génial.
Et Cama... pfffiou, quel putain de crack.

Hors ligne

#375 10-08-2019 23:39:16

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 1ère journée] Montpellier HSC 0 - 1 Stade Rennais FC

Très heureux de la victoire. C’était primordial avant la réception du PSG.
Mais ce qui est frustrant c’est qu’on soit obligé de jouer avec une formation défensive parce qu’on a personne à mettre devant..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 743.45 KiO (Pic : 784.35 KiO) ]